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Seat Altea 1,9 TDI : Batterie qui se vide


Invité §pio835dL

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IL y a sûrement des défauts dues aux manips précédentes; en plus, il y a une sous-tension batterie (11.30-11.50V, c'est pas bon).

 

efface tous les défauts et relance un scan. Pas la peine de démarrer pour scanner, le contact suffit.

 

Faut que t'ailles aussi interroger le calculateur N°42 (portière conducteur), pour avoir la version logiciel que tu demande tkoa1.

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Invité §pio835dL

Salut,

 

J'ai effacé les codes défauts mais il reste des calculateur en défauts =

 

Version VCDS: FRM 12.12.1

Version données: 20131014

 

Lundi,08,Juin,2015,22:52:48:30835

 

Liste des calculateurs installés selon la gateway: 1K0 907 530 E

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

 

@tkoa1 voici la version logiciel du calculateur N°42 =

 

 

VCDS Calculateur altea N42.jpg

 

Merci

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C'est normale les défauts qui reste , tu as débranché la batterie, il faut un peu rouler avec la voiture pour effacer le défaut du capteur d'angle de braquage et il faut reprogrammer les vitres .

 

pour la version du logiciel je la vois pas sur cet image

ce qui est bizzarre également c'est la N° VAG 1T0 959 701 B à la place de 1K0 837401 H

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Invité §pio835dL

Le N° VAG 1T0 959 701 B c'est la référence du moteur de lève vitre pas du calculateur, non ?

sinon comment faut il faire pour avoir la version du logicielle avec le VCDS ? j'ai pas trouvé hier soir..

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Le N° VAG 1T0 959 701 B c'est la référence du moteur de lève vitre pas du calculateur, non ?

sinon comment faut il faire pour avoir la version du logicielle avec le VCDS ? j'ai pas trouvé hier soir..

 

 

 

N° de moteur lève vitre est si tu regards bien ta photo 5P0 837 401 H

Je ne connais pas cet appareil de diagnostique, moi j'ai un VAS5051B, peut-être bob sait comment voir le N° du logiciel avec VCDS

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Invité §pio835dL

En fait y a les 2 codes sur le moteur de lève vitre

 

moteur lève vitre altea.jpg

Sinon peux-tu m'indiquer le N° VAG d'un calculateur HW08 pour que j'en commande un sur le net histoire de la changer et tester?

 

Merci

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Si c'est un moteur de lève vitre encore d'origine sur ta voiture, tu peux être sûr que la version du logiciel est obsolète

 

 

 

 

petit erreur je parler de ça

 

 

 

Diapositive1.jpg

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Invité §pio835dL

Calculateur HW08 commandé...

A voir après changement

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Invité §pio835dL

Il reste ces 3 calculateur en défauts :

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

 

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

 

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

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Invité §pio835dL

Voici les codes défauts détaillés :

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl

No. pièce Log: 3C0 937 049 D Mat: 3C0 937 049 D

Pièce: Bordnetz-SG H37 1002

Révision: 00H37000 No. de série: 00000003356204

Codage: 00880F2700041000001E00000000000000007B0B5C

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 2A5BF44185875A4EEAD-807F

 

Sous-système 1 - No. pièce: 5P0 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer SE359 012 0402

Codage: 00056272

No. Atelier: WSC 06402

 

1 Code défaut trouvé:

00926 - Borne 30

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 131

Kilometrage: 139621 km

Heure: 0

 

Capture:

arrêt

Tension: 5.00 V

arrêt

marche

arrêt

arrêt

arrêt

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb

No. pièce Log: 1K0 907 530 E Mat: 1K0 907 951

Pièce: Gateway H11 0110

Révision: 11 No. de série: 29001053050C3E

Codage: 3D0F0340078202

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 29590B4D80815156E37-807C

 

1 Code défaut trouvé:

00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 130

Kilometrage: 139621 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 00:00:01

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb

No. pièce: 1K0 959 433 AK

Pièce: KSG 0401

Codage: 19C000DC2D000505484B090000CC

No. Atelier: WSC 06402 785 00200

VCID: 79F91B0D30A121D6D37-802C

 

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

 

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

 

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

 

2 Codes défaut trouvés:

00893 - Touche de déverrouillage poignée de hayon (E234)

007 - Court-circuit à la masse - Intermittent

00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique

011 - Coupure

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Invité §pio835dL

139630 KM hier au soir, et non rien eu de spécial ...

 

sinon "fil du bus CAN coupé (fil unique)" >> c'est quoi ? c'est où?

 

merci

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Le bus CAN est la liaison informatique entre les différents calculateurs.

Quand un fil est coupé, il ne fonctionne plus que sur un seul fil, en mode dégradé, mais il marche encore. Avec des erreurs parfois.

Ca concerne le module confort, avec en plus un souci "borne 30", donc d'alimentation du boitier confort.

Mais où localiser cette panne ?

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Invité §pio835dL

Bonsoir,

 

J'ai reçu mon calculateur HW008 et l'ai monté cet aprem...

 

 

IMG_8869.jpg

 

 

toujours 0,63 A de fuite mais en plus maintenant j'ai un défaut avec la portière conducteur et ce malgré le recodage du calculateur =

 

 

hw008.jpg

 

ci dessus la calculateur avant recodage puis j'ai passé le codage de 0000692 à 0000144 mais le calculateur sort toujours en défaut avec :

 

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN3.lbl

No. pièce Log: 1K0 959 701 P Mat: 1K0 959 793 L

Pièce: J386 TUER-SG FT 1134

Révision: 32008001 No. de série: 00000122878711

Codage: 0000144

No. Atelier: WSC 00066 000 00000

VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E

 

3 Codes défaut trouvés:

00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147)

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:

Etat du défaut: 01100101

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 130

Kilometrage: 139717 km

Heure: 0

 

01552 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur (V56) VERR

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 170

Kilometrage: 139717 km

Heure: 0

 

00096 - Moteur de verrouillage central porte du conducteur-SAVE (V161)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Capture:

Etat du défaut: 01101100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 130

Kilometrage: 139717 km

Heure: 0

 

 

 

 

 

 

Donc je ne peux plus piloter les vitres avant avec les boutons de la porte conducteur (mais la fenêtre passager marche très bien avec le bouton de sa portière).

Et pour finir en essayant de baisser la vitre conducteur en pressant le bouton celle-ci et descendu de 2 cm environ et c'est bloqué en l'état avec impossibilité de la refermer. :pfff:

 

Donc je pense que ma fuite de courant ne venait pas du calculateur car fuite toujours présente après changement.

Sinon est-ce que quelqu'un à une idée concernant ce codage qui ne fonctionne pas ?

 

Merci

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As tu branché toute les prises comme il faut,aucun des pins dans le connecteur n'a pas été tordu, est ce que la commande de lève vitre sur la porte conducteur s'éclaire si tu allumes les phares. Perso je n'ai jamais été embêter sur ces voitures en prenant les pièces d'origine.

 

comme j'ai dit plus haut , tu ne peux pas contrôler correctement la fuite de courant sur ces voiture en 5 sec, l'ampèremètre doit être branché plusieurs minutes .

 

pourquoi le N VAG n'est plus le même ?

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Invité §pio835dL

Oui j'ai branché toutes les pins correctement et je ne pense pas en avoir tordu en revanche en regardant à l'instant sur la photo des 2 calculateurs le brochage est différents...

 

sinon le bouton pour lever les vitres ne s'allume pas et en appuyant dessus ma femme vient d'ouvrir un peu plus la vitre.

 

l'ampèremètre doit être branché plusieurs minutes > c'est ce que j'ai fait

 

Pour les N° VAG tu parle des N° 1K0-959-701-MIN2.LBL et 1K0-959-701-MIN3.LBL >> je ne sais pas.

L'ensemble lève vitre sur j'ai acheté sur Ebay était monté sur une jetta de 2007 avec une moteur de lève vitre différent.

Mais vu que je ne voulais que le calculateur j'ai pas prêté attention au type du moteur léve vitre:

 

ci dessous la version que j'ai acheté :

 

Sans titre.jpg

et la la version d'origine :

 

 

IMG_8867.jpg

j'ai donc monté le calculateur HW008 avec le moteur d'origine.

Peut-être faut-il monter le calculateur avec le moteur avec lequel il était appairé ?

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Invité §pio835dL

Bonjour,

 

concernant le calculateur de la portière conducteur j'ai remarqué qu'après chaque mise en route de la voiture après environ 20 sec le vitre descendait de environ 1 cm.

Du coup, j'ai redémonté le panneau de portière; essayé le moteur et le calculateur tel qu'il était appairé lors de l'achat >> rien.

J'ai remis l'ancien et ça marche normalement. vu qu'il a beaucoup plu la semaine dernière j'ai laissé avec l'ancien calculateur.

Hier j'ai pris 5 min pour refaire des test sur les fusibles :

Je les ai tous enlever (moteur et habitacle) et je suis arrivé à une consommation de 0,04 A (auparavant je les avait déjà tous enlevé mais un par un)

je les ai remis un par un en attendant "le calme électrique" entre chaque.

RAS sur les fusibles côtés moteur >> tous en place et conso à 0,04 A

RAS côté habitacle pour les mini fusibles

côté fusible "standard" j'ai identifié 3 fusibles qui consomment :

Le F46 (7,5A) : centrale câblage >> conso 0,16 A

Le F49 (10A) : Serrures de porte >> conso 0,49 A

Le F57 (30A) : centrale portes >> conso 0,48 A

 

SANS ces 3 fusibles et avec tous les autres en place je reste à 0,04 A de conso.

AVEC ces 3 fusibles, portes et capot fermé ET verrouillé après avoir attendu qlques minutes je reste à 0,60A

 

ça confirme l'hypothèse du calculateur de portière ?

 

Je vais le retester cet aprem

 

:jap:

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Invité §pio835dL

Salut,

 

J'ai redemonté la portière, déconnecté le calculateur et avant de mettre celui que j'ai acheté sur ebay j'ai attendu le calme électrique et j'ai eut 0,04 A !! alors que je n'avais jamais eu cette valeur en déconnectant que le connecteur de portière qui pourtant fait la même chose ?! pour tant j'avais attendu longtemps pour faire mes mesures !!

Bref il est donc évidant que @tkoa1 avait raison mais maintenant en installant le module acheté sur ebay reprogrammé avec mon code centralisé ça ne fonctionne pas. avec VCDS quand je selectionne le module 42 dans les fonctions avancées TEst actionn.-03 j'arrive à descendre la vitre avec .. monter la vitre et l'inverse avec descendre,

en revanche rien pour la centralisé mais comme je l'ai dit plus haut les 2 boitier n'ont pas le même brochage.

De coup maintenant je suis à la recherche d'un boitier 1K0 959 793 G en HW008 mais ça ne semble pas exister celui que j'ai racheté et un 1K0 959 793 L HW008 et ça ne marche pas.

Si quelqu'un a la référence de la pièce ça serait la top

 

Merci

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Invité §SIB746hK

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur ces messages qui date de 2015, mais aujourd'hui 21/06/2017 je rencontre sensiblement le même pblm, je suis sur Annecy 74, et cela fait 1 mois que le garage SEAT est en possession de mon véhicule pour les défauts suivants: Batterie qui se décharge si pas d'utilisation du véhicule depuis plus d'une semaine, batterie contrôlé correct et même changé au garage, les essuie glaces se mettent en route tous seules aléatoirement, les feux et la radio restent allumés lorsque l'on coupe le contact, les portes AV/AR coté conducteurs ne s'ouvrent plus, le garage n'a pas localisé la panne je vais donc reprendre mon véhicule dans le mêmes conditions.

je demande si TKOA est toujours sur ce Forum ou une autre personne qui aurait résolue ce type de panne puisse me répondre.

 

merci à vous

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