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Suzuki

sedici/sx4 suzuki, quel est la valeur de pression capteur diff fap ?


Invité §bbb067Rq

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Invité §bbb067Rq

Bonjour

quelqu un aurait il un relevé mltiscan fiat ou fiat ecu scan d' un sedici/sx4 suzuki,

ou tout autres véhicule mltijet 1.9l

 

avec la valeur de pression du capteur différentiel fap au ralenti ,

 

( en fait il n 'est pas différentiel mais dans le logiciel il est nommé comme ça ) éventuellement à 2500 tr

mes valeurs : 1mbar au ralenti et 17mbar à 2000tr etje ne sais pas si c 'est le capteur ou le fap ou le calibrage qui est hs

 

merci à vous

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  • Réponses 73
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Invité §Plu600ew

( en fait il n 'est pas différentiel mais dans le logiciel il est nommé comme ça )

Bonjour

 

pourtant il mesure une différence de pression.

mais il ne donne pas de pression négative, ceci qui serait plutôt inutile.

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Pourquoi il donnerait une pression négative ?

C'est la différence de pression entre l'amont du filtre et l'aval. Donc on obtient une pression positive.

Il est forcément différentiel pour mesurer le colmatage du FAP.

 

Quels problèmes as-tu pour faire ces contrôles ?

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Invité §Plu600ew

Salut,

 

Pourquoi il donnerait une pression négative ?

 

j'ai écrit ça parce que bbbbl05 a pensé que ce n'est pas un capteur différentiel parce que le capteur ne donne que la partie positive.

Mais comme tu le dis, la différence de pression moyenne ne peut être que positive.

On est bien d'accord.

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Invité §bbb067Rq

Bonjour a tous , et merci de vos réponses

 

et la pression différentielle est relevé sur un capteur à une seule entrée( pression des gaz échappement BOSCH : 0281002770 ) et sur la pression atmosphérique

 

"Diesel PF Diff Press (Diesel particulate filter differential pressure) (Pa, mbar): This parameter indicates

differential pressure between inlet of diesel particulate filter and barometric pressure."

 

http://hpics.li/0186d29

 

bref ,"Diesel PF Diff Press At specified idle speed after warming up 0 – 100 kPa,

0 – 1,000 mbar —

Diff Press Sen Volt Differential pressure is at 1,100 Pa (11

mbar) Approx. 450 mV"

si j ai bien compris c 'est un 1 mBar au ralenti et 7 mBar , "cedisi 22 " ? quelqu un aurait il d autres des relevés , je ne sais pas si c 'est mon capteur est HS

PS: je vois ton huile dégradée , roule tu comme ça ?

Merci

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Invité §bbb067Rq

voila mes relevés de 1 à 46 mBar ;) !?

 

LECTURE DES PARAMETRES:

Tours moteur: 1000 tour/min

Température pré-catalys.: 264,66 °C

Température filtre à particules: 184,86 °C

Press. capteur différentiel: 1 mBar

Colmatage filtre à particules: 79,56 %

Temps de régénér. pourcentage: 0,000 %

Indicateur dégradation huile: 60,00 %

Dista. prochaine 'Vidange huile': 30000 km

 

LECTURE DES PARAMETRES:

Tours moteur: 2408 tour/min

Température pré-catalys.: 261,66 °C

Température filtre à particules: 184,86 °C

Press. capteur différentiel: 10 mBar

Colmatage filtre à particules: 79,56 %

Temps de régénér. pourcentage: 0,000 %

Indicateur dégradation huile: 60,00 %

Dista. prochaine 'Vidange huile': 30000 km

 

LECTURE DES PARAMETRES:

Tours moteur: 2710 tour/min

Température pré-catalys.: 255,76 °C

Température filtre à particules: 187,46 °C

Press. capteur différentiel: 46 mBar

Colmatage filtre à particules: 79,58 %

Temps de régénér. pourcentage: 0,000 %

Indicateur dégradation huile: 60,00 %

Dista. prochaine 'Vidange huile': 30000 km

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Invité §bbb067Rq

Le sujet sur le capteur de pression à valeur absolue m intéresse

mais j aurai bien aimé avoir quelques relevés de plus avec un fap en bon état à 850tr 1200 tr 2500tr par exemple ,

quelqu un, peut il me faire deux trois relevés,

svp

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Invité §dim606JP

C'est va être compliqué je pense.

Pas grand monde a ce genre de voiture et encore moins avec un outil de mesure (à moins que Sedici22 a tout ce qu'il faut).

 

Quel sont tes symptômes pour que tu fasses ce genre de mesure ?

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Invité §bbb067Rq

la régénération du système est à répétition et dégradation huile :

j ai deux pistes , le capteur ( les valeurs me semblent bizarre ) ou le fap,

voire retour feedback préchauffage en défaut (bougie)

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Invité §Plu600ew

la régénération du système est à répétition et dégradation huile :

j ai deux pistes , le capteur ( les valeurs me semblent bizarre ) ou le fap,

voire retour feedback préchauffage en défaut (bougie)

J'ai fait une recherche sur des sites étrangers , voir si je ne trouvais pas une valeur quelconque mais hélas je n'ai rien trouvé

Effectivement ce capteur donne la différence pression par rapport à la pression admosphérique. Pas simple.

 

regardes sur ce post

ans38 donne une référence de fichier de manuel à chercher sur le net. Peut-être une piste

Maintenance SEDICI / SX4

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Invité §bbb067Rq

merci pour la recherche , pas évidant de trouver des relevés , je vais y aller au pif pour me dépanner , d autant plus si c 'est un capteur à film ( comme certain maf qui se solidifient assez vite ) , si je trouve les datas, je les posterai ici

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Invité §bbb067Rq

pas trop avancé , c 'est ce que dit la doc que je donne plus haut "PF Diff Press At specified idle speed after warming up 0 – 100 kPa"

trouvé sur un autre site , si ça peut aider qlq un ..

"1000°C, c'est pas possible pour le turbo.

Maxi = 830 °C pour les VNT actuels pour la T1t (temp entrée turbine) maxi.

Sinon, 25 KPa au ralenti, c'est déjà sacrement bouché!

Valeur usuelle > 40KPa à peak power pour une ligne propre, 100KPa à peak power pour une ligne très encrassée!

Au ralentit, la perte de charge doit être de l'odre de quelques KPa!" http://www.autotitre.com/forum [...] 9515p1.htm

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46 Mbar soit 4.6 Kpa c'est rien comme pression de FAP, c'est plus que correct même je dirais ... En roulant avec un FAP propre on monte facilement à 10 Kpa voir même 15-20 :oui:

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Invité §bbb067Rq

merci

j aurai aimé trouver des courbes de référence un peu comme chez audi

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Invité §bbb067Rq

merci bonne journée , je vais vérifier l 'état du tuyau du capteur en premier

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salut

les mesures à vide (au point mort), ne servent pas a grand chose, ce qu'il faut voir c'est: en roulant, et donc pleine charge, avec la pression de turbo max, c'est la que le flux d'echappement est le plus eleveé, et donc la pression differentielle la plus forte...

et pour un filtre propre au ralenti, c'est plutot autour de 1Kpa...

quand tu dis "regen a repetition", combien de kilometre?, et pour quel genre de trajet?

parce que pour des trajets urbains, c'est normal, comme nombres de regen ne sont pas terminées, l'ecu en relance des qu'il peut...

Fiat a choisi la transparence (on peut les feliciter, c'est rare...) en indiquant la degradation de l'huile lié aux regen, la ou les autres font l'autruche en n'en parlant pas, mais on exactement les memes phenomenes...

de plus, le type d'huile moteur utilisée influ enormement sur les regenerations puisque les cendres chargent le filtre, et augmentent la pression diff, ce qui fait que l'ecu croit que le filtre est plein de suie, et lance des regen pour "nettoyer"...

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Invité §bbb067Rq

bonsoir , oui merci pour ton intervention ,

la régénération est tous les 30 km à 100 km et fume beaucoup lorsque je laisse la voiture gérer alors une bonne monté de 15 mn en 3eme remet à zero son compteur (200km 60% de dégradation)N ayant pas les abaques des données admissibles des capteurs ni leur gestion ;je trouve intéressant d avoir des relevés sur des véhicules qui fonctionne bien . je surveille trois capteurs les deux de température et celui de la pression , j ai un doute sur celui de la pression qui fait des bond de 10mbar , peut être dû au logiciel , je l ai vérifié au volt metre , RAS J ai remarqué le capteur pré catalytique à 60 degré à à froid, je vais le contrôler .. enfin rien de sur , il faudrait d'abord que je le trouve : ) si vous avez des infos je suis preneur , merci à tous

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Combien de kilomètre a la voiture?

Et quelle est la pression différentielle en charge?

Après, une regen tous les 30km ça ne paraît pas trop possible, vu qu'une regen complète prend 15 à 20mn, ou alors il faut les interrompre a chaque fois, du coup ca devient un probleme d'utilisation...

Mais ce qui est bizarre, une regen ne doit pas faire fumer... Il y a donc un truc pas normal, est ce qu'il y a une conso d'huile? Quelle huile moteur utilisée?

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Invité §bbb067Rq

j ai pris en charge; 50 mbar à 2500 tr/mm

 

et au début , après les 15nm de cotes

le fap était régénéré à 24 % de colmatage

 

aujourd’hui avec même pas 100 km depuis la régénération 112% de colmatage,

oui, il y a des interruptions dans le processus regen automatique ( +130% de colmatage) car je coupe la voiture car elle fume et quand j en ai marre je me fait une montée de 20 mn en 3eme !

 

 

il n y a pas de conso d huile , même le niveau augmente ( :) gazoil en +) , la voiture fonctionne parfaitement à priori hors mis le problème de gestion température ou fumée ou colmatage donc certainement de capteur ou ?

"LECTURE DES PARAMETRES:

Tension batterie: 13,822 V

Tours moteur: 895 tour/min

Température de l'eau: 70,16 °C

Température pré-catalys.: 658,96 °C

Température filtre à particules: 432,06 °C

Press. capteur différentiel: 3 mBar

Colmatage filtre à particules: 112,89 %

Temps de régénér. pourcentage: 0,000 %

Totalisateur depuis dernier remplac. DPF: 43230 km

Totalisateur depuis dernière régén.: 103,2 km

Indicateur dégradation huile: 60,00 %

Dista. prochaine 'Vidange huile': 30000 km"

 

 

 

"tour/min

Masse air mesurée

Masse air objectif

Ouverture valve RGE

Température pré-catalys.

Température filtre à particules

Press. capteur différentiel

tr/mn mg/i mg/i % °C °C mBar

850 434 429 4 199,96 124,96 1

850 431 415 4 199,96 124,96 3

1726 290,5 297 39,86 199,96 124,96 3

1879 308,5 301 40,3 199,96 124,96 4

2154 341 338,5 39,16 199,96 127,16 5

2224 352,5 351 40,02 199,96 129,46 7

2460 409 406 39,2 202,56 129,46 10

2736 455 446 37,05 205,16 136,26 26

3344 613,5 609 4 210,46 140,86 40

2074 531,5 600,5 4 215,66 145,36 3 "

huile casino synthèse 5w40 ,et avant c 'était total

la voiture à 220000km

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alors... avec quel charge moteur tu as obtenu 50Mb de pression dif?

il faut faire le test dans une grande cote, et une bonne acceleration en 3 ou 4 eme pour avoir de la pression de sural (~1 B) assez longtemps pour faire un enregistrement utilisable

je vois 658° en pre cata, et regime a 895tr/m, ce n'est pas coherent, ou tu viens juste de t'arreter...

couper en pleine regen, ne fait que faire des croche-pattes a la strategie de regen, ca ne peut pas fonctionner correctement...

dans quelle condition ca fume exactement?

pourquoi :Totalisateur depuis dernier remplac. DPF: 43230 km? le compteur a deja été remis à 0?

du coup, les valeurs de base pour la strategie de regen sont peut etre faussées par cette information...

pour l'huile, la viscosite n'est pas ce qu'il y a d'important, les moteurs à filtre à particules necessitent une huile à tres faible teneur en soufre (ca fait beaucoup de cendre), il faut donc savoir quel type d'huile API/ ACEA? :

ensuite, un filtre ca a une autonomie (capacité), comme pour un aspirateur le sac se rempli, et à plus de 200 000km, il est forcement "chargé" de cendre, qui ne partent pas avec les regeneration qui elles, concernent la suie... le filtre une fois plein de cendre, doit etre nettoyé par une entreprise specalisée qui par soufflage le videra des cendres (c'est pas excessivement: cher entre 2 et 300€, voir les societé qui bossent sur les moteur industriel, ou les PL), ce qu'on voit sur le net avec les karchers n'est que du boulot de goret, et ne garantie en aucun cas le bon fonctionnement par la suite...

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alors... avec quel charge moteur tu as obtenu 50Mb de pression dif?

il faut faire le test dans une grande cote, et une bonne acceleration en 3 ou 4 eme pour avoir de la pression de sural (~1 B) assez longtemps pour faire un enregistrement utilisable.

 

Pas besoin d'autant :w:

 

N'importe quelle accélération pied dedans suffit :bah:

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Pas besoin d'autant :w:

 

N'importe quelle accélération pied dedans suffit :bah:

 

oui, mais c'est juste pour avoir une mesure avec des pressions stables (sural et differentielle)...

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Invité §bbb067Rq

merci à vous

lien ficher excel : http://xls.lu/VWf5

 

Voici les données ,rien de spécial de mon point vue à4500tr/mn 75 mbar de pression différentielle,

 

la compensation des injecteurs reste inférieures à 2 ,

 

j ai eu un défaut de feedback préchauffage , peut etre une bougie ou une mauvaise connexion ? le pre chauffage joue t il un rôle à chaud ?

 

l huile c est de la casino 5w40 conforme aux normes "acea a3/b4api sn/cf" aucunes idée de la teneur en soufre

 

la vérification des capteur de température n a rien donné de négatif , l acces a la sonde pre catalyse n 'est pas évidant et graisseuse T

la voiture fume toujours à l arrêt à chaud et j ai remarqué une petite fuite huile sur le carter moteur ;) peut être une fuite sur le graissage turbo qui a chaud envoie de l huile bien que la fumée d 'échappement soit plus blanche que bleue ?

si vous avez des idées ?mesures sedici.png

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alors, pour moi, premierement l'huile n'est pas la bonne... la norme ACEA pour les moteurs avec FAP, c'est de la C1/C2/C3..., et non A 3/b4api sn/cf...

les huiles doivent etre specifiées pour FAP, sinon ca les bouche...

 

donc la teneur en cendre d'une huile non adapté a sans doute anormalement charge en cendre le FAP, qui est bon maintenant pour le nettoyage...

ensuite, il ne sert a rien de prendre 4500tr/m, qui doit etre en debut de coupure donc ce ne donne pas de pleine charge...je ne vois pas dans tes relevés, la pression de suralimentation (boost pressure). la meilleure plage pour les mesures, c'est entre 2 et 3000. tu peux choisir: regime, pression sural, pression dif, position pedale d'accel.

la voiture ne doit pas fumer, un commonrail avec FAP, ca ne fume pas... et une fuite exterieur ne fini pas dans l'echappement.

je vois que l'injecteur n°1 compense pas mal, alors que 3 et 4 reduisent, ca indique un desequilibre du cycle, moi, je prendrai les compressions... et je controlerai le turbo, et les conduits d'admissions, si ils sont plein d'huile, ca veut dire que le moteur en consomme un peu, et ca fini dans le FAP...

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Invité §bbb067Rq

bonjour ,

Je me suis renseigné sur l origine de cette huile , je n ai pas encore la réponse , très bonne remarque merci !

voila , j ai rajouté la courbe de la pression suralimentation d après les données excel , l 'essai à été fait" en charge " dans une cote , pendant 6 mn environ , on voit la coupure over boost et la partie en charge sur le graphique (1534 mBar turbo au maxi avec 74 mBar de pression diff fap ) , (manque la position de la pédale d acc )

je ne sais si c 'est de bonnes ou mauvaises valeurs n ayant pas les données constructeur .

 

" l'injecteur n°1 compense pas mal" j ai lu qu en dessous de 2 c 'est dans les normes mais bon, cela peut vouloir dire qu une segmentation et cylindre sont fatigués ?

 

"je prendrai les compressions" il faut démonter les injecteurs je le ferais au changement des bougies de chauffe qui ne serait tarder ( il faut que je trouve l embout adapté ;) )

 

"une fuite extérieure ..." quels conduit d admission , inspection intérieure , extérieure ? le turbo idem même question ?

L a fuite du cache culbuteur veut peut etre dire que le reniflard est bouché , je ne l ai pas trouvé ? ou les chemises pistons ne sont plus étanches ?

 

merci pour cette recherche , il me semble que l histoire de l huile n est pas à négligersedici  00 graph.png

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alors, un graph de 35x5s/60= 2,9 minutes, pas 6...

mais bon...à l'unité 28, je vois un pic, mais comme il redescend net, tu as peut etre coupé les gaz, du coup les pressions ne sont pas stabilisées...

et la pression de sural est pression relative (qui inclu la pression atmospherique), c'est a dire que sans charge tu es deja autour de 1000mB, et en pleine charge, ca doit plutot etre autour de 2000, donc en voyant ce graphe, je dirai que ce n'est pas de la pleine charge (pied au plancher), bizarre d'ailleur de ne pas voir de pression plus elevée... mais bon, si tu n'accelere fort, c'est normal.

il faut garder la pleine acceleration entre 2 et 3000tr:m pendant plusieurs secondes, d'ou l'idée de la faire en 4eme, pas besoin de cote, change l'echele de mesure pour avoir un point pas seconde.

pour l'huile, ce n'est pas a negliger, mais tres important... si ca fait longtemps que tu roules avec la mauvaise huile, ne cherche pas trop, le filtre est plein...

pour les compensations de l'injecteur, oui, segmentation, ou soupape fuyarde... tu n'en as pas seulement qui pousse plus, mais 2 autres qui poussent moins, ca veut dire que l'ecu compense comme il peut pour avoir un cycle le plus stable possible,

pour les compressions, le plus simples est de passer par les bougies...

pour les fuites et conduit d'admission, tu deboites la durite de sortie de turbo, ou d'entrée du collecteur d'admission, et tu regardes dedans ;)

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Invité §bbb067Rq

Merci ,

oui 35x5 ;) , je n ai jamais vu la pression de sur alimentation au dessus de 1500, je ferais un autre relevé

 

je suis stupéfait , sur un site de vente en ligne connu commençant par un O , après recherche pour une huile spéciale sédici on trouve ACTIVA 9000 5W-40 D ; il est écrit sur le pdf : "TOTAL ACTIVA 9000 Diesel 5W-40 est parfaitement adaptée aux motorisations Diesel non équipées de filtres à particules" lol ..

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Invité §bbb067Rq

oui ,

écrit dans le manuel

"Use specified synthetic engine oil.

Engine oil grade: ACEA B3 or B4

Engine oil viscosity: SAE 5W-40"

mais il faut de l huile aux normes :acea c2 ( yacco chez fiat) donc mon huile "casino doit etre un peu indigeste

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Invité §bbb067Rq

bonsoir ,

1) fuite entre le débitmètre e le turbo ; réparation au scotch en attendant

le turbo donne maintenant 2500mbar de pression suralimentation au lieu de 1500 mbar en charge ,

2) fuite sortie graissage turbo , il y a une fuite qui " pourri tout au tour , est ce possible que ce retour soit bouché ? coté admission turbo , il y a un petit résidu liquide qui ressemble plus à du gas-oil qu a de l huile , peut être ai je accusé à tord la gestion fap ?

IMG_20150507_173714.jpgIMG_20150507_172032.jpgIMG_20150507_173921.jpgturbo.png

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Invité §SED673ju

Salut !

Je ne peux guère être utile car plus de FAP depuis plus de 3 ans ...

 

Vue le diamètre de la tuyauterie de retour , je doute qu'elle soit obstruée. Par contre le joint peut être endommagé. L'accès est loin d'y être facile.

A l'endroit de la réparation au scotch , çà ne pouvait pas être une fuite mais plutôt une prise d'air , ce qui fausse alors les données du débitmètre placé en amont.

Le niveau d'huile moteur a toujours été respecté , juste pour dire qu'il n'a jamais dépassé le max ?

Je confirme qu'avec le FAP , la qualité et le type de l'huile moteur sont primordiaux.

Tu as un accès à e-Per ?

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Maintenant, que tu as un pression de sural normal, tu peux refaire tes test de regen...

Mais pour moi, ton turbo crache de l'huile, pas trop étonnant si il a mangé de la poussière...

Nettoies tout, et recontrôle plus tard... Mais ça peut être la cause de la fumée, et du fait que ton fiktre peut être plein...

Si tu as MES, tu dois pouvoir faire une regen forcée, parquée, non?

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Invité §bbb067Rq

Bonjour,

Et bon repos si c'est le cas,

Sedici22@

"accès à e-Per" oui j ai un accès comme tous ou le sedici est absent , j ai trouvé quelques docs sur la toile , mais pas de RTA. "Plus de fap" , donc avec "un dump " peux tu me donner plus d info sur la fiabilité et sur le procédé ?

 

Dav78@

" ton turbo crache de l'huile, pas trop étonnant si il a mangé de la poussière" , je ne comprends pas la relation poussière/huile :

- à moins que ces "poussières" abîment l étanchéité et c'est un roulement qui assure l 'étanchéité du turbo, haiiii , ou

- egr ou retour du cache culbuteur qui refoule ?

 

Merci de pour vos conseils, je passe au nettoyage , serrage de boulons ,changement de filtre et peut etre d huile et je re teste le tout .

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