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Citroën

Voyant anti demarrage berlingo 98 clignote mais voiture demarre


Invité §Fra770xx
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Messages recommandés

Invité §Fra770xx

Salut,

 

j'ai un berlingo 98 sans soucis jusque hier

 

Je mets la clé dans le contact et le voyant anti démarrage clignote (1à2 fois/sec) avec une sonnette (identique a celle quand on oublie les phares...).

 

Je me dis que la clef est déprogrammée (transpondeur ou autre).

 

j'essaie de démarrer et le vehicule demarre par contre je suis obligé de rouler avec le voyant clignotant et surtout la sonnette en permanence.

 

Si un spécialiste a une idee de ce qu'il faut faire , je suis preneur.

 

Ce qui me fait peur est que le vehicule se mette en protection et ne demarre plus.

 

Merci pour votre aide

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Invité §glo022SZ

yo !!!

 

essaye avec le double des clés pour voir.

 

A++

JM

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Invité §Fra770xx

C'est une diesel 1.6 d et cela le fait avec les deux clés.

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Invité §glo022SZ

bon on va essayer une pirouette.

Tu débranches la batterie au moins 10 min et tu rebranches, ça peut remettre de l'ordre.

Sinon l'antidémarrage à un pb

 

A++

JM

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-

Oki ;)

 

-- Pour l'inquiètude : Il a été affirmé pas de bons connaisseurs que pour des raisons de sécurité, les sytèmes antidémarrage ne ""reculeront pas" véhicule en service entrain de rouler une fois la clé reconnue.

 

-- Au pire si ça s'aggravait et si la pompe est encore une où arrive un câble d'accélérateur relié à la pédale; il y a moyen avec de l' "huile de coude"" de le virer définitivement.

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Invité §Fra770xx

Bonjour,

 

 

Merci pour vos réponses , j'ai débranché la batterie pendant plus de 30 minutes et malheureusement rien n'a changé.

 

J'ai remarqué que la voiture est chargée d'électricité , je prends le courant à chaque fois que je la touche, je ne sais pas si il peut avoir une relation entre les deux phénomènes.

 

Que faut-il faire pour tester l'antidémarrage?

 

Merci de votre aide

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-

-- C'est de l'électricité statique. Surtout par temps sec. Dû aux vêtements et sièges en synthétique. Et à la peinture de carrosserie sur le frottement de l'air.

Souvent remarqué mais absolument sans rapport avec tes ennuis.

-- On a pas eu de réponse pour l'autre clé ? Sa pas d'autre clé il est très imprudent de rester en l'état sans un double.

 

-- Pour l'antidémarrage attend des avis, souvent des affaires de la "boucle antenne" qui est autour du Neiman , des mauvais contacts dans le connecteur de cette boucle... Boucle qui autrement n'est juste qu'une vulgaire bobine sans code et rarement en cause, sauf sa connectique.

Peut être que lors d'un diagnostique à ""la valise"" le défaut apparaît avec une cause :ange: ?

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Invité §Fra770xx

Comme je le disais dans un message précédent cela le fait avec les 2 clés, qu'appelles-tu diagnostic à la valise? et qu'est ce que la boucle antenne?

As tu des photos.

Merci

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Invité §Fra770xx

Bonjour,

Hier nous avons pu travailler sur la voiture et essayé de résoudre notre problème:

- en premier nous avons essayé de réinitialiser le BSI avec la procédure PSA et d'autres trouvées sur les différents forums, le principe est de débrancher la batterie pendant 5 minutes et ensuite de rebrancher sans rien toucher sur la voiture; Aucun effet le défaut est toujours là.

- nous avons démonté la pièce qui se trouve autour du neiman et l'avons déconnecté. Déconnecté ou pas le résultat est le même , la voiture démarre mais le voyant clignote toujours. Nous avons donc tout remonté .

Pensez-vous que le problème puisse venir de cette pièce qui si j'ai bien compris est la fameuse "antenne transpndeur"?

J'attends vos avis et conseils.

Merci

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-

 

Attend des avis car je ne vois pas.

 

Par contre j'ai un élément qui peut aider à comprendre une partie du problème. Je vais essayer de faire simple.

 

-- Curieusement ton moteur démarre malgré ce témoin clignotant... bizarre.

 

-- Et si le transpondeur de la clé était réellement bien reconnu mais que le témoin clignote pour une autre raison xxx yyy ??

 

-- Ma proposition est de créer de manière sure qu'elle n'est pas reconnue et voir puis peut être interpréter Jai essayé ça sur divers véhicules et ça fonctionne..

 

Donc tu emmaillote totalement toute la partie plastique de ta clé avec du papier aluminium d'emballage alimentaire. Ne laissant dépasser absolument que l'insert métallique . Ca élimine toute communication dans les fréquences du transpondeur.

Si en faisant ça ton moteur ne démarre t plus lors de ce test, je ne dis pas que ça expliquerait tout mais ça sera intéressant.

(faire ce test quand vous aviez déconnecté la boucle reviendrait au même, mais là c'est sans démontage)

 

Ca ne peut rien faire de nuisible. Une clé non reconnue crée pas de panne.

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Invité §Fra770xx

Bonjour,

Nous avons fait le test du papier alu et la voiture démarre et le témoin clignote.

 

Je pense que le témoin clignote pour une autre raison que la reconnaissance de la clé. Que peut-on faire ou tester ?

Nous attendons vos conseils car là nous séchons.

 

Merci

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Invité §glo022SZ

yo dame Françoise

 

Je pense que maintenant , il faut faire effectuer un diag pour éviter de partir en vrille.

le diag s'effectue dans un garage équipé d'une valise diagnostique.

 

A++

JM

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Nous avons fait le test du papier alu et la voiture démarre et le témoin clignote.

 

Donc ça veut dire que même avec une clé ""mécanique"" sans puce antidémarrage, faite par un "clé minute" elle démarrerait..

 

Bizarre.

Même avec que Gloster, pour savoir il faudrait un appareil de diagnostique

------------

Est-ce que c'est une pompe qui a encore un câble d'accélérateur qui bouge dessus si quelqu'un actionne la pédale d'accélérateur ?

(les pompes plus récentes n'en ont plus il ne leur arrive qu'un faisceau électrique)

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Salut,

 

j'ai un berlingo 98 sans soucis jusque hier

 

Je mets la clé dans le contact et le voyant anti démarrage clignote (1à2 fois/sec) avec une sonnette (identique a celle quand on oublie les phares...).

 

Je me dis que la clef est déprogrammée (transpondeur ou autre).

 

j'essaie de démarrer et le vehicule demarre par contre je suis obligé de rouler avec le voyant clignotant et surtout la sonnette en permanence.

 

Si un spécialiste a une idee de ce qu'il faut faire , je suis preneur.

 

Ce qui me fait peur est que le vehicule se mette en protection et ne demarre plus.

 

Merci pour votre aide

 

:jap: ta une photo du voyant :??:

 

regarde la dedans si tu le trouve

VOYANTS TABLEAU DE BORD

  • J'aime 1
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Invité §Fra770xx

pour ballbearing: C'est un véhicule qui a une pompe qui a encore un câble d'accélérateur

et tete de soupape: le voyant est orange et c'est une clé entourée d'un carré ouvert.

Mon artisan mécano n'a pas la valise et chez un concessionnaire ce sera trop cher.

J'aimerais bien m'en sortir avec le moins de frais possibles , par exemple remplacer moi-même le transpondeur si vraiment ça vient de lui ou une autre pièce grâce à vos conseils avisés.

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-

On peut voir ça de différentes façons.

 

-- Pour l'instant tout fonctionne... C'est juste une crainte... Donc tu pourrais rouler comme ça.

 

-- Si tu voulais ne plus t'en soucier, sur une qui a un câble d'accélérateur il y a moyen de supprimer l'antidémarrage en prévention sur cette génération de Diesels. Et de l'oublier .

Juste un peu d'huile de coude. Un Françoise bien armée peut le faire. :D

 

Une photo de la pompe même trouvée sur le net serait bienvenue.

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Merci en tout cas

c'est le connecteur rond sous le support batterie il y'a un mauvais contact .je possede un seul clé et sans pile mais il y'a une puce je ne pense pas qu'elle contient une pile !

 

cordialement, berlingo2000.

 

 

Salut. Ball

 

Il faudrait etre sur de la cle de francoise

  • J'aime 1
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Salut. Ball....Il faudrait etre sur de la cle de francoise

 

Yo! Soupapes ;)

 

Oui mais il semble que ça démarre "même sans aucune identification de la "puce" transpondeur de clé"

 

Comme je semble le comprendre > possibilité que l'électrovanne d'arrêt. (Qui fait antidémarrage, et qui est derrière un blindage sur la pompe) soit commandée ouverte ou reste bloquée ouverte pour une raison inconnue.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Hier nous avons pu travailler sur la voiture et essayé de résoudre notre problème:

- en premier nous avons essayé de réinitialiser le BSI avec la procédure PSA et d'autres trouvées sur les différents forums, le principe est de débrancher la batterie pendant 5 minutes et ensuite de rebrancher sans rien toucher sur la voiture; Aucun effet le défaut est toujours là.

- nous avons démonté la pièce qui se trouve autour du neiman et l'avons déconnecté. Déconnecté ou pas le résultat est le même , la voiture démarre mais le voyant clignote toujours. Nous avons donc tout remonté .

Pensez-vous que le problème puisse venir de cette pièce qui si j'ai bien compris est la fameuse "antenne transpndeur"?

J'attends vos avis et conseils.

Merci

bonjour

 

et sans cette pièce la voiture démarre ?

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Invité §Fra770xx

bonjour,

Oui même sans la pièce la voiture démarre.

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Invité §tnt265Ie

normalement le bip est en continu, non? et le voyant est fixe si antidémarrage actif

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Invité §Fra770xx

Le bip n'est pas en continu et le voyant clignote.

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Invité §tnt265Ie

j'ai regardé sur ma xsara

 

le voyant clignote en effet, mais le bip est permanent, le tout s'arrête 20à 30s après

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-

 

Moi ce qui me bluffe c'est qua ça démarre ""sans clé codée"" ( Sans la boucle branchée. Ou la manip que je trouve pratique sans démonter rien de mettre la clé en cage de Fraraday)

 

De là si un concessionnaire demande un prix exorbitant pour régler le problème on sait comment faire pour déshtroumpfer la pompe .Pour les deux pompes courantes.

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Invité §dam607sg

je te conseille d'enlever l'ampoule et plus de tracasseries :lol:

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Invité §Fra770xx

Merci pour le conseil de l'ampoule mais il y a aussi le Bip qui est gênant car on entend juste le clignotant.

J'ai débranché la batterie 12V pendant 10 minutes et le défaut est toujours là; comme le dit si bien tnt 67 il y a un autre problème, mais lequel? Je sèche !!!!!!

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Invité §glo022SZ

diag !!!! si c'est un pb de com personne trouvera derrière l'écran :??:

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Invité §tnt265Ie

il y a moyen de dessouder une patte du buzzer, (bip) mais pour avoir le bip d'oubli des feux en ouvrant une porte il faut mettre un mini relais sur l'ampoule "porte ouverte" qui connectera la patte dessoudée

 

c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai supprimé l'antidémarrage (électrovanne d'arrêt) sur ma pompe d'injection

 

mais en temps normal, le voyant s'éteint et le buzzer aussi après 20s, ici ça ne semble pas être le cas, ce qui me fais dire que le problème est ailleurs

 

ici exemple sur xsara 1

 

face extérieur.jpg

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Invité §Fra770xx

Bonjour, ce circuit imprimé est-il derrière le tableau de bord comme je le pense?

Pour répondre à tête de soupape, je l'ai déjà fait, l'alarme persiste et le véhicule démarre .

Je pense à une déprogrammation du BSI, j'ai trouvé une nouvelle procédure:

 

Avant d’envoyer l’unité essayez la procédure de réinitialisation de BSI comme vous pourriez ainsi réussir éventuellement de réparer les défauts:

Descendez la fenêtre, levez le capot et assurez-vous que tous les équipements sont éteints.

Assurez-vous que toutes les portes sont fermées et enlevez la clé de l’allumage.

Attendez 3 minutes, déconnectez la batterie du véhicule et attendez 15 secondes.

Reconnectez la batterie du véhicule, attendez encore 10 secondes (n’ouvrez pas les portes.).

Allumez les feux de côté à travers la fenêtre du côté du conducteur.

Allumez l’allumage et vérifiez la fonctionnalité du système.

Appuyez sur la touche du bouton de verrouillage pendant 10 secondes.

Enlevez la touche ouvrir & fermer la porte ; testez la condamnation centralisée.

Démarrez le moteur et complétez le contrôle du système.

Tout manquement de suivre cette procédure pourrait résulter en un fonctionnement incorrect de nombreux éléments liés au BSI.

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

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Invité §glo022SZ

yo!!

 

Si c'est la procédure Citroën oui, mais faut pas se louper, sinon non !!!!!!!!

A un moment donné,il faudra bien que tu passes au diag sinon ça va durer des pages ........

 

A++

JM

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-

Salut

 

Moi j'en pense que le problème du gène de bruit peut et doit être traité comme dit par TNT67 pour une pure question de confort auditif.

 

Mais que pour le reste, tout est dit .

Si c'est une pompe avec câble d'accélérateur, on sait ici comment dire à l'électrovanne de la pompe de ne plus jamais embêter le conducteur.

 

Comme ça semble ne pas intéresser j'irai à la pêche ;)

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