Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 ne démarre plus!!


Invité §die107QM

Messages recommandés

Invité §die107QM

bien méditer que pas de signal de PMH==> pas d'activation de la pompe à carburant

 

Raison : pour éviter l'incendie en cas d'accident, moteur calé, contact conservé, la législation d'homologation interdit d'alimenter la pompe quand la pompe ne tourne pas ==> au contact le calculateur alimente la pompe 2 secondes pour mettre du carburant dans le rail, puis la coupe ... il réactive la pompe quand il reçoit du capteur de PMH le signal "j'ai vu le moteur tourner"

bref en résumé pas d'étincelle franche aux bougies ==> pas de carburant qui sort de la pompe

 

Voilà pourquoi il FAUT d'abord

- une batterie en état

- un allumage qui fonctionne

avant de se préoccuper de la pompe ...

Méditer qu'1 fois sur 2 les gens n'entendent pas la pompe, la démontent, la change ... pour rien ...

 

Quand au filtre à essence, il faut commencer par vérifier s'il existe sur cette voiture ... en effet à partir de 2000 environ (variable selon marques et modèles), le filtre n'est pas séparé mais intégré DANS la pompe et ne peut donc pas être changé

 

Ce n'est pas que tu sois hors-sujet car tes recommandations sont en rapport avec le non-démarrage et tu as certainement beaucoup plus de connaissances que moi en mécanique mais comme dit plus haut et redit plus bas, la batterie et la bobine d'allumage sont neuves de deux jours et capteur de PMH décapé...A moins que celui-ci ne soit pas dans un bon état de fonctionnement mais pas de réponse ici sur cette interrogation, du moins à savoir comment pouvoir le tester???

Quant-au filtre à essence, j'ai également précisé un peu plus haut (et dans un MP que je t'ai envoyé auquel tu as répondu: " Pas de MP ") que j'avais débranché la durite à l'arrivée du filtre à essence et constater, en mettant plusieurs coups de clé, que l'essence n'arrivait pas, donc bien existant sur ma titine.

Ton commentaire me reste profitable et intéressant à savoir et je te remercie d'essayer de m'aiguiller dans ma galère auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourrais-tu stp me dire comment contrôler si celle-ci est alimentée lorsque je mets le contact?

Avec multimètre?

Lampe témoin?

Merci

 

 

Le mieux est la lampe témoin.

Elle doit être alimentée quelques secondes à la mise du contact. L'idéal est d'être 2 personnes pour contrôler.

Pour ce qui est du contacteur à inertie, tu peux le shunter provisoirement.

Le relai et le fusible sont dans le compartiment moteur, au cas où.

 

 

fusible clio.png

 

relai clio.png

 

Vois si c'est les bonnes platines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut et redit plus bas, la batterie et la bobine d'allumage sont neuves de deux jours et capteur de PMH décapé...

 

Donc c'est neuf , nettoyé mais avec tout ça ... est-ce que l'allumage marche ??????????

Tu ne réponds pas à la seule question qui mérite vraiment réponse, le reste étant du baratin

Y-a-t-il une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur OUI ou NON ??????????

Si NON : pas la peine d'aller trifouiller dans la pompe

si OUI : alors effectivement s'occuper de l'arrivée de carburant en court circuitant le relais de pompe

 

Test à faire cf photo

175_Bougies.jpg.f4f3910be936f07e0d0fe2ff37c44401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die107QM

 

Le mieux est la lampe témoin.

Elle doit être alimentée quelques secondes à la mise du contact. L'idéal est d'être 2 personnes pour contrôler.

Pour ce qui est du contacteur à inertie, tu peux le shunter provisoirement.

Le relai et le fusible sont dans le compartiment moteur, au cas où.

 

 

fusible clio.png

 

relai clio.png

 

Vois si c'est les bonnes platines.

 

Salut Pilouf!

Peux-tu me dire stp comment shunter le contacteur à inertie?

Une petite photo ou un lien seraient les bienvenus!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le soucis de pompe et un éventuel problème d'allumage, soulever par ceyal, peuvent être liés.

Le point commun serait le fusible F5 compartiment moteur.

 

Pour ce qui est du contacteur inertie, voilà pour le contrôle

 

 

contacteur inertie.png

Pour le shunter, c'est le 1 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die107QM

Bonjour à tous ceux qui ont eu la sympathie de m'aiguiller et m'aider

 

Je reviens d'une petite visite de contrôle à ma titine et cette fois-ci je suis revenu avec puisqu'elle a enfin redémarré :)

 

Comme me l'avait recommandé Ceyal, j'ai testé l'allumage en démontant une bougie et petites étincelles mais étincelles tout de même.

En voulant ensuite tester à l'aide d'une lampe témoin si la pompe était bien alimentée en jus, ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'ai enlever les deux durites sortantes ainsi que le connecteur puis rebranche le tout et là, elle redémarra...

Pensez-vous qu'il s'agissait seulement d'un mauvais contact?

 

Je fais plusieurs essais, un seul ne fut pas concluant car en voulant démarrer, j'entends juste un "clac" et rien de plus (le moteur ne cherche même pas à démarrer) :??:

Que cela pourrait signifier? Futur problème de démarreur? grrr!!

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die107QM

:jap: tension batterie :??:

 

 

Tension batterie? Elle vient de faire ses 10 premiers km puisqu'elle est toute neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb268Bu

Merci à Pilouf63 pour les infos j'ai pus réparer le contacteur de sécurité avec l'image donnée :)

j'ai quand même du chercher pour savoir ou allait le ressort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...