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Opel

Problème arrivé de gazole opel astra 1l7 cdti 2004


Invité §pig816XP

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Invité §pig816XP

Bonjour à tous ,

voila il y a quelque jour ma copine conduisait notre opel astra 1l7 cdti de 2004, lorsque le moteur s'est coupé brutalement alors qu'elle roulait.

Et impossible de la redémarré.

Au début j'ai a une panne électronique mais apres avoir démonté la durite d'arrivé du gazole au niveau du filtre a gazole je n'ai rien qui arrive.

Alors j ai ouvert mon réservoir a l'arrière pour controler ma pompe immergée, verdict j ai bien du jus qui arrive. Donc j 'en conclu que c'est ma pompe de gavage immergé qui ne fonctionne pas ? j 'aimerais savoir comment la changer, j'ai réussit retirer la partie haute qui filtre mais la partie basse (la pompe) je ne sais pas comment la démonter.

 

HELP svp merci d'avance

 

ps : voici la photo de la partie haute que j'ai démonté

 

pompe de gavage.jpg

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Invité §pig816XP

On m'a parlé egalement de la carte electronique qui gère le gazole mais si j ai bien les +-5V qui arrive sur ma pompe de gavage c'est que cette fameuse carte fonctionne correctement non ?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Je ne veux pas dire de bêtises mais dans le réservoir c'est uniquement la jauge de niveau carburant.

Tu dois juste avoir 2 fils qui arrivent dessus.

 

La pompe d'amorçage est située sur la pompe HP, c'est une pompe mécanique.

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Invité §pig816XP

Bonjour merci de vos réponse .

Oui effectivement que deux fils.

Ah donc ca serais la jauge mdr autant pour moi ....

 

Donc pompe hp hum je vais voir pour la trouver.

Que pourrais causer le fait de ne pas avoir de gazole qui arrive ?

MercI

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Invité §pig816XP

J ai vu sur plusieurs topic que ça serait sûrement le calculateur de la pompe qu en pensez vous ? Sachant que depuis un mois avant qu elle ne tombe en panne la jauge a gazole merdait elle descend a 0 puis des fois se remettait normal

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Aucun rapport, le module de pompe c'est pour les DTI.

 

Check ton boitier de filtre à gasoil ainsi que les joints, ils supportent mal de vieillir et certains fabricants de filtration vendent des joints vraiment trop limite niveau taille

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Invité §pig816XP

Et non pour les cdti?

Je pense pas que ca vienne du filtre car en débranchant l arriver du gazole au filtre il n y a déjà rien qui arrive

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Et non pour les cdti?

C'est pas le même montage

Je pense pas que ca vienne du filtre car en débranchant l arriver du gazole au filtre il n y a déjà rien qui arrive

 

Forcément, si y a rien pour aspirer, ça peut pas refouler ...

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Et non pour les cdti?

Je pense pas que ca vienne du filtre car en débranchant l arriver du gazole au filtre il n y a déjà rien qui arrive

 

 

Bonjour,

En l'absence de pompe électrique dans le réservoir, pour que le GO arrive à l'entrée du filtre, il faudrait que le réservoir soit plus haut que le filtre. Dans ton cas, tu as une pompe au niveau du moteur qui aspire le GO dans le réservoir et qui le fait passer dans le filtre par aspiration. Donc si tu as un petit trou quelque part, le système se désamorce et il n'y a plus de GO qui arrive dans la pompe.

@+

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Invité §pig816XP

D'accord je vais vérifier ca même si je l ai déjà ouvert et regarder vite fait, sait on jamais . As tu un schéma sur le circuit gazole des cdti ou m expliquer l ordre de passage du gazole stp . Ca pourra m aider à comprendre d ou vient la panne .

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En première approche, tu suis le tuyau qui va du réservoir au filtre, puis du filtre à la pompe, et de la pompe en retour vers le réservoir en suivant un chemin plus ou moins compliqué suivant les moteurs. En général, cela repasse par le filtre.

Toute trace de gras devra t'alerter (fuite de GO).

@+

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D'accord je vais vérifier ca même si je l ai déjà ouvert et regarder vite fait, sait on jamais . As tu un schéma sur le circuit gazole des cdti ou m expliquer l ordre de passage du gazole stp . Ca pourra m aider à comprendre d ou vient la panne .

 

Débranche les 2 tuyaux sur le filtre et relie les avec une durite, ça te permettra de mettre cette pièce de côté ou non ...

 

Et démonte le filtre pour examiner les joints !

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Invité §pig816XP

Étant donné que je devais faire la vidange dans peu de temps, j avais un nouveau filtre à carburant donc je l ai changer ainsi que les joints et toujours rien .

 

J ai vu que je pouvais lire les code erreur avec frein + accélérateur .

 

J ai eu une liste de 9 codes erreurs donc je pense qu il n y a pas eu de raz du calculateur . Y a t il un ordre chronologique Pour que je sache le dernier code erreur

 

Merci

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Bonjour, J'ai la même voiture et la même panne. J'ai aussi démonté la jauge pour rien. Tu peux voir aussi mon sujet identique mais j'évite les doublons...

Dani

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Invité §pig816XP

Bonjour dani pas de soucis n hésite pas à me tenir au courant si ça avance pour toi. J en ferai de même

 

Tu as regardé les codes erreurs ?

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Invité §pig816XP

Alors je te les cite dans l ordre qu ils ont apparus

Ecm 10009

Ecm 10021

Écm 7071

Ecm 33528

Ecm 50074

Ecm 213971

Ecm 60632

Ecm 00104

Ecm 50071

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Invité §pig816XP

Non car il faut faire une raz du calculateur c est pour ça que je voulais savoir s il y avait un ordre chronologique. Mais bon samedi elle passe a la valise j en saurais plus

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Salut,

La mienne à démarré. Donc j'ai changé filtre GO et joints , rempli le filtre de GO propre.

Ensuite j'ai purgé les durites haute pression. Il faut desserrer les 4 raccords aux injecteurs(clé de 17). Après quelques coups de démarreur, le GO arrive, tu resserres et c'est bon. gouyetjouly.gif.c62ae9208fab06fae72fad6735e5eca3.gif

Dani

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Invité §pig816XP

Tu en as de la chance dani :)

Moi je viens de la passer a la valise, donc apparemment il y a le capteur de l arbre à canne qui est mort ..

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Invité §pig816XP

Oui c est clair enfin 86 e tout de même mais c'est rien comparer à une pompe

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