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Mercedes

purger l abs d un sprinter


Invité §chr707fU

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Invité §chr707fU

bonjour a tous

la pedale de frein d un sprinter 316cdi de 2000 a la pedale de frein qui est tres tres spongieuse.

moteur a l arret au bout de 3 pompage , elle durcie et reste dure.

moteur tournant en pompant elle ne durcie jamais et va jusqu au plancher.

Aucune fuite de frein.

je fais une purge avec l appareil r50 comme j ai toujours fait depuis 20ans pour evacuer d eventuelles bulles d air.Aucune.

Tout etant pourri, je change disques et plaquettes et machoires av et ar ansi que le maitre cylindre.

Repurge et repurge , 1litre enlevé et plus aucune bulles d air.

 

Pédale toujours aussi spongieuse moteur tournant.

 

Je pense qu il reste de l air dans le bloc abs.

Un mécano m dit qu il fallait brancher le diag pour que les electrovannes du bloc s ouvre.

est ce la seule méthode ?

 

merci

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Si la pédale est plus longue il se peut que tu es un soucis avec des coulisseaux d'étrier de freins grippés.

Il faudrait contrôler ces derniers.

 

Sinon avant de purger, tu roules et fait déclencher l'ABS plusieurs fois puis tu refais une purge.

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Invité §chr707fU

en fait, il n ya pas d abs. Mais un correcteur de freinage a l ar.

je viens de le passer sur un banc de freinage, se sont les freins ar qui ne freinent pas assez.

avec une pince etau, j ai comprimé le flexible ar gauche.

et bien la pedale c est durci.

donc il y a probleme sur l ar gauche, apres le flexible.

lorsque quelqu un appui sur la pedale, j ai mon etrier qui se met de travers.

je pense a un coulisseau qui pose probleme.

je redemonte vendredi .

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Comme je te le disais dans mon autre message, les coulisseaux peuvent provoquer ce problème.

 

Le passage au banc de freinage indique un mauvais freinage sur les 2 roues ou juste une ?

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Invité §chr707fU

il indique un mauvais freinage sur les 2 roues

j ai demonté les coulissaux et meme inversé droite gauche.

pareil.

lorsque je serre le flexible avec une pince etau de la roue ard ( et que celle ci); alors ma pedale devient dure.

le probleme se trouve donc apres le flexible ...

j ai commandé 2 etriers.

je l ai pose samedi.

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Invité §Dav200sN

Honnêtement je ne pense pas que ça vienne de l étrier C'est même sur

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Invité §Dav200sN

Fais tu la purge les roues levées ?

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-

Bonjour

 

""""lorsque je serre le flexible avec une pince etau de la roue ard ( et que celle ci); alors ma pedale devient dure le probleme se trouve donc apres le flexible ..."""

---------------

Bien localisé comme tu as fait, en bloquant le passage sur le flexible concerné; si on écarte qu'il y aurait encore de l'air dans le piston d'étrier C'est donc une torsion mécanique

 

L'étrier en lui même n'est pas en cause car c'est un vulgaire énorme bloc ce métal , mais ton incident est connu : c'est très probablement une plaquette ou un ressort anti-bruit mal placé.

 

Des cas viçieux comme ça résolus su des véhicules Germaniques

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis Opel Astra : freins avant

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis probleme freinage?

Audi A4 « mou » après freins refaits plaquettes pal placées A4 B5 2.8l probleme purge freins

---

---

Une remarque toutefois : C'est dommage qu'on ne lit pas l'historique de l'affaire ? ou bienj'ai mal lu ?

 

-- : ""Je me promenais sur route et d'un seul coup ma pédale est devenue molle " ?? ;)

Ou bien

-- : "Ce mou n'était pas présent et est arrivé après avoir revu mes freins" (de plus sans même avoir ouvert le circuit hydraulique car juste plaquettes ? ??)

 

Comme dit David4 tes étriers sont commandés pour rien

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Invité §chr707fU

eh bien bonne nouvelle

j ai remplacé l etrier ard et la pédale est maintenant dure.

j en ai profité pour remplacer l etrier arg vu leur état

200e les 2 etriers ate sur mister auto

ouf enfin resolu

merci a vous

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il indique un mauvais freinage sur les 2 roues

j ai demonté les coulissaux et meme inversé droite gauche.

pareil.

lorsque je serre le flexible avec une pince etau de la roue ard ( et que celle ci); alors ma pedale devient dure.

le probleme se trouve donc apres le flexible ...

j ai commandé 2 etriers.

je l ai pose samedi.

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Bon diagnostique. La pince étau n'est pas terrible pour ça, tu risque d'endommager le flexible.

Il existe des pinces spécifiques.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.materielelectrique.com/images/facom/dm.33_pf01.jpg&sa=X&ei=TvtUVfPxJcPwUr6EgPAC&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGpTvPAmrGgno6uSuW2iCRHoF8UzQ

Les coulisseaux n'étaient pas grippés, pas de fuite au niveau du piston ?

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Invité §chr707fU

non, mais je me suis appercu d un truc

il y a 2 coulisseau sur l etrier

en haut, 1 grand

en bas, un petit

le petit avait un gros jeu par rapport au neuf ( l axe est maintenu dans l etrier via un caoutchouc: ce ce cautchouc etait bouffé )

je pense que c etait la cause

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juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif bizarre, le caoutchouc sert à protéger de la poussière ou autres impuretés qui pourraient grippés les coulisseaux.

Même si il est endommagé, tant que le coulisseau n'est pas grippé, la course de la pédale reste normale.

 

Bon enfin si ça marche, c'est nickel, une vraie pro 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

Bonne route cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif

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Invité §chr707fU

je parle pas des caches poussiere, mais du caoutchouc intégré a l etrier.

en fait l orsque lon rentre le coulisseau , il glisse dans un caoutchouc.

c est celui ci

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-

Salut :)

Quelques remarques dont une importante et principale : C'est qu'on est tous contents que ça fonctionne bien :sol:

 

-- Ta méthode de pincer un flexible a été exemplaire pour démontrer que le problème était bien local sur cette roue. Très peu comprennent ça , ou osent essayer de le faire. (avec l'outil que tu as utilisé, certains mettent toutefois une planchette de chaque côté pour protéger)

 

-- Il y avait donc bien un déplacement mécanique vers ton étrier Le piston avançait et reculait à chaque pression . Mais je ne suis pas convaincu de la raison. Tout comme Pilouf il m'a semblé...

:)

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