Invité §Niz275FR 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Bonjour, j'ai une Clio 2 1.2 expression de 2002, je l'ai acheté il y a environ 1 an. depuis que je l'ai acheté j'avais le volant qui n'était pas droit (tordu à gauche) donc j'ai allé faire un parallélisme et tout est devenu normal mais après un certain temps le volant est à nouveau dévié, j'ai pensé que le garagiste n'a pas bien fait son boulot et j'ai continuer à rouler malgré ça pendant des mois. ce dernier temps j’entends un "Glog glog" sur les ralentisseurs et sur les pistes de la montagne, donc j'ai changé presque tout le train avant (coupelles amortisseurs, triangles neufs avec silentblocs et rotules de direction) et le bruit existe toujours. mon garagiste m'a dit que ça venait du crémaillère (600 e chez Renault). j'ai pas de problème de direction assistée, sauf bien évidement sur une autoroute en ligne droite la voiture tire un peut à gauche ma question est la suivante, est ce q'on peut réparer la crémaillère genre soufflet ou silentbloc ou il fallait que je change toute la crémaillère ? (nb. j'ai une direction assistée électrique) merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 bonjour si le garage t a décelé la crémaillère déjà évite de trop rouler après a voir cela peu provenir d'un cardan dans la crémaillère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom117Wl 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 J'ai aussi ce probléme la, quand je suis a l'arret je fais aller mon volant a gauche puis a droite j'entend un bruis dans ma roue droite, j'ai regardée sur ma fosse, et j'ai vu que le jeu que j'ai dans la roue venais de la cremaillere de direction, a l'endroit du soufflet, je l'ai enlevée et j'ai vu que c'etait sec, normal? il ne doit pas y avoir de la graisse ? et jai un jeu juste a l'endroit du soufflet dans le raccord ( je ne connais pas le nom ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Bonjour, Problème de rotule axiale ? http://www.oscaro.com/rotule-d [...] 34895-51-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Bonjour, sur une crémaillère les soufflets et les rotules axiales se changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 bonjour oui oui leve ta voiture attrappe ta roue comme un volant avec tes mains positionne tes mains facon 9h15 et bouge legerement pour voir si tu as un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niz275FR 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 merci pour vos réponses, @§Dav200sN mes cardans sont neufs aussi, je l'ai changé il y a quelques mois et j'entends aucun clac dans les virages. en levant la voiture j'ai remarqué que les soufflets de crém sont très fatigués et il y a plus de graisse et je pense que le problème venait de là, mais je me rassure parce que la rotule axiale coûte beaucoup moins chère qu'une crémaillère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom117Wl 20 avril 2015 Signaler Partager 20 avril 2015 David4, Quand on a du jeu de gauche a droite en positionnant nos main comme vous le dite, et qu'on a du jeu, ca provient de la rotule de direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN 21 avril 2015 Signaler Partager 21 avril 2015 ou la rotule ou la biellette exerce le jeu d une main et mets ton autre main sur ces pièces en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Niz275FR 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 bonjour, je reviens vers vous aujourd’hui car j'ai changé mes rotules axiales mais le bruit existe toujours, mon problème n'est donc pas résolu. le garagiste me dit que ça vient des bagues dans la crémaillère et ces bagues ne se détaillent pas chez Renault. que doit je faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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