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Attelage faisceau électrique Lancia phedra


Invité §bom143Kf

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Invité §bom143Kf

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher un peu d' aide. je viens d'installer un attelage et le montage du faisceau (boîtier électronique)en respectant les instruction de montage et lorsque je branche la prise de la remorque, véhicule éteint, les feux s'éclairent.Toutes les fonctions des commandes (clignotants, feux stop,Anti brouillard) marchent normalement via le co modo.j'ai essayé de couper l'alimentation du boîtier, pour qu'il se réinitialise mais Rien ne change. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement

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lorsque je branche la prise de la remorque, véhicule éteint, les feux s'éclairent.

 

Bonjour

 

-- Peux tu nommer quels feux exactement ?

 

-- Sur la remorque ? Sur l'auto ? Sur les deux ?

 

-- "véhicule éteint" c'est à dire ? contact clé coupé ?

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Invité §bom143Kf

Bonjour et merci de t'interesser a mon probleme.

Pas de cles sur le contact, j'ai en permanence du courant sur la prise de l'attelage .Quand je branche ma prise de remorque, sont en permanence allumés : feux de croisement droite et gauche et l'eclairage des plaques.

Si je met le contact et que je actionne le commodo cligno droit et gauche ça fonctionne, feux stop fonctionne, Anti brouillard aussi.J'ai acheter cet attelage de bonne qualité sur internet chez un vendeur et fabricant italien réputé .cet attelage est fourni avec un boîtier multiplexé, alimenter sur + batterie permanent protéger par un fusible comme indiqué sur le manuel.

Comme j' avais un doute et un manque d'expérience, j' ai pris comme aide ce tuto. Dis moi ce que tu en penses

Merci d'avance

 

http://www.attelage-remorque.c [...] 7%207v.pdf

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sont en permanence allumés : feux de croisement droite et gauche et l'eclairage des plaques.

 

Tu voudrais plutôt dire de position ? ( veilleuses )

 

Rien ne s'allume à l'avant de l'auto ?

Sinon désolé je vois pas rop attend des avis. Par contre l'absence d'une masse nécéssaire sur le boitier pourrait faire des choses zarbi ?

 

Il faudrait aussi voir l'information ""feux de position" (veilleuses) est reprise pour entrer sur le boîtier... ? Déconnecter cette entrée de sur le boîtier ? Et voir si le défaut disparait ?

Ou aussi > Voir la tension à cet entroit contact coupé ?

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Invité §bom143Kf

Oui ce sont les veilleuses .

pas d'allumage sur le véhicule .

Le boîtier est en plastique, mais la masse bien vissé sur la carrosserie.

Un détail sur la notice il me dise de ne pas connecter le fil veilleuse de gauche ( L ) pour un modèle multiplexé .

Peut-on joindre un document sur ce site ?

Pour te faire voir la notice ?

Merci à toi Ballbearing pour tes réponses

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-

Comme dit je ne pourrai pas essayer de t'aider plus... :ange:

-- Sauf par exemple d'avoir la réponse à ""qu'est-ce qui se passe si on connecte l'entrée veilleuses""... non pas sur la veilleuse G... mais sur "rien" ? Il se passe quoi ?

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Invité §bom143Kf

Bonjour désolé je viens juste de voir que tu m as répondu.

Je ne comprends pas ta question !

Je dois débrancher le fil G au départ ?

Merci

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Invité §dim606JP

Salut,

 

C'est quoi la marque et modèle de ton faisceau ?

 

C'est le même que dans le tuto que tu as mis en lien ?

 

D'après ce que je comprend :

- remorque branchée : les veilleuses sont allumées alors que rien n'est allumé sur la voiture.

- dès que tu mets les feux sur la voiture (veilleuse, stop, clign, etc...), ça fonctionne correctement.

 

Ca a l'air d'être un problème de branchement. Mais il faudrait savoir c'est quel type de faisceau car il y a des modèles particuliers.

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-

Pas de blème ;) Au moins ça fait remonter ton sujet ;)

Oui ce sont les veilleuses .pas d'allumage sur le véhicule . ( veilleuses de la remorque ? qui restent allumées ? )

 

Mon idée est celle ci : Ces trucs sont composés d'un boîtier avec des entrées repiquées sur les différents éclairages. Et de sorties vers la remorque.

 

------

Or je pense comprendre (mais j'ai peut être mal compris) que une des sorties (les veilleuses ) est "ON" et que les veilleuses remorque sont anormalement allumées tout le temps contact Neiman coupé.

 

Ma curiosité est de savoir ce qui se passe si tu relie l'entrée veilleuses du boîtier; non pas à veilleuse gauche comme demandé mais à rien. Est-ce que en ce cas la sortie reste toujours allumée anormalemnt tout le temps ? Voire même de mettre cette entrée à la masse et constater si différence?

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Invité §bom143Kf

je viens de prendre une photo que j'ai mis dans mon album, es-ce que vous pouvez la voir ?

je suis très maladroit avec ce site !

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Invité §dim606JP

Je ne pense pas que ce soit le même faisceau que sur le tuto.

 

Dans le tuto, c'est du prise/prise.

Tu branches les prises de feux droit et gauche, les boitiers électronique, une masse et un + permanent et c'est tout.

 

Ici, j'ai l'impression que c'est différent.

Il faut repiquer chaque fil avec le fil d'info concerné du véhicule, une masse et un + permanent.

 

C'est bien une prise 7 broches ?

(et la marque du faisceau ?)

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Invité §bom143Kf

j'ai juste pris le tutoriel pour voir le démontage de l'habitacle et voir ou je pouvais prendre le + permanent.

pas de marque pour le boitier.

prise 7 broches oui

je viens de mettre une photos des branchements multiplexé ou pas dans mon album.

Merci

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Invité §dim606JP

C'est une doc Jaeger ;)

 

Photo des branchements :

 

 

fornasier-img_20150503_164218-1-big.jpg?v=5

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Invité §bom143Kf

j'ai branché avec l'option 2

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Invité §bom143Kf

C'est une doc Jaeger oui

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Invité §dim606JP

Je suppose que tu as repéré chaque fonction de fil.

 

Sur le boitier, doit brancher :

1 - masse

2 - +12V permanent (protégé avec un fusible 20A)

3 - stop (droit ou gauche)

4 - non branché

5 - antibrouillard

6 - non branché

7 - veilleuse droite

8 - non branché

9 - veilleuse gauche

10 - non branché

11 - clignotant droit

12 - non branché

13 - clignotant gauche

14 - non branché

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Invité §dim606JP

j'ai branché avec l'option 2

 

Pour savoir si tu branches l'option 1 ou 2, tu fais une mesure au multimètre.

Ou alors, tu regardes au niveau du connecteur de platine si tu as un fil par ampoule.

 

L'option 2, c'est quand tu as un fil pour 2 fonctions. Par ex, stop et veilleuse.

C'est la tension qui va changer.

Veilleuse allumée, tu dois avoir environ 3 V. Quand tu allumes les stop, tu as 12 V.

 

L'option 1, c'est quand tu as uns fonction par fil.

Un fil alimente la veilleuse. Un fil alimente les stop, etc ...

 

Est-ce le cas sur ta voiture ? (je ne pense pas mais j'ai besoin que tu confirmes quand même).

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Invité §bom143Kf

oui j'ai repérer toutes les fonctions.

Le 4, le 6; le 8, le 10, le 12, le 14 vont vers la prise d'attelage.

le seul qui ne soit pas branché c'est le 11 ou (E), comme indiqué sur la feuille, option 2

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Invité §dim606JP

Oui mais est-ce qu'il faut brancher comme l'option 2 ou 1 ?

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Invité §dim606JP

Je ne connais pas les faisceaux Jaeger.

Apparemment, il y a des branchements spécifiques avec des codes couleurs de fils coté véhicule à respecter.

 

Voici un "tuto" sur Altea, elle t'aidera peut-être.

http://bmbautotitre.free.fr/pd [...] telage.pdf

 

Est-ce que tu as le reste de la doc technique ?

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Invité §bom143Kf

Si on regarde en haut de l'intitulé option 1 Without multiplexe

2 With multiplexe

Je me suis fais traduire parce que je ne comprends pas l englais

Et apparement With veut dire avec multiplexage , comme mon véhicule .

J 'ai essayé l' option 1 mais c'est pareil.

Si je prends la lampe de la veilleuse/stop (même lampe mais deux filaments) il y a bien trois fils + la masse

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Invité §bom143Kf

oui j' ai le reste de la doc .je vais la prendre en photo.

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Invité §dim606JP

Voici la doc simplifiée :

 

divers-branchement-attelage-jaeger-big.jpg?v=5

 

Est-ce que tu as branché comme ça ?

 

Pour l'histoire de l'option 1 ou 2, si tu as 1 fil pour la veilleuse, et 1 fil pour le stop, alors c'est l'option 1.

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Invité §bom143Kf

je n'ai pas branché la veilleuse G (E)

Mais j'ai déjà fais l'essai en tout branchant et ça n'a rien changer.

peut-etre qu'il faudrai que je coupe l'alimentation du boitier pendant quelque temps ?

Et brancher comme sur le schema ?

merci encore à toi d'essayer de m'aider

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Invité §dim606JP

Ce qui est étonnant, c'est que les feux de la remorque s'allument alors que les feux du véhicule ne le sont pas. clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Si tu déconnectes les fils 7 et 9 du boitier, est-ce qu'ils sont encore allumés ?

 

Et ta masse, tu l'as prise où ? Sur une masse déjà existante ?

 

Tu as bien branché la prise comme suit :

 

http://xantia.voila.net/images/attelage_schema_raccordement_7_broches.jpg

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Invité §bom143Kf

La masse a été prise sur une masse existante .

Oui j'ai bien branché la prise comme le dessin.

Demain j'essaierai de débrancher les fils 7 et 9.

Bonne soirée et merci pour ta gentillesse

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