Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement injecteur sur Qashqai


ESBC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Qashqai +2 de nov 2010 moteur 1.5 DCi de 110cv.

Je vais devoir certainement changer les injecteurs (voyant allumé et défaut sur un injecteur)

Je souhaiterai savoir s'il y a un code a rentrer dans le calculateur.

Le cas échéant peut-on changer les injecteurs, démarrer

et rouler juqu'au concessionnaire pour rentrer ce code ensuite ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui il y a un code, il faut bien penser a les relever avant de les monter, ensuite on peut rouler comme ça sans probleme , le code "imei" sert seulement à à"paufiner" le dosage.

voir aussi chez nissan s'il ne faut pas reprogrammer le calculateur injection car chez renault avec ce moteur les dérives injecteurs avec allumage temoin est du a un mauvais soft calculateur, et le rempl des injecteurs ne resoud pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le code est le P0203 : panne du circuit injecteur 3

Pas de voyant allumé pour le moment mais 68 récurrences de ce code.Qashqai 28 mai 2015_2.png

Une idée ?

Connecteur ou injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du nouveau pour ma panne :

3 codes maintenant : P0203 PO204 et le PO202 qui s'implémentent. (c'était d'abord le PO203, ensuite le PO204 et bientôt le PO202. Il y a eu de nombreuses récurrences avec que le code s'affiche en permanence). Le voyant diag moteur est allumé.

L'anomalie touche les injecteurs les uns derrières les autres. Pourtant rien à la conduite.

Qu'en pensez-vous. Je ne crois ni aux connecteurs, ni aux injecteurs eux-mêmes...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le débranchement de la batterie n'a rien changé.

Le P0204 revient.

Je pense à une perte de la mémoire au niveau des injecteurs 2, 3 et 4. Du coup la gestion moteur ne reconnait pas ces trois injecteurs.

Qu'en pensez-vous ?

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non440CG

Même souci sur mon quashqai et même moteur code 203 qu'en est il de ton defaut car le changement de l'objecteur est coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104vj

Salut les gars, mauvaise idée de changer tes injec sa servirait a que dalle, part du principe que le Qashqai c'est un char avec un moteur de clio, en 1.5 dci c'est une pure daube cette caisse, regarde plutot le poulpe qui retourne aux injecteurs, moi apres avoir du changer les 4 injec (1400€ svp) c'est ce dernier qui a tout de suite cassé étant rigide et n'absorbant donc pas grand chose comme vibrations, mtn j'ai du diesel plein le moteur et impossible de virer le cache plastique sans avoir a virer la durite qui l'enjambe, qqn a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil616tP

Bonjour,

j'ai le même problème avec l'injecteur 3.

Le témoin moteur s'est allumé en juin 2016; passage à la valise: injecteur 3 défectueux! Le garage Nissan m'efface l'erreur (code P0203) et le témoin; le chef d'atelier me dit qu'il se peut qu'il ne réapparaisse pas. Mon véhicule fonctionnait correctement, aucune anomalie à la conduite. Mais moins de 2 mois après, rebelote, le témoin se rallume et toujours aucun signe de défaillance du véhicule; passage à la valise: injecteur 3 défectueux! On m’efface le témoin et le code erreur et je décide de nettoyer l'injecteur avec un produit spéciale à mettre dans un 1/2 plein de carburant et faire tourner le moteur à plus de 3000 tours....Moins de 2 mois après, rebelote: le témoin. toujours pas de signe de défaillance du moteur.

Je viens d'écrire et d'échanger avec Nissan. Ils ne veulent rien savoir au prétexte que je n 'ai pas suivi scrupuleusement le carnet d'entretien.

Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas un problème d'entretien mais surement de conception ou de fabrication de la pièce. Un injecteur peut durer la vie du véhicule ou n'être changé qu'une seule fois...

 

Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de personnes ayant ce problème?

Manifestez vous! est ce qu'on pourrait pas monter un dossier?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr615PL

bonjour, moi le problème avec l'injecteur 3 changé l'an dernier et 4 changer cette année, ils étaient défectueux, on m'a dit que l'injecteur comme toi était la vie du véhicule, elle n'a peu de kilomètres 125000 toujours suivi sous la garantie au garage Nissan, et après dans le réseau Renault, mon garage travaille avec l'agence nissan Savoie.

Je pense comme toi, écrire à Nissan, pour savoir pourquoi, j'ai dû changé en tout, les 4 injecteurs sur une voiture que j'ai eu à 18000 km.

avec vous des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN326Gy

Bonjour meme problème véhicule de 2012 90000kms défaut p0203 par contre le véhicule roule normalement , j'aimerais avoir votre avis.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo742BQ

Bonjour,

 

Même problème que vous les ami(e)s, j'ai effacé ce code au moins 4 fois avec TORQUE (application mobile qui fonctionne avec le boitier ODB).

J'ai également mis un produit pour nettoyer les injecteurs et je mets pratiquement que diesel Excellium. Mais cela dépends le témoin se rallume au bout de 200 ou 700km.

 

Je n'ai pas envie de remplacer un injecteur pour 500€ s'il n'a pas de problème. Je ne constate aucune défaillance de ma voiture.

 

Avez vous du nouveau de votre coté?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qas720fS

Bonjour

Exactement le même problème que vous Qashqai 1.5 dci 110 2011 105.000km.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit082rL

Bonjour,

 

Même problème que vous les ami(e)s, j'ai effacé ce code au moins 4 fois avec TORQUE (application mobile qui fonctionne avec le boitier ODB).

J'ai également mis un produit pour nettoyer les injecteurs et je mets pratiquement que diesel Excellium. Mais cela dépends le témoin se rallume au bout de 200 ou 700km.

 

Je n'ai pas envie de remplacer un injecteur pour 500€ s'il n'a pas de problème. Je ne constate aucune défaillance de ma voiture.

 

Avez vous du nouveau de votre coté?

 

Merci.

 

Même problème !!je change l injecteur pour 550€.

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat654nr

Bonjour

 

j ai le même problème que vous j'ai un qashqai de 2011 1.5 dci 110 FAP et le voyant moteur c'est allumer en début d'année (janvier), je suis passé chez Nissan après passage à la valise verdict (défaut injecteur 2 ).

ils m'ont effacé le défaut en disant qu'il fallait attendre voir si cela allais revenir.

Deux mois après retour du défaut mais cette fois ci (défaut injecteur 3). ils m'ont effacé le défaut en disant qu'il fallait attendre car ce n'est pas normal que le défaut ce déplace.

En juillet retour du défaut sur l'injecteur 2 cette fois ci ils m'ont dit c'était plus un problème d'ordinateur que sur les injecteurs (le moteur tourne toujours normalement pas de problème en roulant ni au démarrage)

donc mise à jour de l'ordinateur et plus rien jusque début de semaine le moteur tourne toujours correctement.

j ai rendez vous vendredi pour un nouveau Diag.

Si quelqu'un à une idée avant qu'ils me fassent changer les injecteurs.???

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat301TR

Bonjour,

Même souci...Ce fichu témoin vient de se mettre à l'orange ce matin...J'ai eu le même problème le 06 octobre...Après être passée au garage Renault et diagnostic fait, ce serait 2 injecteurs !? Mon qashqai est de 2011 1.5 dci110 FAP Il a à peine 76 000 km... Le garagiste m'a tout remis à zéro en me disant que ça se rallumerait sans doute d'ici 1000 km et qu'il faudrait les changer et donc ce 30 octobre rebelote... !!

 

Cet été j'ai dû changer le filtre à particule + la vanne EGR qui avait cédé quasiment 3000 euros de réparations.

 

J'ai décidé de me débarrasser de ce boulet et je pensais le faire avant que ce voyant se rallume mais trop tard...!

 

Je me demande vraiment ce que je risque à rouler ainsi et si cela peut me pénaliser car je projette de faire un achat et de me la faire reprendre, pas vraiment envie de faire faire encore des travaux dessus ...

 

Voilà je n'y connais pas grand chose alors je suis preneuse si vous avez des conseils ou témoignages

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653Bb

Bonjour ,nous somme le 20 /11/2017 et j'ai un problème injecteur erreur aussi , impossible efface ce code ça revient à chaque fois ,vu le nombre de problème sur qashqai année 2011 km 80 000 ,avec plusieurs entre vous je pense qui y a bien un défaut du constructeur , Nissan m envoi sur les roes et refuse de m écoute faudrait tous ce réunir et faire une action contre Nissan pour vice caché, plus jamais de moteur Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170NK

Bonjour , suite à mon mail à Nissan , ils m'ont appelé , je vous laisse devine leur réponse programme , nous avons bien reçu votre mail , malheureusement nous ne pouvons rien faire , vous devais passer à votre centre pour qu'un diagnostic soit fait , et que votre garagiste nous face un dossier de participation au frais si erreur de notre part y'a et sera accepte .... En gros paye et t'es toi, et n'écouter pas les gens qui marque des choses sur internet . Y a t il eu du nouveau de votre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170NK

Bonsoir , aller je vient de passer chez mon Nissan pour qashqai 2011 1,5 dci 80 000 km il m'ont efface mon code erreur en passant leur balise , résultat pour le devis un injecteur à changer à 680€ aie, en sachant qui m'ont dit généralement y a les autres qui risque de suivre , j'ai parlé du calculateur à régler ou changer ils m'ont que non rien a avoir avec ça ... Franchement à bas les moteurs Renault et je reste Perséides qui a un vis cache du constructeur vu le notre qu'on es à qui ça arrive entre 2016 et 2017 bizarre sur avec peux de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143cf

Je crois que y’a vraiment un souci

Mon Qashqai a 60000 km

A 40000km on m’a signalé un problème d injecteur mais aucun souci moteur

J ai décrasse les injecteurs et je continu a rouler

Aujourd’hui voyant moteur orange s allumé je pense que je vais devoir les changer

Je suis allé à feu vert qui me dit c est bizarre car la voiture n a pas beaucoup de km

J ai rdv lundi pour un test valise

Juste avant noël j espère ne pas avoir à les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol020rR

bonjour

 

jai un qashqai de 74 000 km qui m'affiche un défaut moteur voyant orange

je l'ai passé à la valise chez nissan il me dise injecteurs 2, 3 et 4 à changer.

je n'ai aucun problème de conduite sur le véhicule il fonctionne correctement. nissan m'a fait un devis a 1200 E les 4 injecteurs

suis je obligé de les changer.

cela fait 3 fois que je fais éteindre le voyant moteur il revient sans cesse.

il me dise que c'est la carte éléctronique sur la tête de l'injecteur qui envoie un signal de défaut.

 

est ce que quelqu un a des conseils a me donner je suis une nana seule

 

merci la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278pK

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de la plupart des propriétaires de Nissan Quashqai 1.5 dci 110CV.

J'ai eu le même témoin OBD orange allumé il y a 1 mois et deux semaines : défaut code P203 injeteur 3. Le garagiste m'avait conseillé de voir avec Nissan si le témoin se ré allume afin de diagnostiquer l'état de l'injecteur.

Un mois plus tard, le témoin s'allume de nouveau, donc j'ai un rdv avec Nissan pour voir leur diagnostic.

Je voulais savoir si ce défaut peut avoir des conséquences de casse moteur, perforation piston..?

Compte tenu c'est une défaillance récurrente une class action contre Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312xf

Bonjour j'ai un nissan Quahqai 2011 diesel et même cas que vous... j'ai le voyant OB2 qui s'allume je vais au garage on me dit injecteur il m’enlève le voyant à la valise et 1 semaine plus tard le voyant ce rallume comme sa alors que je roulais mais aucune défaillance technique, je ne pense pas que cela dérange de rouler comme sa en sois c''est juste le voyant mais le véhicule fonctionne très bien et je peut rouler normalement donc je pense que c''est un code Default mais qui n'affecte en rien la voiture. Enfin on verra bien je vais faire 1000km dans 1 semaine avec la voiture donc à voir !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662vi

Bonjour,

j'ai le même problème avec l'injecteur 3.

Le témoin moteur s'est allumé en juin 2016; passage à la valise: injecteur 3 défectueux! Le garage Nissan m'efface l'erreur (code P0203) et le témoin; le chef d'atelier me dit qu'il se peut qu'il ne réapparaisse pas. Mon véhicule fonctionnait correctement, aucune anomalie à la conduite. Mais moins de 2 mois après, rebelote, le témoin se rallume et toujours aucun signe de défaillance du véhicule; passage à la valise: injecteur 3 défectueux! On m’efface le témoin et le code erreur et je décide de nettoyer l'injecteur avec un produit spéciale à mettre dans un 1/2 plein de carburant et faire tourner le moteur à plus de 3000 tours....Moins de 2 mois après, rebelote: le témoin. toujours pas de signe de défaillance du moteur.

Je viens d'écrire et d'échanger avec Nissan. Ils ne veulent rien savoir au prétexte que je n 'ai pas suivi scrupuleusement le carnet d'entretien.

Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas un problème d'entretien mais surement de conception ou de fabrication de la pièce. Un injecteur peut durer la vie du véhicule ou n'être changé qu'une seule fois...

 

Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de personnes ayant ce problème?

Manifestez vous! est ce qu'on pourrait pas monter un dossier?

Merci.

 

 

bonjour,

 

J'ai le meme problème avec l'injecteur du cylindre 4 il y a un problème avec certains injecteur VDO mais le problème est bien masqué par Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm6076ap

bjr à tous - et bien moi aussi heureux possesseur d'un qashqai 1.5 dci tekna de 2011 avec 83000 km au compteur - en debut d'annee injecteur n 4 apres une panne sur autoroute ( changer chez nissan cette fois la)et là je sors de chez mon garagiste injecteur n3 viens d'etre change - apres avoir contacter nissan sur conseil de la concession - comme les autre je me suis fait envoyer bouler au motif que mon vehicule n'avait pas de traçabilite chez eux - bien plus facile comme ça ..... si vous avez des conseils ou un tuyau je suis preneur car 2 injetcteurs en moins de 3000km et encore , ça depasse tout je trouve ................... renault nissan quel fiabilite !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim545fw

Bonjour

J'ai un qashqai de 2014 avec 6500 kms au compteur. Pas utilisé suite a différents pbs. j'ai amené ce véhicule chez nissan pour une visite et diagnostic injecteur 2 a changer ainsi que La batterie (anomalie liée au stop and go)

La voiture broute un peu en accélération.

Le responsable me dit que le suivi dntretien n'est pas fait dons pas de prise en charge.

Est il normal qu' un injecteur soit en panne après une si faible utilisation?

On m'a conseillé dans un premier temps de mettre un additif dans le réservoir d'essence?

Merci pour vos conseils

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...