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Seat

usure pneus facettes interieur seat ibiza fr 6j 143


Invité §por205fq

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Invité §por205fq

bonjour a vous tous, voila jai un problème quand je roule sur autoroute jai un bruit de roulage sur larriere donc plus je prend de la vitesse plus le bruit accentue sa deviens pénible

un copain mécano ma mi la voiture sur un pont et a passer sa main en faisant tourner la roue libre et on distingue au toucher sur les 2 pneus arrière sur linterieur un défaut des facettes sur tous le pneus.

 

jaurais voulu si ce problème a déjà étais vu ou réglé aussi

 

je pense donc procéder au changement de pneus mais jhesite si je reprend du sportmaxx dunlop et sans changer mes amortisseurs

 

merci a vous

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bonjour,

 

c'est tes pneus qui s'usent mal ''en escalier comme on dit '' je pense que les amortisseurs n'y sont pour rien

changes la marque du pneu, perso j'aurais pris du continental

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Invité §por205fq

bonjour,

 

c'est tes pneus qui s'usent mal ''en escalier comme on dit '' je pense que les amortisseurs n'y sont pour rien

changes la marque du pneu, perso j'aurais pris du continental

salut a toi tkoa1 , as tu deja vu ces probleme la sur ces voiture ? donc carrement changer de marque ?

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Invité §por205fq

oui j'ai déjà vu plusieurs fois, surtout avec les pneus brigestone

j'ai du dunlop sp sport maxx... tres bon etat avant mais alors arriere sur l'interieur des facettes partout... j'hesite a reprendre cette marque car je pense que ce sont le pneus d'origine depuis l'achat de la voiture car je l'ai acheter a 76000km

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j'ai du dunlop sp sport maxx... tres bon etat avant mais alors arriere sur l'interieur des facettes partout... j'hesite a reprendre cette marque car je pense que ce sont le pneus d'origine depuis l'achat de la voiture car je l'ai acheter a 76000km

 

 

 

je ne pense pas, sur le flanc du pneu tu peux voir la date de fabrication en 4 chiffres pour être sûr

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Invité §por205fq

 

 

je ne pense pas, sur le flanc du pneu tu peux voir la date de fabrication en 4 chiffres pour être sûr

excatement 2211

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Invité §dam607sg

Il peut y avoir plusieurs causes:

 

-la géométrie, les amortisseurs, le train arrière fatigué

 

Il faut trouver la cause, changer la ou les pièces, changer les pneus et faire une géométrie :jap:

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Invité §por205fq

Il peut y avoir plusieurs causes:

 

-la géométrie, les amortisseurs, le train arrière fatigué

 

Il faut trouver la cause, changer la ou les pièces, changer les pneus et faire une géométrie :jap:

salut dams605 sur les forums des ibiza ce problème la et connu et il n’y a rien a faire... le changement amortisseurs n'ont plus car leurs problème et le châssis et le train arrière top léger.. pour y remédier ce de transvaser tous les 5000km les roues avant a l'arriere et ainsi de de suite car il n'y a pas de réglage de géométrie sur ce modèle la

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Invité §por205fq

alors il a du rouler plus avec des roues d'hiver, 76000 km et le profile des pneus d'été est encore bon

je ne sais pas du tout... mon probleme la et l'interieur et en facettes sur les roues arriere me font changer sa...

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Invité §dam607sg

Le train arrière doit peut être être réglable et remettre un peu d'ouverture, tu userai moins les pneus à l'intérieur.

 

Maintenant si tu as fais 76000km avec le même trains de pneus, il faut pas chercher mieux, c'est déjà très bien!

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Invité §por205fq

tu varas si jamais tu prends du Conti , l'usure est nickel même sans croisement des roues, en tous cas c'est ce que j'ai pu observer

les dunlop les 2 en sp sport maxx je le touche vraiment pas chere avec une remise autant en profiter je fais 10000km a l'annee !

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Invité §por205fq

Le train arrière doit peut être être réglable et remettre un peu d'ouverture, tu userai moins les pneus à l'intérieur.

 

Maintenant si tu as fais 76000km avec le même trains de pneus, il faut pas chercher mieux, c'est déjà très bien!

oui effectivement ! mais pas de probleme sur les devant que sa soit usure des cousinnets ou autre meme l'usure de la gomme et nicket y a que ce defauts a l'arriere sur l'interieur de pneu

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salut dams605 sur les forums des ibiza ce problème la et connu et il n’y a rien a faire... le changement amortisseurs n'ont plus car leurs problème et le châssis et le train arrière top léger.. pour y remédier ce de transvaser tous les 5000km les roues avant a l'arriere et ainsi de de suite car il n'y a pas de réglage de géométrie sur ce modèle la

 

 

Salut,

 

Si tu inverses tes pneus AV-AR régulièrement tu auras 2 fois plus de bruit car une fois que c'est déformé ça ne revient pas à l'état normal du fait de les mettre à l'AV, et des pneus déformés à l'AV c'est encore plus bruyant qu'à l'AR.

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Invité §por205fq

 

Salut,

 

Si tu inverses tes pneus AV-AR régulièrement tu auras 2 fois plus de bruit car une fois que c'est déformé ça ne revient pas à l'état normal du fait de les mettre à l'AV, et des pneus déformés à l'AV c'est encore plus bruyant qu'à l'AR.

salut je rectifie.si je mets 4 pneus neuf il faudra par la suite que je passe les roues avant a m'arriere et etc... si je change mes 4 pneus ! si oui vu qu'il sont deja deformer cela ne sert a rien....

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