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Peugeot

407 1.6 110cv . collecteur admission


Invité §tin672pk

Messages recommandés

Invité §tin672pk

Bonjour Tous le monde.

Je possede une 407 1.6 hdi 110 Confort.

J'ai refait beaucoup de choses dessus volant moteur, embrayage, turbo, injecteur + joint , crepine etc... etc... Elle a 140 000.

Et sa recommence je me suis aperçu hier d' un trou a l' acceleration et j' ai remarquer de l'huile ou gasoil a coter de l' injecteur 2.3... J' ai donc mis de la bombe de detection de fuite et cela vient de mon collecteur ( repartiteur ) admission...

J'ai quelques question a vous poser:

- Est ce un joint complet pour les 4 entrées ou un par un ?

- quelqu'un aurait-il un petit tuto ou photo pour moi svp?

- est ce que je peux changer que le defectueux ou tout changer?

- est ce grave de rouler un peu comme ça? je travailler et aucun autre moyen de locomotion...

- Est ce que du silicone noir en guise de joint suffirez?

 

Merci beaucoup pour vos reponses.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider ou au moins en parler avec moi.

Cordialement.

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Y a t il un voyant de défaut allumé au tableau de bord?

Pour le collecteur ce n'est pas un joint complet, une fois déposé autant tous les remplacés fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif et bien évidemment le silicone ne fait pas l'affaire pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

 

 

collecteur407.png

 

Et la dépose/repose => C'est ici! (pour 1.6 FAP)

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Invité §tin672pk

Salut Pilouf.

Avant tout merci de me repondre.

Merci aussi pour la photo détailler.

Pas de voyant au tableau de bord mais trou a l' acceleration ressenti en 2.3.4 eme rapport.

Vitesse de pointe bloquer a 160 alors que y'a une semaine 220... :ange:

merci pour le tuto. Sinon est ce grave de rouler comme ça ?

Merci P.

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Invité §tin672pk

J'ai commencer il y'a 2 heures, c'est bon tout es demonter. plus qu'a commander les joints. Les durites EgR La Vache il rester plus que 1 cm de passage le reste CALAMINE !!! c'est pas plus mal que j'ai demonter. travaux assez facile enfin de compte . aa voir au remontage . merci encore . Pilouf .

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Invité §tin672pk

voila quelque photo des piéces et du joint hs. Bien dégueulasse ...

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Invité §tin672pk

Mince sa n'a pas marché pour les photos Désolé

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Salut @tinrenco60

 

Je t'ai mis tes photos, tu n'oublieras pas de voter pour Pilouf63 : Election du Chef Mécano 2015 !!! / Les votes !

 

Merci.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif lucky luke,

 

Tu ferais un sacré bon chef de campagne!!!

Il est vrai que je ne m'en occupe pas beaucoup pour le moment (de la campagne), pourtant un peu plus de dispo (car en arrêt de travail) mais un peu plus de sujet en cours, du coup.

Et avec le temps consacré à FA, il faut donner des priorités fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif mais bon l'élection ne fait que commencer!

 

Bon week-end!

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J'ai commencer il y'a 2 heures, c'est bon tout es demonter. plus qu'a commander les joints. Les durites EgR La Vache il rester plus que 1 cm de passage le reste CALAMINE !!! c'est pas plus mal que j'ai demonter. travaux assez facile enfin de compte . aa voir au remontage . merci encore . Pilouf .

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Un vrai Chef mécano aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Sympa d'avoir pris le temps de faire quelques photos!

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif lucky luke,

 

Tu ferais un sacré bon chef de campagne!!!

Il est vrai que je ne m'en occupe pas beaucoup pour le moment (de la campagne), pourtant un peu plus de dispo (car en arrêt de travail) mais un peu plus de sujet en cours, du coup.

Et avec le temps consacré à FA, il faut donner des priorités fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif mais bon l'élection ne fait que commencer!

 

Bon week-end!

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Pilouf,

 

Bon week-end également.

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Invité §tin672pk

Désolé j'aurais du faire un Tito du démontage mais les mains plein de camboui pas cool pour le portable... As tu une astuce pilouf ou quelqu'un d'autre pour nettoyer au max la calamine dans toutes l'admission ?

Mon vote es fait pour toi pilouf. C'est toi le chef

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Invité §cla601bJ

Bonjour , j'ai fait le démontage du collecteur d'admission de ma 407 ce week end et pareil , bouché calaminé , les admissions moitiés bouchées surtout celle le plus prés du tuyau de recyclage EGR! Donc bouchage avec une plaque alu de la vanne EGR , pas de défaut au tableau de bord ! Et nettoyage du collecteur avec alcool ménager sinon je n'ai pas trop osé nettoyer les admissions de peur de mettre de la saleté à l'intérieur bien qu'on ne peu pas faire pire ! Si on passe l'aspirateur avec un tuyau souple je ne sais pas si ça risque grand chose...Par contre c'est quand même un peu de travail le démontage de tout ça et bonjour le noir...

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Invité §tin672pk

salut,

Cest vrai un peu de boulot mais beaucoup moins compliqué que j' imaginez..

je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthode pour nettoyer les tuyaux. Je remonte tout demain car pas les pieces avant mais c'est vrai que deja juste le collecteur j'ai bien galerer. 24h dans l' essence puis souflette puis degraissant puis souflette puis eau bouillante puis souflette et comme neuf....

Par conter pour le reste aucune idée a moins de démonter les tuyau EGR... Dommage moi je n'est pas de plaque pour la bouché... mais j'ai plus de FAP :) .

je vais surement la débrancher tout simplement ..

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Invité §cla601bJ

Si tu débranches ton EGR tu auras une erreur tu peux trouver une plaque pour une dizaine d'euros sur ebay

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Invité §tin672pk

Salut tout le monde .

Merci clacosse de ta reponse je vais achetez une plaque.

j' ai une petite question a poser mais sa m' embete de re créer un sujet juste pour ça.

 

J'ai un défaut sur ma voiture. Passage Valise Code p0405.

Erreur : Valve Egr A Entrée trop basse .

le défaut apparait au bout de 1mn a chaque démarrage

la voiture ce met pas en mode dégradé mais marche moins bien... j' ai moins le coup de pied au cul du turbo mais elle monte bien dans ces tours etc... j'ai essayer de débrancher c'est pareil , j'ai nettoyer la cosse , c'est pareil, je l'ai nettoyer cette vanne egr c'est pareil.

Ma pression turbo es de 102 kpa au ralenti c'est normal? et 2500 trs min elle est entre 109 et 111.

Merci pour celui ou celle qui me répondra.

Cordialement

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Le P0405 pourrait venir d'une mauvaise info du capteur de position de la vanne EGR.

Il faudrait contrôler le potentiomètre. Il est concerné par les broches 1, 4 et 5.

 

Son alimentation est en 1 (5V), la masse en 5 et en 4 le signal de position.

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Invité §tin672pk

Merci pilouf une fois de plus.

Mais que dois je faire du coup ?

 

Et derniere petite question:

Pouvais vous me dire quelles sont les symptomes d'une électrovanne turbo défectueuse svp?

 

merci d'avance

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Invité §tin672pk

pour info ma voiture a 140 000 et la batterie n'a jamais etait changer... si sa peut aider

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