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Peugeot

206 Essence : Fuite importante de liquide de refroidissement - Photos


Invité §Syl646Mr

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Invité §Syl646Mr

Voiture: Peugeot 206 essence

Mise en circulation: 2001

Kilométrage: 130.000 Kms

Bonjour à tous :)

 

Ma 206 a une fuite importante de liquide de refroidissement (besoin de faire le plein de LDR toutes les semaines) ...

 

 

La fuite se trouve sous la voiture, vers l'avant et pas à l'intérieur cf Photos.

 

J'ai pu identifier l'endroit de la fuite, mais ... :(

Ca n'a pas l'air d'être une simple durite, je ne comprends pas quelle partie est défectueuse et pourquoi ça peut fuire à cet endroit ! :??:

 

Pouvez vous m'aider à en trouver la cause ?

 

Merci d'avance, place aux photos :)

 

 

http://i.imgur.com/1Fu6GwFl.jpg

http://i.imgur.com/fK2aBUUl.jpg

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Invité §Nan568sr

C'est le tube d'échappement. Ca ne peut pas venir de là. Vérifie toutes les durites à l'arrière du moteur, notamment celles qui entrent et qui sortent de l'habitacle.

 

 

Ah, ce serait sympa de venir voter pour l'Election du Chef mécano 2015

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Le LDR descend jusqu'à l'échappement. Donc il faut investiguer plus haut sur le moteur.

On voit que le liquide passe par la patte de fixation de l'échappement.

 

A contrôler les durites de LDR qui relient le moteur :

- durites qui part du radiateur de refroidissement devant le moteur

- durites qui part du radiateur de chauffage derrière le moteur.

- Boitier d'eau sur le coté du moteur (au dessus de la boite de vitesse).

- Durites qui relie le vase d'expansion (là où tu mets le LDR).

 

C'est quoi comme moteur ?

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Bonjour,

Tes photos montrent l'échappement. La fuite doit être au dessus et coule ensuite plus bas. Vérifie quand même si les gouttes photographiées sont bien du LDR. Compare avec ce qu'il y a dans le vase d'expansion.

Cherche plus haut l'origine exacte.

@+

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Invité §Syl646Mr

C'est le tube d'échappement. Ca ne peut pas venir de là. Vérifie toutes les durites à l'arrière du moteur, notamment celles qui entrent et qui sortent de l'habitacle.

 

 

Ah, ce serait sympa de venir voter pour l'Election du Chef mécano 2015

 

Bonjour,

 

Le LDR descend jusqu'à l'échappement. Donc il faut investiguer plus haut sur le moteur.

On voit que le liquide passe par la patte de fixation de l'échappement.

 

A contrôler les durites de LDR qui relient le moteur :

- durites qui part du radiateur de refroidissement devant le moteur

- durites qui part du radiateur de chauffage derrière le moteur.

- Boitier d'eau sur le coté du moteur (au dessus de la boite de vitesse).

- Durites qui relie le vase d'expansion (là où tu mets le LDR).

 

C'est quoi comme moteur ?

Ok c'est bien ce que je pensais, ça ne peut pas venir de là.

 

J'ai regardé du coté du vase d'expansion et du radiateur est n'ai pas eu l'impression de voir de fuite. Je n'ai surement pas regardé assez loin ...

 

En tous cas ça n'écarte pas un simple problème de durite :)

 

C'est une 206 1.4 75cv de 2001.

 

Je vais regarder plus en détail en rentrant !

 

Merci à vous

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Invité §Syl646Mr

Bonjour,

Tes photos montrent l'échappement. La fuite doit être au dessus et coule ensuite plus bas. Vérifie quand même si les gouttes photographiées sont bien du LDR. Compare avec ce qu'il y a dans le vase d'expansion.

Cherche plus haut l'origine exacte.

@+

Les gouttes se trouvent juste au dessus de la "flaque" et de la même couleur que le liquide (vert).

 

Il faut vraiment que je regarde plus haut, j'y vais dès que je peux ! :jap:

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Invité §Syl646Mr

Bon, j'ai soulevé la voiture avec le crique pour me glisser en dessous, mais j'ai pas eu trop confiance :D

 

Du coup je me suis débrouillé juste en ouvrant le capot !

 

 

Bon En effet ça ne pouvait pas du tout venir de l'endroit que j'ai pris en photo ce matin, c'est juste le bout de métal qui tient l'échappement :lol:

 

 

Je pense avoir une bonne idée de l'origine maintenant, j'aimerais bien avoir votre avis:

 

J'ai colorié en bleu le tuyau qui semble poser problème, ce tuyau sort directement du bas du radiateur, que l'on voit en bas de l'image:

 

http://i.imgur.com/1Zkv4uEl.jpg

 

Il passe par un petit truc que j'ai pas trop pu voir ni prendre en photo mais il sort directement là:

 

http://i.imgur.com/SuDlOWrl.jpg

 

En détail, la jonction entre le bout du tuyau et là où il est connecté est bien humide, y a du blanc un peu partout:

 

http://i.imgur.com/jllVk81l.jpg

 

 

 

C'est juste derrière le moteur, autour ça suinte pas mal d'huile du coup j'ai pas repéré tout de suite, mais en suivant le chemin du LDR, c'est la seule partie humide !

 

Ca ressemble juste à une durite / un joint à changer ! Pas super accessible mais bon :D

 

Qu'est ce que vous en pensez ? :)

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Invité §dim606JP

Ouai, ça pourrait être l'origine de la fuite.

Quand tu passes le dois sous cette durite, il y a du LDR vert ? Oui c'est juste un suintement ?

 

Pour être certain, tu dois avoir du LDR plus frais, plus vert.

Car vu la quantité qui coule, c'est plus qu'un suintement, c'est une vraie fuite.

 

Il faut encore chercher je pense.

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Invité §Syl646Mr

C'était pas super accessible mais j'ai pu atteindre le dessous de la durite.

 

C'est en effet bien mouillé, et pas du tout huileux :jap: J'avais le doigt recouvert de liquide !

 

Difficile de voir la couleur, mais ça semble quand même verdâtre :)

 

En plus c'est vraiment quasi vertical à la flaque ! :)

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Invité §dim606JP

Ok. Donc ça devrait correspondre.

 

A voir comment c'est monté mais si ça se trouve, il n'y a que cette durite à remplacer voire qu'un joint.

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