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Mercedes

Recherche Star Diag DAS / Xentry, C3 ou C4


Invité §C32555fD

Messages recommandés

Invité §C32555fD

Bonjour,

 

je recherche une âme charitable qui serait en possession d'un star diag pour une ré-adaptation de la boite et du convertisseur de couple.

Ou alors, si quelqu'un cherche à vendre le sien, je suis intéressé également.

 

N'hésitez-pas à me MP, merci.

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Invité §C32555fD

Bonjour,

 

C'est pour ça que je parle du DAS et Xentry.

Je voudrais refaire l'adaptation car j'ai des à-coups en accélération et en décélération depuis que j'ai fait réparer une durite de turbo fissurée.

Après la vidange de boite, c'était doux bien qu'il y avait quand même de discrets petits sursauts, mais comme j'ai roulé avec la durite percée pendant un moment j'ai l'impression que tout s'est déréglé en même temps qu'un voyant moteur. Et le pb c'est que ça ne revient pas comme c'était avant, une fois la durite remplacée (pas passé la valise depuis) bien que je n'ai plus le voyant moteur.

 

Mais pour le coup je n'ai plus accès à une valise mercedes.

 

Les symptômes sont comme si on relâche l'embrayage trop tôt = à-coups à l'accélération et gros frein moteur à la décélération.

 

Je pense que ça peut venir de l'embrayage bloquant du convertisseur de couple qui ne s'engage pas au bon moment.

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La vidange de BA il l'a faite avec le convertisseur ?

Sur la facture tu dois avoir 8 litres d'huile facturer...

 

Mais il se peut aussi que ce soit la platine,

Tout comme la prise de boîte qui prend l'huile

Possible aussi que les poussoirs dans la boite soit plein de cochonneries....

 

Tout ça on le vérifie quand on vidange ....

Tu l'as fait faire en concession ?

 

À suivre ...

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Invité §C32555fD

Tout était bon avant le problème avec la durite.

Peut être un problème de platine, mais c'est justement pour restreindre les problèmes éventuels avant d'en arriver là.

Les procédures d'adaptation sont fastidieuses et je sais que rares sont les garages / concessions qui le font correctement d'après les procédures officielles. Ils se contentent souvent de ré-initialiser l'adaptation et ce n'est pas ce que je souhaite.

 

La boite ne s'est jamais mise en sécurité et n'a pas remonté de code défaut.

 

J'ai une facture de 9L.

 

De toute façon, si je ne trouve pas de valise, je n'en saurai rien :) et j'aimerais tant que possible éviter de ramener la voiture chez Mercedes qui me facturent 150€ de l'heure sans en savoir un peu plus.

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Bonjour,

 

Bon,voilà une manip.pour réinitialiser la BA.

 

Autrement j'ai une liste de très bon garages qui fond Mercedes dans toute la France ,

Si ça te dit......il me faut ta ville et N° de dartement

 

 

 

Réinitialiser.BA

Après vidange ....ou pas.

 

Pour la réinitialisation du TCU pour réapprentissage de conduite sur BVA:

Tourner la clé de contact sur (ne démarre pas) position 2.

Appuyez sur la pédale d'accélérateur au plancher et maintenez pendant cinq secondes.

Tournez la clé de la position "off" (ne pas retirer la clé), puis relâchez la pédale de gaz.

Attendez au moins deux minutes pour que le TCU soit réinitialiser

 

Suite a la manip le comportement de la BVA peut paraitre surprenant mais c'est normale, ça dure pas longtemps.

___

 

1)Mettre contact en deuxième position avant demarrage.

2)Pedal d'accelerateur à fond pendant 5 secondes.

3)Tourner la clé en position "off" sans sortir la clé,lâcher l'accelerateur.

4)Attendre 2-3 minutes sans rien faire.

5)Extraire la clé.

 

À suivre ......tu nous diras...

 

Merci.

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Invité §C32555fD

Bonjour Bernard,

 

Merci pour la manip.

En réalité elle correspond à la réinitialisation du calibrage de la pédale d'accélération.

 

De mon côté je m'intéresse plutôt à l'adaptation de base un peu comme les "basic parameters" sur VW.

L'adaptation des changements de vitesse se fait avec le DAS, avec lequel il faut rouler et changer les rapports manuellement à un moment précis indiqué par la valise. A faire plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit OK.

Pareil pour l'adaptation du convertisseur de couple, il y a 2 étapes. La 1e en fonction de la température du liquide de refroidissement et la 2e en fonction du couple moteur.

 

Avec ces procédures, il est possible de voir si les résultats sont dans la norme ou s'il y a un problème au niveau des solenoides de la platine etc.

Un peu comme le contrôle des valeurs de correction d'injection.

 

Pour les garages je t'enverrai un MP, cela m'intéresse.

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Invité §JTA835gW

Bonjour

Je cherche une étoile C3 / C4 pour faire quelques porgramming déconnecté, où est le meilleur endroit où aller pour un / C4 étoiles C3?

 

Ici

http://www.mbstarshop.com/whol [...] mming.html

 

ou ici

http://mb-star-c4.blogspot.com [...] dd-or.html

 

Merci

porgramming déconnecté, choisir http://www.mbstarshop.com/whol [...] mming.html

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Invité §moh732lO

Bonjour

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Merci

lien est mort. ils ont changé le nom de domaine du site

http://www.mbstartool.com/whol [...] rucks.html

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