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Ford

Pb Ford ka 98 ne démmare plus


Invité §pti428Se

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Invité §pti428Se

Bonjour à tous!!!

 

Je viens vers vous à la recherche d'un peu d'aide ne connaissant pas grand chose au fonctionnement de ma voiture.

 

C'est une ford ka 98 1,3l, elle ne démarre plus...

 

J'ai une jolie fuite qui viens du joint à cache culbuteur donc un peu de résidu d'huile et saletés au niveau des bougies d’allumages donc j'ai tout nettoyé et j'ai changeait les bougies pensant que c'était certainement celà... (fausse joie)

 

J'ai essayée avec une amie de brancher la voiture avec les pinces toujours pas de démarrage...

 

Lorsque je tourne la clef elle fait le bruit comme si elle allait démarrer mais le moteur ne se lance pas, mes phares fonctionnent ainsi que le plafonnier et l'autoradio et au niveau des voyants j'ai juste la batterie, l'huile et le frein a main d'allumé.

 

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

 

Aurélie

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Pas de led qui s'allume ?

Tu as de l'essence ? Enfin je veux dire : ta jauge marche ?

La pompe à essence tourne elle ?

Si la pompe est ok alors le capteur PMH est à nettoyer dans un premier temps.

;)

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Invité §pti428Se

bonjour et merci tout d'abord pour votre réponse,

En effet elle m'avait fait trois quatre fois le coup de démarrer qu'au deuxième essai sur les 3 dernières semaines mais vu qu'elle tournait parfaitement bien par la suite je ne m'en était pas préoccupée :non:

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Invité §pti428Se

@ESBC si led = voyant , lorsque j'insère la clef j'ai les voyants qui s'allument puis lorsque j'essaye de démarrer il me reste juste le frein a main et la batterie qui reste allumé.

En effet je ne suis pas certaine que la jauge fonctionne il me semble qu'elle ne monte pas lorsque j'insère la clef qu'elle est déjà au niveau du premier quart...

Je ne sais pas comment verifier le reste je suis dsl j'y connais vraiment pas grand chose...

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Mais si c'est juste un pb de jauge d'essence et donc une panne d'essence ma voiture aurait du brouter ou me faire des signes avant non???

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Si j'ai bonne mémoire, sur une Ka, la jauge donne le niveau d'essence même contact coupé. Donc normal qu'elle ne monte pas.

Par contre, donne t'elle la bonne info ? Il faudrait secouer la voiture de gauche à droite pour voir si on entend l'essence se balader. Ou remettre 5 à 10 litres avec un jerrican.

Je ne crois pas beaucoup à un problème de panne sèche car tu indiques des problèmes de démarrage les semaines passées. Même si ils étaient mineurs, c'était inhabituel si j'ai bien compris ?

 

Entends-tu la pompe à essence qui bizzzzzz quand tu mets le contact ?

 

@+

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Invité §pti428Se

@Lucatet

Tout à fait c'était inhabituel elle à toujours démarrée au 1/4 de tour, oui lorsque je met le contact j'entends bien le bzzzz de la pompe.

 

Le fait qu'elle ne démarre pas avec les pinces est ce que ça élimine la cause possible de la panne batterie svp?

 

Sinon j'ai cherchée à taper sur le démarreur mais en suivant les gros fils de la batterie je m'apperçois que le démarreur se trouve derrière le moteur donc super difficile d'accès :o

 

Merci en tout cas pour vos réponses c'est vraiment super sympa!!

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Oui, si avec les pinces ça ne démarre pas plus, on va dire que la batterie est ok.

Si tu entends le démarreur tourner normalement rapidement comme d'habitude, c'est que c'est ok de ce coté aussi.

Comme dit ESBC, il faut maintenant regarder s'il y a des étincelles au niveau des bougies.

 

Pour cela démonte une bougie. Une fois démontée, tu la reconnectes à la bobine (ou au fil suivant le modèle) et tu appuies (avec des gants) la partie brillante avec le filetage sur une partie métallique du moteur (le bord du trou où elle se visse par exemple). Pendant ce temps là, une autre personne fait tourner le démarreur. Observe s'il y des étincelles au niveau des électrodes de la bougies. Elles doivent être blanches et franches.

S'il n'y a rien, alors l'allumage est en panne.

S'il y a des étincelles, il faudra tester au moins 2 autres bougies.

 

@+

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Invité §pti428Se

@ESBC Euhhhh bah j'ai lu tellement de trucs sur les forums que j'essaye un peu tout :lol:

 

@Lucatet Merci beaucoup j'essayerais demain soir car j'ai trouvé une bonne âme pour m'aider (je ne suis qu'une fille!!! lol ) en tout cas merci beaucoup pour votre aide et je vous posterais la suite du chmililiblik demain, bonne soirée à tous!!

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! La piste du capteur de PMH est une bonne piste, car je me rappelle qu'on avait parfois des soucis sur le connecteur lui même, les fils qui se coupent aussi, ou le capteur lui même, donc, à vérifier !!!

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Invité §pti428Se

Bonjour à tous!!!

 

Nous avons vérifié l'allumage il y a bien des étincelles, par contre pas d'essence qui arrive.

Nous pensons donc à la pompe essence en relevant la banquette pour voir plus prêt du réservoir et mettant le contact on s’aperçoit en effet qu'elle ne se déclenche pas j'ai un mécano qui doit regarder ça dans les jours qui viennent je vous en dirais plus et vous remercie encore pour vos réponses! bonne journée à tous!!

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Merci pour l'info.

Parfois en tapant d'un coup sec sur le puits de la pompe sous le siège, la pompe redémarre... Ca veut dire qu'il faudra la changer mais on peut rouler en attendant quelques jours.

@+

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Invité §tor808yn

Donc, si on a des étincelles d'allumage, le capteur de PMH est bon. Maintenant apparemment tu tiens une bonne piste, car si il n'y a pas d'essence, ça ne peut pas démarrer !!!

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Invité §pti428Se

Bonsoir à tous!!! Ayez ma petite kaka est de retour à la maison... le bilan est rigolo c'était juste un petit fusible de grillé...

Merci encore à vous pour vos messages bon week end à tous!! :D

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