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Volkswagen

VW New beetle 1.6 ess, problème aléatoire au démarrage


fcie
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Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir un coup de main pour détecter une panne aléatoire au démarrage sur une New Beetle 1.6L 8s 102 cv essence de 2007, moteur BFS, 85000 kms.

 

La panne a lieu 1x sur 10 démarrages à peu près. Quand ça merde, elle démarre normalement au quart de tour, mais elle tourne comme une patate (comme sur 3 cylindres, mais pas sur, elle tremble) avec variation du régime moteur de +ou- 500 tours, et elle fume gris/noir + sent fort l'essence à l'échappement. Au bout de qq secondes, en mettant un coup de gaz elle se remet à tourner normalement, ou alors on éteint et on redémarre, et elle repart comme si de rien n'était.

 

J'ai changé la sonde de T° d'eau -> aucun effet.

 

Je l'ai passé au VAG Com plusieurs fois, il y avait un défaut intermittent sur la sonde lambda, défaut effacé, qui n'est jamais revenu depuis 6 mois. Sinon pas de voyant au tableau de bord allumé.

 

Les bougies ont 15 000 kms.

 

Merci pour vos idées :)

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J'y ai pensé aussi, mais le fait que ca soit aleatoire et qu'elle se remette a tourner correctement au bout de qq sec ne me fait pas penser a un faisceau endommagé qui lui serait le signe d'une panne continue, non ?

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Salut,

 

Quand ça merde, elle démarre normalement au quart de tour, mais elle tourne comme une patate (comme sur 3 cylindres, mais pas sur, elle tremble) avec variation du régime moteur de +ou- 500 tours, et elle fume gris/noir + sent fort l'essence à l'échappement. Au bout de qq secondes, en mettant un coup de gaz elle se remet à tourner normalement, ou alors on éteint et on redémarre, et elle repart comme si de rien n'était.

 

Pendant ce moment précis, je débrancherais une à une et à tour de rôle les bobines. Si en débranchant l'une d'elles, le régime moteur ne change pas du tout, c'est que cette bobine ou son câble sont en défaut.

 

Si par contre, le régime se pourrit encore plus ou bien le moteur s'éteint, c'est que la bobine en question et son câble sont OK.

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Pas si simple sur ce moteur / à la "panne", car le collecteur d'admission cache le faisceau. Faudrait débrancher sur la bobine, mais c'est peut accessible, et surtout la panne dure quelques secondes, faudrait être très rapide.

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J'ai fini par démonter, et voila ce que j'y ai trouvé :

 

 

IMG_0313.jpg

 

 

IMG_0314.jpg

 

Il y avait donc une connectique avec du vert de gris. J'ai changé bobine (50/60€ sur oscaro), et faisceau d'allumage complet chez VW (4x32€), et pour le moment RAS. Vos idées premières étaient donc bonnes :bien:

 

Ce dernier mois, les symptômes s'étaient dégradés (elle boitillait au ralenti en permanence, et tournait sur 3 cylindres quand il faisait humide)

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Des news ... le problème est revenu. Mêmes symptomes :

- Moteur tremblant

- Fumée

- Odeur d'essence imbrulée

 

Soit on redémarre, et ça tourne bien, soit elle finit par se revenir à la normale au bout d'une dizaine de secondes.

 

Au dernier VAG COM, voila ce qui ressortait :

 

Adresse 01: Moteur

 

1 Code défaut trouvé:

17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible

P1423 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

Et sur un précédent diag fait 2 mois auparavant :

 

Adresse 01: Moteur

 

2 Codes défaut trouvés:

16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux

P0441 - 35-10 - - Intermittent

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0130 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

Si vous avez des idées. Merci

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UNe pompe à vide en cause (que cerains suppriment d'ailleurs).

La cause en est l'oxydation d'un relais, sinon une durit déboitée (tu as pu en débrancher accidentellement une) :

 

17831/P1423/005155 - Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

 

Possible Causes

Fuse for Secondary Air Injection Pump blown

Vacuum Hose(s) leaky or collapsed

Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve leaking

Secondary Air Injection Solenoid(s) faulty

Combi Valve(s) faulty

 

Possible Solutions

Check Fuse for Secondary Air Injection Pump

Check Vacuum Hose(s)

Check Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve

Check Secondary Air Injection Solenoid(s)

Check Combi Valve(s)

 

Special Notes

On vehicles with rivets holding the plastic body halves of the Secondary Air Pump together check to see if the rivets are falling out. If they have fallen out or are loose you may be able to bolt the pump back together if the motor has not failed.

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Invité §duk158dq

a mon avis c'est la vanne d'EVAP système (Système de dégazage) qu' a provoque le probleme.

 

De plus, vous devrez verifier encore une fois votre bobine d'allumage, parceque si vous avez d'un câble d'allumage mauvais ca va effectuer votre bobine de nouveau.

 

aussi une bougie qui a court circuit, peut faire mal a la bobine.

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Invité §106034NK

Pendant ce moment précis, je débrancherais une à une et à tour de rôle les bobines. Si en débranchant l'une d'elles, le régime moteur ne change pas du tout, c'est que cette bobine ou son câble sont en défaut.

 

Si par contre, le régime se pourrit encore plus ou bien le moteur s'éteint, c'est que la bobine en question et son câble sont OK.

 

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UNe pompe à vide en cause (que cerains suppriment d'ailleurs).

La cause en est l'oxydation d'un relais, sinon une durit déboitée (tu as pu en débrancher accidentellement une) :

 

17831/P1423/005155 - Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

 

Possible Causes

Fuse for Secondary Air Injection Pump blown

Vacuum Hose(s) leaky or collapsed

Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve leaking

Secondary Air Injection Solenoid(s) faulty

Combi Valve(s) faulty

 

Possible Solutions

Check Fuse for Secondary Air Injection Pump

Check Vacuum Hose(s)

Check Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve

Check Secondary Air Injection Solenoid(s)

Check Combi Valve(s)

 

Special Notes

On vehicles with rivets holding the plastic body halves of the Secondary Air Pump together check to see if the rivets are falling out. If they have fallen out or are loose you may be able to bolt the pump back together if the motor has not failed.

 

 

Tu penses que le défaut sur la pompe peut provoquer ces symptômes ?

a mon avis c'est la vanne d'EVAP système (Système de dégazage) qu' a provoque le probleme.

 

De plus, vous devrez verifier encore une fois votre bobine d'allumage, parceque si vous avez d'un câble d'allumage mauvais ca va effectuer votre bobine de nouveau.

 

aussi une bougie qui a court circuit, peut faire mal a la bobine.

 

 

Le faisceau d'allumage+ bobine sont neufs, et les bougies ont 30 000 kms.

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Invité §Ben238nL

Bonjour,

J'ai une new beetle 1.6 sr qui démarre quand elle a envie mais depuis 1moi elle démarre plus du tous.

Elle a déjà eu des problèmes de se genre et le calculateur a été changer par l'ancien proprio.

Un jour il tombât en panne puis il essaye l'ancien calculateur cela ne marche pas.

Quelque jour après il essaye avec l'ancien et elle redémarre puis remet le nouveau et redémarre aussi.

Elle tournais nickel puis me l'a vendu.

J'ai tourner 3 semaine avec nickel puis un jour elle ne démarrais plus et le lendemain elle a redémarré.

Et maintenant plus rien.

Il y a bien le démarreur qui se lance et il y a du 12v qui arrive à la pompe de gavage.

Le default est 01314 absence communication avec le calculateur

Aucun fusible de griller et le relais 409 n'a pas de soudure sèche.

Les masse du calculateur sont bonne.

J'ai vue sur un site que je devais avoir 9v dans le réseau CAN donc quand je teste à la prise diag le fil 4 et 7 j'ai plus de 10v (10,9 environ)

Cela fait un mois je cherche et je ne trouve pas.

Pourriez vous m'aidez?

Cordialement

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Bonjour à tous.

 

Me revoici avec mon problème toujours présent et qui se manifeste quasiment à chaque démarrage désormait, avec les mêmes symptomes :

- tourne comme une patate (comme sur 3 cylindres, mais pas sur, elle tremble) avec variation du régime moteur de +ou- 500 tours,

- elle fume gris/noir

- elle sent fort l'essence à l'échappement

- pas de voyant au TDB

J'ai démonté les bougies qui ont cette tête :

 

DSC_1650.jpg

 

 

Bougies 1 & 2 sont sèches et propres

La bougie 3 est grasse et sens l'essence

La bougie 4 est sèche, mais a des dépôts en relief

 

Elles sont quand même bien foncées je trouve ?

 

Je pense que le problème vient du cylindre n°3. C'est également ce cylindre qui avait le faisceau oxydé, avant que je change bobine & faisceau (ces pièces sont toujours comme neuves).

 

J'ai également refait un diag' qui dit ça:

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-033-AVU.lbl

No. pièce: 06A 906 033 DP

Pièce: SIMOS33 1.6l 2VG00HS6527

Codage: 00031

No. Atelier: WSC 00066

VCID: 70EF262930DB609E649-5072

 

1 Code défaut trouvé:

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0130 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

Ce défaut intermittent peut-il être lié à mon soucis ?

 

Après c'est quand même curieux que ce cylindre qui merde (si c'est bien celui-la), soit également le même qui avait le faisceau HS, et donc une étincelle de mauvais qualité. Est-ce que ça n'aurait pas pu provoquer un encrassement de l'injecteur ou autre ?

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir fcie

 

Sonde lambda défectueuse; si tu en as 2, c'est celle en amont.

 

 

Merci pour ton aide à nouveau bob bimon. Concernant la sonde lambda, elle me semblait qu'à froid ses mesures n'étaient pas prises en compte pour la gestion moteur. C'était une fausse idée ?

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J'ai récupéré un compressiomètre pour écarter une cause mécanique (surtout par rapport à la tete de mes bougies).

Est-ce quelqu'un sait me dire où se situe les fusibles de la pompe à essence & celui de la bobine d'allumage ? Les quelques fusibles renseignés dans la doc de la voiture sont ceux consernants les "équipements de confort".

 

Merci

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Fusible 28

 

http://newbeetle.org/forums/qu [...] -card.html

 

http://newbeetle.org/forums/at [...] -years.pdf

 

Pour la bobine, j'ai jamais vu de fusibles chez VW, uniquement des fusibles pour les accessoires du calculateur moteur (pompe, sondes, capteurs, etc.)

 

 

T'es un chef :D

Compressions ok, alors j'ai entre 14,5 et 15 bars sur les 4 cylindres, selon la lecture du compressiomètre à ma disposition. Les valeurs sont surestimées je pense, mais l'important est qu'il n'y ait pas de grand écart entre les cylindres.

 

Demain, je remonte bougies neuves, et filtre à air neuf, on verra si ça change qqch. Tout l'allumage sera neuf.

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Ca l'air de bien tourner avec les bougies neuves, mais je ne pense pas que ça soit la vraie raison de la panne. Je pense plutot que le mélange est trop riche, à cause d'un périphérique qui déconne.

 

Je vais prendre les valeurs de lambda & débitmètre, pour voir si on est dans les clous. Il me semble que c'est possible avec VCDC. A suivre

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Bonjour,

 

Quelques nouvelles. La voiture tourne bien avec les nouvelles bougies. J'ai fait des log à l’arrêt pour chacun, à froid à chaud, au ralenti et accéléré.

 

 

A froid au ralenti.jpg

 

48° au ralenti.jpg

 

 

79° au ralenti.jpg

 

 

81° a 2700 tr.jpg

 

 

97° à 4000 tr.jpg

 

La T° moteur me semble cohérente, idem pour les valeurs de lambda (je ne sais pas la ou lesquelles j'ai mesuré ...)

Par contre, la valeur de débitmètre ne signifie rien en dehors de celle de la plage de ralenti d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Il existe un test, à faire en 3ème minimum, en pleine charge, et si le débitmètre va bien, on doit trouver une valeur avoisinant 80% de la Pmax, soit 80 g/s dans mon cas. Qq saurait me confirmer ?

 

Merci

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