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Renault

Problème démarrage Laguna 1.9 DTI année 2000


Invité §Pav672TN

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Invité §Pav672TN

Bonjour à tous,

 

Voici mon souci :

J'ai une laguna 1 phase 2 1.9DTI diesel de 2000 qui ne démarre plus, je m'explique :

 

Lorsque je met le "premier niveau de contact" (c'est à dire sans démarrer le moteur) les témoins lumineux s'allument puis s'éteignent, comme à leur habitude, la radio fonctionne sans souci et la fermeture centralisé aussi ainsi que les vitres.

 

Lorsque je tourne ma clé pour lancer la voiture celle-ci ne démarre pas, dans le sens ou le moteur cherche à se lancer mais ne part jamais (il fait un espèce de vrrrr vrrrr très fort comme au démarrage normal mais ne va pas jusqu'au vroum normal).

 

Le voyant de l'antidémarrage s'éteint, il n'est donc pas en cause.

 

Cela pourrait il venir du démarreur ?

 

D'avance merci à tous

Pavel

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  • Réponses 48
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Invité §Pav672TN

Bah en fait ça fait un peu comme un bruit de batterie faible mais beaucoup plus fort qui indique qu'elle n'est pas HS ou vide, je sais pas trop si c'est clair 53177340_cry_giff-ed1.592c6c2a3ade97923bce6015c11f87c3

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Invité §Pav672TN

Non du tout je l'ai acheté y a un mois à un pro, elle démarré sans souci puis au bout de 3 semaine j'ai senti une espèce de perte de puissance lors de l'accélération (surtout en 5ème) de façon aléatoire et d'un coup elle a pas voulu démarrer :/

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Invité §Pav672TN

Elle est passé à la valise chez le garage qui me l'a vendu qui n'a rien trouvé d'anormal selon ses dires, j'avoue ne pas être très calé dans le domaine, mais j'essaye de trouver une solution comme je peux, si solution il y a, avant de me tourner vers des procédures longues pour vice caché etc...

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Invité §Pav672TN

J'ai pas l'impression qu'il fasse un bruit inhabituel, j'ai plus l'impression que le moteur à du mal à se lancer, un peu comme s'il broutait, il pétarade en quelque sorte

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Invité §Pav672TN

J'ai continué mes recherches j'ai trouvé ceci :

Laguna qui ne démarre plus

 

Qui semble être dans le même cas que moi, on parle de PMH et de boitier point mort, est ce que ça pourrait venir de la ?

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Invité §Pav672TN

J'ai demandé au vendeur (par acquis de conscience) si quelque chose avait été fait sur la voiture peu de temps avant la vente, il a changer une rotule et a fait faire un parallélisme à n******, cela peut il venir de la sinon ?

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Invité §Pav672TN

Aucun rapport pour la réparation ou pour la PMH ?

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Invité §Pav672TN

Et du coup, le boitier PMH pourrais être en cause ?

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Invité §Pav672TN

Les voyant s'éteigne des que j'essaye de lancer la voiture. Sinon quand je met juste le contact il y a la batterie et le capteur d'huile ainsi que celui de chaleur qui sont rouge.

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Invité §rub845UZ

Bonjour, est ce que la voiture démarre en la poussant(avec le contact bien sûr)?

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Invité §Pav672TN

Tu veux dire à la poussette comme une moto ?

Contact mis et je pousse, je passe la seconde et elle devrait démarré ? Ou faut quelqu'un dedans pour tourner la clé au moment ou la voiture à pris assez de vitesse ?

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Invité §rub845UZ

Oui, contact attendre préchauffage puis poussette et passage de la seconde et embrayage.

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Invité §Pav672TN

Alors un peu de nouveau, j'ai pas encore pu faire le démarrage à la poussette, cela devrais arrivé d'ici peu.

J'ai cependant pu récupéré mon code d'antidémarrage (au cas ou) et j'ai passé un peu de temps dans la voiture, voila mes nouvelles observations :

Quand je tourne la clé j'ai 4 positions :

- la première, juste quand je passe la clé, sans contact

- la seconde, j'ai un pseudo contact : horloge qui s'allume et je peux allumer l'autoradio mais le tableau de bord est éteins

- la troisième, le tableau de bord s'allume

- la quatrième, la position ou je démarre la voiture qui reviens sur la troisième une fois la clé lâchée.

Avant la position 3 le voyant d'antidémarrage clignote, dès que je suis à la position 3 le voyant deviens fixe.

 

Quand je passe de la première à la seconde, j'entends un "clac" comme des aimants qui se colle (ou se décolle), puis j'ai la même chose lorsque je passe de la seconde à la troisième, et encore le même mais en plus faible lorsque j'essaie de démarré, au niveau de la boite à gant.

Est ce normal ?

 

Quand je met la clé en position 3, après avoir attendu que les voyant "orange" s'éteigne, il me reste en rouge: la batterie faible, problème pression moteur, température anormale du liquide de refroidissement, surchauffe de l'huile moteur, et qui reste même quand je tourne la clé pour démarré alors que la voiture n'a pas été démarré depuis 3 jours.

Qu'est ce que ça signifie ?

 

D'avance merci de vos réponses

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Invité §Pav672TN

D'accord, et que l'antidémarrage reste rouge fixe c'est normal ?

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Invité §rub845UZ

D'accord, et que l'antidémarrage reste rouge fixe c'est normal ?

Bizarre, tu dis le contraire que dans ton premier message! :??:

 

Prends donc deux minutes pour essayer à la poussette, si elle démarre alors j'ai peu être une idée.

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Invité §Pav672TN

A la base il clignoté, mais maintenant sans contact il clignote, et avec il reste fixe, c'est ça qui est étrange

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Invité §Pav672TN

Un peu de nouveau, la poussette devrait se faire dans la matinée, le temps que mon garagiste arrive (oui il bosse aujourd'hui ^^)

 

J'ai remarqué qu'avec la clé "normal" quand j'appuie sur le bouton elle ne verrouille-déverrouille pas la voiture (la pile est neuve), la petite LED clignote sur la clé mais rien ne se passe, cela veut-il dire qu'elle est désynchronisée et cela pourrait il venir de la ? Si oui comment puis je la resynchronisé (sachant que j'ai le code d'antidémarrage je ne sais pas si ça peut servir) ?

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Invité §Pav672TN

Alors la voiture ne démarre pas à la poussette.

Mon garagiste à regarder, avec du start pilot mis dans le filtre à air la voiture démarre, à priori le gazoil n'arrive pas jusqu'au injecteur, le problème pourrait il venir de la ? Et du coup, faut il les changer ?

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Invité §rub845UZ

Donc dans un premier temps il faut que tu passes à la valise pour lire dans le calculateur d'injection si ton antidémarrage reste actif ou non. Car si il reste actif la coupure d'alimentation de GO est normal(ton garagiste devrait être au courant).

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Invité §Pav672TN

En fait, selon lui, il n'est pas "mécano" juste vendeur...

Ca fait plus de deux semaine que cela traine, ça commence à me gonfler, c'est moi qui lui apporte les solutions...

 

Je vais lui demander de regarder

 

Mais si cela reste actif, il ne devrait pas y avoir de démarrage du tout, même avec le start pilot si ?

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Invité §rub845UZ

En fait, selon lui, il n'est pas "mécano" juste vendeur...

Ca fait plus de deux semaine que cela traine, ça commence à me gonfler, c'est moi qui lui apporte les solutions...

 

Je vais lui demander de regarder

 

Mais si cela reste actif, il ne devrait pas y avoir de démarrage du tout, même avec le start pilot si ?

 

Mais si ! Le start pilot te fait démarrer car il remplace durant quelques secondes ton GO.

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Invité §Pav672TN

D'accord ^^

Y a un risque pour la voiture de la démarrer comme ça ?

Je l'appelle demain et je vois avec lui pour qu'il fasse le test

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Invité §Pav672TN

Je voulais savoir, quelqu'un à la procédure pour enlever l'antidémarrage ? (j'ai le code)

 

Merci

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Invité §Pav672TN

J'ai entendu dire que cela pourrait venir du PMH et j'ai trouvé ce post ci :

Post inexistant

Qui correspond exactement à mon problème (le post d'axel le mecano, 3ème "Si"), du coup mon mécano va le changer et me tiens au courant dans 24h :)

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