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Renault

Renault express: Marche arriere qui craque


Invité §Big162fO

Messages recommandés

Invité §Big162fO

Bonsoir à tous!

 

J'ai chopé un express phase 2, avec moteur cleon 1,2l essence, simple corps, boite 4.

Depuis quelques jours, je rencontre un problème, qui n'existait pas au moment de l'achat.

Lorsque je debraye et que je passe la marche arriere, ca craque, genre le pignon qui entre dans un pignon en mouvement(l'embrayage).

De plus, la 1ere a du mal a passer. Pas de soucis pour la 2,3 et 4.

J'ai essayé le double débrayage, de passer la 3eme avant la marche arrière, rien n'y fait.

Moteur eteint, pas de soucis, toutes les vitesses passent bien.. Test d'embrayage ok, il accroche bien..

Une idée sur le problème?

La garde mal réglée? Câble d'embrayage?

 

Merci pour vos réponses.

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il faudrait vérifier le niveau d'huile de boite de vitesse,

 

si c'est une boite de vitesse renault de type JBxxx c'est une bonne idée de vérifier le niveau d'huile tellement ces boites ont tendance à avoir des fuites,

 

le bouchon de remplissage est située en façade de la boite, à la verticale, le niveau se vérifie alors en dévissant le bouchon, le niveau d'huile est bon si l'huile affleure au niveau du trou, dans le doute refaire le niveau jusqu'à ce que cela déborde du trou, ou mieux : faire une vidange pour mettre une huile neuve de boite de vitesse ayant la bonne viscosité ( voir la revue technique de ta voiture pour connaitre le type d'huile ),

 

 

( la partie 2 du tutoriel peut suffire si c'est juste pour refaire le niveau d'huile )

 

si cela ne résout pas le problème alors ce sont peut-être des synchros/pignons usés, ou un problème de tringlerie

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Invité §Big162fO

Merci pour votre reponse! Je vais essayer ça. Aujourd'hui, ca ne le faisait plus...les vitesses passaient nikel, marche arrière comprise... Puis d'un coup, au redémarrage, rebelote..

Le cable?

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Invité §Big162fO

Je demande pour le cable, car quand la marche arr a recroqué cet après-midi, j'ai rappuyé sur la pedale d'embrayage de façon un peu énervée, et la pedale a laché comme si le cable avait sauté. En relevant le pied, et en rappuyant, la pedale embrayait, mais toujours un croquage en marche arrière..

 

J'ai recontré un mecano qui m'a dit que c'était tres certainement une vidange a faire. Qu'il avait deja eu affaire a ça.

Il m'a certifié que l'embrayage était encore fonctionnel, apres essai.

 

Je ne sais pas si l'embrayage a été changé par l'ancien proprio, le moteur oui.

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Invité §Big162fO

Salut Curtis,

 

Tu penses pas que ca me le ferait tout le temps si c'était la tringlerie?

Ce matin, que dalle, cet après-midi, apres un démarrage, ca recroque...

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Salut,

 

C'est le secteur denté du rattrapage auto du câble d'embrayage qui est usé.

 

Remerciements à backclio pour les images ci-dessous :jap:

 

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/cable-embr.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCL3zoaeuiMYCFYS2FAodIb0AiQ&usg=AFQjCNE6C80ekYj9V8fvY5lB7KpirGTASw

 

rattr-auto-clio.jpg.cc679f600509a35efbfc5e7dae6dd64e.jpg

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Invité §Big162fO

Ah ouais?

Ca se change et se trouve facilement?

Ou ca se repare?

 

Merci pour ton info

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Invité §Big162fO

Kit de réparation commandé! Jvais faire une vidange de BV, ca lui fera pas de mal.

Je vous tiens au jus de l'évolution de mon problème.

 

Merci en tout cas.

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Invité §Big162fO

Bonjour,

 

je reviens suite au changement du rattrapage auto.

alors remise en place du nouveau kit, il me semble que je l'ai bien remis et pourtant, même soucis.

j'ai un doute tout de même sur le bon fonctionnement.

En effet, après avoir remis le système de rattrapage, il faut actionner la pédale 4 ou 5 fois pour que le mécanisme s'enclenche, ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression que ça n'accroche pas.

quand je touche au rattrapage, la demi roue crantée flotte, elle est positionnée vers le bas de la pédale (tirée par le ressort) alors que les dents d'accroche (fixe) sont vers le haut...

de ce fait, aucun rattrapage ne se fait..

Une idée sur mon problème?

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Invité §Big162fO

essayer de claquer des cales au niveau de la fourchette d'embrayage, ça peut marcher?

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Invité §Big162fO

Salut,

 

Plus de réponses, mais je viens donner des news pour clôturer.

Changement de système de rattrapage auto, mais pas d'amélioration.

Vidange de la boite de vitesse, problème résolu.

A part un point de patinage assez haut, tout va bien.

 

Merci pour votre aide toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Bonjour

 

Je sais que j'arrive tard, mais juste une remarque... ;) Malgré le titre "résolu"

 

Quand on passe une M.Arrière (donc véhicule immobile moteur tournant) et qu'on a bien sûr le pied enfoncé à fond sur la pédale d'embrayage.>PLUS RIEN ne tourne dans une boîte de vitesses au bout de disons une demi seconde**, **(car larbre primaire et le disque reste un peu entrainé par inertie.)

 

Plus aucun pignon ne tourne lors de l'essai de la passer quand l'embrayage est OK. Donc les histoires d'huile si ""ca craque" sont le plus souvent des grosses fadaises. Pour que ça craque il faut que des pignons tournent dans la boite. Huile ou même sans huile ;)

 

Si pour un test, tu reste longtemps le pied enfoncé avant de passer la MAR et que malgré ça, ça craque c'est que ça débraye mal.

;)

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Si ça fonctionne c'est bien mais dans le message du 19/06 il est indiqué que "la roue dentée flotte", ce n'est pas normal. J'ai plus l'impression que le rattrapage auto est bloqué à un endroit précis qui fait que le point de patinage est haut.

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Invité §Big162fO

Salut,

 

Merci pour les infos, j'ai refait un .message car ca a pas fonctionné longtemps mon histoire d'huile de boîte..

hier soir, rebelote, sauf que la, impossible de passer toutes les vitesses..

et quand je force, ca passe pas, mais j'ai une baisse de regime moteur..

 

La merde quoi...

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Salut ;)

Il est triste de lire que tu viens de crée un ""nouveau sujet" pour ce problème. C'est comme chiffonner et mettre à la corbeille les réponses que des personnes ont pris le temps de taper du clavier (gratos ;) ) et te répondre. Ceci que ces réponses soient juste ou pas

 

Oui. Pas vraiment surpris pour ma part.

C'était justement le but de mon message juste au dessus que j'avais hésité à poser. Pas facile de contrer un sujet qui était classé comme résolu" :ange:

 

 

Mais il y a des Lois et des principes incontournables en mécanique.

 

Tu as un problème de débrayage imparfait. Ca peut être une des causes citées, rattrapage, mais aussi embrayage HS... disque qui se désagrège, saletés qui se baladent entre disque et plateaux....

.

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Invité §Big162fO

Désolé, je n'ai vu vos messages qu'après avoir créé le nouveau sujet.. Je supprime..

 

Je suis bon pour un nouvel embrayage.

On m'a proposé 200€ de main d'oeuvre + prix du kit (~60€), c'est correct?

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Etonnant certaines personnes, soit parties, ou parfois expulsées avec honte et fracas du Forum qui parlent de respect et systématiquement sur leurs messages ou sur leurs ressuscitations diverses (dont parfois des trolls de provoc avec soleil levant) et ne disent jamais bonjour .

 

Et viennent encore survoler et papillonner sur cet endroit détesté pour y trouver matière à... ......

C'est au moins triste pour la Vie monotone et probablement minable qui semble leur rester ...

Ici au moins ....on se distrait encore (un peu ) et on essaie plus ou moins d'aider....

:jap:

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