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Fiat

Fiat ducato fourgon de 2008 : Les portes ne se verrouillent pas


wormX

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Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur mon Ducato fourgon de 2008.

Je n'ai pas la clef d'ouverture a distance, juste la clef pour démarrer le camion, ouvrir/fermer les portes arrières (sauf la latérale), et la porte conducteur.

Sauf que, à ma grand surprise, la porte passager et la porte latérale n'ont pas de serrure.

J'aimerais pouvoir verrouiller ces deux portes.

 

Je compte changer prochainement la centralisation (universelle) pour avoir à nouveau une clef à distance.

Le bouton d'ouverture des portes sur le tableau de bord fait du bruit quand on le presse mais pas le bouton de fermeture.

Même comportement pour le bouton sur la portière conducteur de fermeture des portes arrières seulement, le déverouillage fait du bruit, le verrouillage ne réagit pas.

Quand je verrouille manuellement ma porte conducteur, je n'entends pas les autres serrures se fermer (normal, elles ne se ferment pas).

Pour ce qui est de la porte arrière, ça ne m'étonne pas, toute la partie électronique est coupé :

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Toutes les autres portes ne se ferment pas, et je n'observe rien d'anormal au niveau électrique (c'est bien connecté au niveau des portières). Il doit y avoir un problème commun a la centralisation.

J'ai démonté le fusible de la centralisation, il est OK (d'un côte le bouton de déverouillage ne fonctionnerait pas autrement). J'ai démonté le bouton de vérouillage (tableau de bord) qui ne répond pas, rien d'anormal, les circuits sont propres, le contact se fait bien, la led s'allume.

Comment cela se fait-il ? (je fais mes tests toutes portes fermées, et le voyant de porte mal fermée est éteint)

En temps normal j'ai le voyant qui dit qu'une porte est mal fermé (qui, normalement, empeche donc sa fermeture... je ne sais pas si ça empeche partout ou juste la porte). La porte en cause est la porte latérale, si j'appuie sur le capteur (qui ne s'enfonce surement pas assez du coup) le voyant s'enleve, mais le camion ne se ferme pas plus.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

ps : J'ai demandé de l'aide sur un second forum, pour avoir d'autres avis

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il te faut trouver le schéma électrique de ta centralisation pour savoir ou est le soucis , sa ressemble bien a un fil coupé au niveau de la sortie de centrale, et encore faut être certain que le jus sort bien de cette dernière !!! donc multimètre et plan

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Je vais mener l'enquete sur ma RTA à ce niveau alors ;) je vous tiens au jus rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

edit : impossible de trouver le code couleur pour mon fiat ducato oO... C'est vraiment chiant les e-RTA il manque plein d'infos ou il faut les chercher à des endroits pas logique

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dffe.png

 

J'ai que la e-RTA (n'existe malheureusement pas en format papier).

J'ai ça en catégorie (je ne mets pas les photos direct des schémas, ils mettent mon mail partout dessus).

 

Donc je vais dans vérouillage des ouvrants, j'ai une légende en texte qui me décrit les élements, mais rien sur les couleurs, que ce soit dans le texte ou sur les schéma electriques.

 

edit : j'ai zoomé sur chaque schéma électrique de chaque sous catégorie de la catégorie équipements électriques, vérifié chaque article, j'ai aucune infos.

 

edit2: je suis retombé plusieurs fois sur une photos des codes fiat, mais c'est toujours pour des années genre 2001 et donc il manque des code couleurs (rien ne dit que les autres sont bon du coup, et certains ne sont pas intuitifs du tout)

 

 

Le plus complet que j'ai pu trouver (pas de BM, BH....) :

 

img11.jpg

 

 

schemaprincipeqq.png

Voilà le schéma de principe de la RTA (pour tout ce qui concerne le verrouillage)

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je vois pas pourquoi sa écrirait ton adresse mail, tu met tes photos sur ton profil et ensuite tu les post

donne moi stp les correspondance des éléments numéroté qui sont sur le schéma que tu vient de mettre

ex: n050 =????

sa me facilitera la compréhension et les erreurs pour t'aiguiller

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Parce que l'éditeur RTA met mon adresse mail sur tous les plans de leur RTA online. Je les ai contacté pour l'enlever, ce n'est pas possible, c'est surement pour éviter que les gens qui achetent les RTA comme moi les diffusent sur des forums comme ici. xD

Même le texte est codé pour empecher le copier coller.

N'achetez jamais une RTA online si la version papier existe !

 

J'ai déjà reporté les numéros qu'ils me donnent directement sur la RTA, il faut juste lire à proximité du code sur le schéma (il faut zoomer pour le voir, j'ai utilisé une police de petite taille, ou faire "voir l'image en grand" sur la photo de mon précédent post) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.png?v=4

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3.jpg

 

POUR COMMENCER faudrait se porter sur le moteur passager, si je me trompe pas, il ne ferme pas!! donc commence par vérifier a l'emplacement 34 ou broche 4 si ton alim est bonne, normalement c'est 12 ou 5 v, et regarde si en sortie de centrale tu a du jus sur le fils marron en plus il est commun avec le moteur du côté conducteur, donc pour commencer sa doit coincé sur la partie commande !!

donne un peu plus d'info avec le numéro que tu contrôle a chaque fois, comme sa on va trouver !!

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En effet, il ne se ferme pas.

Je vais vérifier au n°4, ma portière étant déjà dépouillée (côté connectique ou côté moteur, quand tu dis "broche" ?)

Le (-) du multimètre je le mets à quel endroit ? sur la tôle ?

 

Mêmes questions pour la centrale de commande de verouillage des portes, je prends coté connectique ou coté centrale ?

 

Faut-il que la connectique soit débranchée ? (pour prendre la mesure)

 

Je vais chercher l'emplacement de cette centrale en attendant.

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En effet, il ne se ferme pas.

Je vais vérifier au n°4, ma portière étant déjà dépouillée (côté connectique ou côté moteur, quand tu dis "broche" ?)

Le (-) du multimètre je le mets à quel endroit ? sur la tôle ?

 

Mêmes questions pour la centrale de commande de verouillage des portes, je prends coté connectique ou coté centrale ?

 

Faut-il que la connectique soit débranchée ? (pour prendre la mesure)

 

Je vais chercher l'emplacement de cette centrale en attendant.

 

le - du multimètre tu trouve une bonne masse, vis de gache de porte, vis sur le pied av, un endroit qui n'est pas soumis a la peinture

tu débranche ta connectique du moteur, tu te met sur le point 4 et tu essaie de fermer a clé, sa permet de voir si y'a du jus,

pour la centrale même opération tu débranche tu ferme à clé, et voit si y'a du jus et se fil est en commun avec le moteur côté conducteur (marron)et se dernier se ferme??, si j'ai bien compris, au moins qu'il ne se ferme qu'avec l'action de la clé donc dans se cas y'a pas de jus, c'est pour sa qu'il faut contrôler!!!

donne les deux tensions de ses 2 points, pour essayer de mieux comprendre

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Ok donc je mets le multimètre dans la fiche qui se connecte normalement dans le moteur/centrale aux bons numéros, j'appuie sur le bouton intérieur de verrouillage et je vois si j'ai du courant, en testant au préalable un 12V qui fonctionne normalement, afin de voir si la masse que j'ai choisi est bonne.

J'ai bon jusque là ?

Quand tu dis "tu fermes a clé", je ferme physiquement ma porte à clef ou j'appuie sur le bouton intérieur de verrouillage du ducato ?

Côté conducteur, le moteur ne semble pas fonctionner, quand je tourne la clef pour ouvrir/fermer il n'y a aucun bruit de moteur.

Je prends les mesures demain, je n'ai pas mon multimètre sous la main là. ;)

 

edit : déjà faut que je trouve l'emplacement de la centrale -_-'

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Le problème est réglé, j'ai shunté le contacteur de porte latérale, tout refonctionne maintenant (mon ami n'avait pas du assez appuyer dessus lorsque l'on a fait les premiers test).

Merci pour ton aide nico

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Invité §Jas482ph

Bonjour j ai le même problème que vous sur mon contacteur de porte latérale

Pouvez vous m expliquer comment vous l avez chunter sa me sauverait

Merci d avance

Cordialement

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Invité §Jas482ph

]wormX bonjour j ai le même problème que vous sur mon contacteur de porte latérale pouvez vous m expliquer comment vous l avez chunter sa me sauverait

Merci d'avance

Cordialement

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Invité §Jas482ph

Non les porte ne ce verrouille pas et le voyant est allumé au compteur comme si elle était ou ouverte pouvez vous m expliquer comment le chunté

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Invité §Ano668rg

de rien, bravo a toi !!

 

 

rating_1.gif?v=1542707369

[*n]exclam.gif?v=1542707369

 

 

Bonjour j ai le même problème que vous sur mon contacteur de porte latérale

Pouvez vous m expliquer comment vous l avez chunter sa me sauverait

Merci d avance

Cordialement

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