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Seat

court trajet TSI


Invité §Leo570Dc

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Invité §Leo570Dc

Bonjour à Tous,

je viens d'acheter une Seat Leon 3 1.2 TSI 105 ch

J'ai des craintes concernant le Turbo !!

 

Le truc c'est que j'habite à 2,5km de mon travail(donc 2.5km+ un long arret+ 2.5 km en retour ) et parfois je fais un 14km + long arret+14kmje chauffe le moteur à froid jusqu'a 90°C avant de partir le matin seulement et je démarre en accelerant doucement (toujours <=2000Tr/min), et à l'arret j'arrete le moteur apres une dizaine de secondes

 

mais j'ai entendu que les cours trajets ne sont pas conçus pour les voitures à Turbo (il s'abime plus vite) car le moteur n'aura meme pas le temps de se chauffer

Est ce que ces idées sont vrais ? y'a il des craintes concernant mon Turbo, Sinon comment dois-je Réagir pour augmenter sa durée de vie !! et Merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Désolé, mais c'est sérieux?

 

On parle de, en gros, 70 km par semaine soit 3500 kms par année.

 

C'est pas le turbo qui prend, c'est le moteur, et le chauffer sur place n'est pas une bonne idée, mais la on ne peut rien faire.

 

A+

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Invité §Cr-008cw

Salut, Personnellement je ne pense pas nécessaire de perdre du temps et de l'énergie à faire monter ton moteur à 90°C. Le trajet peut se faire sans cette étape à condition de ne pas demander d'accélération excessive à froid.

 

C'est n'est pas au turbo que je pense en réalité : Le joint de culasse et la culasse elle-même n'apprécieront pas au long terme ce fonctionnement à froid ou de très courte durée.

 

Question incidente : avez-vous la possibilité de faire ce trajet à vélo ou autrement quand c'est possible?

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Invité §Leo570Dc

Salut,

 

Désolé, mais c'est sérieux?

 

On parle de, en gros, 70 km par semaine soit 3500 kms par année.

 

C'est pas le turbo qui prend, c'est le moteur, et le chauffer sur place n'est pas une bonne idée, mais la on ne peut rien faire.

 

A+

mais non je fais la moyenne de 10000-12000km/an mais la majorité de mes trajets sont en ville et mixte

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Invité §exp832Oz

Mais 3500 kms dans de mauvaises conditions pour le moteur.

 

Bref peu importe.

 

A+

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Invité §Leo570Dc

Mais 3500 kms dans de mauvaises conditions pour le moteur.

 

Bref peu importe.

 

A+

à ton avis si quelq'un fait 70 km/ semaine , quel moyen de transport peut-il acquérir?

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Invité §Leo570Dc

prend un velo pour aller au boulot

une bonne idée s'il n’y a pas des problèmes cardiaques

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Invité §Leo570Dc

ne laisse pas chauffer le moteur a l'arret, c'est très mauvais pour lui, démarre, fait tourner 30s et part cool.

c'est ca ce que je vais faire prochainement :!

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Invité §exp832Oz

Si tu n'as pas moyen de faire autrement, la voiture va survivre sans trop de soucis.

A+

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Invité §Leo570Dc

Si tu n'as pas moyen de faire autrement, la voiture va survivre sans trop de soucis.

A+

penses-tu que si j'ai acheté une atmosphérique ca diminue les risques ?

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Invité §tel062Vg

Statistiquement, ça enlève une pièce sensible (turbo), donc c'est pas plus mal pour la fiabilité, mais le reste du moteur sera sur la même base malgré tout.

 

Le seul conseil qu'on peut donner, c'est d'y aller tranquillement, de ne pas le faire chauffer à vide, et d'attendre comme tu le fais déjà avant d'éteindre.

 

Cependant, la problématique de l'huile froide qui a pas le temps de chauffer restera au moins pour le trajet de 2.5km, pour celui de 14, ça ira.

 

à la limite, je suis de l'avis d'exprsto, le moteur devrait pas trop te le reprocher à court terme si tu le ménage quand il est froid.

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Invité §tel062Vg

On ne connait pas la vie de Leon333, et ce n'est pas à nous d'en juger.

 

Peut être pas électrique pour plein de raisons, nécessitent une prise électrique (tout le monde n'a pas de maison avec système de recharge), qu'il peut pas s'aventurer en week-end tranquillement etc, ça le regarde. :jap:

 

Dans la problématique actuelle, il y a pas des milliers de paramètres à changer.

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On ne connait pas la vie de Leon333, et ce n'est pas à nous d'en juger.

 

Peut être pas électrique pour plein de raisons, nécessitent une prise électrique (tout le monde n'a pas de maison avec système de recharge), qu'il peut pas s'aventurer en week-end tranquillement etc, ça le regarde. :jap:

 

Dans la problématique actuelle, il y a pas des milliers de paramètres à changer.

 

............heu c'était une question pas une affirmation !!!

 

Juste pour dire que ce genre de question se pose avant l'achat pas après !

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Invité §tel062Vg

Oui oui, j'ai vu que c'était une question et non une affirmation, et je pense que les réponses sont relativement évidentes.

 

La voiture électrique, pour une personne lambda, c'est toujours pas rentable, même sur des petits parcours, car ça requiert pleins d'impératifs que n'ont pas une à moteur thermique.

 

Le vélo électrique quant à lui, reste un vélo. Il faut pédaler pour déclencher le moteur, ce qui peut ne pas correspondre à une personne cardiaque.

 

En termes d'alternatives, je vois plus des choses comme scooter, trottinette électrique (avec poignée d'accélération, je précise, car comme le vélo, d'autres doivent être lancées au pied malgré tout), ou encore monoroue pour l'aspect inhabituel!

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

à mon avis il ne faut pas trop se poser de questions.

Il faut rouler c'est tout.

 

Les variations de température ne favorisent pas bien sûr la longévité, pas seulement pour le turbo mais aussi pour les composants électroniques, capteur etc.

Les conséquences ne peuvent qu'être constatées qu'à long terme, et encore personne ne fait de statistiques là-dessus, il me semble.

 

Il faut donc penser autrement:

quelqu'un qui fait 30000km/an aura au bout de 5ans aura un moteur de 150000 km (si mes calculs sont bons icn-smilies-24.png)

La tienne au bout de 5 ans n'aura que 50000 km, elle aura toujours de la valeur et n'aura pas forcément eu d'incidents.

Au fil des années, on perd davantage d'argent par la diminution de la valeur du véhicule que par les réparations elle-même.

 

Il faut juste rouler tranquille tant que la voiture n'est pas chaude.

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penses-tu que si j'ai acheté une atmosphérique ca diminue les risques ?

 

 

Un hybride HSD serait idéal, mais bon maintenant tu l'as ton TSI, roule avec, ce n'est pas en carton un moteur.

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Invité §Leo570Dc

@§Plu600ew @telenndu @§exp832Oz @chaced @nelson93 @manouel47 @Cr-Mo

Merci Tous pour vos Réponses

Mais j'avais avant cette leon , une Clio Campus Bye Bye 1.2 75ch sans aucun problème

Toujours je parcours la meme distance et la jauge de temperature moteur au meme niveau que l'image(ce que je vois qu'elle est la température idéale pour le moteur)

donc, pour 2.5km pour la Campus le moteur a le temps de chauffer et atteindre la température qu'il cherche

mais pourquoi pour la Seat vous dites que ni le Turbo ni le moteur vont atteindre la température optimale ? Quelqu'un peut m'expliquer mieux ! SVP

 

campus-byebye-2012-018-img.jpg?v=6

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Invité §tel062Vg

Car la température que tu vois, c'est celle du liquide de refroidissement, pas de l'huile. Or c'est cette dernière qui influence réellement (d'autant plus pour le turbo de la seat). Quand elle est chaude, alors on dit que le moteur est chaud, car c'est la plus lente à monter en température.

 

3 km, c'est pas assez pour qu'une huile atteigne sa température de fonctionnement, voilà pourquoi on dit qu'elle chauffe pas.

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Invité §Leo570Dc

@telenndu C'est bien Compris , Donc je dois la vendre avant dépasser les 50000km(5ans)avant que les problèmes arrivent pour qu'elle garde sa décote!!

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Invité §tel062Vg

Euh... Je serai pas si catégorique sur quand et pourquoi la vendre. ça dépend de beaucoup de choses, dont la cote du type de voiture elle même.

 

Turbo essence, c'est dans l'ère du temps, à l'inverse des turbo diesels qui perdent en vitesse.

 

Maintenant, 5 ans et 50 000km, ce sont des valeurs qu'il conviendra de moduler selon ton ressenti, c'est pas une valeur absolue. L'idéal étant de vendre avant que les gros frais d'entretien soient à engager, mais si elle est neuve, t'en est bien loin.

 

Roule, et te pose pas de questions. Si elle a quelque chose à te reprocher, elle le fera d'elle même.

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Bonsoir

ça fait 34 ans que me Femme parcours 2 kms allé et 2 kms retour 2 fois par jours pour le boulot

elle n'a jamais cassé de moteur a cause de se soit disant mauvais traitement

utilisation qui n'a jamais induit quoi que ce soit en terme de perte de rendement ou usure mécanique comparé à mon véhicule roulant beaucoup plus

par contre je fait une vidange tous les ans

 

ça n'a pas empéché la tipo de pété fierement 280 000 kms

la punto 170 000

la Stilo 60 000

aujourdhui c'est avec une ford fiesta 1 L ecoboost , 15000 kms a se jour et ne brule pas une goute d'huile

 

les véhicules comme ma fiesta équiper du S&S circulant uniquement en ville ne casse pas non plus , pourtant il s'arrete , redémarre sans cesse sans jamais avoirs vraiment le temps d'atteindre leur température de fonctionnement nominale

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Faire tourner sur place un moteur est une pure connerie,surtout pour qu'il atteigne 90°!!!!!!!

L'huile étant plus visqueuse à froid,le régime de ralenti ne suffit pas à la pompe à huile d'envoyer l'huile de manière optimal jusqu'au tête de piston.

 

Le faire tourner autant de temps amènera à un glaçage des cylindres et c'est comme ça que tu flingueras ton moteur!

 

Sur le TSI,la pompe à eau est débrayée par un volant magnétique et s'active quand l'eau atteint sa température optimale!

Sinon,l'eau reste dans son circuit et chauffe donc très rapidement,permettant à l'huile aussi de monter en température!

 

Il suffit de seulement 10kms à l'huile pour être à température idéale (90°)!

 

Perso,je laisse toujours 2 bonnes minutes au ralenti au démarrage avant de partir cool pour que la pression d'huile remplisse son rôle de partout dans le moteur (poussoir hydraulique,AAC) et aussi avoir un minimum d'effet thermique (température dans la chambre de combustion).

 

A l'arrêt pour le turbo,tous dépend si l'a été sauvagement déchargé (sans arrière pensé hein? sauvageon93.gif.3385916864e9b04f0db8d0dd2f09621c.gif )

 

 

Sur mon ex 1.4 TDI 70,j'ai toujours procédé ainsi pendant 7 ans et faisant 8kms de trajet aller et 8km retour journalier pour le boulot,sans le moindre désagrément,sans fumée à l'échappement et avec une conso d'huile de 1L/40 000kms et en 5W40

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