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Opel

OPEL CORSA C 1.0L Comfort de 2001


Invité §Bru012uy

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Invité §Bru012uy

Bonjour,

 

Depuis hier je rencontre un problème sur mon opel et j'aurai aimer savoir si certain connaisseur pourrai m'éclairer sur le sujet..

 

 

Je rentrait du boulot comme d'hab, j'était a peut prés a 110km/h je vais pour me rabattre et ralentir et la ma voiture c'est mise a être très bizarre.

Elle n'avait plu aucune puissance, impossible de rouler au delà des 75, 80km/h et le voyant moteur qui s'est mis a clignoté et parfois rester même fixe quelque minutes..

j'arrive tout de même a aller jusque chez moi, pensant sur le coup a un encrassement des injecteur je suis donc aller acheter un flacon pour nettoyer les injecteur.

Mais désormais j'allume ma voiture elle tourne a peut prés correctement quelques secondes, jusqu’à ce qu'elle ce mettent a un peu brouter et s’éteindre comme si elle calé en prise mais sans avancer..

 

 

Je ne sais vraiment pas d'ou peu venir un tel comportement si certain s'y connaisse un temps sois peu ou ont eu le même problème je les remercie si ils sont capable de m'éclairer..

 

Ecriture non-conforme corrigée.

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1145232045_albin_giff-ed1.0f0ad4078f9014aeef60c05b9992cf78 le clignotement du voyant me dirige vers l'allumage.

 

Bougies

cables HT

bobines

 

combien de km tout ça ?

 

ps: la potion magique, c'est dans asterix :lol:

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Invité §Bru012uy

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse elle a 141 000KM.

 

Alors j'ai changer la bobine d'allumage ainsi que les bougie, et toujours pareil.. voyant orange du moteur allumer je la démarre elle s'étouffe et s'éteint..

 

j'ai débrancher le débitmètre et la elle ne s'éteint plus elle roule mais reste en sous régime..

 

alors est ce que si je change ça tout ira de nouveau comme avant ?

 

 

qu'est ce que vous appelez le CableHT ?

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bonjour,

la première chose à faire c'est de consulter la mémoire de défauts et ensuite on va t'aiguiller pour trouver la panne avant de remplacer toutes ces pièces au hasard

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Invité §Bru012uy

Merci pour ta réponse.

 

Justement avant de changer quoi que ce sois j'ai brancher la valise a mon véhicule, et elle a détecter un problème au niveau des cylindre,

en gros sa disais défaut d'allumage cylindre 3, ensuite le cylindre 2 après le 1, et même en les effaçant sa revenez toujours. C'est pour cela que j'ai penser changer la bobine d'allumage et les bougie.

 

sans succès..

du coup j'ai trifouiller un peu, et il n'y a que quand j'ai débrancher le débimètre et c'est qu'a ce moment la qu'elle a arrêter de s'eteindre.. mais elle reste néanmoins en sous régime et impossible de rouler au dessus des 2500t/min

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Merci pour ta réponse.

 

Justement avant de changer quoi que ce sois j'ai brancher la valise a mon véhicule, et elle a détecter un problème au niveau des cylindre,

en gros sa disais défaut d'allumage cylindre 3, ensuite le cylindre 2 après le 1, et même en les effaçant sa revenez toujours. C'est pour cela que j'ai penser changer la bobine d'allumage et les bougie.

 

sans succès..

du coup j'ai trifouiller un peu, et il n'y a que quand j'ai débrancher le débimètre et c'est qu'a ce moment la qu'elle a arrêter de s'eteindre.. mais elle reste néanmoins en sous régime et impossible de rouler au dessus des 2500t/min

 

 

pour le problème de ralenti, je pense il y plusieurs chose à contrôler , une éventuelle prise d'air au niveau d'admission d'air, le régulateur de ralenti qui est un point faible de ces moteurs, le débitmètre d'air également .

As tu nettoyé le volet de papillon ?

j'aurais bien aimé voir une video due ce moteur pendant qu'il brute

 

 

les cable ht sont les fils qui vont de la bobine aux bougies. Elles sont souvent responsables des defauts d allumage

Salut albin , il n'y a pas de câbles HT sur ce moteur , il y a que la bobine pour les 3 cylindre

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Invité §Bru012uy

bonjour,

 

le Capteur PMH nous l'avons démonter et nettoyer il n'avais pas l'aire abîmé donc nous l'avons remis.

Après pour le débitmètre je l'ai enlever, c'est la seul façon pour moi de rouler avec ma voiture sinon elle s'éteint..

 

mon ami garagiste ma demander de repassé pour brancher la valise afin de re supprimer l'erreur pour voir si sa change quelque chose et si elle reviens. (comme nous avons changer la bobine et les bougie)

 

ensuite je verrais ce qu'il en es..

 

Pour ce qui es de tes proposition "une éventuelle prise d'air au niveau d'admission d'air, le régulateur de ralenti qui est un point faible de ces moteurs," je lui en parlerais si il n'y pense pas je te remercie encore pour tes réponse.. quand au volet papillon non, nous ne l'avons pas nettoyer je lui en parlerai également..

et pour la vidéo j'essayerai d'en faire une pour que tu puisse te faire une idée en image si jamais le problème n'est pas réglé. :S

 

Merci en tout cas.

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Invité §Bru012uy

re

 

bon bah je suis allez le voir il es incapable de me dire d'ou sa viens même avec son boitier bosch il me dit qu'il ne donne pas assez de détail donc c'est trop flou.. bref a ce demander comment certaine personnes arrive a travailler dans la réparation automobile car ils étaient juste 3 a se demander d'ou sa pouvais venir lol

en gros il ma conseiller d'aller chez opel directement faire un diagnostic électronique pour savoir qu'elle pièce es le problème actuel, je me demande au final si j'ai pas changer ma bobine de démarrage et mes bougie pour rien du tout...

 

en ce qui concerne le régulateur de ralentie, je regarde sur oscar je ne trouve pas pourrai tu m'aiguillé ?!

je ne le changerais pas sans être sur que ce sois ca donc je suis partit pour aller chez un garagiste capable de me dire ce que c'est vraiment..

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en gros il ma conseiller d'aller chez opel directement faire un diagnostic électronique pour savoir qu'elle pièce es le problème actuel, je me demande au final si j'ai pas changer ma bobine de démarrage et mes bougie pour rien du tout...

 

sur une voiture de cet age, ça n'est pas du luxe.

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Invité §Bru012uy

bah le souci c'est que je me demande si l'ancien propriétaire ne l'avais pas déjà fait... la bobine me paraissez correct puis il y manquer une visse donc c'est qu'a un moment sa a etait enlever.. a moins qu'il n'y en a qu'une .. lol après je suis un piétre connaisseur désormais c'est fait je sais que je serais tranquille un petit moment avec ça et c'est l'essentiel reste pu qu'a trouver l'autre problème..

 

espérant qu'il n'y en ait pas trop lol..

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que reste-t-il :

 

l'actuateur de ralenti : n'expliquerait pas le problème que tu a eu en roulant.

l'allumage : à part le capteur pmh, est neuf

Les injecteurs : ??

Un probleme de fils.

 

dans un premier temps, bien vérifier s' il n'y a pas un fil coupé quelque part.

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Invité §Bru012uy

bah écoute je vais allez voir dans un autre garage la qui ma dit faire les diagnostique Electronique.. j’espère que cette fois j'aurais plus de détail.. lol

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c'est une corsa C Z10XE, alors il n' y a pas de régulateur de ralenti, je me suis trompé :D

il faut essayer de trouver un autre débitmètre d'air pour essayer et nettoyer le corps de papillon

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Invité §Bru012uy

bonjour,

 

bon bah voila résultat du 2nd garage qui me donne les même choses que le premier..

 

il me dit c'est le capteur PMH, j'en es donc acheter un et pour la 2éme fois consécutive mauvaise pioche...

 

alors la je perd un peu le fil si même des garagiste sont incapable de trouver la panne qui peux le faire?? faut il que je change tout le moteur pour y arriver ??? pfff..

 

en parallèle nous en avons profité pour nettoyer le corp de papillon comme vous me l'avez conseiller

 

manque plu que le débitmètre a essayer, mais franchement j'ai peur d'acheter un débitmètre si c'est pour encore une fois me faire avoir je ne sais vraiment pas quoi faire..

A ce rythme je vais changer le moteur en entier.. =(

 

de plus j'ai remarqué ici qu'il manqué un fil.. c'est quoi ? :

https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater (si vous pouvez voir la photo.)

 

et voici une vidéo si cela peut servir a quelque chose :( :

https://www.facebook.com/Ambre [...] nref=story

 

https://www.facebook.com/Ambre [...] nref=story

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je trouve qu'il claquettes trop se moteur,en plus on dirait qu'il tourne sur 2 cylindres, niveau d'huile est en ordre ?

Avec le débitmètre débranché, est ce qu'il tourne mieux ce moteur, moins bruyant ?

Fais une video sans débitmètre.

il faut contrôler la compression de chaque cylindres, j'espère que les poussoirs hydraulique n'ont rien ou que la chaine de distribution n'a pas sauté d'une dent , moteur en route débranches/rebranches un injecteur après l'autre pour voir si il y aura ou pas un changement, elle va caler certainement après débranchement des injecteurs, mais répètes le teste pour faire les trois injecteurs, contrôler le calage de distribution sera un plus dans la recherche de cette panne, trouver un débitmètre d'occas également.

 

P.S si le capteur pmh est défectueux, le moteur ne démarre même pas, pourquoi le changer deux fois je ne vois pas

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Invité §Bru012uy

niveau d'huile ok, au moment ou elle a commencer a faire ça il était assez bas mais j'en es remis avant de la rallumé..

avec le débitmètre débrancher sa reviens au même pour moi mais je le ferais ;-)

 

P.S si le capteur pmh est défectueux, le moteur ne démarre même pas, pourquoi le changer deux fois je ne vois pas

Je l'ai nettoyer la première fois et changer la deuxième fois, car le "garagiste" ma affirmé avec certitude que c'était ça..

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Invité §Bru012uy

non un speedy, et un garage d'un mec que mon frère ma conseiller car il touche a la mécanique depuis petit. ça me faisait chier d'aller payer cher a opel pour une si vieille voiture, au final je me fait avoir car j'ai perdu de l'argent pour rien :/

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perso, la première video me fait vraiment dire qu'elle tourne sur 2 cylindres, j'aurais aimer voir la même video sans le débitmètre, accéléré comme tu as fait .

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Invité §Bru012uy

...je le ferait tu veux que je l’enlève carrément ou que je débranche juste la sonde?

 

et au niveau de la photo que j'ai poster.. est ce normal qu'il me manque un câble ?

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juste débrancher la sonde et fais le teste des injecteurs pour voir si un cylindre ne donne pas.

pour la photo je vois pas bien ce que c'est et pourtant j'ai fait 10ans chez opel :D

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Invité §Bru012uy

Lol,

 

ok je ferais tout ça dés demain et je reviendrais vers toi, merci pour ta disponibilité en tout cas j’espère pouvoir régler le problème assez rapidement..

 

bonne soirée.

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Invité §Bru012uy

https://www.facebook.com/Ambre [...] nref=story video sans débimetre

 

 

ps : ma voiture est une 2002.. je sais pas si d'une année a une autre peut y avoir une différence donc je préfère rectifié..

 

une question comment savoir si le problème viens de la vanne EGR ?

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le défaut d'egr sort en défaut si c'est le cas

d'après moi le moteur fait comme s'il tourne sur 2 cylindres, il faut faire le teste sur les injecteurs pour voir si c'est le cas, si la bobine est les bougies sont neuve il voir côté injection,contrôler la pression d'injection, voir à quand remonte le dernier remplacement du filtre à essence et contrôler la compression du moteur .

sur la dernière video j'aurais bien aimé voir un peu plus comme il tourne au ralenti et en donnant des coups d'accelerateur

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Invité §Bru012uy

re : Si effectivement j'ai un cylindre de cramé ma voiture es HS ? ou c'est réparable?!

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Invité §Bru012uy

Bah quelqu'un qui ma dit que j'avais p-ê péter un cylindre en roulant avec trop peu d'huile et trop rapidement.

 

Mais non ce n'est pas ça après une bonne semaine et quelques jours la panne a était identifier..

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 88621n.jpg

 

arbre a came brisé en deux, 508 euros chez oscaro...

mon garagiste a passé un bon 2h sur le véhicule pour trouver..

1 bougie sur 3 était toujours neuve depuis que je l'es mise.. il penser que les soupape était HS au final les soupape sont intact et en regardant avec insistance il a remarqué que mon arbre a came était donc coupé en deux.

 

voila dénouement tragique pour mon porte monnaie.. lol

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Invité §Bru012uy

Merci, a toi d'avoir tenter de m'aider :)

 

voiture réparé elle fonctionne nickel.

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