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Opel

trous à l'accélération opel vectra B v essence 1.8 16v


Invité §raj650GN

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Invité §raj650GN

bonjour! es ce que quelqu'un peux me dire pourquoi j'ai des ratés à l"accélération entre 1000 et 2000 t/mn ; j'ai changé le débitmètre d'air; le régulateur de ralenti ;le capteur de T° d'admission ainsi que celui d'arbre à cames et mon voyant moteur reste allumé ; au test de diagnostic OBD 2 celui ci me dit que la sonde lambda à un problème ;je commence à douter des diagnostic

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Invité §Dav200sN

Bonjour la sonde a t elle était changée ?

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

C'est quoi comme défaut exactement ?

Car il y en as plusieurs code qui donne un défaut de sonde.

 

Le défaut de sonde est peut-être la conséquence du fait des ratés et non la cause.

 

Les bougies sont comment ?

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bonjour,

 

moi je parie que ça vient des câbles d'allumage ou bougies si elle a des câbles :D

elle ne fait pas ratée à cause de la sonde lambda, mais la sonde peut être défectueuse ou une prise d'air dans l'admission.

débitmètre est assez costaud sur ces voiture et on le change souvent par erreur à cause du régulateur de ralentie

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Invité §Dav200sN

bonjour

alors rajyves aurais tu un retour a nous faire parvenir ?

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Invité §raj650GN

Bonjour:

mes amis ! excusez moi encore de n'avoir pas pu répondre assez rapidement car j'avais des soucis de santé ; je n'ai pas changé la sonde car j'ai déjà dépensé ma tirelire ; je vais vérifié les bougies que je viens de changer ; ainsi que le joint cache culbuteur ; merci les gars je vous tiens au courant ; à tout de suite encore Merci!

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Invité §raj650GN

rebonjour! mes amis je viens de contrôler mes bougies et celui du n° le culot était huileux les autres étaient sec concernant le joint à mon avis il faudra le changer en + j'ai testé les câbles de bougies pour voir les étincelles il s'avère que les 2 plus long ont +de courant que les 2 autres court je ne sais ce que vous en pensiez j'attends vos avis pour la suite des solutions !

 

merci à toute !

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Invité §raj650GN

concernant le joint il s'agit du culbuteur en ()

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Invité §Dav200sN

Et tes bougies sont bonne ou pas ?

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Invité §raj650GN

Bonjour!

les amis ; je reviens vers vous pour vous dire que mes bougies sont changées ; ainsi que le joint de cache culbuteurs après un nettoyage du cache avec du nettoyant freins ;aussi les cables de bougies et j'ai profité de faire un bon nettoyage du boitier pappillon

avec joint neuf ;les seuls éléments qui ne sont pas changés sont le FAP ;sonde labmda;et sondeT° liquide refroidissement ;

et au démarrage j'ai des pétards ,que dois faire? j'abandonne!

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Invité §dim606JP

Tu veux surement dire catalyseur.

Parce qu'il n'y a pas de FAP sur ta voiture.

 

@tkoa1 : C'est une Vectra B 1.8 18V

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Invité §Plu600ew

bonjour! es ce que quelqu'un peux me dire pourquoi j'ai des ratés à l"accélération entre 1000 et 2000 t/mn ; j'ai changé le débitmètre d'air; le régulateur de ralenti ;le capteur de T° d'admission ainsi que celui d'arbre à cames et mon voyant moteur reste allumé ; au test de diagnostic OBD 2 celui ci me dit que la sonde lambda à un problème ;je commence à douter des diagnostic

 

bonjour

 

tu n'as toujours pas répondu à la question du début de dim-shegi à savoir:

 

"C'est quoi comme défaut exactement ?

Car il y en as plusieurs code qui donne un défaut de sonde."

 

cette question est primordiale.

Il n'y a pas à douter des diagnostics du calculateur,mais seulement de l'interprétation qu'on peut en faire.

 

Il ne faut pas remplacer des pièces avant d'avoir répondu à cette question , simplement pour éviter de dépenser de l'argent pour rien.

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Tu veux surement dire catalyseur.

Parce qu'il n'y a pas de FAP sur ta voiture.

 

@tkoa1 : C'est une Vectra B 1.8 18V

 

 

je sais, c'était ma façon de dire qu'il n'y a pas de FAP ;)

 

 

 

le gros tuyau d'admission d'air, entre le débitmètre et le corps de papillon est il intacte , pas de fissures ?

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Invité §raj650GN

bonjour!

excusez autant pour moi il n'y a pas de fap mais catalyseur ; la grosse tuyauterie entre le débitmètre n'as pas de fissure et mes câbles de bougies ont été changés .

bien à vous!

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Invité §raj650GN

bonjour! c'est encore moi ;je regarderai exactement sur obd2 le défaut sonde ;et je vous dirai ça à bientôt

pour l'instant je laisse mon esprit se reposer pour ce week-end

merci ,à bientôt !

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Invité §vid457dR

Slt,

 

C'est peut être ta vanne egr encrassée...

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Invité §raj650GN

rebonjour!

j'ai diagnostiqué mon véhicule , celui ci me donne comme défauts 130 et 135 et 340( capteur arbre à cames A ligne 1) et sonde lambda 1 ligne 1 commande chauffage ;j'ai pourtant changé mon capteur tout neuf . quelqu'un peut il me conseiller?

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sur ces vectra, le capteur arbre à cames est un point faible, à l'époque il fallait changer le capteur et le faisceau du capteur, si ces modifications ont été fait à présent il faut contrôler le calage de distribution, la sonde lambda est surement défectueuse mais elle ne fait pas des ratées d'allumage.

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Invité §vid457dR

Si tu débranches moteur au ralenti la petite durite de dépression sur la vanne egr note si changement...

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Invité §vid457dR

Sinon la sonde lambda combien de fils ?

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Invité §raj650GN

bonsoir!

ma sonde lambda possède 4fils ;mais le nouveau que j'ai reçu n'a pas les mêmes codes couleurs que l'ancien

ex: rouge ;marron ;blanc ; noir) pour le nouveau et l'ancien(gris liseret rouge ; gris liseret noir marron liseret vert + tresse de masse) .es ce que quelqu'un peut m'expliquer le branchement .; peut être que le souci viendrait de là?

merci à bientôt !

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Il n'y a pas de notice avec la sonde lambda ?

C'est quelle marque et référence ?

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Invité §raj650GN

bonjour!

je m'excuse de m'être trompé au sujet de la sonde labmda concernant les fils ;c'est le nouveau capteur d'arbres à cames qui possède 4 fils de couleurs différentes au faisceau d'origine !

l'original codes fils :( tresse - gris/noir - gris/rouge - marron/vert )

nouveau faisceau codes fils:(rouge - blanc - fil noir petit - gros fil noir)

 

j'ai branché :( le rouge avec gris/rouge)

:(gris/noir avec fil petit noir)

:blanc avec marron/vert )

:tresse avec gros fil noir)

 

es ce que le montage est bon ? quelqu'un pourrait -il m'aider ?

merci d'avance!

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Invité §raj650GN

par contre la sonde possède également 4 fils ! et ma vanne EGR je l'avais nettoyée aussi .

 

mais je souhaiterai que quelqu'un puisse me dire si mes branchements du nouveau capteur sont juste ?

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Invité §vid457dR

Je comprends pas le capteur d'aac doit avoir un connecteur c'est tout, une photo ? Pour la vanne débranche juste le petit tuyau et note si

changement et pour la sonde il faudrait que tu vérifies avec un multimètre

si il y'a bien 12V sur le fil de masse qui est commandée par le calculateur

pour la résistance chauffante. (photo pour le fil)

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bonjour!

je m'excuse de m'être trompé au sujet de la sonde labmda concernant les fils ;c'est le nouveau capteur d'arbres à cames qui possède 4 fils de couleurs différentes au faisceau d'origine !

l'original codes fils :( tresse - gris/noir - gris/rouge - marron/vert )

nouveau faisceau codes fils:(rouge - blanc - fil noir petit - gros fil noir)

 

j'ai branché :( le rouge avec gris/rouge)

:(gris/noir avec fil petit noir)

:blanc avec marron/vert )

:tresse avec gros fil noir)

 

es ce que le montage est bon ? quelqu'un pourrait -il m'aider ?

merci d'avance!

 

 

As tu gardé la prise que tu as coupé de l'ancien capteur, la prise est numéroté, il suffit de relier les mêmes numéro

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Invité §raj650GN

bonjour!

j'ai gardé l'ancien capteur je suis rassuré le branchement que j'ai fait est correct ;par contre j'ai ôter le le petit tuyau sur l'EGR

ça ne change rien ; je testerai la connexion de la sonde moteur tournant pour voir si y a du 5 volts , j'attends que la pluie s’arrête .

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Invité §dim606JP

Y a pas de tuyau sur l'egr.

 

Même pas un tuyau d'échappement ? :D

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