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BMW

Suspension arrière sur un Touring e34


Invité §MET468Pq

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Je salue les Honorables Membres de la Section.

 

Il m’arrive une méchante mésaventure sur ma Touring 525tdsa e34 de 1992.

Depuis quelques temps, ma voiture passait mal les dos d’âne fréquents dans mon coin. Rien dans la direction/trajectoire et le freinage qui aurait pu m’inquiéter.

À bien observer la voiture à l’arrêt, il était évident qu’elle penchait du nez vers le coté gauche.

J’en ai parlé à un ami Technicien du CT qui m’a proposé de monter la BMW sur son pont.

Le verdict est tombé.

Rien sur la suspension avant gauche. Tout est dans la suspension arrière gauche. La collerette de l'amortisseur maintenant le ressort hélicoïdal est parti en sucette. Donc, je dois changer les deux amortos. Jusque là, ce n'est pas trop grave.

Mais... car il y a un mais, j'ai un correcteur d'assiette. Donc les deux amortisseurs ont un circuit interne d'huile alimenté par une pompe hydraulique couplée à la pompe de la direction assistée. Le problème est que je ne trouve pas le bon modèle chez Oscaro ni Mister Auto.

Je vais devoir me rabattre sur du produit de récupération. Avec le grand pont, je vais devoir voir ça la semaine prochaine.

Le plus gênant, est qu'à l'intérieur de la cloche du palier, là où on ne va jamais voir que dans les cas extrêmes, il y a un bon paquet de rouille accumulée depuis 22 ans. Va falloir que je déshabille à l’intérieur pour voir si ce n'est pas de la rouille perforante. Je ne me fait pas d'illusion. Va falloir que je cherche un renfort de réparation glisser dans la chapelle (cloche).

Si je ne trouve pas les amortisseurs qui vont bien, je pense les remplacer par du matériel standard. Je bouchonnerai les entrées/sorties hydrauliques de la pompe. Je pense que ça devrait coller. Comme je n’envisage pas de remorquer une caravane, je pourrais me passer de ce correcteur d’assiette.

 

Du travail sur la planche.

Je serai attentif à toutes les suggestions et remarques.

Merci de m'avoir lu.

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Invité §exp832Oz

Salut METHANOL,

 

Il faut savoir si la suspension arrière à juste un correcteur de charge oe réellement une suspension hydraulique ou les amortisseurs participent à la hauteur standard de l'auto.

 

Si c'est une suspension hydraulique, il faut remplacer les ressorts aussi, pour mettre des amortisseurs "normaux".

 

A+

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Invité §MET468Pq

Tu es dans quel coin, et de quoi as tu besoin???

 

Pour moi, c'est liquidation totale avant déménagement donc petits prix...

 

 

Bonsoir Xavier.

Je suis localisé en Ile de France Nord. Entre Roissy et Le Bourget.

Pour le moment, je recherche une paire d'amortisseurs avec assistance hydraulique.

Merci pour ta réponse.

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Bonsoir Xavier.

Je suis localisé en Ile de France Nord. Entre Roissy et Le Bourget.

Pour le moment, je recherche une paire d'amortisseurs avec assistance hydraulique.

Merci pour ta réponse.

Je crois qu'il m'en reste une paire...

 

Rappel moi en privé et je vérifierai...

 

Mais pour le moment, je cours tout le temps...

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Invité §MET468Pq

Salut METHANOL,

 

Il faut savoir si la suspension arrière à juste un correcteur de charge oe réellement une suspension hydraulique ou les amortisseurs participent à la hauteur standard de l'auto.

 

Si c'est une suspension hydraulique, il faut remplacer les ressorts aussi, pour mettre des amortisseurs "normaux".

 

A+

 

 

Mon bonsoir, exprspto.

La suspension n'est pas totalement hydraulique. Le Touring est équipé d'origine d'un atelage limité à 90kg sur la boule. Mais tu as raison de me mettre en garde. Je vais rechercher les caractéristiques de ce type de montage. Jusqu'à maintenant, je ne m'en souciais pas car tout baignait. On m'a soufflé que cette suspension était surtout destinée à la Série 7. Ça reste à confirmer.

Amicalement.

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Invité §MET468Pq

Je crois qu'il m'en reste une paire...

 

Rappel moi en privé et je vérifierai...

 

Mais pour le moment, je cours tout le temps...

 

 

Je t'ai envoyé un MP.

Mais ce n'est pas évident.

@+

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Invité §MET468Pq

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1la pompe du correcteur est couplée comment à la pompe de DA.

 

 

Bonsoir Albin.

En fait, ce sont deux étages identiques. Le premier assure la DA. Le second est couplé directement pour ne former qu'un seul bloc. Pas facile à photographier car ce bloc est juste dessous l'alternateur.

Lorsque la courroie à claqué en arrachant la pompe, j'ai fait quelques photos archivées.

Mais Poupinette vient de me prévenir que la table est prête. Donc, ça craint.

 

@+

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Invité §MET468Pq

Je suis Super Retraité. Je laisse beaucoup de travaux pour demain. Mais là, c’était demain et j’ai commencé le dépouillage. La Touring était pratiquement posée sur le ventre. Quasi impossibilité de glisser un cric dessous.

Mais la réussite a été totale. J’ai pu soulever la voiture pour lui mettre la roue arrière pendante. Pose d’une chandelle pas piquée des hannetons. Dépose de la roue et découverte des dégats.

Jugez par vous méme.

Demain, ou après demain, je dépose l’amortisseur.

 

P1110701-a.jpg

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Invité §MET468Pq

waw

 

 

Comme tu dis...

Et c'est ce que j'ai dit quand j'ai constaté la cata. Je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres.

Mais ce n'est pas le plus grave. Va falloir que je m'occupe du dôme, et là ce ne sera pas une journée à la campagne.

Bonsoir à tous.

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Invité §MET468Pq

Faut faire vivre le tuto. Faire bouillir la marmite.

Secouer le systus pour pas que ça colle au fond.

Des tites photos pour égayer.P1110703-a.jpg

 

Ici, point besoin d'explications sauf que celui du bas est d'origine avec 23 ans d'âge et plus de 300.000km au compteur.

Avant sa destruction, la voiture collait au bitume comme une ventouse sans aucun déséquilibre dans les courbes serrées et moins serrées. Le correcteur d'assiette devait y être pour quelque chose.

 

Reste le dôme à opérer. Mais c'est une autre histoire qui se passe ailleurs.

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Invité §MET468Pq

découper il est dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif

 

 

Plutôt, arraché qu'il est. Le ressort était coincé en haut et l'hydraulique regulait l'assiette.

C'est du solide, béhème. Mais quand ça pète....

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Plutôt, arraché qu'il est. Le ressort était coincé en haut et l'hydraulique regulait l'assiette.

C'est du solide, béhème. Mais quand ça pète....

 

:jap:

les amortisseurs ont combien de km ? 300 000 km ?

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Mon bonsoir, exprspto.

La suspension n'est pas totalement hydraulique. Le Touring est équipé d'origine d'un atelage limité à 90kg sur la boule. Mais tu as raison de me mettre en garde. Je vais rechercher les caractéristiques de ce type de montage. Jusqu'à maintenant, je ne m'en souciais pas car tout baignait. On m'a soufflé que cette suspension était surtout destinée à la Série 7. Ça reste à confirmer.

Amicalement.

 

:jap:

oui sur la 745 iTurbo cela date quand meme

 

Les touring sont equipé de ce syteme

 

le défaut est que le colier sur la barre Stabilisatrice Ar prend du jeu et que la correction d assiettedevient fausse

seule le capteur de carrossage indique au tableau de bord que le systeme est au maximum d angle de carrossage

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:jap:

oui sur la 745 iTurbo cela date quand meme

 

Les touring sont equipé de ce syteme

 

le défaut est que le colier sur la barre Stabilisatrice Ar prend du jeu et que la correction d assiettedevient fausse

seule le capteur de carrossage indique au tableau de bord que le systeme est au maximum d angle de carrossage

La 745i a peut être ce système, je ne connais pas du tout les premières 7...

Sur e32, il y en a quelques unes avec le correcteur d'assiette comme sur e34 touring mais pas les mêmes amortisseurs...

Toutes les touring n'ont pas le correcteur d'assiette, à partir de la 525i d'office mais en tds, 520, 518 et autres bas de gamme, en option...

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Invité §MET468Pq

:jap:

les amortisseurs ont combien de km ? 300 000 km ?

 

Affirmatif, les amortisseurs AV et AR sont d'origine. +300.000km. Et les CT n'ont rien détecté au "secouage". C'est pour cela que je ne me suis pas méfié.

Sur mon autre Touring 525tdsm les amortisseurs AV n'ont pas dépassé les 170.000km. De vraies pompes à vélo.

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La 745i a peut être ce système, je ne connais pas du tout les premières 7...

Sur e32, il y en a quelques unes avec le correcteur d'assiette comme sur e34 touring mais pas les mêmes amortisseurs...

Toutes les touring n'ont pas le correcteur d'assiette, à partir de la 525i d'office mais en tds, 520, 518 et autres bas de gamme, en option...

 

:jap:

meme les E34 M5 3,6l 310cv ont ce systeme,

 

E32 vehicule Blindé 2,5Tonne aussi

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Affirmatif, les amortisseurs AV et AR sont d'origine. +300.000km. Et les CT n'ont rien détecté au "secouage". C'est pour cela que je ne me suis pas méfié.

Sur mon autre Touring 525tdsm les amortisseurs AV n'ont pas dépassé les 170.000km. De vraies pompes à vélo.

 

:jap:

300 000km

incroyable....... que de l autoroute ?

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Ma touring 525i avait 363000 quand je l'ai revendue et je pense bien que les amortos arrières étaient d'origine...

Les avants remplacés à 300000, comme sur ma e39...

Sur la e34, j'avais mis des koni réglables, sur la e39, des B4...

Sur e39, à l'arrière, c'est coussin d'air...

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