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Mercedes

quelle huile boite ???


Invité §sil458Sk

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Invité §sil458Sk

Bien l bonjour!!!

Je viens d'entamer la vidange de mon mercedes t1 210; sous le bouchon de remplissage de la boite il y a en gros un SAE 80 moulé sur la boite. J ai donc acheter de l'huile 75/80 (j’hésitais avec une 80/90 mais le vendeur m'a assuré qu il fallait de la 75) bref, j ouvre, je trouve pas mal de limaille et de l'huile rouge et fluide sors de la boite... du coup je regarde le carnet d'entretien que l'ancienne proprio m a passé et j'appel le mecano (mercedes!!) qui l'a entretenu et il m'assure qu il faut de l'ATF.... Du coup je suis franchement paumé....

Est ce qu'il y a une personne qui a l'experience de ce type de merco et des certitudes sur les boites de vitesses estampillées SAE 80 qui pourrait m'aiguiller????

 

merci d'avance

 

Alex

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Non c'est faux , certaines boite manuel utilise bien de l'huile ATF comme chez opel par exemple

 

une huile plus fluide permet de réduire la précharge des roulements entre autre

 

Silex , l'odeur n'est pas du tout la même tu peut donc te fié a ton nez et si tu a trouvé de l'ATF remet en sans inquietude

 

http://www.mercotribe.net/phpB [...] mp;t=29218

 

de toute façon une boite tant qu'elle est graissée ne craint rien et si au bout de quelques kilometres tu sent un gros changement dans le fonctionnement de ta boite tu rechangeras d'huile pour de la SAE 80 et basta

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Invité §Ron861Mb

Merci pour la précision, j'ai appris quelque chose. :jap: N'étant jamais intervenu sur des boîtes manuelles de ces marques, je ne pensais pas que c'était faisable.

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Invité §sil458Sk

bien l bonjour;

deja, merci pour les reponses;

mais helas ça ne repond pas vraiment à ma question, sur mercotribe ou la reponse de merco piece est de mettre de la SAE 80 parce que la boite est estampillé SAE 80... et en meme temps beaucoup de personne dont le mecano qui a entretenu le vehicule avant me dit de mettre de l'ATF...

bref...

Je sais toujours pas quoi mettre; par contre il y avait beaucoup de limaille sur le bouchon avec de l huile atf propre (donc je suppose peu roulé...)

quelqu un a t il une certitude?

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Invité §sil458Sk

Une autre pitite question: se peut il qu il y ai la boite de vitesse du MB100 (justement estampillé SAE 80) installé sur mon bouzin T1 210, de 1994 sachant que mon chassis est celui d'un 300 ( les reference commence par 602...)????

merci d'avance

 

alex

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J'ai eu beaucoup de MB (utilitaires et voitures) j'ai toujours mis de l'ATF dans les boites manuelles.

Sur mon actuelles W204, j'ai mis de l'ATF.

Une seule fois, j'ai is de la SAE 80 sur une W203 j'ai roulé 20 km, les vitesses passaient mal et j'ai remis de l'ATF à toute vitesse!!!

Sur ma W204 je suis très content de : Mobil ATF 220.

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Invité §sil458Sk

bien l bonjour;

 

 

un grand merci pour le temps de lecture et de réponses mais je suis toujours sceptique..(désole)

j ai renvoyé un mail à merco-piece; il m a repondu qu il faut imperativement mettre de la SAE 80 si la boite est estampillé SAE 80; j ai fait un tour sur mercotribe je suis tombé sur les meme reponses (http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=87&t=26095&start=20 et http://www.mercotribe.net/phpB [...] 0#p502674)

du coup ça fait 128000 km qu il tourne avec de l'ATF... j'ai bien vu que beaucoup de garages mercedes mettent de l'ATF ( je mettrai de la dextron 2 plutot que ATF) mais cette histoire de SAE 80 estampillé dans la boite donc en usine; me questionne vraiment... pourquoi ils mouleraient un type d'huile de boite de vitesse (sous le bouchon de remplissage) si ce n'etait pas pour indiquer le type d'huile d'origine à la sortie d'usine? (difficile de faire plus "d'origine" à part les prototypes...) bref; je suis désolé mais j'arrive pas à être vraiment convaincu ni de l'un ni de l'autre.. je comprends vraiment pas les pourquoi ni comment des ATF/SAE/hypoide/friture (ah si celle là je comprends mieux..) mais c'est juste que je veux vraiment pas faire une boulette..et pourquoi pas; un peu mieux comprendre ce petit monde des moteurs à explosion. :o

une autre petite question; la marque est vraiment importante pour les huile de boite et pont? par contre si j ai bien compris, pour les huiles moteur, la marque fait une réelle différence..

 

j’attends vos réponses pour me decider; meme si aujourd'hui c'est raté pour la vidange.. il pleut :pfff: :pfff:

 

alex

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si j ai bien compris, pour les huiles moteur, la marque fait une réelle différence..

 

 

 

 

Ouai , la déco du bidon n'est pas la même et ça implique une grosse variation sur le prix parcequ'il faut payer les campagnes de pub :jap:

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Bonjour,

 

Je comprends ton indécision.

1) Les BVM chez MB ne sont pas top : passage difficile en particulier à froid et même sur les voitures récentes (Une MB s'achète en BA Mr m'a dit le chef d'atelier qd je lui est parlé de on problème).

2) L'huile SAE 80 est plus épaisse surtout à froid

3) l'ATF est fluide en particulier à froid.

=> les vitesses passent mieux à froid avec l'ATF

 

regarde ici :

http://www.forum-mercedes.com/ [...] uelle.html

 

Si tu veux, fais le test : tu vidange et tu remplis avec de la SAE 80.

Et tu roules BVM froide, tu vas vite voir la différence!!!

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bien l bonjour;

 

 

un grand merci pour le temps de lecture et de réponses mais je suis toujours sceptique..(désole)

j ai renvoyé un mail à merco-piece; il m a repondu qu il faut imperativement mettre de la SAE 80 si la boite est estampillé SAE 80; j ai fait un tour sur mercotribe je suis tombé sur les meme reponses (http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=87&t=26095&start=20 et http://www.mercotribe.net/phpB [...] 0#p502674)

du coup ça fait 128000 km qu il tourne avec de l'ATF... j'ai bien vu que beaucoup de garages mercedes mettent de l'ATF ( je mettrai de la dextron 2 plutot que ATF) mais cette histoire de SAE 80 estampillé dans la boite donc en usine; me questionne vraiment... pourquoi ils mouleraient un type d'huile de boite de vitesse (sous le bouchon de remplissage) si ce n'etait pas pour indiquer le type d'huile d'origine à la sortie d'usine? (difficile de faire plus "d'origine" à part les prototypes...) bref; je suis désolé mais j'arrive pas à être vraiment convaincu ni de l'un ni de l'autre.. je comprends vraiment pas les pourquoi ni comment des ATF/SAE/hypoide/friture (ah si celle là je comprends mieux..) mais c'est juste que je veux vraiment pas faire une boulette..et pourquoi pas; un peu mieux comprendre ce petit monde des moteurs à explosion. :o

une autre petite question; la marque est vraiment importante pour les huile de boite et pont? par contre si j ai bien compris, pour les huiles moteur, la marque fait une réelle différence..

 

j’attends vos réponses pour me decider; meme si aujourd'hui c'est raté pour la vidange.. il pleut :pfff: :pfff:

 

alex

pourquoi nous demander conseil si tu nous crois pas :mad:

 

de toutes façons, tu vas vite t'en rendre compte à la vidange ;) une ATF et une sae 80 ne se ressemblent pas :p

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OBIWANWILLY

À eçrit :

 

Ouai , la déco du bidon n'est pas la même et ça implique une grosse variation sur le prix parcequ'il faut payer les campagnes de pub ...

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

_____

 

Ce n'est pas la marque qui compte ,

Pour toutes les huiles,c'est la viscosité ,et la recommandation du constructeur .

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il y a pourtant des différences entre les marques...

 

va mettre autre qu'une elf dans une boite JB Renault, tu vas vite t'en rendre compte :jap:

 

seule la ELF à la viscosité à froid nécessaire pour bien faire passer les vitesses...

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Invité §sil458Sk

je suis bien d'accord avec vous bernard et obiwanwilly;

les marques c'est d'abord de la pub ou à la limite de la renommée (et là il y a la qualité mais faut beaucoup d'argent pour y acceder...) du coup j ai toujours fait mes vidange de 405 puis R19 avec de la feux vert... seulement il y a pas mal de meccanos qui m ont dit que les huiles moteurs sont bourrées d'additifs, ils m'ont evoqués de sombres histoire de fond de cuve et de controle de normes plutôt large pour les huiles premiers prix... bref un sombre aspect de nos capitaines d'industrie qui ne m’étonne pas outre mesure... bref

chapo-chapi :

merci pour les precisions, du coup si je fait le test; il faudra que "je nettoie" la boite; j imagine que les huiles se melangent mal..

breizhman 44:

je ne remet pas en question tes dires et ton savoir... j'essaye de me faire un avis personnel..

du coup:

" pourquoi ils mouleraient un type d'huile de boite de vitesse (sous le bouchon de remplissage) si ce n'etait pas pour indiquer le type d'huile d'origine à la sortie d'usine? "

alex

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Invité §sil458Sk

j avais po vu ta reponse obiwanwily.. mais des erreurs de la part des garages sont pas si rare... et franchement le bouchon etait vraiement plein de limaille (plus que sur la photo du tuto passé par chapo chapi) et l huile etait impeccable donc pas beaucoup roulé depuis la derniere vidange...

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A,..SILEXBP

 

Tiens,voilà un exemple sur une huile moteur,

Avec la quelle elle est compatible pour ces marques de voitures

 

 

 

 

Huile moteur 5W40 C3 - 1 Litre

BOLK - Réf : BOL-D091008

Viscosité 5W40 C3

Capacité [litres] 1 Litre

Type de carburant Pour véhicule essence et diesel

Spécification ACEA: C3

Spécification API: SM / CF

Spécification VW 502.00 / 505.00 / 505.01

Spécification MB 229.31/229.51

Spécification BMW LongLife 04

Spécification GM Dexos 2

VOIR + D'INFOS

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chapo-chapi :

merci pour les precisions, du coup si je fait le test; il faudra que "je nettoie" la boite; j imagine que les huiles se melangent mal..

 

Pour moi, c'est inutile de "rincer"la boite. Le peu d'huile qui va rester ne fera rien et se mélangera avec l'autre.

 

Mais, honnétement, tu te prends la tête pour rien : pouvu que ta boite soit lubrifiée, il n'y a pas de risque et encore une fois l'ATF est liquide comme de l'eau par rapport à l'huile de boite.

Les vitesses passent bcp mieux avec de l'ATF.

Il a combien de KM de véhicule?

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Invité §sil458Sk

bonjour

alors, on m'a dit qu il fallait mettre de la SAE80 dans une boite mercedes estampillé SAE (les autre c est de l'ATF) pour une sombre histoire de bague qui se debaguent et de syncro qui se dessyncro...

et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi les constructeurs à l'usine se sont fait chier à mouler le type d'une huile sur une boite si c est pour en utiliser une autre...

bref; je fais le test sur 2000 km et si je ressent un changement, je suivrai votre conseil et retour sur dextron 2;

dans tous les cas je mettrai un retour d'experience...

voila; merci à vous et tout de bon

 

alex

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Bonjour,

La limaille est la preuve qu'il y a un problème et si le constructeur a moulé SAE 80 ce n'est pas pour rire....Tu as de la chance que c'est du solide. La 75W80 sera parfaite et tes vitesses passeront mieux à froid que si tu avais 80w90.

Dani.

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bonjour

alors, on m'a dit qu il fallait mettre de la SAE80 dans une boite mercedes estampillé SAE (les autre c est de l'ATF) pour une sombre histoire de bague qui se debaguent et de syncro qui se dessyncro...

et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi les constructeurs à l'usine se sont fait chier à mouler le type d'une huile sur une boite si c est pour en utiliser une autre...

bref; je fais le test sur 2000 km et si je ressent un changement, je suivrai votre conseil et retour sur dextron 2;

dans tous les cas je mettrai un retour d'experience...

voila; merci à vous et tout de bon

 

alex

les changements de préco c'est fréquent ;)

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