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Volkswagen

problème emboitement bras de tringlerie essuie glace


Invité §gui643eM

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Invité §gui643eM

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre expertise, car j'ai un soucis au niveau de la tringlerie d'essuie glace de ma lupo.

J'ai l'essuie glace droit qui ne marche pas, alors que le gauche marche. Après expertise, j'ai vu qu'un des bras qui actionne celui de droite, n'est plus emboité avec le premier bras (qui entraine le gauche).

Sur la photo ci dessous, on voit clairement les différents éléments. Le problème d’emboitement se situe entre le n°2 et le n°3, l'espèce de rotule ou les 2 bras se clipse, bah là ça se clipse plus...

 

 

DSCN0733.jpg

 

Je pensais mettre soit :

- du gros scotch ultra résistant pour maintenir les 2 bras (mais j'ai peur qu'à l'usure le scotch se détache)

- percer un petit trou et y mettre une goupille (j'espère juste que la rotation se fera de manière bien fluide)

- percer un trou un peu plus gros et y mettre une vis écrou

 

Merci pour votre avis et conseil

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Invité §gui643eM

c'est une photo pour illustrer, moi c'est juste emboité, y a pas de circlips. Je dois démonter le cache en plastique qui est sur le bas du pare brise, je prendrais une photo, ça à l'air beaucoup plus ancien comme système, mais le principe reste le même

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Invité §gui643eM

c'est bon j'ai tout démonté, on voit mieux là :)

En fait c'est pas la rotule du milieu, mais c'est celle qui fait le lien entre l'essuie glace et son bras qui l'actionne.

J'ai regardé, c'est comme une boule qu'on clipse, ça donne un peu de jeu comme ça. Mais là le soucis apparemment, c'est que la boule avec le temps et l'usure, est trop limite, et donc le bras ne se clipse plus assez fort dedans, à la moindre vibration ça se déclipse. Je pense que j'ai plus trop le choix que d'acheter une tringlerie sur le net. En attendant, vous pensez qu'en mettant un scotch assez puissant je peux faire tenir le bordel ? Si oui, quel type de scotch me conseillez vous ? merci

 

WP_20150421_006.jpg

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Invité §gui643eM

comment je déclipse les 2 autres rotules ? je tire dessus ???

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Invité §gui643eM

ok merci, car sur le net il parle d'un extracteur autoserrant, c'est 60€...

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Salut,

 

Je pense à ce bricolage mais j'ai jamais testé : remplacer l'espèce de goupille par une vis du côté apparent, tenu par un écrou de l'autre côté.

 

L'écrou touche juste un peu le bras mais sans le serrer afin de ne pas bloquer le mouvement de rotation. J'utiliserais également du frein filet normal pour que l'écrou ne se barre pas.

 

Puis, je graisserai l'ensemble à la graisse blanche au lithium.

 

Enfin, je ne sais pas si ça marche :biggrin:

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Salut,

 

Ca fait presque 1 an, mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet plus récent et mon problème est le même....

 

Comment as-tu retiré le déflecteur d'eau (le truc en plastique noir en bas du pare-brise, sous les essuie-glace, qui cache le moteur) ? C'est juste clipsé ou il y a des vis ?

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Invité §Ano161qu

Bonjour

j'ai une lupo et je dois changer le moteur d'essuie glace est ce que quelqu'un peut me dire comment enlever le déflecteur d'eau (le truc en plastique noir en bas du pare-brise, sous les essuie-glace, qui cache le moteur) ? C'est juste clipsé ? je ne vois aucune vis.

Merci

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Invité §jo1447ul

merci supercyprien , je vais essayer de retirer cette pièce plastique en faisant levier avec un tourne vis

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Invité §yor033oF

bonsoir, non surtout pas au tournevis car c est clipser dans une baguette plastique qui elle est prise sur le pare brise et tu va le casser (le pare brise), tu doit démonter tes essuie glace et ensuite faire levier avec une spatule en plastique, commence sur le coté, ça de-clipse plus facilement que si tu prend au milieu

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Invité §Ano161qu

Ok merci Yorick. pour retirer les essuies glace, après avoir retirer le boulons , je dois prendre un extracteur car ils sont bien grippés , exact ? ou y a t il un autre moyen?

merci et bon courage à tous

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