Invité §pan552Ip 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous. Je me permets de demander conseil concernant un problème qui m'a l'air bien courant à la lecture des différents forum, bien que je ne trouve nulle part de description "précise" concernant la façon de le résoudre. Je possède une Clio 2 de 2003, et je connais les soucis suivants: tout ce qui concerne l'aspect électrique des feux arrières créé des faux contacts. L'action de la pédale de frein (et donc l'allumage feux stop) entraine l'allumage du voyant anti-brouillard arrière, tout en causant l'irrégularité éventuelle de mes clignotants. De même, activer la marche arrière (et donc, je suppose, les feux correspondants) ainsi que les feux position/croisement provoque ce genre de "confusion" et désactive ou accélère mes clignotants. Comme j'ai peur, en roulant avec mes feux de croisement allumés ou même dans n'importe quelle circonstance, que mes clignotants arrière soient invisibles une fois sur deux, je préfère me pencher sérieusement sur le problème. Ces soucis sont apparus progressivement. Aujourd'hui d'ailleurs, si j'active les warnings, la barre de feu stop arrière clignote en même temps... Voilà, j'ai lu ici ou là que ce problème pouvait venir, selon les versions: d'un faux contact sous le siège arrière, ou, pour certains autres connaisseurs, des connectiques situées dans les feux arrières. Si quelqu'un sait précisément comment résoudre tout cela et pouvait me l'expliquer, cela me serait d'une très grande aide (si tant est que cela soit faisable!) Je peux me débrouiller, probablement, avec explications, sachant que j'ai d'abord songé à aller régler ce faux contact spontanément mais que je préfère pas trop trifouiller "à l'aveugle". A bientôt, merci d'avance! Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Salut, Il faut déposer les feux arrières, deconnecter la prise et l'examiner soigneusement, de même la platine porte ampoules, souvent la connexion de masse est brûlée. Il faut que le terme "masse" te soit connu, c'est la feraille qui est autour des ampoules sur les portes ampoules. Ceci fait , on poursuit. Il doit y avoir plein de sujets avec "masse feux arrières clio" A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 - Bonjour Comme dit exprspto; le vrai incident est probablement le très connu connecteur du/des feux dont la broche de masse crame. Car mal calculée. C'est connu sur toutes marques. Mas il est illusoire de gratouiller ce qui a chauffé pour y revenir peu de temps après. Le remède radical est là dedans. Un bout de fil . Généralement comme ces sujets le montrent on peut se reprendre sur le fil de masse d'origine. Donc ""sauter" le connecteur. ("bypass") Mauvaise masse platines Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu) Pour essayer de faire bref, relier la platine métallique qui encercle tous les culots des lampes , au fil de le prise juste en arrière du plot cramé. Fil que reste une bonne masse. Sur la platine métallique soit visser une cosse avec fil. Soit soudure étain si on sait souder. http://www.planeterenault.com/ [...] 34418.html Fais les deux côtés , tu sera tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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