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Renault

Réglage embrayage Trafic


sergio46

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Bonjour,

 

J'ai changé la boite de vitesse et l'embrayage de mon vieux Trafic essence de 1985 1.4l.

 

J'ai remonté mais lorsque je règle manuellement mon cable la course de la pèdale est trop courte; la fourchette vient buter sur la boite et cela n'embraye pas assez (la marche arrière craque et est très difficle à passer...)Les autres vitesses passent mais le point de patinage est très bas (environ 1 cm au dessus du plancher);

 

J'ai redémonté pensant que la butée avait sauté (en fait non) et en repositionnant le ressort de rappel de la fourchette mais c est pareil...

 

Je ne sais que faire....

 

Dans l'attente de votre aide...

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Invité §pis523Ys

bonsoir

fourchette tordu ? pas le bon kit embrayage ?

a+

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-

Bonsoir

 

Au pédalier; le câble passe bien sur le sommet de la goulotte en demi-cercle ( 5) du rattrapage auto si c'est fait comme les R19 ?

 

Car j'avais eu du mal à le repositionner et eu le même genre de problème :ange: Il passait à côté.

 

Un truc comme ça

554fc62d59df1.jpg

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Ce n'est pas un rattrapage automatique.

Il y a simplement un ressort de rappel sur la pédale qui la colle au fond du plancher, et quand je visse l'écrou de réglage à la fourchette d embrayage la pédale remonte.

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Invité §pis523Ys

tu est sur de ton kit embrayage

voir aussi ta fourchette , ce n'est pas normal qu'elle vienne touchée ton carter !!

a+

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Bonjour à tous;

 

Bon j'ai identifié l'origine de mon problème de faible course du cable d'embrayage. Mais le problème n'est pas résolu.

 

Je positionne mon mécanisme neuf avec le disque neuf (plus épais que l'usé, logique) sur le volant moteur. Avec ce disque plus épais, la porté du mécanisme se retrouve plus éloignée du volant moteur. Je serre progressivement les vis pour faire en sorte que la portée du mécanisme vienne se "coller" sur le volant moteur.Ên serrant les vis, le diaphragme du mécanisme (lamelles) se rétracte (logique). Mais il apparaît que quand le mécanisme est normalement serré (portée collée au volant moteur) le diaphragme est trop rétracté, et donc la course de la butée s'en retrouve trop réduite (la fourchette d'embrayage bute sur le boite).

 

Pour le moment la "solution que j'ai trouvée est de moins serrer le mécanisme , les lamelles du diaphragme sont donc moins rétractées, et la butée retrouve une course tout à fait normale. Mais je me retrouve avec un léger vide entre la portée du mécanisme et le volant moteur (cf photo ci dessous avec fleche rouge).

Si je serre plus, la butée perd de la course....

 

Que pensez vous?

Cordialement,

 

 

1.jpg

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Invité §pis523Ys

bonsoir , ton idée n'est pas bonne !!

tu a un gros problème sur ton kit embrayage , c'est pas le bon !!

a+

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oui c'est assez probable, car si la pièce était vraiment identique à la pièce d'origine tout devrait pouvoir se remonter en serrant de la même manière les vis,

 

ça peut aussi être un défaut de fabrication, problème d'usinage,

 

il a été acheté où ce kit d'embrayage ?

la référence et la marque de ce kit ?

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VALEO 801 004 acheté sur oscaro. (tous les sites donnent ce modèle).

J'ai testé :

- si je monte le mécanisme neuf avec le vieux disque c'est ok

- si je monte le "vieux" mécanisme" avec le nouveau disque le problème est le même.

 

Mon souci provient du différentiel d'épaisseur entre les deux disques ; pourtant il ne me semble pas choquant que le disque neuf soit légèrement plus épais que le vieux quasiment hs....

Idéalement il faudrait que j'aie les cotes du disque neuf voir si le mien est le bon ; niveau diamètre et axe cannelé c est impeccable.

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VALEO 801 004 acheté sur oscaro. (tous les sites donnent ce modèle).

J'ai testé :

- si je monte le mécanisme neuf avec le vieux disque c'est ok tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.giftron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

- si je monte le "vieux" mécanisme" avec le nouveau disque le problème est le même. tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.giftron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

Mon souci provient du différentiel d'épaisseur entre les deux disques ; pourtant il ne me semble pas choquant que le disque neuf soit légèrement plus épais que le vieux quasiment hs....

Idéalement il faudrait que j'aie les cotes du disque neuf voir si le mien est le bon ; niveau diamètre et axe cannelé c est impeccable.

 

 

t'es sur de ton modèle :??:

 

ta la fourchette de cintrer

 

 

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/vignettes130/21/801004c.jpg http://static.oscaro.com/Content/shared/img/design/visuel360/picto-zoom.png de photos

 

 

Retour

[h1]Kit d'embrayage VALEO : 801004[/h1]

Caractéristiques :

 

▪ à partir d'année de construction : 07/1980

▪ Code moteur : 847-G,847.7.00

▪ Diamètre 1 [mm] : 190

▪ Diamètre 2 [mm] : 190

▪ Fixation de colonne de direction : 20x15,3x17,4

▪ jusque année de construction : 02/1989

▪ Nombre de dents : 20

▪ Poids [kg] : 4,18

▪ Type de boîte de vitesses : NL2

▪ Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle

▪ Version : CP

 

L'article est composé de :

  • 1 X Mécanisme d'embrayage 264259
  • 1 X Disque d'embrayage 266448
  • 1 X Butée d'embrayage 079053

 

Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée) Programme tourisme

le deuxième 21 cannelure dia mètre de 200 compare avec l'ancien

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/vignettes130/21/801005c.jpg http://static.oscaro.com/Content/shared/img/design/visuel360/picto-zoom.png de photos

 

 

Retour

[h1]Kit d'embrayage VALEO : 801005[/h1]

Caractéristiques :

 

▪ à partir d'année de construction : 07/1980

▪ Code moteur : 847.7.00

▪ Diamètre 1 [mm] : 200

▪ Diamètre 2 [mm] : 200

▪ Fixation de colonne de direction : 21x21,4x24,2

▪ jusque année de construction : 02/1989

▪ Nombre de dents : 21

▪ Poids [kg] : 4,77

▪ Type de boîte de vitesses : NO5

▪ Type d'entraînement : boîte de vitesses manuelle

▪ Version : CP

 

L'article est composé de :

  • 1 X Mécanisme d'embrayage 263105
  • 1 X Disque d'embrayage 263106
  • 1 X Butée d'embrayage 265315

 

Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée) Programme tourisme

Numéro(s) court(s) : K430S

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Ma boite est une NL2. Et en diamètre, le disque est identique à l'ancien (je vais re vérifier quand même). Mais si le nombre de cannelures était différent le disque ne rentrerait pas je pense....?

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Invité §pis523Ys

bonsoir

pour le nombre de cannelure , tu a raison

donne ton imatriculation ( en pv ) je vais vérifier ta ref , mais ton kit n'est pas le bon

a+

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Voila.... Le vieux à gauche, le neuf à droite...

La troisième photo n'est pas facile à prendre. Il me semble que l'écart d épaisseur est important; ceci dit le vieux est plus comprimé...

Dans l'attente de vos avis....

 

 

IMG_0419.jpg

IMG_0420.jpg

IMG_0421.jpg

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J'ai fait un test ce soir : Pour compenser l'écart que j'ai entre le mécanisme et le volant (afin que mon diaphragme soit bien positionné) j'ai inséré des rondelles (c'est un test! - Voir la photos ci dessous). Avec ces rondelles, vis de mécanisme bien serrées, les lamelles de mon diaphragme sont parfaitement positionnées pour que ma butée ait une course normale..

Cette solution est elle envisageable?

 

IMG_0422.jpg

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C'est bizarre parce que l'écart est vraiment minime(1mm environ de compensation avec les rondelles) mais si le test s’avère concluant ,je ne vois pas d’inconvénient.

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tu as du courage d'insister, moi je me serai arrangé pour demander un remboursement au site internet qui t'a vendu ce kit d'embrayage qui semble bien suspect ( non conforme aux dimensions de la pièce d'origine, peut-être une erreur du site au niveau du référencement )

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tu as du courage d'insister, moi je me serai arrangé pour demander un remboursement au site internet qui t'a vendu ce kit d'embrayage qui semble bien suspect ( non conforme aux dimensions de la pièce d'origine, peut-être une erreur du site au niveau du référencement )

 

C'est ce que j'ai fait, et le remboursement a été accepté heureusement. J'ai remonté l'ancien et ca fonctionne toujours...je roule peu!

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