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Skoda

Pédale d'embrayage qui "tapote" Octavia 1.6 tdi


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Sur Octavia 2 1.6 tdi de Janvier 2010 (96.000km), j'ai remarqué depuis quelques jours que quand je touche à peine ma pédale d'embrayage, genre 1-2cm d'appui, je sens que çà tape dans mon pied, rien de violent, mais le rythme augmente au fur et à mesure que les trs/mn montent aussi. Quand je débraye à fond, disparition du phénomène. Il me semble que dans le volant çà le fasse aussi très légèrement, je pensais même à l'équilibrage au début... Pas de vibration dans la voiture, les vitesses passent bien, démarrage impec aussi.

 

D'après vous, volant moteur qui commence à prendre du jeu ? Si c'est çà, est-ce dangereux ou juste gênant (et encore si j'avais pas un jour juste posé le pied sur la pédale d'embrayage en roulant, je m'en serai peut-être pas aperçu) ?

 

Merci de vos avis éclairés !

 

Ps : la voiture est reprog depuis environ 6000km, mais je conduis cool et ne profite que rarement de la puissance en plus..

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bonsoir,

 

en gros tu l'as reprog mais tu ne l'as pas essayé.......

 

 

le couple en plus c'est pas forcement dans les tours , mais dans une montée en 5 ième à 2000 tours sur l'autoroute....

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Invité §rem834XU

Je disais simplement que je ne me prenais pas pour un pilote maintenant que la voiture incitait à taper plus dedans. Je l'ai faite reprog pour plus de sérénité en cas de dépassements ou de conduite relax par exemple, pas pour burner au feu vert ou sur le parking d'Auchan le vendredi soir, ni pour poster des vidéos sur youtube du genre "210km/h en 1.6 tdi@145"...

 

Sinon je fais pas forcer l'embrayage inutilement, je n'accélère jamais franchement en dessous de 2000trs.

 

Pas d'idées pour le symptôme évoqué ?

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Je disais simplement que je ne me prenais pas pour un pilote maintenant que la voiture incitait à taper plus dedans. Je l'ai faite reprog pour plus de sérénité en cas de dépassements ou de conduite relax par exemple, pas pour burner au feu vert ou sur le parking d'Auchan le vendredi soir, ni pour poster des vidéos sur youtube du genre "210km/h en 1.6 tdi@145"...

 

Sinon je fais pas forcer l'embrayage inutilement, je n'accélère jamais franchement en dessous de 2000trs.

 

Pas d'idées pour le symptôme évoqué ?

 

 

 

le volant travaille plus dans les bas régimes et au couple maxi

 

les burns c'est l'embrayage qui fume

 

le couple et les bas régimes c'est le volant qui trinque.

 

ton volant n'a peut-être pas supporté, il risque d'être a l'origine de tes problèmes

 

connais-tu tes nouvelles valeurs de couple ? surveille les tremblements moteur.

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en même temps, ça reste un diesel -> des vibrations dans les pédales je trouve pas ça choquant non plus :bah:

 

perso j'ai aussi une caisse reprog, elle sort quasi 100Nm de plus que l'origine depuis 60 000 kms, je profite régulièrement de ce couple et cela ne montre aucun signe de fatigue pour l'instant donc même si je sais que les VM des mazouts modernes ont la réputation d'être en cristal, 6 000 kms pour le niquer ça fait vraiment peu quand même :W

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en même temps, ça reste un diesel -> des vibrations dans les pédales je trouve pas ça choquant non plus :bah:

 

 

 

 

+1

c'est normal que tu sens une légère vibration sur ces voitures si tu appuis à peine la pédale d'embrayage

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Invité §rem834XU

Ok, je verrai bien avec le temps alors, çà tombe y a longtemps que çà le fait, mais je m'en suis juste aperçu il y a peu...

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Invité §rem834XU

Salut, je reviens vers vous, ce matin je me suis aperçu que, même au point mort, quand j'enfonce lentement la pédale d'embrayage, j'entends un "grondement" régulier, associé au régime moteur (au ralenti dans ce cas là comme j'étais à l'arrêt...). Une fois la pédale enfoncée à fond çà ne le fait plus...

 

Des pistes ?

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Invité §rem834XU

Merde... Donc 8h de MO pour une pièce à 30€ si je comprends bien...!

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! Le temps passant, je me suis aperçu que l'ensemble de l'habitacle "vrombissait" et "tressautait" à vitesse stabilisée à partir d'environ 2000trs, soit environ 110km/h. au début j'ai pensé à l'équilibrage des roues arrières, mais en me lançant avant une descente et en me mettant au point mort, à 110 la voiture ne tremble plus, et çà recommence dès que je repasse la 5eme...

 

 

Des pistes ?

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