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Ford

couples de serrage culasse ford KA 1.3 endura-e/calage distri


Invité §mb4820bH

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Invité §mb4820bH

bonjour a tous

il s'agit d'une Ford Ka, de 2003, 1.3 i 70 cv, endura-E essence

je suis a la recherche de la méthode de calage de distribution , et aussi les couples de serrage de la culasse et accessoires environnants

désolé de vous demander tout a la fois , je voudrais savoir comment choisir le joint de culasse , y a t il un repère ?, et surtout que chez Oscaro il y a pleines de références.

merci d'avance les gars

cordialement.

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Invité §mb4820bH

Merci pour votre réponse , où est ce que je peux le relever sur moteur ?

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Invité §mb4820bH

C bien ça , Ae9.et dans le numéro de châssis , il y a un RB2,

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Invité §mb4820bH

rebonjour

en réponse a pilouf 63, je compte changer le joint de culasse car le moteur a eu surchauffe, en effet , le circuit est monté en pression , ça a bouillonner dans le vase d’expansion , j'en déduit que c'est le joint de culasse qui est claqué ;

qu'en pensez vous ?

merci pour les documents

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Invité §mb4820bH

Bonjour, je reviens vers vous , j'ai commencé à regarder , j'ai démonté le boîtier thermostatique , et j'ai constaté qu'il est en mauvais état , je l'ai changé , je veux savoir comment purger le circuit , ?

Est il possible d'avoir la totalité de la rta ?

Car je n'ai pas les couples de serrage de culasse , !!

Merci d'avance à tous

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Invité §tor808yn

Salut ! La purge se fait toute seule là dessus, on laisse le vase ouvert et on attend que le ventilo principal se déclenche et c'est bon !!!

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Invité §mb4820bH

Bonjour à tous

Le faite de changer le boîtier thermostatique n'a pas résolu mon pb de surchauffe et surpression dans le moteur , donc , je vais devoir attaquer le démontage de la culasse ,

Je suis embêter car j'ai acheté une rta , mais elle ne corresponds pas au moteur que je possède , pouvez vs me dire , la différence entre A9A et A9B, cités plus haut , ? Comment distinguer lequel que je possède dans mon véhicule ?

Est il possible de me fournir la documentation en pdf, concernant la culasse ( moteur),

J'en serais reconnaissant

Merci à tous

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Invité §mb4820bH

Bonjour

Personne ne répond!?!!!!

C'est le désert ?

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Bonjour avez vous trouver vos informations ?

 

je suis dans le même cas que vous, je vient d'acheter une Ford ka de 2005 moteur 1.3 duratec 60CV et je cherche en vain la procédure pour remplacer le joint de culasse ainsi que les couples de serrages .

 

la seul revue technique disponible pour la ka ne traite pas ce moteur.

 

si quelqu'un a des infos a partager je vous en remercie d'avance.

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors moi, j'ai sur un petit carnet qu'on avait en atelier, les couples de serrage pour ce type de moteur; 1ère passe:3kg. 2ème passe:90°. 3ème et dernière passe: 90° encore, c'est tout ! Bien entendu, avec des vis de culasse neuves ! Pour l'ordre de serrage, c'est en "escargot" du centre vers l'extérieure, voila !!!

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Merci mais apparemment ce sont les couples de serrages pour le moteur 1.3 endura.

 

Pour rappel sur la Ford ka deux moteurs 1.3 le premier l'Endura qui fait 60 cv et deuxième sorti après 2002 un Duratec qui fait 70 cv

 

 

Différence entre les deux : Endura = arbre a came latéral , Duratec = arbre a came en tête

 

Moi j'ai le 1.3 Duratec arbre a came en tête sorti après 2002 mais en 60 cv et 40 cv fiscaux il semblerait qu'il soit rare d'ou l'absence d'information sur ce moteur.

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Invité §mb4820bH

bonsoir

desolé pour le retard de ma réponse , en effet moi aussi je suis bloqué comme vous sur le démontage de la culasse ,

je ne trouve pas de documentation sur ce moteur ,

j'ai attaqué cet après midi, et je bloque sur la chaine de distribution , je ne sais pas comment la caler et puis comment procéder a sortir la culasse

avez vs trouver qlq chose de votre coté?

merci pour vos réponses

et merci aux gars de chez FORD de se manifester

bon weekend a tous

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