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Opel

trous à l'accélération opel vectra B v essence 1.8 16v


Invité §raj650GN

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Invité §vid457dR

Pour l'egr si rien ne change tuyau de dépression débranché c'est que c'est ok. :D

Pour la sonde lambda tu dois avoir 2 fils blancs normalement pour la résistance chauffante, 1+ permanent et 1 + alternatif, normalement... donc moteur en route à contrôler.

 

 

(pique les fils avec une aiguille pour le multi)

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Invité §raj650GN

bonsoir !

j'ai regardé mes bougies et quelle a été ma surprise , j'ai une bougie qui avait la rondelle de pétée et donc je pense que cela ne me donnait pas de compression et c'est pour cela que j'avais des pétards et des trous en accélération . mes j'ai les codes défauts

qui sont toujours présents .je commanderai la sonde lambda .pour pouvoir la changer .quelqu'un peut -il me donner des conseils ?

merci d'avance!frown.gif?f-ed=1

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Invité §raj650GN

pour vidade4 : merci pour le conseil de piquer les fils avec une aiguille ;très astucieux !

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Invité §vid457dR

bonjour,

 

moi je parie que ça vient des câbles d'allumage ou bougies si elle a des câbles :D

elle ne fait pas ratée à cause de la sonde lambda, mais la sonde peut être défectueuse ou une prise d'air dans l'admission.

débitmètre est assez costaud sur ces voiture et on le change souvent par erreur à cause du régulateur de ralentie

 

Pourquoi pas de défauts ratés moteur dans la valise diag ??? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Pourquoi pas de défauts ratés moteur dans la valise diag ??? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

car c'était léger et sur ce moteur si des ratées sont importante en générale c'est le capteur de cliquetis qui sort en défaut :)

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Invité §vid457dR

Bon on va attendre la suite... 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif ...et pourquoi pas de ratés

en décélération ? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §raj650GN

bonjour! les amis vidade et tkoa1

 

je reviens vers vous car j'ai changé la sonde Lambda j'ai effacé le défaut sur obd2 il m"affiche encore le capteur de position AAC et mon voyant est toujours allumé et pourtant j'ai changé ce capteur et lorsque je lance le moteur quand celui ci monte en T° arrivé à 90° le moteur s'étouffe après et je cale ,ça m'est arrivé au feu et j'ai eu du mal à démarré par a coups pour aller chez moi heureusement que j'étais pas loin de chez moi ; j'ai commandé sur internet ;je ne sais pas si la garantie fonctionne ?

que me conseillez vous ?

au ralenti dès que j'appuie sur l'accélérateur j'ai un petit vide et après elle monte à partir de 1000

je vais vérifier les bougies neuves que j'ai installées à 4 électrodes "Bosch"

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il faut nettoyer le régulateur de ralenti, contrôler la sonde de temp. et régler potentiomètre de papillon si il a été démontée.

pour le capteur aac il faut contrôler le calage distribution, nettoyer le poulies d'arbre à cames si elles sont trop rouillée et surement remplacer le nouveau capteur

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Invité §raj650GN

bonjour! tkoa1 ;je te remercie d'avoir répondu à mon appel je vais de ce pas me mettre au travail et dès que j'ai des nouvelles je me connecte à nouveau

merci !

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Invité §raj650GN

bonjour! tkoa1 c'est mon retour sur le blog ;cela fait bien longtemps ; mon problème de trous est résolu par contre la sonde de T° radiateur et le thermostat du ventilo étaient défectueux et comme la T° montait et que le ventilo ne se déclenchait pas ; le calculateur m’empêchait de redémarrer vu que liquide de refroidissement était resté en T° haute ; en les remplaçant le voyant orange moteur c'est éteint et j'avais de la reprise dès 1000tr/m n ; par contre j'aurai aimé que quelqu'un me dise comment démonter ce pare choc sur ma Vectra je n'arrive pas à dévisser les vis de maintien de chaque coté pour tirer le bouclier vers l'avant car il y a l'aile qui gêne impossible de passer une clé plate

MErci à qui me répondra ! et bon retour de vacance !

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bonjour! tkoa1 c'est mon retour sur le blog ;cela fait bien longtemps ; mon problème de trous est résolu par contre la sonde de T° radiateur et le thermostat du ventilo étaient défectueux et comme la T° montait et que le ventilo ne se déclenchait pas ; le calculateur m’empêchait de redémarrer vu que liquide de refroidissement était resté en T° haute ; en les remplaçant le voyant orange moteur c'est éteint et j'avais de la reprise dès 1000tr/m n ; par contre j'aurai aimé que quelqu'un me dise comment démonter ce pare choc sur ma Vectra je n'arrive pas à dévisser les vis de maintien de chaque coté pour tirer le bouclier vers l'avant car il y a l'aile qui gêne impossible de passer une clé plate

MErci à qui me répondra ! et bon retour de vacance !

 

 

bonjour,

 

merci de retour,

 

je pense que ton problème est venu de la sonde de température moteur comme j'ai dit plus haut et pas du contacteur ventilateur qui n'a rien à voir dans la gestion de démarrage .

pour le pare-chocs il faut dévisser 2 vis imbus de 4 ou 5 mm de chaque côtés, avec une clé plate je ne vois pas ce que tu veux dévisser, moi j'utilise un petit cliquet avec une douille imbus , ils sont mal placer ces vis mais on arrive

 

 

imb.jpg

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Invité §raj650GN

bonsoir !

tkoa1 : merci de m'avoir répondu et j'ai réussi à dévisser ces sacrés vis imbus de 5mm et qui m'ont mis le dos et l'épaule en compote et la voiture tourne à merveille ;mes prochains projets sont l'embrayage et un cardan + un roulement A.R.D si tu pouvais me donner quelques conseils cela m'aiderai beaucoup car je n'ai pas de fosse.

Merci d'avance et à bientot !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tj'ai réussi à démonter ce satané pare choc .0000............................................

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