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Seat

SEAT Ibiza 6j 1,2 tdi. Mini-tuto Vanne EGR


Invité §tim417nt

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Invité §tim417nt

Bonjour,

 

Comme beaucoup de possesseurs de TDI en général, le problème de la vanne EGR est bien connu...

N'ayant pas voulu payer plus de 1000eur chez le concessionaire pour son remplacement, je décide de le faire moi-même.

 

Mon véhicule : Ibiza 6j5 2010 1,2 tdi CFWA 55 kw

 

Tout d'abord je vous informe des symptomes : Témoin de service allumé, perte de puissance, fumée blanche jusqu'as arret du moteur.

Après passage à la valise le verdict est clair... la vanne de recyclage de gaz.

 

Je ne posséde pas chaque étape en photo mais j'essayerait d'être le plus clair possible. Aussi j'ai pas d'outils spéciaux ni pont...

 

- Pour commencer débrancher la batterie.

- Déposer le parchoc avant ( clips le long de l'ouerture capot, vis sur les cotés garde boues, cache moteur bas), en le retirant

débrancher les anti brouillards.

- Deposer les phares ( attention au clip sur le coté )

http://img11.hostingpics.net/pics/921327img1220.jpg

- Deposer la barre de maintien/protection en fer.

 

- Deposer radiateur d'eau et l'intercooler ( Soit débrancher un coté et pivoter le tout vers la gauche pour pas que ca gene ) ou

enlever seulement le plastic et maintenir le radiateur etc sur des cales.

http://img11.hostingpics.net/pics/595153img1216.jpg

- Maintenir le capot via une barre ou n'importe.

- Enlever le filtre à air et les durites jusqu'as l'entrée du turbo et proteger l'ouverture du dernier avec papier ou autre.

http://img11.hostingpics.net/pics/420819A2110487.png

http://img11.hostingpics.net/pics/404093A2110478.png

- Déposer les essuis glaces, les 2 caches juste en dessous, declipser le boitier ECU. ( photo de la fin du boulot)

http://img11.hostingpics.net/pics/796090IMG20150315105436.jpg

- Dévisser le fitre a particule coté turbo et coté échappement et les tuyeau de raccord.

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http://img11.hostingpics.net/pics/216237S260317.png

- Dévisser le support moteur en bas du coté échappement.

- Retirer les raccord d'alimentation en huile du turbo.

http://img11.hostingpics.net/pics/823928N2110343.png

- Enlever ou mettre sur le coté le vase d'éxplansion d'eau.

- Faire de même pour le filtre à gasoil.

- Debloquer completement le support moteur droite .( sur le longeron )

- Tirer le moteur vers sois de quelques cm ( au plus possible au mieux c'est )

- Enlever le Turbo-compresseur.

http://img11.hostingpics.net/pics/811718A2110480.png

http://img11.hostingpics.net/pics/195422A2110481.png

- Retirer la vanne EGR.

http://img11.hostingpics.net/pics/801176A2611015.png

http://img11.hostingpics.net/pics/496334IMG20150315105716.jpg

 

Personellement je n'ai pas changer de vanne mais simplement supprimer celui-ci tout en gardant le capteur ( clapet vanne egr) branché.

Pour l'eau qui passe dans le radiateur ( de la vanne egr) j'ai raccorder l'aller et le retour en direct.

Cela m'indique toujour le même témoin mais la voiture tire très bien et plus aucun soucis...

( P.S il y'as des specialiste qui savent retirer ce defaut malgré que cela perciste ).

 

Bonne chance et de bonnes économies.

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Invité §tim417nt

Yeps, à seulement 70,000km.

Pour le job il prend un peu de temps j'avoue, mais VW le font sur un pont et apparament ils enlèvent pas le turbo tout ca en 6h...

Chez moi en 2 journée.

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Invité §mik816sh

merci pour le partage cela va me servir pour un pote je dois lui defaper électroniquement et mécaniquement unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

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Invité §beb282eT

Coup de gueule contre ces nouvelles technologies qui nous pourrisse la vie au quotidien et qui enrichisse tous les constructeurs.

J’ai acheté une superbe Seat Ibiza l’année dernière avec 60000Km pensant qu’avec ce kilométrage j’allais êtes tranquille, mais, malheureusement s’était sans connaitre les problèmes que rencontre cette voiture.

Je n’arrête pas de passer au garage, rappel pour l’ouverture capot, des voyants qui s’allument on ne sait pas pourquoi, la clim qu’il faut recharger tout les 3 mois, l’alarme qui sonne intempestivement.

Mais le plus grave vient de m’arriver, perte de puissance du moteur, passage par valise 60€, verdict vanne EGR à changer(pourquoi payer 60€ pour détecter une panne ?).

Le garage m’annonce 850€ de réparation, il m’explique que sur cette voiture la vanne est 3 fois plus chère et qu’il faut plus de 4h de travail pour la remplacer car elle est derrière le moteur.(à qui la faute ?moi j’ai rien demandé).

J’ai envoyé un courrier à Seat pour une éventuelle participation et j’ai reçu une réponse rapidement mais négative

En lisant les post, je constate que ce problème est le même chez WV, Audi, Skoda. Il faut le faire savoir, les couts des réparations des voitures Allemandes sont hors de prix. Dans mon cas juste l’EGR me coute 18€ par mois, autant dire que ma prochaine voiture sera une Essence.

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Nuance quand meme c'est ce bloc le problème, heureusement tout les diesel n'ont pas les meme problèmes ;)

 

Je suis passé d'une fabia 1.6tdi 90 (dont l'egr consommait de l'eau) et le fap qui régénérait avec les pieds, ça fait du bien d'avoir enfin un diesel bien conçu avec le 1.9dci (oui il revient de loin lui vu son passage désastreux sur la laguna 2)

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Invité §Nic634py

bonjour tu peut me dire comment tu a relier le retour pour le liquide de refroidissement ???

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Invité §Nic634py

@timourk

bonjour tu peut me dire comment tu a relier le retour pour le liquide de refroidissement ???

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Invité §Nic634py

@§tim417nt suite a la lecture de ton auto le témoin bien du capteur de recyclage des gaz qui ce trouve a coté du filtre a gasoil cet pièce coute 40€ voila aimerais juste une réponse pour le raccord du liquide de refroidissement

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