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Nissan

comment savoir si un joint de culasse est mort


zeus44

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bsr

bon voila suite a mon soucis d'embrayage j'ai souvent le nez sous le capot depuis qq temp et se qui ma permis de constater un soir une forte chaleur sous le capot comme le venait juste de rentrer du boulot j'ai laisser tournée la voiture qq minute pour voir si le ventilo se declenchai et rien j'ai donc tater la durite du haut du radiateur bouillante le haut du radiateur idem mais la durite du bas elle froide mais par contre jauge de temperature au tableau de bort nickel????

 

donc hierdemontage du calostat pour le virer afin de pouvoir rouler en attendant d'en avoir un nouveau

mais misere le joint est sur la colerette je les tester dans l'eau chaude il ouvre et ferme donc je decide de le remonter purge et essais car je devais aller voir une autre voiture sur la route je marrete plusieur fois verifier la durite du bas impect elle etait chaude je rentre le soir et en deduit que le calostat eatit bloquer et repart se matin et arriver au boulot le regarde ma durite du bas :( froide le moteur bouillant et radiateur aussi et en plus des bulle d'air remontait dans le vase :(

et evidement obliger de rentrer se soir comme sa 30mn de route j'ai donc redemonter se foutu calostat et je les couper en 2 afin de juste remettre la partie joint et laisser couller librement le temp d'en avoir un autre mais 2 question

 

1 pourquoi ma jauge na t'elle j'amais monter??????

2 par quoi sont comander les ventillo pour moi une sonde sur le radiateur mais je la voir pas

 

cdlt

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Invité §ric473qP

T'as peut être pas de circulation d'eau tout simplement? Pompe à eau HS... ?

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j'ai penser a la pompe mais mais depuis se soir que j'ai couper le calostat la durite du bas est chaude aussi c'est que sa doit circuler enfin c'est se que j'en deduit

par contre en roulant ma jauge elle redescent au plus bas

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Sur un X-Trail, même si le niveau de LDR est bas, on voit rien. Aucune info sur la jauge de température.. Tout au moins au niveau où j'ai détecté le problème.

 

En fait, si par chance ça arrive en hiver, plus de chauffage.. C'est donc le meilleur système d'alerte.

En été, c'est plus dangereux...

 

Symptôme: ça fume blanc en sortie si joint HS.

 

J'ai jamais vu de joint de culasse HS sur ce véhicule.. Mais tout peut arriver sur des véhicules qui commencent à être anciens..

 

Si le niveau de LDR baisse anormalement, faut peut être aller chercher dans le refroidisseur des gaz vers l'EGR.

IL s'agit d'une pièce complexe avec toute une tuyauterie soudée qui peut fuir..

 

Cela m'est arrivé justement en hiver.

Nisssan voulait me prendre plus de 800€ pour la réparation... ET encore je m'en sortais bien car je viens de lire que les ensembles indissociables EGR+refroidisseurs étaient facturés plus de 1200€ dans le groupe VAG!!!

 

 

Comme la fuite était interne, la solution du produit de colmatage à qq € qu'on met dans le LDR est idéale. Depuis 80000km, plus entendu parlé.

A l'arrêt moteur chaud, on entendait de petits "pschitts" réguliers dans la tubulure en question...

Cette solution est aussi valable pour tout le circuit de chauffage..

J'y croyais pas trop mais fait sur les conseils d'un garage qui suivait ma précédente voiture, une Mercedes..

 

 

Bien sur, cette solution réparera pas un joint de culasse endommagé..

Et ça fumait blanc en sortie exactement comme pour un joint de culasse. Normal car le LDR passait par l'EGR.. Si elle est désactivée, devrait pas y avoir de fumée blanche si c'est ce refroidisseur..

 

Cldt

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Invité §par657hX

Bonjour,

 

le joint de culasse donne de la fumée blanche, il peut aussi transmettre de la pression dans le circuit de refroidissement (durite dure) et aussi faire une jolie mayo dans le bouchon sur la culasse...

- as tu regardé, moteur chaud, si ton radiateur était chaud partout? il peut etre encrassé ...

- la purge est elle bonne?

- ton niveau d'eau monte, baisse?

 

Pour moi, si la pompe était hs, avec ou sans calostat, ton moteur aurait surchauffé depuis longtemps(après y'a peut etre hs et hs...), certaine pompes bouffe un joint sur leur axe, quand ce joint est mort, la pompe perd de l'eau, c'est le vent du changement... [:thedobermann:1]

 

vu le prix, achete un calosta, met les deux dans une casserole, chauffe et regarde le neuf par rapport au vieux, le vieux s'ouvre peut etre tardivement, si le neuf s'ouvre encore plus tard, c'est qu'il est naze (ca m'est arrivé une fois neuf chez AD).

 

une fois ton calosta monté, remplis, purge et repurge, verifie les fusibles du ventilo :D , fait tourner au ralenti bouchon du vase d'expension ouvert, laisse chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche...

ton chauffage doit etre au max, mais soufflerie au mini, sinon tu veux pas mettre trop longtemps à chauffer...

 

Bonne recherche

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Invité §par657hX

au fait, calosta enlevé, ton eau va circuler plus vite et surtout mettre un temps fou pour chauffer car elle circule dans le radiateur sans limite de température, c'est ce qui explique une température anormalement basse en fonctionnement...

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Invité §cit386Gi

j'ai penser a la pompe mais mais depuis se soir que j'ai couper le calostat la durite du bas est chaude aussi c'est que sa doit circuler enfin c'est se que j'en deduit

par contre en roulant ma jauge elle redescent au plus bas

 

C'est très mauvais pour un moteur de tourner trop froid: un moteur est conçu pour tourner idéalement à 85-90° à l'eau et 95-100° à l'huile...à une t° insuffisante, son usure est fortement accélérée et l'huile se dégrade très vite car les polluants ne sont plus évaporés pour être recyclés par le reniflard......

Si vous levez le capot après avoir roulé à basse vitesse au point de déclencher le ventilateur, c'est forcément "chaud sous le capot" ...

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Bonjour,

 

le joint de culasse donne de la fumée blanche, il peut aussi transmettre de la pression dans le circuit de refroidissement (durite dure) et aussi faire une jolie mayo dans le bouchon sur la culasse...

- as tu regardé, moteur chaud, si ton radiateur était chaud partout? il peut etre encrassé ...

- la purge est elle bonne?

- ton niveau d'eau monte, baisse?

 

Pour moi, si la pompe était hs, avec ou sans calostat, ton moteur aurait surchauffé depuis longtemps(après y'a peut etre hs et hs...), certaine pompes bouffe un joint sur leur axe, quand ce joint est mort, la pompe perd de l'eau, c'est le vent du changement... [:thedobermann:1]

 

vu le prix, achete un calosta, met les deux dans une casserole, chauffe et regarde le neuf par rapport au vieux, le vieux s'ouvre peut etre tardivement, si le neuf s'ouvre encore plus tard, c'est qu'il est naze (ca m'est arrivé une fois neuf chez AD).

 

une fois ton calosta monté, remplis, purge et repurge, verifie les fusibles du ventilo :D , fait tourner au ralenti bouchon du vase d'expension ouvert, laisse chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche...

ton chauffage doit etre au max, mais soufflerie au mini, sinon tu veux pas mettre trop longtemps à chauffer...

 

Bonne recherche

oui pour le calorstat je vait en comander un autre bien sur et je pense que l'ancien ouvrait trop tard pour le comparer sa va etre dur vue l'operation qu'il a subit ( coupé en 2 :) )) pas le choix pour rouler

par contre pour le ventilo la je sais pas mais apres 30mn de route et 10 mn a l'arret moteur tournant il tournait pas

c'est n'ait pas lui,qui est en causeni le fusible car il tourne quand je m'est la clim il tourne

et sur la pauvre doc rta que j'ai du dci la seul sonde que je vois est a l'arriere du bloc rien sur le radiateur serait ce celui la qui comande les ventilo??

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Sur un X-Trail, même si le niveau de LDR est bas, on voit rien. Aucune info sur la jauge de température.. Tout au moins au niveau où j'ai détecté le problème.

 

En fait, si par chance ça arrive en hiver, plus de chauffage.. C'est donc le meilleur système d'alerte.

En été, c'est plus dangereux...

 

Symptôme: ça fume blanc en sortie si joint HS.

 

J'ai jamais vu de joint de culasse HS sur ce véhicule.. Mais tout peut arriver sur des véhicules qui commencent à être anciens..

 

Si le niveau de LDR baisse anormalement, faut peut être aller chercher dans le refroidisseur des gaz vers l'EGR.

IL s'agit d'une pièce complexe avec toute une tuyauterie soudée qui peut fuir..

 

Cela m'est arrivé justement en hiver.

Nisssan voulait me prendre plus de 800€ pour la réparation... ET encore je m'en sortais bien car je viens de lire que les ensembles indissociables EGR+refroidisseurs étaient facturés plus de 1200€ dans le groupe VAG!!!

 

 

Comme la fuite était interne, la solution du produit de colmatage à qq € qu'on met dans le LDR est idéale. Depuis 80000km, plus entendu parlé.

A l'arrêt moteur chaud, on entendait de petits "pschitts" réguliers dans la tubulure en question...

Cette solution est aussi valable pour tout le circuit de chauffage..

J'y croyais pas trop mais fait sur les conseils d'un garage qui suivait ma précédente voiture, une Mercedes..

 

 

Bien sur, cette solution réparera pas un joint de culasse endommagé..

Et ça fumait blanc en sortie exactement comme pour un joint de culasse. Normal car le LDR passait par l'EGR.. Si elle est désactivée, devrait pas y avoir de fumée blanche si c'est ce refroidisseur..

 

Cldt

c'est la galere sa si la jauge de temp.n'indic rien

je vait essayer de me reperrer a la fumer sortie echapement alors ou attendre la mayo

j'ai juste vue les bulle remonter dans le vase et le niveau baisser apres une 20e de km mais c'est peu etre moi qui est mal fait la purge a voir

car le liquide ne baissait pas avant que j'ai vidanger pour virer se foutu thermostat par conte je ne sais pas depuis combien de temp il etait bloquer :??:

 

sa commence a faire sa plus le probleme d'embrayage :( :(

cdlt

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C'est très mauvais pour un moteur de tourner trop froid: un moteur est conçu pour tourner idéalement à 85-90° à l'eau et 95-100° à l'huile...à une t° insuffisante, son usure est fortement accélérée et l'huile se dégrade très vite car les polluants ne sont plus évaporés pour être recyclés par le reniflard......

Si vous levez le capot après avoir roulé à basse vitesse au point de déclencher le ventilateur, c'est forcément "chaud sous le capot" ...

oui bien sur que lever le cpot juste apres avoir rouler c'est chaud mais la tres chaud et pour cause thermostat bloquer mais par compte les ventillo eux aurrai du se mettre en route se qu'il ne font toujours pas

 

cdlt

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Comme tu as peut être vu, il y a un bouchon à l'arrière du bloc moteur par dessus.

Si on fait le plein de LDR, faut le dévisser jusqu'à ce que ça dégueule...

Si tu fais ça, pas de problème de bulle d'air.

Tu faits le plein de LDR dans le radiateur puis niveau modéré dans le vase et tu rebouches tout..

 

Sinon, si tout est OK lors du remplissage de LDR, les bulles d'air sont mauvais signe coté joint de culasse..

Si c'est ce problème ou fuite dans le système d'EGR, le vase va se vider en premier..

 

Cldt

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Bonjour,

 

On peut avoir des doutes sur ton problème : avoir le haut du radiateur brulant et le bas froid peut arriver si tu viens de faire un trajet court de l'ordre de 5 km. Le thermostat vient de s'ouvrir et l'eau chaude n'a pas encore chassé complètement l'eau froide.

D'autant que l'aiguille est en position normale.

 

Sur un Diesel, pour enclencher les ventilos, il faut faire tourner à 3000 tour/min le moteur pendant environ 5 min (voiture à l'arrêt) en surveillant la température.

 

Pour le joint de culasse, je n'ai pas trouvé mieux que ces 2 tests :

- mesure du taux de CO2 dans le liquide de refroid. avec un testeur en garage

- après avoir roulé 50 bornes la veille sans ouvrir le vase d'expansion, ouvrir le vase à froid le lendemain matin. S'il y a un bon pscccchhhittt à l'ouverture, donc une pression résiduelle, c'est qu'il y a un souci sur le joint ou la culasse.

 

@+

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Avant que cette discussion parte dans tous les sens avec des généralités, faut d'abord connaître ce véhicule qui a ses spécificités moteur.

Et faire ce que j'ai indiqué..

 

 

Je rèsume:

 

Remplir le circuit de LDR selon la procédure indiquée..

Tu faits un tour pour chauffer le moteur jusqu'à stabilisation de température.

 

Au retour, tu écoutes tout bruit suspect autour de la canalisation vers EGR moteur arrêté.

Si il y a une microfuite dans ce circuit, on peut faire de courtes distances sans mettre en péril le moteur.

 

Moteur refroidi, refaire le niveau du vase d'expansion après avoir vérifié que le radiateur soit plein..

 

Cldt

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OK mais :

 

- il nous parle de surchauffe du moteur (au pif sans avoir contrôlé avec un thermomètre infrarouge) avec une aiguille de temp qui reste normale. Aiguille qui a l'air de marcher car elle baisse quand il roule sans thermostat. Et avec des ventilos qui ne se déclenchent pas mais c'est peut-être normal si la température est normale... Y'a t'il vraiment un problème ????

- tu lui parles de fuite alors qu'il nous dit que le niveau ne baissait pas avant de retirer le thermostat...

Très flou tout ça :??:

 

Des bulles qui remontent après avoir ouvert le circuit, même après une bonne purge, ça n'a rien d'alarmant. C'est une pression résiduelle à froid qui pourrait être considérée comme un problème.

 

Avant de démonter le thermostat, il aurait fallu contrôler la temp du moteur et de la durit supérieure avec un thermomètre infrarouge avant de s'engager dans tout ce boulot, peut-être pour rien.

 

@+

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bon alors je vait essayer de resumer bevement et clairement

-etapes 1 j'ai decouvers sa car le moteur me (semblais chaud) j'ai tater la durite basse , froide et aiguille de temp. normal juste en essous la moitier

et pas de declanchement de ventilo apres 20mn de route puis 5a10 mn a l'arret je pense que les ventilo aurrai du se mettre en route mais pas de baisse au niveau liquide

-etapes 2

demontage calostat pour le virer mais comme le joint etait dessus j'ai tester il ouvrait et fermai donc remontage et purge puis environ 100km jauge toujours ok ( je me suis arreter une bonne 10e de fois pour tater la durite basse ( j'etait pas en confiance) sa allait elle etait chaude je me suis dit le termostat etait juste bloquer mais toujours pas de d'eclanchement de ventilo

 

etapes 3 le lendemain matin boulot jauge toujours ok ,en arivant je regarde la durite basse (froide) :( niveau bocal a descendu plus des bulle mais sa peu peu etre venir de ma purge que j'ai mais faite non??

 

-etapes4 le soir retour a la maison la je serais les fesses car durite basse froide toujours arriver je redemonte je coupe se foute calostat pour laisser juste la partie joint repurge en esperrant l'avoir bien faite un petit essais bon la durite basse chaude puisque le circuit refroidisement etait libre et la jauge de temperature etait au plus bas en roulant puis normal a l'arret mais normal je pense vue l'absence de calostat

depuis 3 deplacement environ de 15 a 30 mn et le niveau de liquide a descendu mais pas revue de bulle la derniere fois

 

le souci je ne sais pas depuis quand se foutu calostat etait bloque je pense qu'il souvrai au dessus de la temperature normal car dans la cesserole il fonctionnait mais par contre les ventilo eux ne tourne pas je pense aussi que la sonde est morte

 

voila jespere que j'ai essayer d'etre le plus claire possible

 

cdlt

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OK mais :

 

- il nous parle de surchauffe du moteur (au pif sans avoir contrôlé avec un thermomètre infrarouge) avec une aiguille de temp qui reste normale. Aiguille qui a l'air de marcher car elle baisse quand il roule sans thermostat. Et avec des ventilos qui ne se déclenchent pas mais c'est peut-être normal si la température est normale... Y'a t'il vraiment un problème ????

- tu lui parles de fuite alors qu'il nous dit que le niveau ne baissait pas avant de retirer le thermostat...

Très flou tout ça :??:

 

Des bulles qui remontent après avoir ouvert le circuit, même après une bonne purge, ça n'a rien d'alarmant. C'est une pression résiduelle à froid qui pourrait être considérée comme un problème.

 

Avant de démonter le thermostat, il aurait fallu contrôler la temp du moteur et de la durit supérieure avec un thermomètre infrarouge avant de s'engager dans tout ce boulot, peut-être pour rien.

 

@+

non c'est vrai lucatet j'ai pas controler la temperature mais j'ai pas se matos sous la main et que de maigre connaissance

mais apres avoir rouler 20mn puis laisser le moteur tourné a l'arret 10mn je pense quand meme que les ventillo eux aurrait du se mettre en route non ?surtout de se temp

pour les bulles je ne sais pas jose esperer une purge mal faite que les compression qui remonte dedans

en tout cas pas vue de fumée blanche a l'echapement

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Avant que cette discussion parte dans tous les sens avec des généralités, faut d'abord connaître ce véhicule qui a ses spécificités moteur.

Et faire ce que j'ai indiqué..

 

 

Je rèsume:

 

Remplir le circuit de LDR selon la procédure indiquée..

Tu faits un tour pour chauffer le moteur jusqu'à stabilisation de température.

 

Au retour, tu écoutes tout bruit suspect autour de la canalisation vers EGR moteur arrêté.

Si il y a une microfuite dans ce circuit, on peut faire de courtes distances sans mettre en péril le moteur.

 

Moteur refroidi, refaire le niveau du vase d'expansion après avoir vérifié que le radiateur soit plein..

 

Cldt

ok je verifie sa demain j'ai de la route a faire

trifon il me semble que tu a ou a eux un xtrail peu tu me confirmer que c'est la sonde qui se trouve a l'arriere du moteur coté droit qui comande les ventilos

je vois que celle ci sur la rta je penssait en trouver une sur le radiateur mais j'en vois pas et je pense quelle est morte non??

 

cdlt

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Bonjour,

 

J'ai rarement entendu le ventilateur se mettre en route, le radiateur est surdimensionné et il faut vraiment insister pour faire monter la température, pour faire un test je plaquais un morceau de carton plat sur le devant du radiateur pour accélérer la montée en température, véhicule à l'arrêt.

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Sur mon DCI, mais je crois pas que ce soit différent sur les VDI, il y a un capteur de température de LDR qui est directement connecté au Calculateur.

Celui ci commande les relais des ventilateurs.. Cela semble progressif car les deux ventilos sont pas commandés en même temps..

C'est donc pas un système simple en tout ou rien..

 

J'ai pas retrouvé où était le capteur.. mais si le moteur marche normalement et que l'aiguille de température bouge au bon niveau, je pense pas qu'il faille se diriger vers un problème de capteur..

Si l'aiguille n'est pas à son niveau habituel en marche, le capteur peut avoir dérivé..

Comme d'hab, on voit lors de la montée en température, l'aiguille qui monte puis redescend un peu puis remonte; montrant par la que le calorstat fonctionne..

Nota: dans les pires conditions, j'ai jamais entendu les ventilos tourner..

Le moteur chauffe très peu..

 

 

Cldt

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ok alors pour vous se serait normal sur ma rta le capteur a lair a l'arriere coté droit on le voit a peine dans la voiture ya une boite carré noir au dessus qui cache la visibiler

je vait essayer de faire ta manip rx38 pour massurer qu'il a rien

je trouvait sa bizzard quand meme apres avoir rouler un bon moment puis rester sur place comme dans les bouchon mes autre voiture j'entendait le ventillo se mettre en route au bout de qq minute seulement

 

cdlt

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je trouvait sa bizzard quand meme apres avoir rouler un bon moment puis rester sur place comme dans les bouchon mes autre voiture j'entendait le ventillo se mettre en route au bout de qq minute seulement

 

cdlt

 

 

Tes autres voitures étaient des Diesel ?

Ma Focus, le ventilo ne s'enclenche jamais dans les bouchons. Uniquement en montagne ou si je cravache (entre 3000 et 4000 tours) sur route de campagne. Il s'enclenche aussi lors du contrôle technique lorsque le gars teste l'opacité des fumées en la montant à 4000-5000 tours pendant plusieurs dizaines de secondes et que l'huile et l'eau étaient déjà à 90°C.

 

@+

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Tes autres voitures étaient des Diesel ?

Ma Focus, le ventilo ne s'enclenche jamais dans les bouchons. Uniquement en montagne ou si je cravache (entre 3000 et 4000 tours) sur route de campagne. Il s'enclenche aussi lors du contrôle technique lorsque le gars teste l'opacité des fumées en la montant à 4000-5000 tours pendant plusieurs dizaines de secondes et que l'huile et l'eau étaient déjà à 90°C.

 

@+

oui avant celle la j'avait une zx td je me rapelle avoir changer c'est capteur deja

mais celle ci j'en voit qu'un seul faud que je le demonte avant pour voir la couleur car je croit que sa a une importance mais laquelle je ne sais pas je supose la temp. de declanchement

 

bon en tout car se matin parcouru 150km et cette apres un 30e et mon niveau de ldr na pas redescendu dans le bocal donc jose esperer que les jour precedant il descendait du a une mauvaise purge de ma part et que la purge se refesait seul doucement en roulant

 

cdlt

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Si tu n'as pas fait la manip de remplir le LDR avec la manip que j'ai indiquée, et qui est celle du CD de maintenance, tu avais surement fait une erreur..

A mon avis, on peut pas à proprement parler d'une purge mais de la méthode recommandée de remplissage de LDR..

 

ET encore une fois, jamais entendu les ventilos sur mon X-Trail..

Donc si ton aiguille de température se comporte normalement, tu n'as pas à chercher plus loin des problèmes qui n'existent pas...

Tu as déjà assez à faire avec ton embrayage...

Seul indicateur d'un fonctionnement anormal du capteur serait une aiguille de température trop basse montrant que la thermistance a dérivée suite à une surchauffe..

 

Cldt

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slt trifon ok sa me rassure dsl mais c'est un peu dans ma nature de prevoire le pire lol

et comme le calostat etait bloquer et je ne sais pas depuis combien de temp j'avait de peur de sa

 

depuis hier le niveau du bocal na pas rebouger

juste la durite du haur que je trouve dure

 

cdlt

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Invité §gol214Qk

Salut,

 

Je possède une golf 2 1.8 90cv essence et tout porte à croire que c est la culasse ou même le joint de cullasse :

Grosse pression dans les durites et bocal du liquide de refroidissement ,

Fumée blanche très épaisse à l echapement ( le pire c est a l arrêt , je vois même plus la voiture derrière moi ^^)

Toujours obliger de remettre du liquide car y en a jamais pourtant aucune fuite , j avais tout refait le circuit de LDR

 

Ma question est pour quelqu'un qui n as jamais démonté de moteur y a t il des difficulter , mais je me dis aussi sa ferra l occasion d en démonter un :)

 

Quelle conseil avez vous pour changer une culasse et le joint par la même occasion ,

 

Quelle pièce faut démonter en premier ,

 

Je vous poste une photo demain du moteur en entier ,

 

(Je vais changer mon calorstat en même temps car je pense qu' il doit être hs )

 

Merci pour vos info ,

 

On m as parler aussi du bas moteur qui pouvait être deffaillant , mais je pense surtout à une culasse , avec les info ci dessus vous pencheriez pour la culasse ou bas moteur

 

J ai prevu 1 semaine pour faire cette réparation , préfère prendre mon temps ^^ démonter jpense pas avoir trop de problème , c est surtout pour tout remonter dans le bonne ordre ^^

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Salut,

 

Tu t'es trompé de section... ici, c'est tout ce qui concerne Nissan et pas celui des Golf.

 

Pose ta question dans la bonne section.. Tu n'auras aucune réponse précise ici..

 

Nota: la difficulté sur un moteur moderne est de bien faire attention à la distribution commandée par courroie ou chaînes.. Ce qui demande un calage précis..

 

Cldt

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slt trifon bon pour le mien je suis toujours dans l'incertitude si il est mort ou pas l'autre matin il il avait une legere fumer blanche a l'echapement mais a froid le matin c'est peu etre normal non ?? le niveau du vase na plus trop l'air de descendre alors je sais pas

mais par 2 fois ici et par chez moi un gars qui ma dit etre mecano on ma dit qu'il falait y aller serieux pour degager un joint de culasse sur un xtrail

 

cdlt

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bjr je revien a la charge avec mon pu..n de ventilo que je ne voit jamais tourner

je sais ici on ma dit qu'il etait rare qu'il se declanche la quand meme je m'interpelle

aujourdhui tres chaud 32° la voiture au soleil toute la journée je rentre du boulot 30mn de route puis je la laisse tournée au ralentie une 15e de mn ( la le radiateur ne pouvait pas se refroidir de lui meme et bien il ne ses jamais mis en route impossible de poser la mains sur le haut du radiateur il est brulant a t'el point que sa ma fondu les fil du klaxon qui etait le long :??: oui oui serieux

 

2e point hier j'ai parler trop vite en disant que mon niveau ne bougeai plus en fait si a chaud il est au maxi puis quand le moteur est bien froid il redescend et apres avoir rouler le niveau remonte

comme un couillon je regardait toujours a chaud apres etre rentrer le soir donc toujours le meme niveau

 

cdlt

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Bonsoir,

 

Là tu psychotes trop... et tu vois les problèmes partout.

 

Mon ventilo, il ne s'enclenche pas non plus au ralenti, même par 35°C. Pour qu'il se mette en route, il faut que je fasse tourner le moteur à 3000 tours/min SUR PLACE pendant 5 à 10 min.

Normal qu'un radiateur soit brulant. Le mien l'est aussi ! Le contraire ne serait pas normal.

 

Et le niveau d'eau, c'est normal qu'il fluctue entre moteur chaud et moteur froid.

 

Donc :

1 - tu t'achètes un thermomètre infrarouge à 15 euros pour tester la température de ton moteur

2 - tu vérifies le niveau du liquide le matin et tu fais un petit trait avec un marqueur et tu mesureras la baisse au bout de 1000 km

 

Comme ça, on arrêtera de discuter dans le vide...

 

@+

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bjr

lucatet peu etre comme tu dit je spychotes trop

mais n'ayant pas assez de connaissance je m'interoges car la meme si tu me dit que les ventilo ne se declancheron pas avant d'avoir atteind la (temperature d'une centrale nucléaire)

j'en suis bon pour refaire le faiseau de klaxon sa a fondu gaine de protection et fil :??: :??:

 

je prendrai la temperature du moteur au boulot on a un thermometre infrarouge

j'ai deja fait les marque sur le vase pour controle le liquide

il ne baisse pas apres avoir rouler il monte

 

dsl si je te fait perdre ton temp ( a parlé dans le vide)

 

cdlt

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DE toute façon, regarde ton aiguille de température..

 

Tu verras qu'elle monte quasiment jamais...

Si elle monte pas et qu'il y a du LDR à la fois dans le radiateur et le vase... RAS..

 

Et c'est pas bon le soir de trop fumer la moquette... ;) ;) ;) ;)

On voit des problèmes partout le lendemain....

 

Cordialement..

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Bonjour,

 

Tu ne me fais pas perdre mon temps. Je suis ici volontairement mais il n'empêche, il faut que l'on avance...

 

Bonne résolution pour le thermomètre !

 

Après avoir roulé 30 km, tu prendras la température (en rapprochant le thermomètre le plus possible de la zone à mesurer) :

- du haut de la culasse

- du boitier de thermostat

- de la durit supérieure qui va de la culasse au radiateur

- du haut du radiateur

- du bas du radiateur

Tu notes tout ça et tu nous en parles

 

Pour le niveau, normal qu'il monte en roulant. Ce qui serait moins normal, c'est qu'il baisse de jour en jour en le prenant le matin à froid.

 

@+

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DE toute façon, regarde ton aiguille de température..

 

Tu verras qu'elle monte quasiment jamais...

Si elle monte pas et qu'il y a du LDR à la fois dans le radiateur et le vase... RAS..

 

Et c'est pas bon le soir de trop fumer la moquette... ;) ;) ;) ;)

On voit des problèmes partout le lendemain....

 

Cordialement..

je la regarde et oui comme tu dit elle monte jamais je m'inquiete peu etre pour rien mais dsl c'est ma nature de prevoir le pire

 

et coter moquette t'inquiete pas c'est pas du tout mon truc :non: en plus j'ai que du carellage et parquet a la maison lol ;) ;)

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Bonjour,

 

Tu ne me fais pas perdre mon temps. Je suis ici volontairement mais il n'empêche, il faut que l'on avance...

 

Bonne résolution pour le thermomètre !

 

Après avoir roulé 30 km, tu prendras la température (en rapprochant le thermomètre le plus possible de la zone à mesurer) :

- du haut de la culasse

- du boitier de thermostat

- de la durit supérieure qui va de la culasse au radiateur

- du haut du radiateur

- du bas du radiateur

Tu notes tout ça et tu nous en parles

 

Pour le niveau, normal qu'il monte en roulant. Ce qui serait moins normal, c'est qu'il baisse de jour en jour en le prenant le matin à froid.

 

@+

ok j e prendrai c'est mesure

aplus

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bsr

bon pour repondre a la manip que ma suggerer lucatet

 

j'ai pris les temperature

-haut du radiateur 70.7°

-bas du radiateur 56.3°

-bloc moteur 58.6°

-durite basse 55.8°

-durite haute 69.7°

mais les temperature on été prise se matin a 6h et il fesait frais

 

voila a vos avis???

pour moi se n'est pas execivement chaud mais la durite haute et le haut du radiateur etait bien moins chaud au touché que la derniere fois apres avoir rouler en pleinne chaleur ou je ne pouvait pas laisser la main dessus

 

cdlt

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