Invité §vin074Om 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Bonjour, Me revoilà encore avec un problème sur ma mondeo, depuis hier j'ai un bruit de frotement de ferraille quand je suis à l'arrêt en débrayant, le bruit cesse lorsque que j'embraye et il m'est arrivé 2 fois que la pédale d'embrayage ne remonte pas. Et un autre truc qui,pour moi, n'est pas lié, il y a 3 jours ,perte de puissance et voyant de préchauffage qui clignote. Aidez moi s'il vous plaît. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 combien de km la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 - """"""""frotement de ferraille quand je suis à l'arrêt en débrayant, le bruit cesse lorsque que j'embraye""""""" Bonjour Il y aurait pas par hasard inversion des termes ? Embrayer c'est relâcher la pédale. Débrayer c'est l'enfoncer .... -- Si j'ai mals compris et que le bruit cesse bien en enfonçant le pied en débrayant voir le niveau d"huile de boite -- Il y a des cas de butée fatiguée, ou curieusement son bruit cesse en débrayant. Et quand elle "engage"" dans un mécanisme diaphragme ca peut faire pédale qui reste en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 en effet lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Bonjour, Merci pour vos réponse., La voiture a 145000km, Ballbearing, je ne me trompe pas lol, je bruit cesse lorsque que relâche la pédale. Comment fait on pour vérifié le niveau d'huile de la boîte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Ca ressemble à un mécanisme d'embrayage et/ou butée très fatigué. La pédale va finir par rester coincer définitivement au plancher... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 - Oki Donc pour ma suggestion de l'huile > si le bruit cesse quand tu relâche la pédale , ça ne correspond pas à une boite qui manquerait d'huile. Car c'est quand on débraye que tout est immobile dans la boite, moteur en marche, véhicule sur place . ---------- Attend des avis mais je vois plus un bruit de butée. Qui comme dit Lucatet si elle a usé les lames au centre du diaphragme peut (aussi) faire cette rétention de pédale http://bricofoy.free.fr/voitur [...] c08654.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Salut, en effet c esr assez caracteristique d une butee en train de traverser le diaphragme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 C'est ce que craignais, donc il est urgent de changer l'embrayage, butée et volant moteur par la même occasion. Y a t il d'autre pièces à changer? Je vais me diriger vers un kit valeo 4p, ca a l'air pas mal, qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseil en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 le volant moteur, ce nest pas obligatoire. Sauf si bimasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Oui c'est un bimasse qui est grippé depuis que j'ai acheté la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Sinon un avis sur le kit 4p de valeo? Ça fait envie, moins cher, soit disant plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 honnetement vu la galere a demonter n'hesite pas a mettre le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Comment sais tu que le volant moteur est "grippé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Sinon un avis sur le kit 4p de valeo? Ça fait envie, moins cher, soit disant plus fiable Luk est aussi bon que Valéo, moi j'ai changé le kit complet sur mon scenic 1,9 130cv avec volant bimassse + diaphragme + disque + butée 627.00 euros chez yakarouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Je sais que le volant est grippé car Ford me l'as dit. C'est au démarrage qu'il se grippe. Le moteur ne se "lance" pas mais j'ai l'habitude maintenant, je débraye en démarrant et tout ce passe bien. David4 Je n'ai franchement pas les moyens en ce moment de changer mon embrayage, donc j'essaie d'y faire au moins cher, et surtout je veux me débarrasser du volant bi masse qui pause beaucoup de problèmes sur beaucoup de voitures j'ai l'impression. Il n'y a pas le diaphragme dans un kit d'embrayage? Il faut que je l'achète a part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Si, le diaphragme fait parti du mécanisme d'embrayage. j'émet de gros doutes sur les explications que Ford t'as donné sur le volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Je sais que le volant est grippé car Ford me l'as dit. C'est au démarrage qu'il se grippe. Le moteur ne se "lance" pas mais j'ai l'habitude maintenant, je débraye en démarrant et tout ce passe bien. David4 Je n'ai franchement pas les moyens en ce moment de changer mon embrayage, donc j'essaie d'y faire au moins cher, et surtout je veux me débarrasser du volant bi masse qui pause beaucoup de problèmes sur beaucoup de voitures j'ai l'impression. Il n'y a pas le diaphragme dans un kit d'embrayage? Il faut que je l'achète a part? Le diaphragme c'est ce qu'on appelle plus communément le mécanisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 Ah ok. Pourquoi tu doutes des explications de Ford? Ça pourrait venir de quoi sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 je ne vois pas comment un volant moteur peut se gripper et empecher le demarrage du moteur, et surtout comment le fait de debrayer arrange les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 Ba mince alors, pourquoi Ford me racontes ça alors ?! Et ça peut venir de quoi ? Quand je debraye j'ai pas de problème, c'est bien un problème d'embrayage du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 la je pense que c'est le kit complet embrayage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 23 avril 2015 Signaler Partager 23 avril 2015 J'ai toute les références valeo, je vais tenter le kit 4 p on verra bien... Paraît qu'il peut y avoir des vibrations sur des moteurs puissant, on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin074Om 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Bonjour, Désolé de déterrer ce sujet, mais je vais changer mon embrayage la semaine prochaine mais j'ai également un problème c'est que de temps en temps ma pédale d'embrayage ne remonte pas. Est-ce qu'il faut changer l'émetteur ou la commande d'embrayage. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV325eb 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 bonsoir, je dois changer mon embrayage et j'aurais voulu savoir si fallait changer l'huile de boite et combien vaut d'huile,et si y avait d'autre pièce a prévoir comme joint spi ou autre. Combien de temps environ pour changer l'embrayage merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 bonsoir, je dois changer mon embrayage et j'aurais voulu savoir si fallait changer l'huile de boite et combien vaut d'huile,et si y avait d'autre pièce a prévoir comme joint spi ou autre. Combien de temps environ pour changer l'embrayage merci de votre réponse Salut et bienvenue, Quel véhicule, année , motorisation , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV325eb 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Bonjour, Alors ford mondeo 2, 115 tdci annee 2003 merci bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Pour changer embrayage+volant moteur, temps constructeur : 5.40H. Huile de boîte de vitesses : 5 vitesses 1.9L. 6 vitesses 1.75L huile 75/90 semi-synthétique norme Ford : WSD-M2C200-C Si l'huile n'a jamais été changée c'est le moment de le faire, éviter de la prendre chez Ford question tarif. Pour les joints spi, certains les changent d'office, d'autres ne le font que si ça fuit, si on veut les laisser il faut être précautionneux en sortant et en remettant les cardans pour ne pas les déchirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV325eb 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Pour changer embrayage+volant moteur, temps constructeur : 5.40H. Huile de boîte de vitesses : 5 vitesses 1.9L. 6 vitesses 1.75L huile 75/90 semi-synthétique norme Ford : WSD-M2C200-C Si l'huile n'a jamais été changée c'est le moment de le faire, éviter de la prendre chez Ford question tarif. Pour les joints spi, certains les changent d'office, d'autres ne le font que si ça fuit, si on veut les laisser il faut être précautionneux en sortant et en remettant les cardans pour ne pas les déchirer. MERCI POUR VOTRE REPONSE Savez vs s'il faut des outils spéciaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Savez vs s'il faut des outils spéciaux. Ce n'est pas le genre de véhicule que je répare régulièrement, peut-être au niveau des douilles, il doit y avoir des vis à tête torx mâle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV325eb 30 juillet 2015 Signaler Partager 30 juillet 2015 Ce n'est pas le genre de véhicule que je répare régulièrement, peut-être au niveau des douilles, il doit y avoir des vis à tête torx mâle. MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ino817uL 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 c'est un volant bimasse sur la tienne, fais vérifier son état en même temps pour être tranquille, s'il est usé tu peux mettre le kit 4P valéo tu n'auras plus de problème par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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