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Audi

soucis de boite et bruit suspect..


Invité §hel567lB

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Invité §hel567lB

Bonjour :)

 

je viens de rencontrer un probleme sur mon audi a3 8l de 1998 et je sollicite votre aide...en vous remerciant par avance.. :jap:

 

mon audi est un 1.9 tdi de 1998 totalisant 168000km..

 

concernant ma panne depuis que je l'ai (depuis 2 ans et demi ) j'ai toujours senti que les vitesse avait un peu de mal a passer sans que ce soit alarmant..

ces derniers temps je me retrouvait a débrayer plusieurs fois pour faire passer la première et la marche arriere qui refusait de passer..

pour la marche arrière quand elle réussit à passer elle est acompagné du bruit classique d'une marche arriere qui force..(frottement strident)

depuis hier soir apres avoir passer mes vitesse moteur a l'arret (vitesse qui bloquait aussi moteur arreté..) un leger bruit est apparut quand je relache l'embrayage..

quand je rappui trés legerement sur la pedale d'embrayage (enfoncé sur un centimètre) le bruit disparait..

 

du coup je ne sais pas d'ou vient le probleme ?

est ce dangereux de rouler ainsi..?

 

huile de boite ? embrayage ? butée d'embrayage ? cable d'embrayage ? boite de vitesse ?

 

merci par avance pour votre aide et vos conseil... :)

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-

 

"""""""""" la marche arrière quand elle réussit à passer elle est acompagné du bruit classique d'une marche arriere qui force..(frottement strident)""""""

 

Bonjour

 

Rien que cela montre que ça ne débraye pas correctement. (dans une boite débrayée du moteur à ce moment, plus rien n'est plus supposé tourner/craquer , huile ou pas huile )

 

Et si on y ajoute les évolutions de bruits suspect en appuyant juste sur la pédale, ça ne montre pas une affaire de commande... câble ou autre , mais un embrayage en fin de Vie.

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Invité §hel567lB

Bonjour et merci pour tes explications.. :jap:

 

 

 

""""""" Et si on y ajoute les évolutions de bruits suspect en appuyant juste sur la pédale, ça ne montre pas une affaire de commande... câble ou autre , mais un embrayage en fin de Vie.""""""""""""

 

 

dans mon cas c'est quand je relache la pédale que le bruit apparait que ce soit en roulant ou a l'arret, vitesse enclenché ou pas...

 

est ce que ton explication reste valable meme dans mon cas ?

 

merci pour ta participation et tes conseils.. :jap:

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Invité §hel567lB

je voulais egalement savoir si c'est dangereux de rouler demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif comme ca en faisant attention..merci.

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Invité §pis523Ys

bonsoir

a mon avis tu a 2 pannes différentes

problème embrayage , ou ça ne débraye pas a fond , voir embrayage hs

bruit de boite ....

a+

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Invité §hel567lB

bonsoir

a mon avis tu a 2 pannes différentes

problème embrayage , ou ça ne débraye pas a fond , voir embrayage hs

bruit de boite ....

a+

 

tu pense a un probleme de boite..?

c'est quoi qui te fait penser a un probleme de boite..?

merci..

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Invité §pis523Ys

bonjour

le fait de ne plus avoir de bruit quand tu débraye

tes arbres de boite ne sont plus entrainés

a+

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Invité §hel567lB

bonjour

le fait de ne plus avoir de bruit quand tu débraye

tes arbres de boite ne sont plus entrainés

a+

 

merci pour ta réponse :jap:

mais quand je suis au point mort les arbres de boites sont il entrainés... :??: car le bruit et quand meme présent au point mort quand je relache ma pédale d'embrayage.. :??:

il y a t'il un moyen de vérifier ma boite de vitesse..sans l'ouvrir bien sur.. :)

je ressent les vibrations de ce bruit dans la pédale d'embrayage..

 

je vais verifier mon niveau d'huile de boite... est ce que le bruit pourrait venir de la ?

 

encore merci pour vos intervention a tous.. :jap:

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bonjour

le fait de ne plus avoir de bruit quand tu débraye

tes arbres de boite ne sont plus entrainés

a+

 

Salut Piste 86 ;)

 

Donc un test définitif serait de voir si la fameuse MAr qui craque; craque toujours en ayant laissé le pied longtemps enfonçé avant de la passer.

 

Car si elle craque lors de cet essai c'est précisément que ça tourne toujours là dedans. Et débraye donc mal.

 

(Et que le bruit débrayé serait un de ces cas bizarres mais connus où la butée est bizarrement moins bruyante quand elle est un peu en pression.......)

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Après dépose de la boite, j'ai constaté. .................

 

A+

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Invité §hel567lB

Salut Piste 86 ;)

 

Donc un test définitif serait de voir si la fameuse MAr qui craque; craque toujours en ayant laissé le pied longtemps enfonçé avant de la passer.

 

Car si elle craque lors de cet essai c'est précisément que ça tourne toujours là dedans. Et débraye donc mal.

 

(Et que le bruit débrayé serait un de ces cas bizarres mais connus où la butée est bizarrement moins bruyante quand elle est un peu en pression.......)

 

 

merci..je ferais ce test tout a l'heure en rentrant.. :jap:longtemps enfoncé : c'est combien de temps ?

 

hier en l'utilisant j'étais obliger de couper mon moteur/passer la 1ere/et redemarrer...car sans cela la premiere ne passe pas ou tres difficilement apres de nombreux essai.. :??:

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Invité §tec551Yg

Lu,

contrôle ton niveau d'huile de boite également :jap:

On pense à changer la boite mais on pense pas à contrôler l'huile souvent, et pourtant souvent responsable de bruit :jap:

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""""longtemps enfoncé : c'est combien de temps ?"""""

Il n'y a pas de limite. L'idée est que quand tu débraye , l'arbre primaire de la boite et le disque vont encore tourner un peu, suivant la fluidité de l'huile, etc.. Mais 2 sec. au grand maxi

 

Ce qui peut faire qu'une MAr craquerait si on la passe rapidos.

Mais si après 10 secondes pied enfonçé elle craque encore c'est que ton embrayage est nase. Ce qui semble être le cas.

 

 

Pour l'instant rien n'accuse la boîte. Même si elle n'avait plus d'huile dedans ou quoi qu'elle ait comme défaut RIEN ne doit craquer une fois débrayée. Car RIEN ne tourne plus dedans lors de ce test bien mené.

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Invité §exp832Oz

La caisse à outils est avancée?

 

Il faut déposer la boite!

 

A+

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Invité §hel567lB

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

encore merci pour vos interventions éclairées.. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

je ferais le niveau d'huile de boite et le test de Mr Ballbearing demain dans l'apres midi et je vous tiens au jus.. gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §hel567lB

Bonsoir.. :).

 

#######Nouveau symptôme ########

 

En rentrant du boulot à l'instant j'ai voulu faire le test de ballbearing.

Mais les vitesse refuse de passer quand c'est la marche arrière : cela fait le bruit classique et refuse de passer..et de la 1ère a la 5ème ça bute et refuse de passer.. :(

 

J'ai décidé de passer les vitesses moteur arrêté : elle passe toute sauf la 5éme ??

J'ai fait un test en enclanchant la 1ère et la M.Arrière moteur arrêté puis redémarrer et rouler un peu.. : la voiture avance sans probleme..

 

Du coup comment savoir si c'est un probleme d'embrayage ou de commande/câble ou autres ??

 

Pour le bruit quand j'ai démarré : il n'était plus présent malgré un appui répèté sur l'embrayage..Il est réapparu très legerement après avoir enclenché la 1ère et marche arrière moteur arrêté et roulé sur quelque mètre..

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Invité §hel567lB

donc du coup impossible de savoir d'ou ca vient sans déposer la boite..???

 

peut on éliminer d'office un probleme de cable ou d'emetteur/recepteur ??

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §exp832Oz

Si la pédale semble réagir normalement oui, la commande est hors de cause.

 

Mais bon c'est juste le net!

 

A+

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En rentrant du boulot à l'instant j'ai voulu faire le test de ballbearing.

Mais les vitesse refuse de passer quand c'est la marche arrière : cela fait le bruit classique et refuse de passer..et de la 1ère a la 5ème ça bute et refuse de passer.. :(

 

J'ai décidé de passer les vitesses moteur arrêté : elle passe toute sauf la 5éme ??

J'ai fait un test en enclanchant la 1ère et la M.Arrière moteur arrêté puis redémarrer et rouler un peu.. : la voiture avance sans probleme..

 

Donc embrayage Hs ou probleme sur sa commande.

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Invité §hel567lB

Merci pour vos précision à tous : :jap: ..du coup je vais jeter un œil avec un pote mécano sur la commande ce week-end pour élimer cette option..et je procèderais a la dépose de la boite..pour le changement d'embrayage..

Encore merci de votre intérêt et vos explication.. :):jap:

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Invité §hel567lB

Bonjour

 

Du coup j'ai pas pu voir mon soucis avec mon pote mécano..

Donc je suis aller jeter un œil fort de vos conseils et de ce que j'ai pu lire sur d'autre sujet du forum..

 

Dans un premier temps,j'ai contrôler mon niveau de liquide de frein (niveau ok..) et j'ai vérifier une éventuelle fuite de l'émetteur..il n'y a pas de fuite apparente..et la pédale semble fonctionner normalement..

Moteur à l'arrêt Quand mon frère appuis sur la pédale..j'entend bien que cela bouge au niveau de mon disque d'embrayage..l'émetteur a l'air de bien faire son travail..

Dans un second temps moteur en marche au point mort j'accélère légèrement..et cela fait apparaître le petit bruit qui n'était présent au démarrage et qui en général s'arrête après des appui répété sur la pédale d'embrayage..

J'ai essayé de le localiser..il semble venir de la boîte au niveau de l'embrayage..

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Invité §hel567lB

J'ai fait le test de ballbearing que j'ai lu dans un autre post..

J'ai passé la 1ère et j'ai démarré ..la voiture avance des que je relâche a peine l'embrayage..donc le disque d'embrayage accroche bien..

 

Du coup je pense à un problème qui vient du récepteur ou de la butée..mais je ne sais pas comment éliminer définitivement la suspicion sur l'émetteur..

Ce qui me fait penser au récepteur ou buté : c'est le petit bruit qui vient de l'embrayage et qui s'arrête après un léger appui sur la pédale d'embrayage..

 

Cependant Je ne sais pas comment interpréter le fait que moteur en marche les vitesse 3 et 4 passe en forçant mais sans craquer...alors que la marche arrière ne passe pas car il y a encore du mouvement dans la boîte..!?

De plus parfois même moteur à l'arrêt les vitesse passe mal ou bute..

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Invité §hel567lB

+ 1 , la butée d'embrayage est morte et ne décolle plus assez les disques

 

 

:jap:

 

Et que pense tu du fait que meme a l'arret parfois les vitesse ne passe pas ou force ??

La butée génerais le passage des vitesse moteur arrété ??

 

:jap:

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Invité §hel567lB

bonsoir ;)

 

du coup je vous tiens au jus.. :)

embrayage et volant moteur changer ce jour...cela m'a couté 140 euros de main d'oeuvre et 273 euros de pieces: volant moteur et kit embrayage.

Au passage j'ai fait la distribution 160 euros piece et 100 euros de main d'oeuvre..

la fourchette a cassé : mon garagiste m'a expliqué que c'était la maladie des a3...embrayage en fin de vie la fourchette force et casse.. :(

 

du coup mon soucis est résolu, cependant j'ai constaté que lorsque je passe la marche arriere elle craque un peu...

 

donc j'ai fait le test de ballbearing a savoir: enfoncé la pédale attendre un petit peu et passer la vitesse...la MAR en faisant comme ca passe bien..

 

j'ai fait l'autre test de ballbearing que j'ai lu ailleurs, a savoir passer la MAR alors qu'elle a craqué, laisser le pied enfoncé et repasser la MAR...dans ce cas aussi lors du second passage elle passe bien..

 

dans tous les cas je la ramenerait a mon mécano mais si quelqu'un a une idée.. :)

 

encore merci pour votre aide :)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §hel567lB

Personne a une petite idée :(

J'ai lu sur un problème quelque peu similaire sur une clio...il parlait d'un problème de garde/rattrapage automatique ??

Sous la pédale d'embrayage..mais je ne sais pas si c'est valable sur une audi..??

 

Cordialement ;)

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Invité §fra707cA

bonsoir ;)

 

du coup je vous tiens au jus.. :)

embrayage et volant moteur changer ce jour...cela m'a couté 140 euros de main d'oeuvre et 273 euros de pieces: volant moteur et kit embrayage.

Au passage j'ai fait la distribution 160 euros piece et 100 euros de main d'oeuvre..

la fourchette a cassé : mon garagiste m'a expliqué que c'était la maladie des a3...embrayage en fin de vie la fourchette force et casse.. :(

 

du coup mon soucis est résolu, cependant j'ai constaté que lorsque je passe la marche arriere elle craque un peu...

 

donc j'ai fait le test de ballbearing a savoir: enfoncé la pédale attendre un petit peu et passer la vitesse...la MAR en faisant comme ca passe bien..

 

j'ai fait l'autre test de ballbearing que j'ai lu ailleurs, a savoir passer la MAR alors qu'elle a craqué, laisser le pied enfoncé et repasser la MAR...dans ce cas aussi lors du second passage elle passe bien..

 

dans tous les cas je la ramenerait a mon mécano mais si quelqu'un a une idée.. :)

 

encore merci pour votre aide :)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Si c'est que la MA qui craque c'est pas grave sur beaucoup de véhicules ça le fait, moi ce que je fait sur ma clio 1,6 essence je passe la 1er et immédiatement je pas la MA et elle ne craque pas :D

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Invité §hel567lB

Merci pour ton conseils.. :)

Mais si je peux résoudre le problème,ce serait mieux.. :)

 

J'ai remarqué que la 1ère forçait un peu..j'espère que c'est pas un problème de boîte :(

Est ce que vidanger la boîte pourrait résoudre ce problème ou c'est un réglage mécanique obligatoire...ou boîte qui commence a rendre l'âme :(

 

Merci.. ;)

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