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seat cordoba 1.9D : problème temporisation essuie-glace


Invité §ff4407Zv

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Invité §ff4407Zv

Bonjour,

 

Je possède une seat cordoba 1.9D de 1997. Type 6k51y2.

J'ai un problème de temporisation d'essuie glace. En effet soit ils ne vont pas à la vitesse demandé soit ils se déclenchent sans que je ne le demande.

J'ai donc pensé soit au relais soit à la commande d'essuie glace. Je souhaitais commencé par changer mon relais, il s'agit de celui numéroté 19. Cependant la concession me le propose à 70€.

J'ai donc fais un tour sur internet et j'en ai trouvé plusieurs et à tous les prix, je souhaiterais votre avis :

 

VEMO :

http://www.piecesauto24.com/vemo/2291357

http://www.piecesauto24.com/vemo/7584719

http://www.piecesauto24.com/vemo/2291361

 

HERTH+BUSS

http://www.piecesauto24.com/he [...] ts/1677328

http://www.piecesauto24.com/he [...] ts/1677325

http://www.piecesauto24.com/he [...] ts/7559926

 

HELLA :

http://www.piecesauto24.com/hella/937090

 

Merci

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1542565172_albin_giff-ed1.f727e69ff3bd65555faf71e1a720bf0fle relais n'a aucune raison de se déclencher tout seul. Le comodo est plus certainement en cause.

 

Question bete, il n'est pas automatique ton essuie glace ?

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Invité §ff4407Zv

Bonjour,

 

Merci de m'orienter, j'avais cru lire que le relai pouvais être en cause mais si le déclenchement automatique n'est pas un symptôme alors autant directement partir sur le comodo.

Pour être encore plus précis les essuies_glace ne se déclenche tout seul que si je les ai préalablement enclenché et arrêté ou alors si j'ai utilisé le lave glace.

Je précise qu'il ne sont pas automatique, j'ai la voiture depuis 8 ans et je n'avais pas ce problème, c'est apparu depuis quelques mois.

 

Merci,

Bonne journée.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le relais n'est pas avec une tempo réglable? il me semble que si

 

j'en ai un sur ma xsara, récupéré sur un T4, il fonctionne de la manière suivante,:

 

en position intermittent, lorsque les balais arrivent en bas, éteindre, compter les secondes et rallumer en intermittent

 

le réglage va de 2s à 15s

 

cela dit si le comodo à un mauvais contact, ça fera du n'importe quoi

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Invité §ff4407Zv

J'ai quatre réglages. Trois vers le haut (lent, normal, rapide). Un vers le bas (très lent (peut-être est-ce celui-ci qui à une tempo réglable)).

Cependant cela ne change pas le problème qui est que même en mode arrêt, 10 minutes après avoir donné un coup de lave-glace par exemple, les essuies-glace se lancent tout seul.

 

Du coup cela serait le comodo .... je dois pouvoir en trouvé un d'occasion à la case car il me semble que ce sont les même sous volkswagen polo ou golf. :)

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Bonjour

Je ne serais pas si catégorique sur le commodo, le relais 19 est bourré d'automatismes. Un condensateur chimique défectueux peut provoquer des comportements aléatoires.

Moi je testerais un échange temporaire du relais 19 avec un autre relais 19, à emprunter sur n'importer quelle Seat ou VW de la même époque (1994-1997).

Ca t'évitera une dépense et des travaux inutiles si le commodo n'est pas en cause.

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Invité §ff4407Zv

Arf, le problème c'est que je ne connais personne possédant une seat ou vw de cette époque. J'ai juste une seat toledo sinon :/

Le seul moyen serait d'en acheter un mais y'en a à tout les prix.

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Bonjour,

 

Merci de m'orienter, j'avais cru lire que le relai pouvais être en cause mais si le déclenchement automatique n'est pas un symptôme alors autant directement partir sur le comodo.

Pour être encore plus précis les essuies_glace ne se déclenche tout seul que si je les ai préalablement enclenché et arrêté ou alors si j'ai utilisé le lave glace.

Je précise qu'il ne sont pas automatique, j'ai la voiture depuis 8 ans et je n'avais pas ce problème, c'est apparu depuis quelques mois.

 

Merci,

Bonne journée.

 

ah, effectivement, là ce n'est plus la même chose. Le relais reviens parmi les suspects.

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Invité §ff4407Zv

Du coup que pensez vous de ceux que j'ai partagé en lien ? Sont-ils tous compatibles et qu'est ce qui les différencies ?

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Je l'achèterais surtout pas sur ce site, il n'y a aucune correspondance de référence, donc aucune assurance qu'ils soient compatibles; il y en même dits "à partir de 1977" : avec une telle indication, on est bien avancé...

 

Va sur un site plus sérieux, sur Ebay ou dans une casse; un relais d'occasion mais d'origine sera bien moins cher que neuf.

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Invité §ff4407Zv

Je vous remercie. Je vais allez voir en casse sinon je passerais par internet. J'étais un peu contre le prendre d'occase de peur qu'il ne fasse pas long feu.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §ff4407Zv

J'ai recu aujourd'hui mon nouveau relai que j'ai monté en 30 sec.

On va voir maintenant sur le long terme si cela résout le problème.

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Invité §ff4407Zv

ET ça marche au moins maintenant ?

 

Oui mais je ne l'ai pas utilisé beaucoup.

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Bonjour,

 

une connaissance a le même problème et il a remarqué que ça le faisait en fonction du temps (ça tombe bien des essuies glace qui fonctionnent quand il pleut.....).

il semble que le relais gère aussi le retour au point de repos.

 

c'est à dire que l'info de position remonte jusqu'au relais pour qu'il s'ouvre uniquement à ce moment là.

donc un défaut d'info de la position moteur peut semble-t-il relancer des cycles de balayage.

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Invité §ff4407Zv

Et le défaut d'info viendrait d'ou ? Car j'ai changé le relais donc pour moi, il ne restait que le comodo.

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Et le défaut d'info viendrait d'ou ? Car j'ai changé le relais donc pour moi, il ne restait que le comodo.

 

 

 

Bonjour,

 

l'info de position des essuies glace c'est un contact interne au moteur , lui il a résolu le problème provisoirement en bricolant au niveau de la prise moteur , puis le défaut est revenu , après remontage.

 

donc il faut qu'il redémonte....

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Invité §ff4407Zv

Ah ok parce que en parlant de prise moteur j'ai un problème à ce niveau là mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un lien.

 

Voici des photos de la prise moteur et il se trouve que certain film sont dénudés. Parfois il arrive que plus aucune aiguilles du tableau de bord ne fonctionne, que le voyant d'huile clignote et que j'ai du mal à démarrer. Cela aurait un lien ?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_97451520150402121932.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_52391620150402122038.jpg

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Invité §ff4407Zv

Ah ok sur le moteur d'essuie glace, seulement je ne sais pas trop ou regarder pour cela :/

 

Ben je ne sais pas pourquoi cela c'est dénudé, surement l'usure, seulement je ne sais pas comment réparer ou changer cela. J'ai remarqué que c'était abimé le jour ou j'ai commencé à avoir mes problème de tableau de bord car en faisant bougé cette prise tout revenait à la normal.

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Ce que je vois surtout, c'est qu'il y a au moins 2 fils qui se sont touchés et qui ont bien cramé leur gaine isolante... Et il doit y a voir des faux contacts dans les broches du connecteur qui on tdu bien surchauffer, donc elles sont oxydés.

Faut confier la réparation de ce connecteur à un électricien auto si tu veux t'éviter un changement de faisceau qui coûte un bras.

Et pas question de faire des bricolages avec des sparadraps ou des dominos, il en va de la sécurité du véhicule et des pannes (incendie, panne moteur en pleine route, accident...)

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Invité §ff4407Zv

Ah mer** à ce point là. Bon je vais prendre RDV dès que possible parce que je fais pas mal de route avec. Cela pourrait être à l'origine de tout mes problèmes dont les essuies glace ?

Un garage standard est-il compétent pour ce genre de travail car je n'ai trouvé qu'un seul spécialiste en electrécité auto près de nantes et il est à une heure de chez moi.

 

Merci encore de vous intéressé à mon problème tous le monde.

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Le faisceau n'est pas le même, comme j'ai dit plus haut; ça explique tes pannes de tableau de bord, ce qui est déjà pas mal.

Un garage standard peut être compétent, s'il a un électricien dans son équipe; à toi de lui demander, en lui précisant que tu ne veux pas de bricolages merdiques avec des dominos ou du sparadrap.

 

Les essuie-glaces, c'est un autre problème, peut-être lié au contact de fin de course ou les pistes dans le moteur.

Moteur à changer si tu ne te sens pas de l'ouvrir et de nettoyer les pistes.

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Invité §ff4407Zv

C'est bon j'ai fais réparer le faisceau ce qui est une bonne chose.

Pour en revenir au essuie glace comment peut-on nettoyer les pistes ? Quel produit ?

 

Merci

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Invité §ff4407Zv

Il faut déposer et ouvrir le moteur; nettoyage à l'alcool. Si pas de problème de piste ou de balai endommagé.

 

Bonjour,

 

Je me permet de relancer mon sujet pour évité d'en refaire un.

J'ai toujours mon problème de temporisation d'essuies glaces. Même à l'arret ceux-ci se lancent tout seuls.

 

Du coup j'ai trouvé un super tuto :

 

Reparation du moteur d'essuie glace de la clio 3

 

Cependant je n'ai pas de réponse à ma question qui est :

 

Savoir si la graisse au lithium était bien pour les engrenage plastique. Cela n'attaque pas le plastique ?

Sinon dans le tuto vous parlez de graisse pour étanchéité. C'est pour mettre ou ? Dans le compartiment ou se trouve la bobine ? Il faut la remplir ?

 

Merci à vous.

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Invité §ff4407Zv

Ce n'est pas vous en particulier mais dans le tuto. Je me demandais si cela étais nécessaire et ou.

 

Merci

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