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jauge essence corsa B


Invité §asb626uY

Messages recommandés

Invité §asb626uY

bonjour, bonsoir,

 

je me permet de venir ici chercher votre aide :/ depuis 1 mois maintenant, la jauge d'essence de ma corsa est bloqué au dessus du max (voir photo)

 

 

vous auriez pas une solution? je suis perdu la :/

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Dans un premier temps lever le siège arrière pour accéder à la trappe du réservoir et débrancher la prise de la jauge pour voir si le problème vient du flotteur ou de la jauge tableau de bord.

 

 

http://kuwpmw.bay.livefilestore.com/y1p34klF_hXjbCpfjRZJP555j70umciI7rfdOzVNW882Sw1j7Jp_sFCpFkfanTFQih3M-YdtqtSqFaccq-8Z2qGdw/DSCN3064.JPG

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Invité §asb626uY

ok alors j'ai débrancher la grosse fiche sous la banquette et rien de rien toujours dans la même position :/ c'est grave docteur?

 

 

merci de répondre a cette heure :)

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Invité §RMD521zk

ok alors j'ai débrancher la grosse fiche sous la banquette et rien de rien toujours dans la même position :/ c'est grave docteur?

 

 

Ben c'est la jauge qui est bloquée ou HS. Moi j’essaierais de tapoter sur le tableau de bord avant de la démonter.

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Invité §asb626uY

la methode americaine ne fonctionne pas non c'est possible que sa vienne du cable qui se court-cicuite?

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Invité §RMD521zk

la methode americaine ne fonctionne pas non c'est possible que sa vienne du cable qui se court-cicuite?

 

 

Tu auras la réponse après avoir débranché la jauge ou la prise du combiné instruments.

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Invité §asb626uY

A ok donc je passerai pas a cotee du demontage? Ma fois une ou deux vis ne mon jamais fais peur :)

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Invité §asb626uY

Juste un truc, cest quoi la prise du combinée? La prise du compteur de vitesse ?

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Invité §asb626uY

bonjour a tous :) aujourd'hui, j'ai eu 5 minutes de temps libre et j'ai démonté le compteur (3 petite vis de rien comme prévue ^^) l'aiguille étais coincé comme sur ma photo ,j'ai declipsé le plexy et fait ce qu'il fait pas faire (c'est a dire : toucher l'aiguille) et elle a taper d'un coup de l'autre coter !

 

en joie je me dit "ouf je vais pas devoir démonter le réservoir " !

 

sauf que : une fois que je remet le contact : l'aiguille remonte a 50 litre ! un comble pour un réservoir de 40 !

 

vite fait, je retourne sous la banquette arrière et je démonte tant bien que mal ce maudit bout de plastique et débranche la fiche.

 

du coup l'aiguille tombe comme une mouche en hiver et quand je rebranche , sa grimpe a des niveau que me rendrai heureux que si ils étais vrai . résultat : après ce petit jeux de piste bien mener je parvient a dire au et fort : C'EST LE FLOTTEUR QUI EST COLLEE ET L'AIGUILLE MA BIEN EU CAR J'Y AI CRU ><

 

du coup j'ai une petite question, c'est juste sous la trappe de derrière (le flotteur hein ^^) ? c'est un peu comme une chasse de wc non?

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bonjour a tous :) aujourd'hui, j'ai eu 5 minutes de temps libre et j'ai démonté le compteur (3 petite vis de rien comme prévue ^^) l'aiguille étais coincé comme sur ma photo ,j'ai declipsé le plexy et fait ce qu'il fait pas faire (c'est a dire : toucher l'aiguille) et elle a taper d'un coup de l'autre coter !

 

en joie je me dit "ouf je vais pas devoir démonter le réservoir " !

 

sauf que : une fois que je remet le contact : l'aiguille remonte a 50 litre ! un comble pour un réservoir de 40 !

 

vite fait, je retourne sous la banquette arrière et je démonte tant bien que mal ce maudit bout de plastique et débranche la fiche.

 

du coup l'aiguille tombe comme une mouche en hiver et quand je rebranche , sa grimpe a des niveau que me rendrai heureux que si ils étais vrai . résultat : après ce petit jeux de piste bien mener je parvient a dire au et fort : C'EST LE FLOTTEUR QUI EST COLLEE ET L'AIGUILLE MA BIEN EU CAR J'Y AI CRU ><

 

du coup j'ai une petite question, c'est juste sous la trappe de derrière (le flotteur hein ^^) ? c'est un peu comme une chasse de wc non?

 

 

Bonjour,

oui comme une chasse de wc , tu n'as pas besoin de déposer le réservoir pour remplacer le flotteur .

une chose que je trouve bizarre c'est pourquoi l'aiguille n'est pas descendu premier fois quand tu as débranché le connecteur du flotteur :ange:

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Invité §asb626uY

perso je pense que elle a du monter si vite que elle c'est coincé (c'est la seule explication que j'ai trouvé ^^") maintenant le probleme vien d'ailleur pour le moment , si le flotteur ne se bloquai pas, bah j'aurai juste a changer la manomètre :/

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Bonsoir,

Il est possible que le flotteur fonctionne correctement mais que la résistance soit coupée.

Si tu as, sur la prise qui est sur le réservoir, comme c'était sur la mienne

Pour la pompe :

1 fil rouge/bleu,

1 fil marron

et pour la jauge :

1 fil Bleu/noir

1 fil marron/blanc

tu relies avec un bout de fil électrique les fils bleu/noir et marron/blanc. Si c'est la résistance ta jauge devrait retomber à zéro.

Si elle ne bouge pas c'est bien l'indicateur au tableau.

Ne touche pas au fil rouge/bleu c'est l'alimentation de la pompe.

Si la couleur des fils n'est pas celle indiquée tu peux toujours repérer ceux de la jauge en la sortant du reservoir

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Invité §asb626uY

Merci pour vos conseil,jy regarde ce weekend et vous redirez quoi ;)

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Invité §asb626uY

Alors apres diverse manipulation +ou- hasardeuse, j'en suis venu ala conclusion que cela venais du floteur (la partie électronique en tout cas) Pour les aiguille jai fait le simple echange de lessence a la temperature et jai eu le meme résultat (meme si jen ai casses une des deux >< ;) jai l'intention de le remplacer par un sisteme d'une polo (j'en ai une en kit qui traine dans le jardin de mes grand parent) ,mon frere massure que c'est les meme et apres quelque minutes sur internet,jen suis arriver a la meme conclusions

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Invité §tib652fE

bonjour a tous

je deterre ce sujet car il met arriver le meme soucis de jauge qui reste a zero.

j'ai une corsa B de 1997 1.4 essence

apres demontage de la jauge celle ci n'etait pas gripper.

au volt-metre controler la jauge en ohm. la valeur varie de 0 a 200 ohm.

faite monter et descendre le floteur ,bien sur le demonter mais je n'explique plus comment faire il y a deja assez de sujet la dessus.

si le volt-metre ne varie pas cc'est la petite carte electronique qui est hs. elle coute environ 100 euro chez opel et il y a que la ou j'ai pu en trouver.

apres si votre jauge fonctione bien , controler la contuinite des fil au volt-metre en le mettant sur le mode buzzer.

il faut demonter le compteur et trouver les fil qui vienne de la jauge c'est les fils avec la section la plus petites sur la fiche qui se trouve sur le couvercle du reservoir en dessous du siege.

vous devriez les retouver sur la fiche qui connecte le tableau de bord.

si la contuinite se fait ca veut dire que ca vien du cadran de niveau d'essence sur le compteur.

mon soucis venait de lui .

je me suis rendu dans une casse a cote de chez moi et pour 35 euro j'ai resolut mon probleme.

petite astuce pour remettre le couvercle avec le joint sur le reservoir, vous mettez le joint sur le couvercle et non pas en fond en gorge sur le reservoir.

vous serez sur qu'il est bien en place et ensuite vous appuyer fort sur le couvercle,la bague de verouillage a des petites languette qui ne sont pas symetrique donc il faut trouver la quelle s'enclenche en premier et vous faite tourner le disque pour les faire passer dessous le metal retourner qui sert de verouillage.

pour info j'ai terminer au pied de biche avec un petit morceau de bois pour faire l'appuis .

vous rebrancher les durite et la prise et vous voila avec un reservoir qui ne vous polue pas l'habitacle de remonter d'essence.

bon courage a tous et bonne bricole!

fabien3327

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