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Renault

électrovanne d'arrêt pompe d'injection inaccessible


Invité §pio710sX

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Invité §pio710sX

Bonjour à tous, j'ai un soucis en ce moment avec ma clio diesel 1.9 rn qui "broute" à l'arrêt, je suppose que c'est l'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection qui commence à fatiguer.

Une pièce assez facile à remplacer en général mais sur mon modèle de pompe, je ne vois pas comment faire pour y accéder, elle est couverte par le corps de pompe.

Connaissez vous ce modèle de pompe et surtout comment remplacer mon électrovanne d'arrêt facilement, étant "mécanicien du dimanche" car pas trop d'argent à laisser à un garage pour çà. Merci à tous.

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Invité §pio710sX

Bonsoir, toute les parties de la pompe sont couleur "or"

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Invité §pio710sX

Je voudrai bien vous mettre la photo, comment l'ajouter au message?

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Invité §pio710sX

Bon voilà les photos, comme c'est une électrovanne codée, je pense qu'il y a une plaque de protection, comment la virer?

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-

 

 

Oki

En espérant que ton problème est bien celui que tu dis, vois ce topic. Ta pompe est une Lucas

 

Il faut remplacer l'électrovanne par une non codée à un seul fil (sur un petit écrou). Et amener sur cet écrou un + après contact.

12V que tu reprend sur un des fils de la codée.

 

Un sujet exemplaire. Ne tient pas compte de l'histoire de relais qui est spécifique à cette Ford.

Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998

 

[/size]partie_coupee.jpg

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Invité §pio710sX

http://stkr.es/p/18sqMerci beaucoup pour ce topic, je vais découper le blindage au dremel, après je verrais bien si je rachète une électrovanne codée ou non en fonction du prix.

Quand on achète une codée, il faut la faire programmer ou elle reconnait l'électronique du véhicule?

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-

lis bien.... ;) Il faut mettre une normale. Non codée. La tienne doit avoir plusieurs fils ( un avec le code, un avec une alim , parfois une masse (parfois la masse arrive par le corps) )

 

Tu mets une comme ça. A un seul fil. Tu peux même en trouver en casse sur une vieille pompe sans blindage.

images?q=tbn:ANd9GcQH06TRi1b9GqkOz42FomWeYuiGuxMbCaw9VXZ3lY4i2t2xPFZP

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Invité §pio710sX

Merci beaucoup de tous ces conseils je vais essayer la découpe ce week-end, je te tiendrai au courant.

;)

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Par contre pour celui qui voudrait garder l'antidémarrage, je nai aucune idée si une vanne codée vierge se ""programmerait" toute seule.

 

Attend d'autres commentaires.... Mais je ne pense pas... Et ça vaut pas le coup , à code est chère.

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Invité §tnt265Ie

Par contre pour celui qui voudrait garder l'antidémarrage, je nai aucune idée si une vanne codée vierge se ""programmerait" toute seule.

 

Attend d'autres commentaires.... Mais je ne pense pas... Et ça vaut pas le coup , à code est chère.

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

oui à la valise

 

maintenant pour le broutage, pas sur que ça vienne de l'ev

 

sinon si c'est juste son clapet à remplacer, en récupérer une codée dans une casse et changer le clapet, pas besoin de reprog et antidémarrage intact

 

attention à la procédure de débranchement pour éviter de perdre le codage si l'on veut conserver le codage

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Invité §pio710sX

3Le broutage" à l'arrêt pourrait venir d'autre chose? ce matin elle ne voulait même plus s'arrêter, j'ai du la faire caler pour arrêter le moteur.

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas, merci.

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Invité §tnt265Ie

ah, si ne s'eteint plus, ca ressemble fort a l'electro qui grippe...

 

oui

 

ou membrane clapet cassé et un bout empèche de boucher l'orifice du trou...................de la pompe :lol:capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

 

j'avais pas lu "Le broutage" à l'arrêt"

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Invité §pio710sX

OK donc on va attaquer le découpage du blindage.

Mais pour la remplacer par une non codée il y a plein de références comment être sûr. J'en ai vu des neuves a 10€ sur internet. Mais comme je remets pas le modèle d'origine je n'ai pas la réf Renault. Sinon j'aurai demandé un devis pièce au garage pour avoir la réf Renault,mais comme je veux modifier faut pas compter qu'ils puissent me renseigner.

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Tu trouves une normale en casse. Elle est accessible car pas blindée.

images?q=tbn:ANd9GcSLAccmCbjZT3RL_jkCbT8MwmthxjZW3soJ5yiQlXPQkvKiBKtF

------------

Aussi une fois découpé, il y a souvent peu de place, et certains ont eu du mal à passer une clé tube qui convient.

Mais avec une pince qui aggripe bien le sommet pas de blème en général.

 

Parmi les trois fils de l'ancienne , un des fils est du 12 Volts ""après contact" à remettre sur le petit éctrou de la non codée.

La solution des amis plus haut de trouver une codée en casse juste pour récupérer le bout-clapet qui serait (peut être ton problème) et le remettre sur ton électrovanne codée est une possibilité.

Tu vois. Regarde déja à extraire l'ancienne en ce cas

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Invité §pio710sX

Bonjour, alors ce soir je me suis attaqué au blindage qui cache l'électrovanne armé d'un Dremel. Apres avoir retiré ce qui me gênait, la découpe s'est bien passée.

Je pensais que mes problème se réglaient, en découvrant l'électrovanne accessible, mais surprise, les fils qui électriques descendent plus bas et revienne alimenté l'électrovanne, impossible de la desserrer sans les couper. Mais ou vont les fils à votre avis? une autre électrovanne cachée? celle de marche est visible se situant sur le côté de la pompe.

 

En plus il n'y a pas de mou dans les fils, je me demande ou çà mêne, et je ne peux pas découper plus pour voir, c'est inaccessible avec les tuyaux rigides de sortie injecteurs.

J'espère que vous aurez des réponse car je croyais mon problème théoriquement résolu mais çà me stress un peu là :cry:

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-- Si tu reste sur le fait de vouloir réparer le clapet de ton électrovanne actuelle codée, je n'ai pas la réponse. Ne connaissant pas le trajet du petit faisceau de fils. Qui pourtant ressort fatalement par un trou pas bien pas loin... :ange: Et rien ne prouve que cette affaire de réparer son clapet soit claire et nette.......et soit la cause.

 

-- Si il s'agit de la remplacer par une normale à un seul fil, il suffit de sectionner les fils à raz de l'électrovanne et te débrouiller à extraire le faisceau . Puis ne récupérer que le fil de + après contact parmi ses (2? 3? ) fils.

Et l'électrovanne tu la défais en l'agrippant à la pince étau comme un arracheur de dents :D Ou qq chose comme ça. D'autres l'ont fait.

-------------

Attend d'autres avis.

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Invité §pio710sX

Je veux juste la remplacer par une normale, la mienne à 2 fils seulement, mais le petit faisceau qui rentre dans la partie blindée descend plus bas et remonte à mon électrovanne, surement qu'il aliment autre chose aussi et si je tire doucement dessus c'est dur

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Invité §pio710sX

y aurait il encore une EV en dessous?

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Invité §pio710sX

Il y a combien d'EV sur une pompe normalement?

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Il y a combien d'EV sur une pompe normalement?

 

Il n'y a je pense que celle de "surcaleur" qui doit être visible sur le côté.

 

Mais seuls les deux fils que tu dis voir sont concernés et ne sont pas en rapport avec le reste. Ou plutôt d' ''ou qu'ils viennent"" t'importe peu.

 

Comme tu en vois que deux :

 

-- L'un est le code "informatique" et il faudra juste l'isoler , et le laisser ""en l'air"

 

-- L'autre est un ""12 Volts après contact"" dont tu aura besoin pour lui mettre une cosse quitte à le rallonger un peu et le remettre sur ta nouvelle électrovanne simple

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Invité §pio710sX

Bon c'était impossible de dévisser l'électrovanne, j'ai dû redécouper le blindage plus largement.

Ensuite j'ai coupé les deux fils a raz de l'électrode.

Bien nettoyé les limailles de meulage avec du dégrippant et passage coton tige.

Une fois l'électrovanne démontée j'ai constaté que le petit pointeau en caoutchouc était tout friable.

Bien nettoyé le fond au coton tige.

Ensuite direction la casse de mon village qui vend aussi du neuf.

10 euros une occasion 20 euros une neuve ( en normal sans code!)

Remontage de l'électrode et de tout ce que j'avais démonté hier pour y accéder.

J'avais dénudé mes deux fils et mis sur dominos, je met le contact et regarde au voltmètre sur lequel arrive le 12V du contact.

Je l'ai branché au culot de l'EV et laissé l'autre qui ne sert plus isolé.

Bien penser à appuyer plusieurs fois la poire de gazoil pour remettre en pression, car j'avais déconnecter l'arrivée de gazoil pour avoir de la place pour découper au dremel.

 

Attention verdict je met le contact, ne démarre pas, une deuxième fois, ne démarre toujours pas et aller une troisième et victoire ça marche, bon et on coupe le contact pour voir si ça arrête bien et impeccable, plusieurs essais tout va bien.

 

Bilan une intervention au garage aurait couté plus de 1000 euros, là l'électrovanne coûte 20 euros, et une boite de disques de marque dremel à 27 euros les 10 (j'en ai utilisé 2 seulement!) Diamètre 38 mm, beaucoup plus solide que les petits en cartons fournis avec mon dremel sou-marque, je recommande mais faut pas s'attendre à découper le blindage en deux minutes, faut compter une heure.

 

http://stkr.es/p/18sqConclusion merci beaucoup à tous de vos conseils, et j'espère que mon post servira à quelqu'un aussi :jap:

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-

 

Merci du retour d'info et des belles photos ! :sol:

 

Une confession : je n'ai jamais fait ça perso, et beaucoup des infos viennent de l'excellent "documentaliste" TNT67 :sol:

---------------------------------

"""Une fois l'électrovanne démontée j'ai constaté que le petit pointeau en caoutchouc était tout friable."""") Tout est là ;)

 

Une parenthèse pour les comportements inattendus et variés que peut faire une électrovanne défectueuse sur une Lucas >> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 04.htm#bas

Bon bonnes nouvelles, électrovanne changée, donc le moteur s'arrête bien comme prévu^^, et de plus les problèmes qu'il y avait en roulant résolue aussi. Donc tout va pour le mieux

Donc l'électrovanne de stop peut aussi jouer sur le comportement en roulant. J'aurais jamais cru.

Merci encore de vos réponses.

 

Il se peut que l'électrovanne de surcalage (qui n'est normalement activée que peu de temps au démarrage) ne soit pas commandée. Ceci car la codée n'existant plus n'est pas reconnue par le calculateur. Ca n'a que peu d'importance. Peut être un comportement un boiteux, un court temps au démarrage ?

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Invité §tnt265Ie

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Merci du retour d'info et des belles photos ! :sol:

 

Une confession : je n'ai jamais fait ça perso, et beaucoup des infos viennent de l'excellent "documentaliste" TNT67 :sol:

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"""Une fois l'électrovanne démontée j'ai constaté que le petit pointeau en caoutchouc était tout friable."""") Tout est là ;)

 

Une parenthèse pour les comportements inattendus et variés que peut faire une électrovanne défectueuse sur une Lucas >> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 04.htm#bas

Il se peut que l'électrovanne de surcalage (qui n'est normalement activée que peu de temps au démarrage) ne soit pas commandée. Ceci car la codée n'existant plus n'est pas reconnue par le calculateur. Ca n'a que peu d'importance.

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifastonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

chez moi c'est du vécu, je l'ai fait sur ma xsara, mais javais bloqué l'antidémarrage en remettant bêtement le contact sans avoir rebrancher l'électrovanne codée :cry:

 

et comme j'avais complètement désossé la pompe pour sa réfection complète, j'en ai profité pour déposer complètement la partie blindage

 

et le pioupiou "regasouille" bien :ptdr:

 

ensuite le fil du switch sur le levier d'accélérateur, je l'ai détourné, il me sert à verrouiller automatiquement les portes lorsque j'accélère :lol:

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