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Audi

démarrage a froid difficile A3 2.0 TDI 140


lefreeman
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Bonjour,

 

j'ai un souci sur une a3 2.0 TDI 140 de 01/2007, 104 000km

 

Au premier démarrage moteur froid le moteur part mal

Le démarreur fait monter le moteur a 400rpm et ensuite soit ca part, soit ca calle, et dans les deux cas au démarrage il y a un nuage de fumée derrière.

Si je coupe et que je redémarre, le second démarrage est moins laborieux, le troisième presque normal, le quatrième normal.

Le ralenti est a peu près normal, de temps en temps on dirait qu'il y a un raté, mais ca reste stable

 

Ensuite en roulant, aucun soucis, pas de fumées et la poussée est normale

Moteur chaud, aucun soucis pour redémarrer

Je n'ai pas vu de consommation de liquide de refroidissement en 1200km.

 

Ca arrive même avec la voiture au soleil toute la journée par +24°C

 

Le filtre a gazoil a été changé en janvier chez audi selon la facture de révision

L'egr a été changé par un particulier (et en effet elle brille)

Le boitier papillon aurait été nettoyé (aucune preuve)

La batterie est neuve

L'hypothèse des bougies de préchauffage hs est possible, mais est ce qu'elles servent quand il fait plus de 20°C?

Le démarreur serait d'origine

 

C'est arrivé après que j'ai fait 600km d'autoroute et le reste sur des trajet de 60km à chaque fois.

 

Bonus (pas technique): j'ai la voiture depuis juste une semaine.

 

Auriez vous une idée de ce que ca peut être?

Ca me fait penser a une prise d'air dans le circuit de gazoil :??:

 

Merci

 

V

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Invité §dam607sg

Pas les bougies non, possible la prise d'air mais il faudrait faire un diag c'est mieux.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Pour les bougies, non, ce n'est certainement pas ça puisqu'avec les températures actuelles, elles ne servent pas au démarrage.

 

Une prise d'air sur le circuit de carburant, pourquoi pas.

Tu n'as pas de trace de suintement de gasoil au niveau du filtre ?

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Bonjour,

 

non je ne vois pas de suintement sur le dessus du boitier de filtre et ca ne sent pas du tout le gazoil.

Est ce qu'il y a un clapet anti retour sur la pompe à carburant pour éviter qu'il ne retourne dans le réservoir une fois le moteur coupé?

 

Pour démarrer il suffit d'attendre l'extinction du voyant de préchauffage ou faut attendre plus longtemps?

 

 

Merci

 

V

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Faut faire un diag dans un centre auto ou avec un lecteur OBD pour

commencer.

Peut être ta sonde de ° hs, si tu as un multimètre mesure la résistance

de la sonde à froid le matin.

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Bonjour,

 

merci

 

Si la température était mauvaise celle affichée au tableau de bord serait égallement mauvaise?

Moteur à température de fonctionnement l'aguillon indique 90°C. Est-ce normal?

 

Merci

 

V

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

merci

 

Si la température était mauvaise celle affichée au tableau de bord serait égallement mauvaise?

Moteur à température de fonctionnement l'aguillon indique 90°C. Est-ce normal?

 

Merci

 

V

 

Oui c'est normal.

Mais le capteur peut donner de mauvaise information sur une certaine plage de température dont à froid.

Et à froid, l'aiguille ne bouge pas, tu ne peux pas le savoir sans contrôler la résistance du capteur à froid.

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Invité §Pep715fh

Bonjour a tous

Je possède une audi a3 2.0 140 ch de 2011

Depuis quelque semaine j ai un problème de demarrage a froid elle tourne dans le vide pendant 3 ou 4 secondes a peu près puis elle démarre nickel et ça fait un tout petit bruit tiq tiq tiq plusieurs et sa s'arrête.

Mais a chaud la voiture démarre parfaitement.

J ai testé ma batterie nickel

J ai changer les bougies de préchauffage ainsi que le démarreur mais le problème persiste encore,

Quelqu un peut m'aider svp

 

Merci d'avance

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Bonjour avez eu un résultat

A votre problème g le même soucis

Bougie préchauffage changé démarreur changé

Du mal à démarré le matin au coup de clé elle du mal à monté 1000tr et a chaud sa va

Bizarre besoin d aide

Merci

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Bonjour avez eu un résultat

A votre problème g le même soucis

Bougie préchauffage changé démarreur changé

Du mal à démarré le matin au coup de clé elle du mal à monté 1000tr et a chaud sa va

Bizarre besoin d aide

Merci

 

Audi A3 2l 136ch année 2003

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Tu ne peux entendre.un joint ou raccord mal seŕré fait entrer petit à petit l air dans le circuit et repousse le gasoil vers le réservoir.plus le stationnement et long et plus l air dans le circuit est important.c est pour cela que le premier démarrage du matin ou après un long arrêt dans la journée devient difficile.

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Tu ne peux entendre.un joint ou raccord mal seŕré fait entrer petit à petit l air dans le circuit et repousse le gasoil vers le réservoir.plus le stationnement et long et plus l air dans le circuit est important.c est pour cela que le premier démarrage du matin ou après un long arrêt dans la journée devient difficile.

 

Bonjour si je mais un coup de soufflet dans le réservoir

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Bonjour

A froid quand je mais le contacte elle me fait un bruit a la pompe de gavage grrrrrrrr pendant quelques second et elle la du mal à démarrer et a chaud pas de bruit et elle démarre bien

Vous en pensez quoi svp

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A froid,la pompe de gavage tourne le temps de mettre en pression le circuit.tu n as pas 2 vannes egr mais une.celle du haut.celle en dessous est le une vanne papillon.changes le filtre et surtout le joint du couvercle.

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Perso j'ai eu ce problème, au fil des années le démarrage était de plus en plus long et un hiver elle a plus rien voulu savoir, à froid seulement.

 

Après un démarrage en pente, elle tournait 30s et je pouvais l'arrêter et la redémarrer tranquille. En fait, le démarreur avait du mal à lancer la pompe HP et recompresser les chambres. Une fois que j'avais au moins un piston compressé et de la pression dans la rampe, ça partait tout seul.

 

Et au final c'était les charbons du démarreur (que j'ai pas pu changer car le démarreur était grippé donc je l'ai changé en entier par une occasion en casse)

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Perso j'ai eu ce problème, au fil des années le démarrage était de plus en plus long et un hiver elle a plus rien voulu savoir, à froid seulement.

 

Après un démarrage en pente, elle tournait 30s et je pouvais l'arrêter et la redémarrer tranquille. En fait, le démarreur avait du mal à lancer la pompe HP et recompresser les chambres. Une fois que j'avais au moins un piston compressé et de la pression dans la rampe, ça partait tout seul.

 

Et au final c'était les charbons du démarreur (que j'ai pas pu changer car le démarreur était grippé donc je l'ai changé en entier par une occasion en casse)

 

Oui mais tu sents bien quand c est le demarreur qui peine.les tdi 90/110 ont ce probleme de demarrage difficiles mais a chaud,là oui c est le demarreur qui est fatigué.ici et vu les bulles d air,c est souvant les joints du T sur le filtre.

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J'ai mis un démarreur neuf sa rien fait

Et le premier coup clé pour mettre le contacte lfffjdjjsimpe de galvage fait un bruit chelou grrrrrrrr est je galare à démarré même à 20°

Et une fois démarré la pompe fait un bruit normal est la démarre bien.

Et oui g un voyant aussi moteur qui est allumé 16785 vanne egr je viens de la commander et la ponpe et le filtre à gasoil on va voire

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Oui mais tu sents bien quand c est le demarreur qui peine.les tdi 90/110 ont ce probleme de demarrage difficiles mais a chaud,là oui c est le demarreur qui est fatigué.ici et vu les bulles d air,c est souvant les joints du T sur le filtre.

 

Démarreur neuf moi c audi tdi 2l 136 ch

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Oui mais tu sents bien quand c est le demarreur qui peine.les tdi 90/110 ont ce probleme de demarrage difficiles mais a chaud,là oui c est le demarreur qui est fatigué.ici et vu les bulles d air,c est souvant les joints du T sur le filtre.

 

Démarreur neuf moi c audi tdi 2l 136 ch

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Pour problème de démarrage

Toujours la galère je vien de changer la pompe galvage et mon filtre à gasoil avec les joints

Bizarre

 

Recherche des info

Apres que le premier démarrage après nickel

Mais le premier une galère

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Les compressions sont bonnes ? À tout hasard

 

Oui c bon

Pour mon problème de voyant moteur 16785

Je viens de changé ma vanne egr mon voyant revient tout le temps

Derrière le moteur il y a une autre vanne avec refroidissement es que sa être sa

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