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Ford

5w30 ou 5w40


Invité §ale678JI

Messages recommandés

Invité §ale678JI

bonjour a toutes et a tous je vais faire ma vidange sur ma Ford Mondeo de 2001 2.0 DI 115 CV 270 000 km la derniére fois j'avais mis de la 5w30 car c'etais preconisé et l'ancien proprio avait egalement mis sa mais la j'ai achetée de la 5W40 motul a votre avis j'ai bien fait ou pas ? car apparament quand le kilometrage devient trop important la 5W30 est trop fluide a chaud et protége mal le moteur ?

 

merci a tous pour vos reponse :)

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pour un moteur de 2001?

 

 

Pour ma Focus Tddi 90ch de 2001, c'est de la 5W30 A1B1 ou A5B5 qui est préconisée. Donc de l'huile de très très faible viscosité, ciblée pour les économies de carburant.

Le moteur approche 240 000 km et je continue avec la norme préconisée (je mets de la Carrefour 5W30 A5B5 à environ 25 euros les 5 litres). Elle ne consomme pas plus d'huile qu'à 50 000 km.

@+

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Invité §ale678JI

si je met de la 5W40 c'est génant ou pas ? car j'ai deja achetée de la 5W40 :(

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Invité §ale678JI

je peux echangé mais il me faut un bidon d'appoint j'en ai deja un de 5W30 chez moi mais sa fait plus de 6 mois qui il est dehors fermé bien sur je peux la mettre ou j'en reprend un neuf avec un bidon neuf de 5w30 ?

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Invité §ale678JI

je te l'ai déjà dit, ça va rien changer du tout

bah je sais pas tout le monde ici a l'aire dêtre a fond sur la 5W30 alors faut savoir j'echange et je met de la 5W30 ou je je met la 5W40 que j'ai achetée ? ^^

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Bonjour

du moment que ton huile répond aux spécificité réclamé par le moteur y'a aucuns soucis

mon doblo 1300 jtd a parcourus 100 000 kms avec de la 5W40 alors que fiat préconise de la 5W30 et il fonctionne toujours

qui peut le plus peut le moins ;)

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Tu peux mettre la 5W40. Pas de souci.

Sur un moteur kilométré, mieux que le type d'huile (en restant dans quelque chose de pas trop éloigné), il est intéressant de réduire les intervalles de vidange car : huile polluée par une moins bonne carburation, une moins bonne étanchéité de la segmentation, des particules métalliques en plus grande concentration.

@+

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Invité §ale678JI

Tu peux mettre la 5W40. Pas de souci.

Sur un moteur kilométré, mieux que le type d'huile (en restant dans quelque chose de pas trop éloigné), il est intéressant de réduire les intervalles de vidange car : huile polluée par une moins bonne carburation, une moins bonne étanchéité de la segmentation, des particules métalliques en plus grande concentration.

@+

elle as 270 000 km donc pas de souci ?

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Invité §ale678JI

Parce que la5w30 permet de ne pas écrasée le FAP et le catalyseur il me semble Donc si je met de la 5w40 sa va être moins bien au niveau de sa non ? Parce que niveau encrassement il y as des truc qui circule comme quoi les vanne EGR des mondeo comme la mienne sont fragile

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zzzzzz..... Parce que la5w30 // il me semble Donc si je met de la 5w40 sa va ...... zzzzzzzzz

Bonjour :p

 

La charte du forum dit bien clairement que pour les huiles il y a un sujet dédié*** pour poster ça . Huiles,revues,distribution,code radio,annonce

Sujet qui fait que comme c'est principalement rempli de craintes et de superstitions, de religions, et de gloubiboulga il ne finira jamais.

-----

 

*** 962 pages de blabla, principalement car comme ici , dès qu'une réponse est donnée elle ne satisfait pas.

Ceci dure depuis des décennies alors que les huiles sont maintenant clairement normalisées/

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Parce que la5w30 permet de ne pas écrasée le FAP et le catalyseur il me semble Donc si je met de la 5w40 sa va être moins bien au niveau de sa non ? Parce que niveau encrassement il y as des truc qui circule comme quoi les vanne EGR des mondeo comme la mienne sont fragile

absolument faux

mon doblo est fapé et comme dis plus haut si tu prend de l'huile destinée a fonctionné avec un FAP ça ne craint rien du tout

de la 5W40 ou 5W30 font le même boulot du moment qu'elle respecte les préconisations pour ton moteur

 

le truc qui a vraiment encrassé le moteur de ma voiture c'est le carburant pas cher , depuis que je lui fait avalée de temps en temps un plein de G.O " haut de gamme" je ne suis plus embété par le FAP et la vanne EGR

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Parce que la5w30 permet de ne pas écrasée le FAP et le catalyseur il me semble Donc si je met de la 5w40 sa va être moins bien au niveau de sa non ? Parce que niveau encrassement il y as des truc qui circule comme quoi les vanne EGR des mondeo comme la mienne sont fragile

 

 

ce n'est pas viscosité qui influe de quoique se soit sur le FAP, c'est le type d'huile et en particulier la teneur en souffre. il existe des huiles pour FAP en 15w40...

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ce n'est pas viscosité qui influe de quoique se soit sur le FAP, c'est le type d'huile et en particulier la teneur en souffre. il existe des huiles pour FAP en 15w40...

 

 

+1

les 5w30, 0w30, etc... sont à la mode car utilisé par les constructeurs pour baisser de 2 ou 3% le rejet de co2

mais niveau conso l'utilisateur ne voit aucune diff avec une 5w40 etc

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le truc qui a vraiment encrassé le moteur de ma voiture c'est le carburant pas cher , depuis que je lui fait avalée de temps en temps un plein de G.O " haut de gamme" je ne suis plus embété par le FAP et la vanne EGR

 

 

+1

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Parce que la5w30 permet de ne pas écrasée le FAP et le catalyseur il me semble Donc si je met de la 5w40 sa va être moins bien au niveau de sa non ? Parce que niveau encrassement il y as des truc qui circule comme quoi les vanne EGR des mondeo comme la mienne sont fragile

 

Tu n'as ni fap ni pot catalytique sur ta vieillerie.... Arrête de te faire des noeuds au cerveau svp ou alors ne demande pas de conseils si tu sais mieux que nous :jap:

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Invité §ale678JI

Tu n'as ni fap ni pot catalytique sur ta vieillerie.... Arrête de te faire des noeuds au cerveau svp ou alors ne demande pas de conseils si tu sais mieux que nous :jap:

 

 

bien sur que oui j'ai un pot catalytique et je ne dit pas que je sais mieux que qui que se soit juste que j'essaie d'etre claire et precis pour ne pas qui il y'ait de malentendu ni une incompréhension dans se que les gens pourrait lire donc si c'est pour être désagréable pas la peine venir voir tu peux me dire les chose mais pas en incinuant que ma voiture et une vieillererie

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ça fait une page entière qu'on s'entête tous à te répéter que tout va bien et tu continues à tous nous mettre en doute, y'a un moment où c'est lourd :jap:

 

d'où mon insinuation que tu sais mieux que nous :jap:

 

non tu n'as pas de pot cata sur ta vieillerie, mais un pot à oxydation, mazout oblige mais je te l'accord, c'est jouer sur les mots :jap:

 

pour le reste, vieillerie n'a rien de péjoratif, c'est juste un terme que j'utilise pour définir une auto suffisamment ancienne pour ne pas être trop casse coquille au niveau entretien :jap:

 

j'ai moi même 2 vieilleries à la maison, dont une un peu plus que la tienne et je m'en porte très bien :sol:

 

pour être clair, tu pourrais mettre l'huile que tu veux dans ta chignole que ça ne changerait rien, ce n'est pas une mécanique très exigeante :jap:

 

juste rapprocher les vidanges si un jour tu mets des huiles " bas de gamme " type semi synthese (10w40) ou minérales (15w40) :jap:

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bonjour a toutes et a tous je vais faire ma vidange sur ma Ford Mondeo de 2001 2.0 DI 115 CV 270 000 km la derniére fois j'avais mis de la 5w30 car c'etais preconisé et l'ancien proprio avait egalement mis sa mais la j'ai achetée de la 5W40 motul a votre avis j'ai bien fait ou pas ? car apparament quand le kilometrage devient trop important la 5W30 est trop fluide a chaud et protége mal le moteur ?

 

merci a tous pour vos reponse :)

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif en tout cas, c'est trop tard :lol: :lol:

 

la prochaine fois, pose la question AVANT.

 

comme cela, le temps de lire les réponses (où tout le monde reste sur sa position), tu auras dépassé de 15000 km ton intervalle de vidange. ;)

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Invité §Lin556vx

je peux echangé mais il me faut un bidon d'appoint j'en ai deja un de 5W30 chez moi mais sa fait plus de 6 mois qui il est dehors fermé bien sur je peux la mettre ou j'en reprend un neuf avec un bidon neuf de 5w30 ?

Ca c'est un super scénario de tragédie grecque!!! Style "Mettre ou ne pas mettre un bidon d'appoint".. Sauf que la voiture meurt pas à la fin... Ouf!

 

... Sinon j'aimais bien les réponses du non-fap...

 

... A part ça, il est l'heure de signaler qu'

avec Igol, on rigole,

... Mais avec Motul ? :ange:

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Invité §dam607sg

Il y a une valeur de viscosité à chaud et une a froid, ça changera pas grand chose et la 5w40 suffit, non moi ce qui me choque c'est l'huile carrefour à 25 euros les 5 litres, l'huile c'est l'éléments le plus important dans un moteur, la qualité ça se paye mais pas a 25 euros les 5 litres,et la tu te pose la question sur une bricole alors que tu mets de l'huile bas de gamme, vais pas te faire un discours sur ce qu'une huile peut apporter mais bon c'est très important.

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Invité §dam607sg

Rien ne dit quelle a la même qualité et la qualité ne se mesure pas qu'avec un moteur qui tourne encore, pour moi c'est du bas de gamme :jap:

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