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Renault

Problème démarrage Laguna 1.9 DTI année 2000


Invité §Pav672TN

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Invité §Pav672TN

La courroie n'as pas cassé, je pense que tu t'es trompé de topic ^^

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Invité §ant337XF

ton voyant rouge d'anti démarrage devrait être eteind non? ah l'elec chez Renault... Ils veulent pas qu'ont s'ennuie au volant alors ils nous divertissrnt comme ils peuvent

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Invité §Pav672TN

Mon voyant clignote quand il n'y a pas de clé et pas de contact puis passe fixe au contact et (de souvenir, donc je dis ptete des bétises) s'éteint au démarrage de la voiture

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J'ai entendu dire que cela pourrait venir du PMH et j'ai trouvé ce post ci :

Post inexistant

Qui correspond exactement à mon problème (le post d'axel le mecano, 3ème "Si"), du coup mon mécano va le changer et me tiens au courant dans 24h :)

 

Bonsoir,

 

PMH changé ?

 

Sinon à tout hasard vérifier le contacteur à inertie (contacteur de choc).

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

J'avais pas mal joué avec l'antidémarrage de ma 2.2dt à l'époque, et en effet, normalement le voyant clignote sans clé dans le contact, se fixe quelques secondes au moment du démarrage ou du tour de clé, et s'éteint.

Mais une erreur (détectée par le boitier d'antidémarrage) fait clignoter RAPIDEMENT le voyant.

Le voyant ne permet pas de diagnostiquer un mauvais "dialogue" entre le boitier d'antidémarrage et l'électrovanne ou la pompe à gazoil, car la clé, le boitier antidémarrage et la pompe ou électrovanne doivent être synchronisés... Sinon ca démarre pas.

 

Elle a démarré au start pilot donc pas de courroie cassée. Mais tu peux pas rouler en injectant du start pilot toutes les 10 secondes... Une fois que le gaz est brulé le moteur calera.

 

J'ai pas trop compris... Tu as essayé de démarrer la voiture en utilisant le code de désactivation d'antidémarrage ?

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Invité §Pav672TN

Bonjour,

 

Un peu de nouveau :

Oui j'ai essayé et ça n'a rien changer.

Le capteur PMH a été changé, le filtre à gazoil vérifié et n'a pas de limaille, donc pas de souci de pompe dans un premier temps. Mais la voiture ne démarré pas.

J'ai eu mon garagiste hier qui me dis avoir trouvé un fusible de 3A qui est hs (je ne sais pas lequel car je ne l'ai pas encore vu), il l'a changé et la voiture a redémarré, il m'a limite mis ça sur le dos en disant que j'aurais du vérifier...

 

Le problème pourrait venir de là ? Ou le fusible aurait griller suite au nombreuse tentative de démarrage, vidage de batterie, etc... ?

 

Un autre souci est apparu en revanche (de ce qu'il m'a dis) le voyant d'antidémarrage reste allumé lorsque la voiture tourne, de quoi cela peut il venir ?

 

D'avance merci à tous :)

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

J'ai pas la RTA sous les yeux mais si le voyant reste allumé c'est peut-être que l'antidémarrage est désactivé...

Mais le principal c'est déjà qu'elle démarre.

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Invité §Pav672TN

Et pour un fusible qui empecherai le démarrage vous auriez déjà vu ça ?

Comment je peux le réactiver ?

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Invité §Sha048Rg

Faut la passer à la valise Renault pour voir les codes... C'est peut-être faux ce que je dis là.

Et sans connaître le numéro du fusible c'est pas simple de répondre.

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Invité §Pav672TN

D'acc, je vois ça et vous tiens au courant

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Invité §Pav672TN

Alors à priori les fils sont dénudé près du calculateur, du coup il pense que c'est ça qui a fait péter le fusible (sans me dire lequel), il refait les fils et repasse la voiture a la valise demain, donc on en saura plus demain ^^

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Invité §Pav672TN

Bon c'est résolu, il s'agissait bien du faisceau coté calculateur qui as du mal avec l'age (fils usés - dénudés), du coup il est repassé sur le faisceau, vérifier les fils un par un, isolé les parties dénudé et c'est reparti. Je passe le topic en résolu :)

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