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Mercedes

Huile pont clk 208 et démontage reniflard


Invité §Phi638Da

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Invité §Phi638Da

Bonjour,

 

Je me présente en premier lieu.

 

J'ai depuis quelque un temps un CLK 320 cabriolet de 1998 (1ère série sans volant multifonctions) avec 107 900 km

 

J'ai en fait 2 questions :

 

- Après après vidangé mon pont je me suis aperçu que j'avais commandé et mis de l'huile pour différentiel à glissement limité alors que c'est un pont normal (motul gear 300 LS).

Sur les forums de 4X4 ils disent que dans ce sens c'est pas grave et que l'huile peut être laissée, certains ne mettant que cette huile d'ailleurs.

Quelqu'un confirme ?

 

- Comme j'ai une petite fuite en haut à droite je pensais en premier lieu soit nettoyer, soit changer le reniflard. Est-il accessible sans tomber le pont ?

 

Merci

 

Je vous laisse une petite photo de la fuite. Il manquait effectivement de l’huile mais je n'ai pas retrouvé de trace de vidange ou de contrôle dans les factures des précédents propriétaires.

 

 

Purge pont 2 en bas à droite.jpg

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Invité §Phi638Da

Merci mais ce genre de réponse ne me sert à rien.

Je sais bien que deux bidons d'huile à 30,00€ ne vont pas me ruiner.

 

Le problème est de savoir si c'est néfaste ou pas. Manifestement tu n'y connais rien.

 

C'est marrant parce que chez SAAB ils préconisaient de l'huile moteur pour la boite de vitesses ! Le savais-tu ?

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encore un nouveau membre bien aimable...

 

bref, pour moi, pas de danger, une huile pour pont avec DGL assure sa fonction dans un pont normal, mais pas l'inverse ;)

 

voici la doc motul de ton huile

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] 0-ls-75w90

 

et la préco castrol pour ton auto, que le pont soit équipé d'un dgl ou pas -> ce serait la même huile

 

http://oilselector.castrol.com [...] 1997-2002)

 

et oui, je savais que les anciennes boites saab avaient pour préco une huile moteur, à savoir de la 10w40, comme chez rover ou honda...

 

ces 3 là ont remplacés cette préco par de la MTF

 

pas mal pour un mec qui y connait rien :siffle:

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Bonjour,

 

Si tu veux faire les choses dans les règles!!!

Tu regardes dans le "manuel" vendu avec la voiture.

Il y a une norme pour tout les fluides du véhicule (norme MB)

Quand tu as la norme, tu cherches ici :

http://bevo.mercedes-benz.com/bevolistenmain.php

l'huile de la marque que tu cherches.

 

De cette façon , tu restes dans les préconisations constructeur.

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Invité §Phi638Da

Bonjour,

 

Si vous aviez le manuel vous sauriez qu'il n'y a rien ni sur l'huile ni sur la capacité du pont car chez Mercedes ils préfèrent que tu passes chez eux.

Donc après remplissage le pont c'est 1,2 L (sur tous les sites de caractéristiques véhicules c'est marqué 0,8 L - tiens eux aussi ils se trompent).

Pour la capacité c'est simple on remplit et quand ça commence à déborder on arrête et on laisse couler le surplus - véhicule bien à plat.

Il faut éviter de se baser sur la quantité vidangée car la plupart des ponts Mercedes fuient. Pour moi par exemple j'ai vidangé 0,8L !

 

Pour la préconisation des périodicités de vidanges c'est soi disant à vie, comme les boites Peugeot - seul la mise à niveau est conseillée.

 

Mais sur ma 406 une vidange a suffit pour régler le problème d'accrochage de la 3ème.

 

Et quand on voit la couleur de l'huile on ne regrette pas de l'avoir changée.

 

Pour les SAAB la préconisation des boites en huile moteur était une connerie et ils sont vite revenus à une huile de boite standard.

Tout ça pour dire que les préconisations constructeur il faut les pondérer surtout à partir d'un certain kilométrage.

 

Pour la CLK l'huile c'est normalement de la 75w85 comme la FUCHS Hypoïd. Noter la nuance 75w85 alors que le plupart des huiles sont des 75w90 !!!

 

Néanmoins personne n'a répondu à ma question, car chez les 4x4 il semblerait que l'huile LS soit considérée comme plus performante. Il en est de même pour l'huile 75w140.

C'était je que je voulais savoir, c'est tout.

 

Concernant les périodicités, les constructeurs savent que de toute façon si vous avez un problème à 150 000 ou 200 000 km sauf exception la garantie est passée depuis longtemps et vu le coût des réparations c'est le plus souvent une voiture à la casse et l'achat d'une nouvelle.

 

Pour ta référence de normes c'est bien mais comme le type de pont n'est pas marqué dessus et que l'analyse du VIN ne le donnes pas ça reste difficile à savoir. Seule la référence du carter de pont est inscrite dessus.

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Bonjour,

 

Si vous aviez le manuel vous sauriez qu'il n'y a rien ni sur l'huile ni sur la capacité du pont car chez Mercedes ils préfèrent que tu passes chez eux.

Donc après remplissage le pont c'est 1,2 L (sur tous les sites de caractéristiques véhicules c'est marqué 0,8 L - tiens eux aussi ils se trompent).

Pour la capacité c'est simple on remplit et quand ça commence à déborder on arrête et on laisse couler le surplus - véhicule bien à plat.

Il faut éviter de se baser sur la quantité vidangée car la plupart des ponts Mercedes fuient. Pour moi par exemple j'ai vidangé 0,8L !

 

Pour la préconisation des périodicités de vidanges c'est soi disant à vie, comme les boites Peugeot - seul la mise à niveau est conseillée.

 

Mais sur ma 406 une vidange a suffit pour régler le problème d'accrochage de la 3ème.

 

Et quand on voit la couleur de l'huile on ne regrette pas de l'avoir changée.

 

Pour les SAAB la préconisation des boites en huile moteur était une connerie et ils sont vite revenus à une huile de boite standard.

Tout ça pour dire que les préconisations constructeur il faut les pondérer surtout à partir d'un certain kilométrage.

 

Pour la CLK l'huile c'est normalement de la 75w85 comme la FUCHS Hypoïd. Noter la nuance 75w85 alors que le plupart des huiles sont des 75w90 !!!

 

Néanmoins personne n'a répondu à ma question, car chez les 4x4 il semblerait que l'huile LS soit considérée comme plus performante. Il en est de même pour l'huile 75w140.

C'était je que je voulais savoir, c'est tout.

 

Concernant les périodicités, les constructeurs savent que de toute façon si vous avez un problème à 150 000 ou 200 000 km sauf exception la garantie est passée depuis longtemps et vu le coût des réparations c'est le plus souvent une voiture à la casse et l'achat d'une nouvelle.

 

Pour ta référence de normes c'est bien mais comme le type de pont n'est pas marqué dessus et que l'analyse du VIN ne le donnes pas ça reste difficile à savoir. Seule la référence du carter de pont est inscrite dessus.

une boite lubrifiée à la 10w40 on en trouvait aussi chez honda et rover :bah:

 

une MTF, qui a remplacé la 10w40, n'a justement rien d'une huile de boite standard :bah:

 

faut pas oublier que des moteurs plus anciens que l'on avait sur nos 104 par exemple, l'huile moteur lubrifiait aussi ma boite, tout était vidangé en même temps :D

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