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Toyota

Toyota Hilux 2.4d de 1994 : Rayure sur cylindre


Invité §lst681Eb

Messages recommandés

Invité §lst681Eb

Bonjour à tous,

 

Je viens de déculasser mon moteur de Toyota Hilux 2.4d de 1994 et je me suis rendu compte d'une rayure sur le cylindre 4.

 

La rayure est sur toute la hauteur du cylindre. Elle est peu profonde mais je la sens en passant l'ongle.

 

J'aimerai éviter un réalésage avec changement de pistons à la clef.

 

Est-ce que juste un déglaçage pourrait suffire (même si ce n'est pas parfait au final)? Ou existe-t-il un autre solution moins coûteuse qu'un réalésage ?

 

Merci pour vos conseils.

 

http://www.hapshack.com/?v=mIndg.jpg

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Invité §Dav200sN

Bonjour

perso non je ne connais pas . il a combien de km ?

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Invité §Dav200sN

je pense que on va te donner une reponse attend un peu . as tu eu mon message pour les élections si tu pouvais voter pour moi je t en remercie par avance

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Invité §glo022SZ

yo !!!!

 

pas de réalésage celui ci se pratique en cas d'usure prononcée ou de serrage mécanique. Si ta rayure est de l'ordre de 0.02 à 0.03 mm le déglaçage est la solution.

les autres cylindres sont OK et tu ne consommes pas d'huile ??

 

A++

JM

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Invité §lst681Eb

yo !!!!

 

pas de réalésage celui ci se pratique en cas d'usure prononcée ou de serrage mécanique. Si ta rayure est de l'ordre de 0.02 à 0.03 mm le déglaçage est la solution.

les autres cylindres sont OK et tu ne consommes pas d'huile ??

 

A++

JM

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton message qui me rassure.

 

Les autres cylindres sont ok et je ne consomme pas d'huile. J'ai juste déculassé pour changer le joint de culasse.

 

Avec quelle méthode je peux contrôler la profondeur de la rayure ?

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-

 

-http://www.imageshost.eu/images/2015/04/24/cylindre_4.jpg

 

Bonjour

 

Il consommait combien d'huile ? Quelle est la cause du déculassage ?

 

Le problème est de savoir si là dessous il y a du segment cassé ? Ou pas ? Car on voit d'autres traces à droite. Et à gauche ...

 

----

Une réponse si on ne s'occupe que de la rayure , seule Je ne crois pas à une action locale.... on "enlève pas" une rayure !! Une rayure est un creux..... ..... si on le fait on augmente et élargit le creux ! ca ne fait pas de sens

Si segments pas cassés et qu'il ne s'agit que d'un gravier accidentel ou un bout de corps étranger, tu aura un tas d'autres d'avis; mais le mien est que ça va jouer un petit peu sur la conso d'huile mais pas dramatique et ça durera si tu veux juste utiliser et prolonger la vie de ton bouzin.

-----

 

Mais si c'est une affaire de segments et qu'il consommait de l'huile, fumait bleu, c'est un moteur malade.

 

Pour tester la segmentation, il y a la méthode ancestrale de "papy" qui est très efficace. Tu mets les 4 cylindres à mi course et tu remplis chacun avec plusieurs centimètres de la même quantité de gasole. Et tu surveille la descente.

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Invité §Dav200sN

tu vois quand des pros te repondent c'est mieux lol .

as tu eu mon message ?

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Invité §lst681Eb

tu vois quand des pros te repondent c'est mieux lol .

as tu eu mon message ?

 

Pour le vote ?

 

C'est fait.

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Invité §lst681Eb

-

 

Sur le sommet du piston à droite ? .....c'est un coup de soupape tordue ? Ou juste un reflet ?

 

 

C'est juste un reflet.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si tu veux déglacer il faut sortir le piston, les pistons et remplacé les segments.

 

Comme tu ne consomme pas d'huile, tu ne touches rien, pas de toile d émeri, rien, soit tu fais tout, soit tu fais rien.

 

Comme dis albin si tu n'avais pas déposé la culasse, tu ne saurais meme pas que cette petite raye existe.

 

A+

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Invité §glo022SZ

c'est vrai que c'est clean pour 200 000 !!!

Isteamgeo quand tu dis le cyl 4, c'est celui le plus éloigné de la distri ???

 

Pour la détermination de la profondeur de la rayure ça se fait avec un Etamic.

Il faut démonter et aller chez un spécialiste.

Comme dit expeeepto ne rien faire est aussi une solution.

 

a++

JM

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Invité §lst681Eb

Merci pour tout vos messages !

 

Je fais un résumé en essayant de répondre à tous.

 

La voiture est un VW Taro (Toyota Hilux) 2.4d de 1994. Il a un peu plus de 200 000kms.

 

Je lui fait une grosse révision pour repartir sur de bonnes bases. C'est pour cette raison que je l'ai déculassé. Changement kit complet joint moteur, coussinets, segments, distribution, ...

 

C'est en enlevant la culasse que j'ai remarqué cette rayure sur le 4ème cylindre celui le plus éloigné de la distribution.

 

Le moteur ne consommait pas d'huile, en tout cas pas suffisamment pour que je m'en rende compte.

 

Après avoir lu tous vos message, il semble que ce n'est pas extrêmement grave et qu'éventuellement je peux laisser cette rayure telle qu'elle est (si elle n'est pas trop profonde).

 

J'aimerai bien que le moteur tienne un bon moment encore, et je serait rassuré si je pouvais diminuer un peu cette rayure.

 

Avec un déglaçage un peu appuyé est-ce que ça pourrait réduire la rayure ? En gros est-ce que je peux enlever un tout petit peu de matière sans avoir à changer les pistons ?

 

vraiment merci à tous !

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Invité §exp832Oz

Il ne faut rien enlever.

 

Ni toile ni rien.

 

Le piston et les segments sont rodés dans chaque cylindre, y compris avec cette mini raye.

 

Ce serait une ģrosse erreur de retoucher le cylindre, sans déposer les pistons, déglacer les 4 cylindres et mettre des segments neufs si les pistons sont dans une tolérance acceptable et les cylindres de même.

 

En retouchant les cylindres en croyant bien faire, c'est l'assurance du début des soucis de consommation d'huile.

 

A+

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Invité §glo022SZ

à 200 000 quitte à démonter, il faut mettre du neuf pour assurer.

mais Je suis de l'avis des collègues >>> ne rien faire, ça marchait bien, ça continuera si tu ne touches à rien.

 

A++

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Invité §lst681Eb

Ok,

 

je vais donc remonter comme j'ai démonté mais en changeant quelques joints.

 

Merci pour tous vos conseils !

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Invité §rod448ZY

BonsoirA l'origine, pourquoi ce moteur a été déculassé?

Cordialement

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Invité §lst681Eb

BonsoirA l'origine, pourquoi ce moteur a été déculassé?

Cordialement

 

 

j'ai déculassé pour faire une grosse révision.

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Tu veux dire que tu remplace joint de culasse et coussinets de bielles en préventif à 200 000 ?! Sans aucun symptôme sur un un Hilux qui peut en faire le double avec un entretien de base ?!

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