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Fiat

La 4ème qui craque suite au changement d'embrayage


wormX

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Bonjour,

 

Mon fiat ducato (2008) a un nouvel embrayage depuis Mars (changé par Point S), et je n'ai pas la possibilité de retourner à ce garage pour leur exposer le "problème" que j'ai rencontré à cette intervention.

 

Toutes les vitesses passent sans problème de la 1ère à la 6ème, à l'exception de la 4ème.

Je n'ai aucun problème dans le rétrogradage des vitesses.

Si je passe la 4ème en dessous de 2000 trs (plutôt 1600 trs), en prenant mon temps pour la passer, en décomposant bien les mouvements pied et main, ça ne craque pas.

 

J'ai demandé au feuvert près de chez moi, ils m'ont dit qu'il fallait 1000km à un embrayage pour se faire, donc que c'était peut-être normal...

J'ai trouvé d'autres infos sur le net pour d'autres voitures, mais ça parle aussi de synchro à refaire, et les personnes ont plus des soucis lors du retrogradage, ce qui n'est pas mon cas.

 

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part =)

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Invité §Noc842VH

Hello,

 

Un test simple a faire :

 

- voiture a l'arret

 

- passer la marche arriere en appuyant a fond sur la pedale d'embrayage...

 

- la marche arriere doit passer SANS CRAQUER

 

- une fois la marche arriere passé tu garde le pied enfoncé sur l'embrayage et tu repasse au point mort et tu essaye de passer differentes vitesses ..

 

Si ca passe sans craquer cela veux dire que ton embrayage est bien débrayé et ce n'est donc pas lui le probleme...

 

Voir si probleme dans le reglage de la tringlerie (bizarre que ca le fasse sur une seule vitesse)...

 

En tout cas le discours de feu vert ne rime a rien ... Un embrayage neuf ne doit en aucun cas faire craquer les vitesses...!

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-

Bonjour

 

Tout incident dû à l'embrayage se montrerait affreusement sur la MarcheArrière (qui n'est pas synchro) Et est le moyen infaillible de test de bon débrayage.

 

Un ennui d'embrayage ne se concentre pas sur la 4 ème. Tu as un problème de synchro. Et à par l'inconfort et la gène pour une revente ça peut durer longtemps de manière indéfinie.

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J'ai effectué votre test, ça ne craque pas.

J'ai essayé également de monter à plus de 2000 trs à l'arrêt et de passer la 4ème, ça ne craque pas (en ayant bien débrayé a fond au préalable).

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-

Salut :)

 

Pour ma part j'avais posté juste après le message de Nocturne sans le voir :) . == Synchro HS.

 

Bien voir que dans ces cas , ce qui craque n'est pas vraiment un pignon mais les "crabots" du synchro (flèche rouge) . Qui engagent dans leurs logements

 

De par leur conception ça peut durer jusqu'à la Belle Fin ;) de l'auto. Pas trop un problème sauf gène à la revente.

 

 

55605fe939aa2.jpg

 

 

---------------

Je ne pense pas non plus qu'une tringlereie/bielettes de commande de vitesses mal ajustée puisse faire ça. "Genre...en essayant de passer deux vitesses ensemble"" . Mais je n'en ai pas la certitude...Pour ça attendre d'autres avis.

 

-----------

Yo !

:coucou: Exprspto :p

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

L'embrayage n'a rien à voir avec la synchronisation d'une seule vitesse.

 

A+

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Invité §glo022SZ

yo !!!

 

En tout état de cause si un réglage ne résout rien >>> une vidange de la boîte avec un additif wins.

solution mainte fois utilisée et préconisée pour les mêmes pb chez les plus grands constructeurs (en leur temps :D :D :D :D )

 

A++

JM

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Qu'entendez vous par un réglage de vitesse ?

C'est réalisable sans être un professionnel ? (sachant que je n'ai ni pont, ni fosse)

J'ai pas mal de connaissances en mécanique moto et pleins d'outils, mais bon là c'est pas le même gabarit qu'une moto :D

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Je vais jetter un coup d'oeil aux cables ;)

Pas de problème détecté avant le changement d'embrayage, mais ça peut être une totale coïncidence

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