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Seat

Seat 1.4 TDI 80, mode dégradé 130 km/h


Invité §fra432Dg

Messages recommandés

Invité §fra432Dg

bonjour à tous,

 

merci de m'accueillir dans votre stand :)

alors voici mon problème, je roule avec ma voiture parfaitement jusque 130km/h (pile poil) et la voiture se met en mode dégradé, avec aucun voyant moteur qui s'allume ou autre, je coupe le moteur et hop c'est reparti, rien jusque 130 pile poil à chaque fois et sitôt 130 dépassé boom mode dégradé ! Je précise que jusque 130, la voiture marche à merveille, aucune secousses ou pertes de puissance...

 

qu'est ce que cela peut être?

 

Véhicule Seat Ibiza 1.4 TDI 80 de 2006 (moteur 3 cylindres).

 

 

Merci de vos réponses !

 

A bientôt.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

130 c'est la vitesse maxi autorisée sur autoroute donc tu ne peux pas aller au dessus et donc pas de panne! sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

Trêve de plaisanterie, tu n'as pas de voyant de défaut moteur qui s'allume au tableau et la voiture passe en mode dégradée? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lorsque tu redescends en dessous de 130 la voiture reste en mode dégradé jusqu'à ce que tu coupes le moteur?

 

Une précision, quand le moteur est en mode dégradé, il tourne normalement sauf que tu ne peux monter au delà d'un certain régime.

Est ce bien un mode dégradé que tu as ou est ce que le moteur tourne de façon anormale comme si il lui manquait un cylindre par exemple.

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Invité §fra432Dg

Merci de ta réponse.. :)

Aucun voyant d'allumer jusque ce soir,je viens de lui tirer un peu plus sur la "gueule" et la le voyant moteur s'est allumer , code defaut P0234 (pression de sur alimentation turbo)...

la voiture reste au mode dégradé jusque coupure et redémarrage du moteur...ainsi de suite à 130 boom...le moteur tourne parfaitement même en mode dégradé !!

 

 

Merci par avance

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Il va falloir voir du côté de la commande VGT, électrovanne, tuyauteries, géométrie qui ne fonctionne pas correctement.

Le turbo et notamment la capsule de commande reste accessible sur le moteur?

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Invité §fra432Dg

@Pilouf63

 

re,

 

Qu'est ce la commande VGT? géométrie variable?

Turbo pas facile d’accès malheureusement, concernant la capsule je ne sais pas ou elle est située, as tu entendu parler d'une panne similaire avec pour cause cette capsule?

 

merci à toi en tout cas !

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Invité §lau806dD

Bonjour,

Combien de kilomètres la voiture ? Fap ou pas ? Conditions de circulation ville ou route ?

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Invité §fra432Dg

95000kms, pas de fap, j'ai acheté la voiture il y a 15000kms et tout allait bien jusque ya 1 semaine, pendant les 15000kms j'ai fais beaucoup d'autoroute à merveille...d'un coup d'un seul boom !

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Invité §lau806dD

Donc oui regarder la Gv, elle doit être grippée, regarde aussi la vanne Egr, 9 ans, 95000 km dont 15000 par toi ça fait peu pour un diesel.

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Lorsque tu tires dessus le voyant s'allume t il plus rapidement ou toujours à 130 km/h?

 

Petite explication de la géométrie variable.

 

La capsule se trouve sur ton turbo, il y a une petite durite qui vient se branchée dessus.

Dans un premier temps tu peux regarder si cette petite durite est en état, c'est à dire ni fissurée, ni pincée...

Il faut la suivre jusqu'à l'électrovanne qui la commande et même après.

 

Est ce toi qui a fait la lecture pour voir le code défaut?

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Invité §fra432Dg

effectivement ce matin je lui ai tirée dessus et ce coup-ci a 120 en 4eme elle s'est mise en mode dégradé...je precise que le voyant ne s'allume pas tout le temps quand elle se met en mode dégradé...

oui c'est moi qui ai fait la lecture du code défaut quand il est apparut...

je vais regarder la durite sur cette capsule...

pour toi a vu d’œil comme ça, vu les symptômes, ça serait quoi?

 

merci

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Vu de loin, je pencherais plus pour un soucis sur la géométrie du turbo. Après commande ou géométrie par elle même, difficile de dire.

Il y a quelques soucis au niveau des géométries mais sur le 3 cylindres j'en connais moins.

 

Avec ton outils de diag, tu as la possibilité de faire des relevés de paramètres sur route?

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Invité §fra432Dg

je viens de regarder la petite durite qui va sur la capsule et elle est fissurée effectivement, il y a deux entailles !!! serait ce du à ça?

avec mon outil diag je sais pas si je peux faire des relevés de paramètres sur route, je sais juste lire et effacer les défauts :)

 

 

 

merci

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Invité §fra432Dg

tuyau commande vanne EGR qui est entaillé !!! djanvers.gif.9900b69818126f141324f56a66856407.gif

est ce que mes problemes peuvent venir de la?

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Invité §fra432Dg

re,

 

j'ai changer la durite...et merveilleux je l'ai monter a 145-150 sans aucun soucis ni aucun mode dégradé !!!

je pense réellement qu'il s'agit de la panne...parce que je me trompe peut être mais si le turbo devait être grippé? il aurait été grippé avant que je l’achète car pendant les 15000kms , je lui ai taper dedans c'est le moins que l'on puisse dire elle marchait à merveille :) et du jour au lendemain boom a 130 pu rien...j'espere que le problème ne reviendra pas !!!

ce soir j’essaie de remettre la durite entaillée pour voir si le problème revient, auquel cas le problème est bien la...

je vous tiens au jus

 

merci beaucoup !!!

 

:):) :)

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Invité §fra432Dg

bonjour,

 

et bien sujet résolu !!!

il s'agissait bien du tuyau commande vanne EGR qui était entaillé et qui mettait la voiture en mode dégradé a 130!!!!

plus de peur que de mal !!

 

merci à tous !!!

 

a bientôt !

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Salut,

 

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais de grippage de GV sur les 1.4 tdi, j'ai eu ma réponse il y a peu en déposant un turbo sur une Polo avec ce moteur, il n'y avait pas de GV, est-ce qu'il y aurait certains 1.4tdi qui en ont ? Je ne sais pas mais ceux que j'ai eu en entretien depuis étaient également sans GV, montage semblable à une Golf 3 tdi 90 cv.

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Effectivement, pour la Polo, avec code moteur BNV, le turbo n'est pas à GV.

 

 

poloBNV.png

 

Le BNV est aussi monté sur la Seat, franckunderwood lequel de ces turbo as tu ou quel est ton code moteur?

 

Après une petite recherche sur TecDoc, ce dernier turbo, sans GV, est utilisé sur les moteurs BHC audi et AMF, BAY VW en 75cv.

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Invité §fra432Dg

bonjour,

 

 

mon code moteur est bien BNV !!!

 

super info ça, bon à savoir et beaucoup de gens et ateliers croient que c'est avec GV !

 

merci

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Ok, donc BNV n'a pas de GV.

Il faudra se méfier par la suite, bonne chose que lucky luke est soulevé le problème.

 

Juste pour info, la petite durite qui est sur la capsule elle vient d'où?

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Je viens de lire avec attention cette histoire de turbo.

 

Bref : ma revue technique ( E.T.A.I CIP B721.5, page 48 ) est donc ( au moins partiellement ) erronée concernant le type de turbocompresseur des BNM et BNV.

 

Me coucherais moins con ce soir. :p

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¨

Bonjour,

 

Je viens de lire avec attention cette histoire de turbo.

 

Bref : ma revue technique ( E.T.A.I CIP B721.5, page 48 ) est donc ( au moins partiellement ) erronée concernant le type de turbocompresseur des BNM et BNV.

 

Me coucherais moins con ce soir. :p

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.giffljb67,

Ta revue technique donne des turbos à géométrie variables?

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Invité §flj563MB

¨

130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif également. :)

 

 

... Ta revue technique donne des turbos à géométrie variables?

 

Exact.

 

Voici ce qui est écrit, mot pour mot :

 

 

"Turbocompresseur

Turbocompresseur à géométrie variable à aubes placées autour de la turbine, intégré au collecteur d'échappement ( moteur BNM,BNV ) , permettant la régulation de la pression d'admission par une vanne à dépression, via une électrovanne pilotée par le calculateur de gestion moteur.

Marque : Garrett."

 

 

Niveau gestion, pas de surprise ... mais vu les photos visibles sur le net en rapport aux réf du turbocompresseur, clair que la tige de la capsule n'agit pas mécaniquement au "centre" comme pour les TGV des 1.9 TDI par exemple.

 

A croire que c'est par l'intermédiaire d'une wastegate, comme pour la très grande majorité des turbocompresseur pour moteur essence.

 

... à moins que la GV ne soit effectuée mécaniquement différemment que par un système { couronne + aubes }.

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Invité §flj563MB

Il s'agit bien d'un wastegate piloté par le boitier moteur.

Autre vue.

BNV1.png

 

Ok, vu. :)

 

 

 

Bizarrement, sur plusieurs docs, je trouve le BMS (avec GV) à 80cv et le BNS (avec wastegate) à 75cv.

 

Le mystère s'épaissit. :cyp:

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Effectivement, bizarre juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

Il faut que j'arrive à comprendre.

 

Et au faite les gars, vous avez fait un tour à l'élection du "Chef Mécano"?

Du beau monde se présente.

Je suis également en lice pour le titre, si vous voulez m'apporter votre soutien j'en serais ravi :jap:

 

C'est ici pour voter! Attention de ne pas cliquer sur "voir les résultats" sinon plus possible de voter.

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Invité §Ano356YM

Bonjour, moi j'ai une fabia de 2008 avec moteur 1.4 tdi 80 BMS et il est bien avec une GV.

Auriez vous un tuto pour demonter le collecteur d'admission, egr et clapet d'admission et le collecteur d'échappement avec turbo?

J'ai une très grosse envie de nettoyage, moteur 207000km et fait des siennes sans témoin au tableau de bord.

Merci

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