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BMW

Outils calage distribution M21


gimly35

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu pourrais être un peu plus clair?

 

 

l outil BMW AG numero3

est placé pour bloquer et caler l arbre à Cames

suivant les km du Moteur +ou -de 70 000 km , il est possible de mettre en avance ou en retard cette position par rapport au PMH

 

OK?

infotechnique BMW AG

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l outil BMW AG numero3

est placé pour bloquer et caler l arbre à Cames

suivant les km du Moteur +ou -de 70 000 km , il est possible de mettre en avance ou en retard cette position par rapport au PMH

 

OK?

infotechnique BMW AG

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

Je ne connaissais pas !!

Je vais partir en quête de renseignements sur cet outils.

 

Merci pour l'info !

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Salut, changer le diagramme de distribution en fonction du " kilometrage" du moteur me semble quelque peut etrange.

 

:jap:

changer le diagramme de distribution en fonction du défaut ralentie

exemple M60 V8 3L

action de ratrappage BMW AG

 

autre exemple

M10 Alpina culasse surfacée

M30 3,2 Alpina 230cv B8 Injection L Jetronic avec allumeur

 

J ai pratiqué cela depuis des années

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Invité §dim606JP

ce qui m’étonnait, c'est de le faire uniquement en fonction du kilométrage.

 

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Peut-être que suite à des tests de fatigue, BMW en déduit une correction du diagramme et ça

se situe aux alentours de 70 000 km. :??: :??: :??:

 

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ce qui m’étonnait, c'est de le faire uniquement en fonction du kilométrage.

 

Sur ce moteur Diesel oui

Le premier de Chez BMW AG

exemple

changement de culasse les premiers Diesel la maladie

calage de la distribution avec X mm coté de l admission

 

cela veut dire outil numero3 placé sur le haut de la culasse avec un jeu de X entre le plan du joint de cache culbuteur et l outil 3 BMW AG

;)

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Peut-être que suite à des tests de fatigue, BMW en déduit une correction du diagramme et ça

se situe aux alentours de 70 000 km. :??: :??: :??:

 

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Alors à l èpoque 1985

sur la serie 0 preserie,l usine avait fais des tests sur les premiers TAXI Diesel à Munich et meme fait des test moteur sans changer la courroie de distribution.

:)

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Invité §dim606JP

Alors à l èpoque 1985

sur la serie 0 preserie,l usine avait fais des tests sur les premiers TAXI Diesel à Munich et meme fait des test moteur sans changer la courroie de distribution.

:)

 

Et aujourd'hui, Mercedes continue sur des Taxi à Stuttgart.

BMW doit surement faire de même encore.

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Et aujourd'hui, Mercedes continue sur des Taxi à Stuttgart.

BMW doit surement faire de même encore.

 

:jap:

La serie zéro etait entierement à la charge de la (BMW AG usine), afin de lancer le premier moteur BMW Diesel de serie

depuis ils ont meme gagnés les 24Heures du Nurburgring avec une 320d +200cv

voilà

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