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Nissan

xtrail vdi vitesse ne passe plus moteur tournant


zeus44

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Comme cette commande de fourchette demande pas mal de force, il est peut être possible de démonter le dit cylindre récepteur, repousser le piston manuellement et disposer dans le trou avant remontage un petit écrou par exemple qui ferait cale de 5mm..

Ou n'importe quoi qui puisse faire cale. Une petite pièce métallique au gré de ton imagination..

Faut pas que ça reste coincé par la suite.

tu remontes et teste à nouveau..

 

Encore une fois, l'idée est de s'assurer que la fourchette arrive bien en position maxi débrayée.

 

 

Je sais même pas si en repoussant le piston avec une pince, on peut pas juste intercaler une plaque sans tout démonter..

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  • Réponses 89
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bonjour,

 

As tu essayé de pomper 2 ou 3 fois très rapidement sur la pédale d'embrayage ( moteur tournant ) et de passer une vitesse ?

non sa j'ai pas tester je vait voir sa imediatement

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bon je vien de tester la manip de rx 38 demarrer, pomper plisieur fois sur l'embrayage , et passer la vitesse

sa donne rien seul methode pour que j'arrive a rouler un peu je passe de ma vitesse engager au point mort sa pas trop dur et donne un bon coup d'accelerateur en maintenant une petite pression sur le levier et quand le regime chute la vitesse passe juste une solution de depanage pour me deplacer car le bleme c'est que j'ai que cette voiture et je suis au fin fond de la cambrouse

sinon cette aprem j'ai vue un ami qui etait mecano pour lui se serait soit la commande de boite soit un des 2 ou les 2 cylindre qui serait fatiguer

il a retirer le cahoutchou du recepteur et c'est tres legerement gras

,vos avie???

 

demain matin je purge verra bien se que sa va donner

 

cdlt

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Fait la manip de pousser le levier manuellement au maxi comme j'ai dit..

 

C'est vrai qu'un mécano qui a un peu l'habitude dirigera tout droit vers le récepteur qui va pas en bout de course..

Ce que l'on a indiqué depuis le début comme le plus plausible..

 

 

Cldt

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slt trifon

 

je vien de faire cette manip je suis dessus en se moment

dabort une purge pas vue d'air et sa a rien donner de mieux

puis en debrayant a fond a l'aide de ma fille j'ai caller la fourchette puis ramener la tige du cylindre a la main afin de glisser une cale entre les 2 pour gagner de la course

mais probleme une fois la cale en place au moment ou on relache la pedale il y a un bruit d'echapement d'air se qui apparement ferait reculer la tige du cylindre et donc mes qq mm gagner avec la cale sont perdu sxez bruit se produit uniquement a la premiere relache de la pedale

apres plusieurb essais j'ai fait en sorte de de ne pas relacher la pedale a fond et la en debrayant je gagne bien les qq mm de la cale au niveau de la fouchette celle ci va donc plus loing et la les vitesse passe moteur tournant

 

cdlt

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il ya donc maintenant 2 hypotèses pour la panne.

Soit la commande est défaillante.

Soit la butée est en train de traverser le mecanisme.

 

Moteur tournant, y a t il une grosse différence de bruit en enfonçant la pédale ?

 

Un autre test pour la commande :

 

Appui sur la pedale et arrange toi pour la bloquer (manche à balet ....) et attends de voir si la fourchette recule.

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bjr albin

alors moteur eteint il y a un bruit de grincement semblable a du cahoutchou au niveau de la fouchette

moteur tournant toujours le bruit mais difficile de dire si plus ou moins avec le bruit du moteur

2e test

j'ai fait une marque au niveau de la fourchette et rester embrayer environ 2mn sa ne semble pas bouger

 

cdlt

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bien,

si la butée était en cause, la différence de bruit serait flagrante.

 

C'est plutôt bon signe.

 

Donc on se dirige vers un remplacement de l'emeteur et/ou du recepteur.

Maintenant, lequel ? impossible de savoir.

 

Il faut commencer par le plus simple, le récepteur.

 

Attention, avant d'engager des frais, les diag faits ici ne vaudront jamais ceux d'un mécano ayant la voiture sous les yeux.

Ce ne sont que des suppositions.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut voir au niveau de la pédale la course morte, c'est à dire depuis le haut de la course de la pédale, à quel moment la commande sur la boite commence à bouger.

Si cette course morte est trop importante, la pédale touche le plancher avant d'avoir débrayé complètement au niveau de la boite.

 

Il faut que la course de la pédale fasse gagner les 5 mm qui manque pour debrayer complètement.

 

Il ne faut en aucun cas forcer sur le levier pour rentrer la première, c'est la boite qui subit un effort destructeur.

 

Tu pourrais aussi pincer le flexible entre le tuyau et le récepteur pour voir comment réagi la pédale.

 

Le défaut se situe soit dans l'émetteur, soit dans le recepteur, c'est ce qu'il faut déterminer.

 

A+

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Salut,

Il faut voir au niveau de la pédale la course morte, c'est à dire depuis le haut de la course de la pédale, à quel moment la commande sur la boite commence à bouger.

Si cette course morte est trop importante, la pédale touche le plancher avant d'avoir débrayé complètement au niveau de la boite.

 

Il faut que la course de la pédale fasse gagner les 5 mm qui manque pour debrayer complètement.

 

Il ne faut en aucun cas forcer sur le levier pour rentrer la première, c'est la boite qui subit un effort destructeur.

 

Tu pourrais aussi pincer le flexible entre le tuyau et le récepteur pour voir comment réagi la pédale.

 

Le défaut se situe soit dans l'émetteur, soit dans le recepteur, c'est ce qu'il faut déterminer.

 

A+

slt la course morte est de qq mm seulement apres la tige du cylindre commence a bouger

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Invité §exp832Oz

Oups........

Ce qui voudrait dire que la commande hydraulique est en parfaite condition.

 

Et pourtant la fourchette ne se deplace pas assez de 5 mm.

 

A+

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bon voila

j'ai gagner qq mm endevissant la tige de l'emeteur dans la patte de fixation au niveau de la pedale et la j'arrive a debrayer moteur tournant

par conte sa resolus pas la panne car yavait rien de desserrer a se niveau donc pour moi juste une solution de depanage qui j'espere restera pas definitive

 

enfin si si sa peu vous donner une idée bon aller je vait faire un tour voir si sa peu rouler

aplus

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Change déjà ton récepteur, ça peut pas faire de mal et c'est pas très cher...

Ce genre de pièce assez sollicitée finit par s'user..

 

Ceci dit, le mécanisme d'embrayage en a peut être pris un coup.. cohérent avec l'action de la fille....

Ces pièces avec le disque sont pas très chères mais MO importante....

 

Cldt

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slt trifon

bon les vitesse passe apres avoir gagner qq mm au niveau de la tige du cylindre emeteur mais c'est pas la solution

changer le recepteur ok mais loing d'etre sur de pas etre obliger de changer l'embrayage

et pour sa je sait pas si je me lance la dedant tout seul ou pas et surtout que j'ai pas de voiture de remplacement pour aller bosser le temp de l'immobilisation

 

on ma parler de mecanisme de ratrapage de jeu qui aurrait pus sauter???

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ok qq a deja changer l'embrayage seul sur se model estce fesable pour une premiere fois car se qui me fait peur c'est le poids de la boite a manier comme souvent a bout de bras sans trop de place et dans des position pas possible

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Faut bouger le moteur avec un cric de mémoire.. C'est une opération très lourde..

Mais tu repars avec un disque plus mécanisme neufs.. A partir d'un certain Km, c'est à faire de toute façon..

 

Achète impérativement un CD de maintenance sur EBAY UK.. Et en supplément, la RTA du X-Trail..

On peut pas évaluer la difficulté de cette manip sans ça..

 

Fait une recherche dans la section X-trail, il y a eu des infos cela fait pas mal de temps..

 

Cldt

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Bonjour,

 

Gros boulot en perspective, tout seul à mon avis ce n'est pas possible et il faut travailler sous la voiture ( un pont ou une fosse indispensable ) Je ne m'y risquerais pas moi même ayant pourtant travaillé dans des conditions très difficiles en sav chariots élévateurs chez des clients ou il y avait rien pour bosser.

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bon ok les amis c'est se que je craignait je suis passer chez renault pour avoir un prix a la louche il m'ont dit 1800 au moins alors meme pas la peine et la les vitesse recommence a avoir du mal a passer c'est tres limite bon bin je vait me mettre a la recherche dune petite bagnole pas chere pour aller bosser

 

 

cdlt

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Faut bouger le moteur avec un cric de mémoire.. C'est une opération très lourde..

Mais tu repars avec un disque plus mécanisme neufs.. A partir d'un certain Km, c'est à faire de toute façon..

 

Achète impérativement un CD de maintenance sur EBAY UK.. Et en supplément, la RTA du X-Trail..

On peut pas évaluer la difficulté de cette manip sans ça..

 

Fait une recherche dans la section X-trail, il y a eu des infos cela fait pas mal de temps..

 

Cldt

la RT je l'est acheter quand j'ai acheter la voiture mais le cd sur ebay je le voit qu'en anglais alors la c'est meme pas la peine tu la eu en francais toi??

 

cdlt

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Invité §exp832Oz

Mesures à nouveau la course de la pédale, regardes le prix de l'émetteur et ru récepteur d'embrayage.

 

Ne pas négliger le niveau du bocal de commande du liqide de comande.

 

A+

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Mesures à nouveau la course de la pédale, regardes le prix de l'émetteur et ru récepteur d'embrayage.

 

Ne pas négliger le niveau du bocal de commande du liqide de comande.

 

A+

j'ai regarder ma course toujours de 15mm j'ai juste gagner de qq mm et devissant la tige de l'emeteur dimanche les vitesse passait pas trop mal apres l'avoir fait mais la je sent que c'est plus que limite obliger de retirer le tapis et ecraser la pedale a fond et passer doucement les vitesse pour quelle passe

 

prix emeteur environ 100euro et recepteur 50euro sur oscaro ou yakarouler mais si seulement j'etait sur que se ne soit que sa

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Invité §exp832Oz

Sans voir, et sans pouvoir intervenir, c'est un coup à tenter.

 

Consulter un vrai mécano vivant serait un gros plus, juste pour savoir si c'est l'embrayage lui même ou la commande.

 

A un moment donné les plus vastes compétences en mécanique ne servent à rien sur le net.

 

A un moment donné quand on est coincé sur le net, par un manque compréhensible de connaissances, il reste le mecano compétent vivant.

 

A+

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Je pense que quelque chose a du lâcher dans l'embrayage suite aux grosses secousses provoquées par un calage du moteur quand ta fille était au volant. ( mécanisme , disque ou butée )

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oui et dans se cas la embrayage a changer pour sa la maintenant jessais de me trouver une voiture pas trop chere pour me depanner et je ferrai reparrer plus tard quand je pourrai :cry:

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:jap: pas de bruit mystérieux gling gling quand le moteur en marche :??:

non rien juste les vitesses qui on du mal a passée voir pas du tout avant mon bidouillage

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je sais trifon mais si c'est pas le recepteur reste l'emeteur 100 euro et si sa va toujours pas la je pourrai plus la faire reparrer avant un bon moment de toute facon quil faut absolument que j'achete une 2e voiture j'ai demenager en septembre derniere et je suis en plein milieu de campagne et je redoutait sa panne de voiture et pas pouvoir aller bosser donc la maintenant sa urge je vait voir se we si j'arrive a le voir j'ai un copain mecano si il peux la faire pour pas trop chere mais je sais qu'il est archi surbooké

bon en tout cas merci pour votre aide a tous

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OK, on est toujours preneur pour le jour où ton problème sera résolu et comment...

Histoire de rajouter une pièce au dossier des pannes possibles et leurs solutions...

 

Bon courage..

 

Cldt

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bon voila qq nouvellej'ai recu mon recepteur cette apres midi et monter se soir

mais difficile de dire si sa viend de sa car j'ai juste vue bien plus de souplesse au debrayage mais pas sur quemon soucis soit regler loing de la

 

car en effet comme ecris plus haut j'avait essayer de gagner un peu de course en devissant la tige de l'emeteur se qui ma permis de pourvoir debrayer et passer mes vitesses mais ceela na durrer que 2 jour puis rebelote les vitesse ne passait plus encors et puis comme par miracle depuis qq jour elle repassait sans rien faire mais par contre je resentait des vibration dans la voiture un peu comme celle que l'on ressent au volant quand on a des pneu mal equilibrer et aussi un bruit de casserole lorsque je debraye a fond et se bruit est encore plus fort au demarage et a la coupure du moteur du au secousse

le volant moteur ne pourrai il pas avoir subit des domage voilage ou autre???

demain jessais de replacer l'emeteur dans sa potision d'origine car la pas vraiment possible de voir si il y etait pour qq chose

 

surtout que je suis tomber sur un autre probleme comme je suis le nez sous le capot tout les soir et oui sa s'acumule mais bon j'ouvre un autre poste pour sa pour avoir vos avis

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