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Invité §dgd216Gf

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Invité §dgd216Gf

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré depuis que je possède une véhicule. En effet, apparemment le gazole passe dans le circuit d'huile ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, le niveau se trouve bien au dessus maxi....Si vous avez été confronté à ce soucis..

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Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré depuis que je possède une véhicule. En effet, apparemment le gazole passe dans le circuit d'huile ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, le niveau se trouve bien au dessus maxi....Si vous avez été confronté à ce soucis..

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif comment en arrive-tu à cette conclusion ?

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Invité §dgd216Gf

J’ai acheté ce véhicule à 20000kms. Ce n’est qu’à environ 80000kms, 6000kms après la dernière vidange, qu’un voyant indiquant un problème mécanique s’est allumé. Après analyse, l’alarme avertissait que la qualité de l’huile était dégradée (ce qui est surprenant après 6000kms). En fait, le niveau se trouvait 1 cm au-dessus du maxi et en présence de gazole. D’ où la question : par où il peut bien passer au fil des kms ? Si c’est un problème d’étanchéité de la segmentation, en général, c’est plutôt l’inverse ; le moteur consomme de l’huile.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Est-ce que ton moteur est équipé d'un FAP ?

Est-ce que tu fais beaucoup de ville avec ?

 

Certain moteur FIAT équipé de FAP ont des problèmes de dilution de gasoil dans l'huile.

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Invité §dgd216Gf

Effectivement, le véhicule est équipé d'un FAP. En revanche, je fais autant de grand trajet que de ville.

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Bonjour,

 

Pour ma part, je vois 2 possibilités, si le niveau d'huile monte du fait de la présence de gazole :

- le système d'injection défectueux qui pisse le gazole dans un ou des cylindres. Le GO ruisselle ensuite le long des cylindres et rejoint le carter d'huile

- le FAP n'arrive pas à se régénérer et le calculateur n'arrête pas d'envoyer du gazole en excès par les injecteurs pour provoquer la régénération.

 

Maintenant, je connais pas suffisamment le système FAP de cette voiture pour valider complètement l'hypothèse 2.

 

Dans tous les cas, il faut s'occuper de tout cela très vite car rouler avec de l'huile diluée par du gazole conduit irrémédiablement à la casse du turbo (défaut de graissage des paliers de la turbine).

 

Tu n'as pas de voyant allumé ?

 

@+

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Invité §sve823TB

Bonjour,

avez vous remarquer une hausse de consommation?

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Tu n'as pas de voyant allumé ?

 

 

Je veux dire : autre qu'une alarme de qualité d'huile dégradée (je le demande quel capteur mesure cela...).

Pas de défaut sur le FAP ou l'injection ?

@+

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Invité §dim606JP

Il faudra aller chez Toyota rapidement alors.

Du gasoil dans l'huile, c'est pas bon pour le moteur ni le turbo.

 

Pour reprendre l'ex des moteurs Fiat, sur les 1.3 multijet des 500, ils préconisent des vidanges tous les 5 000 km. A cause de ce problème.

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Problème bien connu chez TOYOTA, campagne de rappels en cours dans le réseau Belgique Luxembourg.

 

soucis de turbo + pompe à vide + intercooler.

 

Rendez vous le + vite possible chez TOYOTA, il y a risque de casse moteur si le trop plein d'huile venait à être aspiré par le moteur.

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Invité §dgd216Gf

Exact! Mon véhicule entre dans le cas d'une campagne de rappels. Apparemment le problème est pris en compte par TOYOTA. Sinon, je n'ai pas vu de différence au niveau de la consommation.

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Il n'y a pas de différence de consommation, le gazole qui se mélange à l'huile moteur est celui injecté pour effecteur la regénération du filtre à particules.

elle s'effetcue de manière incomplète et il "ruisselle" le long du cylindre lorsque le moteur est à l'arrêt et petit à petit fait augmenter le niveau de l'huile.

 

D

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