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Ford

Ford mondeo tdci : problème freinage


Invité §jul551KF

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Invité §jul551KF

Je con

firme.

Je l'ai achetée à mon oncle, elle avait 35 000 et les plaquettes d'origine, que j'ai tjs.

Concernant les marques de qualité en comparaison de motorcraft?

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  • Réponses 42
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Invité §tel062Vg

Valéo, TRW, etc, les grandes marques, ça fera le même boulot. à ce rythme, change les disques, tu y gagneras au change en mettant tout le monde à niveau.

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Invité §jul551KF

Résultat final des courses, j'ai le roulement de mort (alors que je l'avais déjà changé chez Ford il y a 2 ans et qu'il ne faisait pas le bruit spécifique des roulements en train de lâcher) et il y a suspicion que le moyeu ait souffert. Dans ce cas il sera à changer.

Sinon, le disque et les plaquettes sont toujours ok.

Donc mes plaquettes auront bien fait leurs 110 000 km...

Je devrais m'en sortir pour 160-180 € (si seulement roulement) et maxi 300€ avec le moyeu en plus si nécessaire.

Un moindre mal financièrement...

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Invité §jul551KF

Oui, certain! Je l'ai déjà fait sur ma skoda fabia, certes plus légère mais bon.

Contrairement à beaucoup j'utilise les freins moteurs; cela allège sacrément les contraintes aux plaquettes, à part en ville à petite vitesse.

Mais ça me dit pas pourquoi ce putain de roulement me lâche alors que je l'ai changé ya 2 ans et que je n'ai eu ni choc, ni accident...

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Invité §jul551KF

A priori un écrou desserré au niveau du moyeu, du jeu et un élément qui prend du jeu (sorte de bague serré à la presse), du coup le roulement prend du jeu et se nique.

En effet, la roue avait du jeu, mais je ne pensais pas que ça pouvait se répercuter à ce point sur le système de freinage...

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le mecano qui a monté le roulement à du oublier de freiner l'écrou et/ou a réutiliser l'ancien écrou

 

Pas très sérieux tout ça.

 

les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.

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