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Toyota

Démarreur Toyota Land Cruiser


Invité §soi673YU

Messages recommandés

Invité §soi673YU

bonsoir a tous

 

après avoir changer les pièces du sélénoid , j'ai le moteur du démarreur qui ne tourne plus mais il y a du 12 volts au charbons alors je ne comprend pas pour quoi il ne tourne pas quelqu'un peut il m'expliquer . merci de vôtre aide

 

Toyota land cruiser LJ 73 DE 1989 ;

 

 

 

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Invité §le 335hz

Salut .

Il faut le déposer et lui ouvrir le ventre .

Tu vas bien tomber sur la panne . Charbon HS / fils coupé / roulement cassé ect....

 

( et l'essayer avant remontage sur l'auto )( a partir d'un chargeur de batterie par exemple )

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-

 

Bonjour

Démarreurs et alternateurs sauf modèles très chers sont doucement sortis du ""raisonnablement réparable" pour les particuliers (et de l'économiquement réparable pour les pro depuis longtemps ;) )

 

Des astuces font que le fonctionnement est souvent mal compris. Le solénoïde souvent remplacé pour rien.

 

Le solénoîde a deux enroulements dont un> gros fil ( ici en Vert ) qui prend un énorme courant et dont le "point bas" n'est pas la masse mais y va par les charbons à travers l'induit.

Dès que le solénoîde est arrivé à bout ( et que "E" réunit "C" et "D" ) un examen du schéma montre qu'il n'y a plus de courant aux bornes du circuit de solénoïde vert.

 

Seul l'enroulement vert est capable de tirer le noyau du solénoîde. Le violet qui a lui son extrémité à la masse ne fera que "maintien". Il consomme très peu.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/principe.JPG2..jpg&sa=X&ei=MspJVbPkOYT4ULHGgPgK&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEFqTB1tyYyn_8zpuWfS3hKSZbFSg

 

Ici:Regarde ! ;) Pablito Gomez fait les trois tests indispensables ;)

 

//www.youtube.com/embed/9PWG6Il_ZJI( son "Starter switch" n'est pas nécéssaire. Juste faire toucher ensemble )

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Invité §soi673YU

BONSOIR A TOUS

merci de vos réponses mais j'ai des difficulté a démonter le couvercle arrière si vous pouvez me dire comment faire car je n'ose pas forcer

et me dire comment démonter les grosses vis qui tiennent je pense les câblages j'ai essayé avec un tourne vis a frapper mais rien ne bouge , merci de vôtre aide .je ne peu mettre des photos problème avec l'appareil

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Invité §soi673YU

bonjour

 

mon démarreur est le 2 avec le derrière de la 3 et 4 grosses vis sur le corp du démareur merci

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Invité §soi673YU

excuse c'est le premier avec le deuzième mais il n'y a pas de tige qui traverse ,j'ai réussi a avoir l'induit mais il doit y avoir une mauvaise masse quand je remets le jus il y a des étincelles sur la carcasse merci de vôtre aide .

mais je crois que je vais en commander un neuf .

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excuse c'est le premier avec le deuzième mais il n'y a pas de tige qui traverse ,j'ai réussi a avoir l'induit mais il doit y avoir une mauvaise masse quand je remets le jus il y a des étincelles sur la carcasse merci de vôtre aide .

mais je crois que je vais en commander un neuf .

excellente idée ;)

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Invité §Plu600ew

 

mais je crois que je vais en commander un neuf .

Salut

mais gardes l'ancien démarreur remonté pour faire un échange standard.

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Invité §soi673YU

bonsoir

excusez du retard a répondre mais oui je vais faire un échange standart et vous remerçi de m'avoir aider .

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Invité §pib051wC

bonjour,

sur le hilux c'est le meme demareur que le LJ

le solénoide est dans l'axe du pignon, et le moteur déporté,

 

le solénoide tire le plongeur quand exité et entraine la rondelle de cuivre sur les bornes,

 

je ne comprends pas quelle est la liaison entre la rondelle cuivre et le noyau du plongeur est ce serti?

 

j'ai deux demarreurs , un gros et un petit avec la meme panne

 

le contact ne se fait pas entre la rondelle et les bornes

 

alors que le moteur marche en direct , et le solénoide fait bien sortir le pignon

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