Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Honda HRV 2000 2x 16v, broutage non continu.


pcxboxps21

Messages recommandés

bjr

Qui va me croire ma voiture a une panne et j ai decidé de pas me ruiner a tout changer piece par piece mais si elle tombe en panne je racheterais ma voiture

Peut etre il y a des pros (qui savent lire :D ) et qui sauront me dire de quoi ça pourrait venir

SUr un hrv de 2000 essence

J ai changé le filtre a huile a air l année derniere et vidange

2 ans et demi auparavant je n avait rien changé

 

Elle broutait de temps en temps et maintenant ça a l air systematique mais pas dans tout les cas de figure

 

Lorsque je suis au rond point arreté et que je dois repartir c est là que je me dis que ça craint ..... pk .... ben parceque si je demarre sur un filet de gaz ça brouzille et si par malheur j ai pris un dos d ane juste avant j ai interet a acceléré et joué de l embrayage

Il y a quand meme un certain nombre de piece a exclure si je suis pas sur de trouver la piece qui fait defaut au moteur au vu des symptomes

moteur tourne bien et des que je me prends des dos d ane elle broute encore plus

 

Si je remonte a il y a un an elle broutait que de temps en temps , maintenant ça le fait presque tout le temps mais en meme temps le moteur tourne rond au ralenti et lorsque ça ne broute pas ça tourne bien aussi

 

On va pas me dire par exemple ça peut etre les bougie car en bougeant la bougie va pas plus ou moins bien marcher

 

Je suis certain que un d entre vous a la solution car ça lui ai arrivé la meme chose

 

Moi je me dis que si ça continue elle va faire que brouter ou alors une piece en cause va se casser et je pense que c est plus la premiere solution et que ça va devenir interminable

c est dommage car c est une tres bonne voiture et j ai ni envie de tout changer

 

Moi je me dis que ça serait bizzare que le filtre a essence a chaque bosse fasse des bulles

 

Je sais ... ça peut etre tellement de chose mais si c est un injecteur il y a surement des teste a faire a moindre frais

 

j ai deja demonté toute les bougies et je les ai inversé pour voir la difference ... pas grand chose

j ai demonté la tete de delco et j ai vu que les contacts etaient pas lisse j ai nettoyé avec du papier de verre ultra fin

j ai quand meme remarqué qu il y avait un depot sur chaque contact du delco et en le faisant sauté ça a fait un petit trou

 

je peux vous mettre des photos si ça vous interesse

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

j ai vu que les contacts etaient pas lisse j ai nettoyé avec du papier de verre ultra fin

 

Bonjour

Il n'y a pas, et jamais eu de ""contact"" à cet endroit. Il y a plusieurs dixièmes de mm d'écart.

 

Cet aspect est normal et a occupé des générations de gratouilleurs de ""tête de Delco"". C'est comme l'homéopathie: Ca sert à rien, mais remplace là tu te sentira mieux ;)

 

La seule réelle raison pour remplacer ça serait pour des affaires de mauvais premiers démarrages par temps humides, ou de défaut visible et évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour

même avis que albin et ballbearing

changer la tête et je rajouterais : et les câbles haute tension. ( à tous les coups ils sont d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, c'est un bloc D16 sur HRV, km ?

On commence par remplacer, filtre à air et carburant. Une fois les bougies démontées, on les change, c'est vraiment pas cher sur ce moteur.

Y-a-t-il un témoin moteur allumé ? S'il n'y a pas d'OBD sur cette voiture (selon année), faire une lecture des codes.

Si pas de défaut et pièces précédentes remplacées, on contrôle le jeux des soupapes (si pas fait lors des entretiens précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI de votre interet

Je commencerais a changer le filtre a essence et les bougie , le fitre a air a ete changé l année derriere

Et on verra la difference

ma voiture a 238 000

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

la piece est bonne et verifiée

je viens de changer le filtre a essence et rien n a changé meme si il etait bien cracra l ancien

 

alors flute 12 euro pour rien .....

 

je crois que je vais changer les bougies

 

Ce que je comprends pas c est qu une bougie s affolerait , il me semble q une bougie defectueuse ça marche mal tout le temps n esce pas .,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

J'ignore ce qu'il y a comme allumage et injection sur ce moteur mais si il n'y a pas de bobine jumostatique, on peut tester facilement l'allumage.

On met un éclateur de 8 à 10mm (en allumage électronique) à la place d'une bougie en faisant en sorte que le moteur ne démarre pas ( sur ce moteur je ne sais pas par ex en débranchant les injecteurs) et on vérifie l'arc au démarreur.

 

C'est vite fait ensuite on passe éventuellement à autre chose.

- ensuite contrôler si il n'y a pas de prises d'air dans la pipe d'admission (vérification des durites et de tout raccord branché sur la pipe)

 

Un filtre colmaté qu'il soit essence ou air n'a jamais provoqué de ratés lors de faibles accélérations.

et si j'ai bien compris, la tête d'allumeur a un trou maintenant, donc elle est à changer.

Je n'ai pas compris non plus le coup du dos d'âne tout au début.

 

En plus je dirais que si c'est un problème d'allumage (ce qui n'est pas certain) qui dure depuis un an, on peut prévoir que le catalyseur va mourrir un peu plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

le titre :lol: , il fallait marqué: qui vient me répare ma caisse et plus vite que ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

le titre :lol: , il fallait marqué: qui vient me répare ma caisse et plus vite que ça! :D

c'est vrai qu'il y a de la provoc dans le titre.

 

et on s'aperçoit une fois de plus qu'une recherche de panne se fait sur la voiture avec des compétence et non pas sur internet.

Changer des pièces tout le monde sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

tout a fait !!!! changer d abord toute les pieces(ce que la plupart des gens font ) et esperer trouver la panne c est de la depense pour rien si on reflechit pas un minimum et lorsqu' on touche pas regulierement aux vehicules on a des lacunes on demande de l aide !!!!

 

Si tu veux t acheter une paire de caterpillar sans les essayer tu vas te renseigner sur internet et moi je te dirais de prendre une taille en dessous de ta pointure habituelle , ça t evitera de te retrouver avec des bateaux au pied et je t aurais fait economiser du temps de l argent etc .....

 

Si tu excelles en mécanique et que tu me trouves ma panne avec les éléments que je te donne , tu auras toute ma gratitude et tu brilleras de tes compétences !!!!! :D

 

Elle est pas mal la piste de la prise d air !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Le garage virtuel n'existe pas.

 

Il faut bien comprendre ceci qu'on ne peut pas juger nous même.

Si j'avais le véhicule devant les yeux, j'aurais peut-être pu le dire en 2mn. Mais ici nous sommes aveugles.

 

Nous ne savons même pas si il s'agit d'un problème d'allumage.

On sait simplement qu'elle broute. Techniquement, celà peut peut-être suffire pour le diagnostic d'une vache mais pas d'une voiture.

 

On t'a donné des pistes mais on ne peut te dire tel quel d'où vient la panne.

Maintenant il faut chercher.

 

Ton sens de la provocation me fait fuir

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

bjr

la piece est bonne et verifiée

je viens de changer le filtre a essence et rien n a changé meme si il etait bien cracra l ancien

 

alors flute 12 euro pour rien .....

 

je crois que je vais changer les bougies

 

Ce que je comprends pas c est qu une bougie s affolerait , il me semble q une bougie defectueuse ça marche mal tout le temps n esce pas .,?

 

 

Salut, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

tout a fait !!!! changer d abord toute les pieces(ce que la plupart des gens font ) et esperer trouver la panne c est de la depense pour rien si on reflechit pas un minimum et lorsqu' on touche pas regulierement aux vehicules on a des lacunes on demande de l aide !!!!

 

Si tu veux t acheter une paire de caterpillar sans les essayer tu vas te renseigner sur internet et moi je te dirais de prendre une taille en dessous de ta pointure habituelle , ça t evitera de te retrouver avec des bateaux au pied et je t aurais fait economiser du temps de l argent etc .....

 

Si tu excelles en mécanique et que tu me trouves ma panne avec les éléments que je te donne , tu auras toute ma gratitude et tu brilleras de tes compétences !!!!! :D

 

Elle est pas mal la piste de la prise d air !!!

 

tout a fait des pistes qui amenent a trouver la cause , ça veut pas dire tout changer jusqu a trouver la bonne piece défectueuse , enfin pour moi !!!

Un bon mecanicien c est comme un bon medecin , avec des éléments meme virtuels des testes a faire on peut deja éliminer certaines pistes et c est le but de la manoeuvre

C est sur qu un medecin voudra pas perdre son temps et t aider par telephone ( ça restera dans un cadre famililale ) argent oblige !!!!

c est la meme chose pour un garage mais fort heuresement il y a internet depuis une bonne 10 aine d année maintenant et l entraide se développe !!!! oufff !!! :D

et n oublie pas la chanson de florent pagny .... donnez sans attendre en retour !!!! :sol:

 

 

 

Salut, comment ?

slt

j ai sortie le capteur et je l ai testé avec un ohmetre et il etait dans la tolerance et je l ai remise !!

 

 

La logique et la mécanique :

accelere a vide la vitesse sur le point mort le moteur tourne rond

accelere un rapport engagé les ratés ou les problemes moteurs se font sentir

 

Meme si ce genre de situation arrive fréquemment je dirais que mon probleme n est pas celui la mais forcement en rapport avec une vibration qui amplifie peut etre ce phenomene ou autre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Sauf que la plupart pense que c'est un du et qu'on va tous faire à leurs place et ne sont même pas capable de faire un titre correct et vienne ici pour avoir un diagnostique par internet, beaucoup plus compliqué que d'aller voir le garage du coin, on fait un peu tout a l'envers... et vraiment ceux qui aident ici sont vraiment patient parce que faut voir certains sujets franchement... c'est abusé! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart pense que c'est un du et qu'on va tous faire à leurs place et ne sont même pas capable de faire un titre correct et vienne ici pour avoir un diagnostique par internet, beaucoup plus compliqué que d'aller voir le garage du coin, on fait un peu tout a l'envers... et vraiment ceux qui aident ici sont vraiment patient parce que faut voir certains sujets franchement... c'est abusé! :o

Ben disons que a partir du moment ou tu juges les gens pour ci ou pour ça et que tu penses comme tu dis que ça serait un du !! , tu peux oublier le sens du mot aider

Si tu te mets bien en tete que personne n est obligé de participer a un topic , ça s arrete là apres tu peux deblaterrer sur des considérations qui ne fait rien avancer dans un sens comme dans l autre tu l aura bien compris !!!!!

 

En gros mettre sa petite phrase contestataire et de cassér c est plus pour un mal etre personnel qu on va retranscrire sur la toile qu une opinion objective .... enfin je sais pas si tu me suis :D

 

Pour mon histoire je viens de lire ici

lien

 

q une bobine d allumage peut marcher qu a moitié et faire des ratés sur un moteur !!!!!!

Et c est vrai que dans le passé il me semble qu une bobine ça marche ou ça marche pas dans la totalité des cas

Avec le manque de bol que j ai je dirais que je serais bien dans les 1% qui ont une bobine qui merde a moitié et donc les vibrations peuvent amplifier le phenomene

Je sens que je touche peut etre la solution

 

pour cequi est de l etancheité de l admission d air j ai bombardé de produit nettoyant en bombe et j ai senti aucune variation de regime meme en tripotant tout les éléménts a la main

 

J ai constaté aussi que en accelerant a vide le moteur broute par moment !!!! Comme lorsque je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

q une bobine d allumage peut marcher qu a moitié et faire des ratés sur un moteur !!!!!!

Et c est vrai que dans le passé il me semble qu une bobine ça marche ou ça marche pas dans la totalité des cas

 

 

je reviens à la charge pour répéter ce que j'ai écrit au départ.

 

On ne peut pas dire qu'une bobine marche ou ne marche pas, c'est un peu plus compliqué.

 

L'allumage doit être capable de provoquer un arc entre les électrodes de la bougie quelque soit les conditions d'environnement entre les électrodes de la bougies et or celles-ci varient en permamence (richesse du mélange, température, vitesse des gaz, pression....)

Si l'allumage n'est pas performant, il est possible que l'éteincelle ne se fasse plus dans le cylindre mais à l'extérieur.

 

Le test de l'allumage du lien précédent n'est dans ce cas d'aucune utilité car il est réalisé avec le corps de la bougie mis à la masse.

Cette méthode permet de vérifier seulement qu'il y a de l'allumage mais ne vérifie pas les performances de ce dernier.

La raison est que la bougie à l'air libre a un écartement de 0,8mm environ, et qu'il est très facile pour un allumage de provoquer un arc dans ces conditions.

 

Pour cette raison il faut simuler une bougie comme si elle se trouvait dans le cylindre.

On y arrive en mettant à la place de la bougie un éclateur (pour les bricoleurs une planchette et deux pointes peuvent suffisent) avec un écartement de 8 à 10mm pour un allumage électronique, et de 6 à 8mm pour un allumage classique.

 

On fait en sorte que le moteur ne démarre pas enlever le relais d'injection ou déconnecter les injecteurs- à voir selon le véhicule

et au démarreur on doit obtenir un arc régulier aux bornes de l'éclateur à chaque allumage. Peu importe la couleur de l'arc.

 

Sur les allumages plus récents cette méthode n'est hélas toujours réalisable.

 

Un allumage déficient se remarque par des ratés au moment d'une accélération brutale (l'inverse n'est pas forcément vrai) .

La vitesse des gaz dans le cylindre est alors importante.L'arc ne se fait plus alors aux bougies mais mais quelquepart ailleurs: tête allumeur, câbles haute-tension, le long de l'isolant de la bougie, dans la bobine ....)

 

Une fois ce test réalisé et concluant, on passe à autre chose et on n'y revient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Je n'ai pas toujours envie de répondre à un sujet si la marque et le model n'est pas mentionné dans le titre du sujet, et le tiens est particulièrement décevant, si en plus il y a des gens compétant pour aider, c'est parfois inutile d'aider et en plus je ne sais pas tous!

A-tu fais une recherche avec le moteur de recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui je vais changer le titre

C est une HRV 2000 2x 16v

je viens finalement sur un conseil d un autre forum de démonter l admission a air en cahoutchou coté filtre et effectivement c est peut etre le probleme qui est là car la partie qui va au paillon est completement ouverte

Alors je sais pas si c est en tirant dessus pour l enlever mais je doute qu il etait en bonne état avant cela

je mettrais une photo

bon imaginons que c est le probleme a mon souci ... il faudrait que je puisse comprendre comment une fissure dans ce cahoutchou fait brouter un moteur comme si elle avait rien dans le ventre

pas convaincu ;;;; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

je viens finalement sur un conseil d un autre forum de démonter l admission a air en cahoutchou coté filtre et effectivement c est peut etre le probleme qui est là car la partie qui va au paillon est completement ouverte

Alors je sais pas si c est en tirant dessus pour l enlever mais je doute qu il etait en bonne état avant cela

bon imaginons que c est le probleme a mon souci ... il faudrait que je puisse comprendre comment une fissure dans ce cahoutchou fait brouter un moteur comme si elle avait rien dans le ventre

pas convaincu ;;;; :D

mais moi j'en suis convaincu

rappelles toi ce que j'ai écrit il y a donc trois semaines ( le 28 mai)

- ensuite contrôler si il n'y a pas de prises d'air dans la pipe d'admission (vérification des durites et de tout raccord branché sur la pipe)

 

si tu doutes de ce qu'on dit, il faut poser des questions !!!!

 

Une durite fuyarde raccordée à pipe d'admission crée une prise d'air.

Cette fuite a d'autant plus d'importance que la pression absolue dans la pipe d'admission est faible ( ou si tu veux: que la dépression dans la pipe est plus importante) c'est à dire à faibles charges et au ralenti et en décélération bien sûr.

Comme cet air n'est pas mesuré par le débitmètre d'air, le système d'injection ne peut pas en tenir compte et le mélange air/essence est donc pauvre (la régulation Lamda ne peut pas toujours suivre)

C'est pareil, si le véhicule est doté d'un capteur de pression d'admission à la palce du débitmètre, car la pression dans la pipe est alors faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok donc 76 € le prix neuf pour une piece que honda vends de temps a autre c est forcement une piece qui s use et donc meme en cherchant bien c est peut etre pas une super bonne idée d en acheter une a la casse et encore si je trouve

donc la facture est salée et comme tu t engage a ce que soit cette piece qui est la cause de mon souci je vais peut etre me lancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

donc la facture est salée et comme tu t engage a ce que soit cette piece qui est la cause de mon souci je vais peut etre me lancer :D

tu y vas fort biggrin.gif?f-ed=1

 

moi personnellement j'essaie de tester au maximum une pièce avant de la changer, mais ceci nécessite du temps, un peu de moyen .....entr'autres....

mais quelquefois ce n'est très facile, voir impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

ben la tester dans ce cas là c 'est obstrué les fissures au moins le temps d un essai

:D

elle est bien bonne biggrin.gif?f-ed=1

boucher une fissure qu'on cherche biggrin.gif?f-ed=1

 

plus serieusement

Il existe différentes techniques pour les recherches de prises d'air ( plus ou moins efficaces)

- pulvériser un produit moteur tournant sur les points critiques (surtout pas de l'essence car c'est très dangereux) et voir les réactions du moteur.

- On peut insuffler de l'air dans la pipe moteur à l'arrêt.

- il existe aussi des détecteurs d'ultra-sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui je vais changer le titre

C est une HRV 2000 2x 16v

je viens finalement sur un conseil d un autre forum de démonter l admission a air en cahoutchou coté filtre et effectivement c est peut etre le probleme qui est là car la partie qui va au paillon est completement ouverte

Alors je sais pas si c est en tirant dessus pour l enlever mais je doute qu il etait en bonne état avant cela

je mettrais une photo

bon imaginons que c est le probleme a mon souci ... il faudrait que je puisse comprendre comment une fissure dans ce cahoutchou fait brouter un moteur comme si elle avait rien dans le ventre

pas convaincu ;;;; :D

Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs Honda et il y a 9 chances sur 10 que ce soit un problème d'injecteur bouché. C'est simple à démonter et le nettoyage ne coûte pas grand chose.

 

Voir aussi ici : Injecteurs : nettoyage aux ultrasons

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs Honda et il y a 9 chances sur 10 que ce soit un problème d'injecteur bouché. C'est simple à démonter et le nettoyage ne coûte pas grand chose.

 

Voir aussi ici : Injecteurs : nettoyage aux ultrasons

 

:D

 

très bien ton lien et ton équipement.

Il s'agit sauf erreur de ma part d'injecteur à téton (celui qui ressort en bout d'injecteur)

 

A mon avis et pour avoir fait beaucoup d'essais à une époque, il ne sert à rien de faire fonctionner l'injecteur pendant le nettoyage, car la partie qui peut s'encrasser est extérieure (le bout qui se trouve dans la pipe d'admission et donc exposé à l'encrassement)

Ceci évite d'avoir un montage compliqué et dangereux surtout avec de l'essence. A déconseiller absolûment.

Ce qui est important pour le nettoyage, c'est le liquide utilisé. L'essence en elle-même ne nettoie pas les résidus gommeux sur la pointe de l'injecteur, si c'était le cas il seraient déjà partis. Mais ça aide tout de même.

 

Très bien tes mesures à l'oscillo, mais je n'ai pas compris comment tu déduisais que l'injecteur était encrassé par le signal électrique. Ceci est quasiment impossible.

La pointe de tension de 55-60 V est la tension induite par l'enroulement lors de la refermeture de l'injecteur . Rien à voir avec l'encrassement.

 

C'est très juste que des injecteurs encrassés sont une cause de ratés à l'accélération, mais il faudrait que pcxboxps21 soit certain de son allumage avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon" injecteur ! Donc, il n'y en a qu'un seul ! Les 3 autres ont disparu, c'est pour ça que ça marche mal ! :lol:

 

Bon, faut tout nettoyer. Et il y a 99 chances sur 100 que ça remarche.

 

Attention de ne pas abimer les joints toriques au moment du remontage. Moi, j'avais mis un tout petit peu de graisse sur les joints avant le montage. Parce que, la fois précédente, ça sentait l'essence parce que j'avais abimé un joint au remontage.

 

Ultrasons ou pas, faire fonctionner l'injecteur ou pas pendant le nettoyage, je n'en sais rien, je ne suis qu'un amateur. J'avais un nettoyeur et le matériel sous la main. Et ça m'a permis de voir que les injecteurs fonctionnait bien.

 

:D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...