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Opel

Remplacement Embrayage Corsa C 1,3 Diesel


Invité §Le 835QL

Messages recommandés

Invité §Le 835QL

Bonjour,

 

je dois remplacer le volant moteur et l'embrayage de ma Corsa C.

 

Sur la RTA il est écrit qu'il faut démonter le berceau moteur avec la direction. J'aurais voulu avoir confirmation de ce point par ceux qui ont déja tenté la choses car par deux fois j'ai failli me donner du travail inutil à cause de la RTA. La première fois quand j'ai fait l'embrayage de ma Panda 4x4 1.3 D ou il fallait démonter le berceau et l’échappement alors que je n'ai pas eu à le faire, et sur une C5 2 L diesel où la RTA indiquait de poser la boite alors qu'il suffisait de la pousser dans la joue d'aile après avoir enlever le cache.

 

Merci de votre retour.

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Bonjour,

 

je dois remplacer le volant moteur et l'embrayage de ma Corsa C.

 

Sur la RTA il est écrit qu'il faut démonter le berceau moteur avec la direction. J'aurais voulu avoir confirmation de ce point par ceux qui ont déja tenté la choses car par deux fois j'ai failli me donner du travail inutil à cause de la RTA. La première fois quand j'ai fait l'embrayage de ma Panda 4x4 1.3 D ou il fallait démonter le berceau et l’échappement alors que je n'ai pas eu à le faire, et sur une C5 2 L diesel où la RTA indiquait de poser la boite alors qu'il suffisait de la pousser dans la joue d'aile après avoir enlever le cache.

 

Merci de votre retour.

 

 

bonjourtu n'as pas de choix, si non tu ne pourras pas sortir la boite

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Invité §dam607sg

Salut, si déjà tu en n'est la techniquement, tu n'a pas besoin de notre avis pour voir sur ton véhicule comment tu peu procéder. :jap:

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Invité §Le 835QL

Merci Tkoa 1 pour l'info. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Dam605, je suis un bon bricoleur mais pas un mécano pro. Quand j'ai fait l'embrayage de la Class A de mon autre fille, j'y ai passé 3 week-end parce que je ne comprenais pas la RTA au niveau du berceau. On a tous besoin des autres [:only a boy] surtout quand c'est des pros...Pour la C5, j'ai eu l'astuce sur un forum et ça m'a éviter de misérer.

 

En attendant, merci de votre participation.

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Invité §Le 835QL

Si on retire la direction du berceau,il faut refaire le parallélisme après non? Surtout qu'il doit falloir au moins démonter une rotule de direction pour sortir la transmission?

Si je peux m'éviter un para ça m'intéresse.

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Invité §Le 835QL

Je me disais que si la direction ne bougeait pas du berceau et que je déboitait juste les 2 rotules j'aurais je ne changeais pas l'écartement entre juste peut-être le point milieu du volant.

Je vais écouter tes conseils et faire un contrôle. J'ai une petite technique avec un niveau laser de casto qui va plutôt bien. Le seul problème c'est le que je n'ai pas trouvé une méthode simple pour le centrage du volant.

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Le problème c'est qu'il n'y a pas que le parallélisme, en déposant le berceau tu risque de modifier le carrossage ou la chasse. Et donc fatalement ça va tirer ou autre. C'est donc pour ça qu'il faut à minima une vérif. Perso j'ai toujours eu à refaire un réglage ...

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Invité §Le 835QL

Oui, j'oubliais le carrossage... J'ai un petit niveau exprès pour le contrôler , il faut juste que je prenne les valeurs avant démontage. Mais c'est assez rudimentaire. C'est vrai qu'un parallélisme au banc c'est moins onéreux que 2 pneus...

Merci de tes conseils avisés. quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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marques l'emplacement du berceau avant de le démonter avec un stylo de peinture et au remontage essais de tomber sur les mêmes marques, perso pour moi ça marche et j'ai du rarement corriger la géométrie

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Invité §Le 835QL

Ok Merci pour l'info. Je vais prendre toute les précautions. J'ai de quoi m'occuper le week-end prochain...

Je vous tiendrais au courant.

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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